Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  11-06-2005 13:41:08

archaon

Le Français pas très français....

"Ooooooo je t'arète tout de suite battard de ta race, ici c'est pas pour les boloss de la vie comme toi... C'est pour les boss de la life comme oim ou comme mon pote qu'est en train de violer la petite indienne du cinquième... Alors arrache ta gueule de fumeur sale rasta de mes couilles..."

Un choque n'est ce pas... C'est pourtant ce qui arrive presque chaque jour dans certains endroits en France...
Alors que pensez vous de ce patois plus que misérable?? Je pense que ce dialecte tue la magnificance de notre langue...
Venez racontez vos experience vécu face à ce language qui sera bientot (malheureusement) ds nos dico...
PS: contre mes cours de jap' est ce que vous pouvez éventuellement me donner des cours de langues racailles parcque je m'y pomme fastoche lolll...
Merci d'avance   

#2  11-06-2005 13:48:34

world peace

Re: Le Français pas très français....

perso je suis contre se language mais si ils veulent s'exprimé comme sa qui le fasse je m'en tape   
on est dans un pays libre man (normalement)

#3  11-06-2005 14:12:50

La Denrée

ben ce language , moi j'ai rien contre , la langue change et evolue , c'est comme ca , on ne parle plus aujourd'hui comme on parlait au 18eme , et le language des ex-loubards est maintenant entrer dans la langue ... voila , tout evolue ... le plus gros pb de cette facon de parler , c'est que c'est un marquage social , qd tu vas voir un patron , si jamais tu lui parles comme ca , y a de grandes chances qu'il te recales ... comme quoi le marquage social , c'est qd meme un putain de boulet ...

#4  11-06-2005 14:25:14

Dreadful

Mouais, moi je pense surtout que c'est un effet de mode est ce que on utilie encore les expression de nos parents d'il y a 20 ans ?

Love

#5  11-06-2005 17:57:26

dreadylady

Dreadful ! bah non on utilise pas les expressions des gens d'il y a 20 ans, mais en tout cas elles sont dans le dico.

Sinon, le language caillou... j'aime pas vraiment, mais j'l'utilise pour me moquer de quelques potes qui parlent un peu comme ça. Mais j'ai un peu perdu le fil c'est dernier temps...

Après, il n'est pas interdit de parler com' on veut mais devant un auditeur important il faut savoir "bien" parler...

#6  12-06-2005 11:29:07

sister carol

et bien pour moi, c'est plus les mots "mon pote qu'est en train de violer la petite indienne du cinquieme" qui me choquent !!!!
le reste, je m'en fiche un peu...

#7  13-06-2005 10:14:11

Aragorn

c'est pas terrible,sur.. Mais tout comme bien des habitudes de notre langage, meme correct, je trouve, on parle tres mal,disant souvent le contraire de notre pensée (pourtant c'est deja pas simple d'illustrer et donc limiter une pensée par des mots), on devrai essayer d'avoir le vrai mot juste, WORD PAWAA ! Que vos mots ne se changent pas en maux..

#8  19-06-2005 20:17:21

Antek

Moi ce qui me choquent c'est le fait de juger ce langage justement. J'ai des potes "cailles" comme tu dis. Alors deja petit cours:
-Quand ton pere est au chomage, que t'a pas de thune et que t'habite dans une cité qui pue la merde t'a pas forcement la force d'employer l'imparfait du subjonctif pour dialoguer avec des potes. ( cliché bien sur mais bon ya du vrai
- De plus le fait que ca soit aggressif c'est que tu sais que les autres te mesure constamment constamment et que si tu fais le gentil t'a de grnade chance d'avoir des problemes.
- Je le trouve au moins aussi desagreable que les pseudos roots facon Aragorn qui te mettent a la suite tous les mots Jamaicain qu'ils connaissent: Irie , Jah , Mash Up, Battyman ,Faya , Selassié

Sinon moi j'ai vecu dans une cité et c'est pas parce que t'entend des mecs parler comme ca qu'ils sont mechants ou qu'ils cherche la merde. Et selon la fuite de " notre belle langue " come le dit La Denrée la langue evolue constamment, tu dis plus " c'est bath " et ben c'est pareil ca passera c'est pas parce que certaine personne parle differement que c'est la mort de notre langue

#9  19-06-2005 22:11:52

Aragorn

Ce que je conteste c'est l'inversion du SENS des mots, que le francais évolue c'est pas un probleme te trompe pas,et ne crois pas que le langage soit une chose a négliger trop.. Sinon tu m'as deja vu ecrire battyman dans le forum ? J'emploi les mots quand ils ont besoin d'etre employé,tu as qq chose contre leur origine ? Tu ferai pas la meme erreur que certains que tu combat, qq part? Et tu crois que la cité tu es le seul a connaitre? Tu t'aveugle fait gaffe ca les arranges.. Selam

#10  20-06-2005 06:59:17

ellesmera

C'est pas bientôt finit ce genre de discours... Alors maintenant certains langages sont seulement des "patois plus que misérable"...
Faut arreter de juger les gens sur leur facon de parler... C'est un faux problème cette question... Je rejoins La Denrée, le langage évolue est c'est comme çà, on ne parle plus comme au XVIIIéme faut s'y faire... L'évolution du langage c'est quand même quelque chose d'énorme !! Faut se réjouir des nouvelles expressions, c'est la diversité, le mélange des cultures, et puis je sais pas mais si ca ne te plait pas ne parle pas comme çà mais ce n'est pas une raison pour ne pas écouter ceux qui parle "autrement"...
Comme disait La denrée ca devient génant quand le langage provoque des aprioris, quand ca devient le reflet du milieu social ("ce qui arrive presque chaque jour dans certains endroits en France..." ("Sinon, le language caillou..." "devant un auditeur important il faut savoir "bien" parler...") Cà, ca me gène... Maintenant le langage c'est aussi un moyen de reconnaissance entre des personne et d'integration (Cf Antek).
Moi aussi j'ai grandit dans une cité... tout le monde ne parle pas comme çà, et quand bien même, faut pas croire que ttes les personnes qui utilisent ce langage sont de "vilains délinquants" en mal d'agressivité qui sont là aux aguets pour te voler ton dernier CD reggae...

#11  20-06-2005 07:01:28

fenek

wesh!  

#12  20-06-2005 10:28:06

Antek

Justement c'est bien ce qwue je dis Ellesmera tout le monde ne parle pas comme ca et ceux qui parle comme ca sont pas des tueurs.

Pour Aragorn tu la vois ou l'inversion du sens des mots?
En lus ta phrase de part elle est trop con ca prouve que t'es bourré de prejugé quand tu l'ecris puisque pour toi les mecs qui parlent comme ca sont des violeurs a coté des gentils rastas.
Et quand je dis Battyman c'est pas dirigé contre toi mais en regle general je trouve ca ridicule d'utiliser les mots etrangers dans tes phrases.
Je m'aveugle pas et je n'exclu pas l'hypothese que ce soit toi qui soit aveuglé par des reponses simplistes apportées par une religion malsaine

#13  20-06-2005 10:37:48

Aragorn

Elu Boulet Du Jour Antek !! Tjs pas capté que j'ai rien contre verlan,l'argot de notre epoque ect.. J'en ai contre par exemple dire "malin" dans le sens "intelligent" alors quand tu seras moins hargneux tu progresseras ptetr.. La Langue francaise s'est toujours enrichie de langue etrangere si tu te cultivai un peu.. Et qui est l'intolerant qui parle de religion malsaine ?

#14  20-06-2005 10:48:30

La Denrée

C'est pas pour prendre la defense d'Antek , parce qu'il est vraiment trop con , mais c'est un peu vrai que dans le premier message , tu as l'air d'etre tres negatif vis a vis du langage de la rue ... "patois miserable" , "dialecte qui tue" , "un choque (avec en plus une faute , chapeau , monsieur je donne des lecons et je les applique pas !!) ... Cette langue est peut etre pas plus conne que celle des jeunes loubards des années70 , et certainment pareille que celle des jeune de 18eme S ...
Tout change , tout evolue , seul les imbeciles ne changent pas .

#15  20-06-2005 10:50:16

Dreadful

Tu change pas Antek, tjrs a chercher la petite bete...pour reprendre le topic t'es "grave relou" !
Bref
Parle c'est ton droit
mdr mdr mdr
Tu as signe le traité de paix antek ?

Love

#16  20-06-2005 10:53:48

Antek

Deja La Denrée je suis peut etre con mais moi j'ecoute pas de rap celtique.

Deja Aragorn oui je te le dis clair je suis intolerant envers la religion vu tout ce qu'elle a fait a la civilisation et qu'elle n'a jamais rien apporté de bon.

Ton exemple de dire malin au lieu d'intelligent il est trop con.C'est un peu toi le boulet. Mlin n'est pas un nouveau mot.De plus ces mots expriment la meme chose je vois pas ou est le mal.
En plus t'esde mauvaise foi parce queau debut tu nous parlait pas de malin et d'intelligent tu parlais de "racaille " qui violait une indienne alors ...

#17  20-06-2005 10:54:41

Aragorn

Je viens de relire et jvoi ske tu veu dire (l'orthographe n'est pas mon fort je sais lol) J'ai vite extrapolé sur un sens plus général en fait. Pas facile de se faire comprendre.Non serieux ce langage n'est pas un probleme tant qu'il reste dans le "sens". Jkiff bien l'argot titi parisien a la Gabin sinon    Kler une langue VIVANTE evoluera toujours   

#18  20-06-2005 11:10:57

Aragorn

Le Mal est dans la racine etymologique de MALin, tu vois mieux? voila l'inversion des sens dont je parle. Effectivement c'est pas nouveau je suis d'accord. Et par exemple, proche de nous,l'eglise catholique a fait enormemement de mal, je suis le premier a le dire ! Si on se parlait, au lieu de s'embrouiller ca pourrai etre intéressant..
Et relis c'est pas moi qui ai ecrit ca..

#19  20-06-2005 11:37:23

Antek

Dreadful je cherche pas la ptite bete mais les stereotypes sur les " cailles " ca m'ennerve c'est pas des violeurs d'indienne alors si toi tu trouve que c'est une petite bete ben fais comme tu veux.
Et le traité de paix j'en ai rien a branlé on est pas chez Roploplo le lapin rose.

Sinon Aragorn je pense que toutes les religions nous ont fait mal.
Sinon pour le coup de Malin et le rapprt au diable je pense pas qu'il yai un geste blasphematoire et faut avouer que le diable es souvent sacrement intelligent.
Et desolé pour le post de depart je croyais que c'etait toi car les pseudos se ressemble. Donc je m'excuse

#20  20-06-2005 12:36:41

ellesmera

"Justement c'est bien ce que je dis Ellesmera tout le monde ne parle pas comme ca et ceux qui parle comme ca sont pas des tueurs." Oé on s'est bien compris je te citais en fait... mon "Cf Antek", c'était un "allez voir ce qu'il a écrit je pense la même chose" voila   

#21  20-06-2005 14:10:05

fenek

ouai arff c'est bon on s'en fout de joey star qui nique pocahontas!

j'te foutrai tous sa au four moi!

mdrrrrrr     ptite blagounnette

c'est malin!!!!!    

#22  20-06-2005 15:19:12

Aragorn

Pour les religions je pense qu'il ne faut pas mélanger les hommes qui ont fait de la merde dans des buts crades et la philosophie de base (tjs ds l'exemple des cathos, la Bible est loin des croisades,inquisition,jésuites luciférien,tortures évangéliques,pouvoir papale,representation de Jesus, absolution donné par un homme ect.. la liste est longue)

"et faut avouer que le diable es souvent sacrement intelligent." C'est vrai mais c'est une intelligence néfaste,non souhaitable... Ya qu'a voir ske cette société donne.. Ca peut paraitre secondaire mais je pense que les mots c'est quand meme puissant..

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact