Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  13-06-2005 16:19:51

jo

Peau de djembé

salutations !
voila, ma peau de djembé a craquée hier, donc j'ai tout démonté la chose et maintenant, je cherche une nouvelle peau de chevre !!!!

je voulais savoir si c'était mieu d'acheter la peau a un magasin de musique toute faite et toute propre ou l'acheter a un boucher toute fraiche ??
est-ce que le son sera meilleur dans l'un ou l'autre cas ??
est-ce que la manipulation sera plu simple dans l'un ou l'autre cas ??

est-ce que vous connaissez d'autres endroits pour acheter une peau de chevre bonne pour mettre sur son djembé ???

merci beaucoup

peace
love
ciao

jo  

#2  13-06-2005 17:22:45

ellesmera

Re: Peau de djembé

Quand la mienne a craqué j'en ai acheté une direct dans une tannerie... Et ca sonne pas mal du tout

#3  13-06-2005 18:30:58

tosh

moi kd la mien a craquée jlé aporté a un gar ki sy conaissait vu ke je savai pa tro comen fér il men a mi une otre el é com neuve é sa a un bon son

#4  13-06-2005 18:40:46

tropikaya

Le plus sympa c'est d'aller faire un tour dans le Larzac, voler une chèvre bien grasse à un berger, tu la ramène chez toi, tu l'égorge, la vide de son sang, tu lui hôte la peau proprement et la fait sécher bien tendue.
Comme ça t'as ta peau de djembe et ton repas pour quelques jours.

Mais c'est vrai que si t'es rasta, tu peux pas manger de viande, parce que chez les rastas il est interdit de manger de la viande, ça fait du mal aux animaux !
Mais tu peux quand même transformer une chèvre en tambour, ça lui fait pas de mal ça...

#5  13-06-2005 18:43:11

Jah Natty

LOL
tu crois qu elles sont en plastique les peaux des tambours Nyabinghi?

#6  13-06-2005 18:49:16

Jah Natty

MDR

J ai dit une connerie...
J ai mal capté ton message tropi, j avais pas capté le sens, chui trop a la masse aujourdhui...

euh on peut pas effacer ses postes sur le forum?

Pour revenir à l histoire de la viande, il me semble que ce sont principalement des raisons "sanitaires" (la viande est impure) qui poussent les rastas a etre végétariens.

Mais bon, chui pas surs

Enfin, quiqu il en soit, je pense qu on peut se dire Rasta, meme si on n est pas végétarien

Comme dans toutes les Croyances et Religions, il y a differents "courants" et differentes facons de les mettre en pratique

FREEEEEEEEDOMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM

#7  13-06-2005 18:50:04

tropikaya

J'ai jamais dit ça (si c'est à moi que tu t'adresses).

Relis encore une fois mon post et peut-être le comprendras-tu jeune rastaman.

#8  13-06-2005 18:55:56

Jah Natty

Je l ai relu   

#9  13-06-2005 19:00:18

tropikaya

Et compris tu as.

#10  13-06-2005 19:29:35

jo

moué euhhhhhhhh donc pour la peau ????             

#11  18-06-2005 20:09:35

Doc

Le mieux serait, comme l'a dit Tosh, de l'apporter à qqun qui s'y connait, mais si tu connait personne qui s'y connait le mieux serait d'aller dans un magasin de musique car les peaux sont plus faciles à poser et puis que ceux qui les préparent les font bien et donc tu aura un bon son alors que si tu la fait tt seul tu aura peutêtre des défauts.

#12  19-06-2005 14:44:12

jo

ites !
merci pour vos rep !
mais j'ai trouvé un pote qui s'y connait bien    !

et euhy je vai acheter une peau de chevre moins chere que les vrai dans un magasins ethniques il y en a enfin bon je verrai ca enfin bon voili voilou
bonne journée
ciao
jo

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact