Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  11-06-2005 00:45:33

mouss

Bob et le rastafarisme

ça fait 15 ans que j ecoute bob et je m apperçois qu il a fait plus de mal a notre cause qu autre chose.il a ete mis en avant par les blancs son discour moderé leur convenaient et pendant qu il faisait ses tournées ds babylone les vrais leader noir etait soit emprisonné soit mis en asile psychiatrique.BOB etait un suiveur.Commele disait p.Tosch je ne veux pas la paix je veux la justicde et l égalité Or il n a céssé de chanter la paix et l amour, ds la vie il y a des choses plus importante que l amour.Son teint metissé et ses chansons demago lui ont apporté le soutient des blanc,son talent artisique et sa presence le succès.Bref il est tps qu on se reveille au nom de notre foi le monde se fout de nous les rasta son representé de façon carricaturale j ai les boules.J AI UNE MOTIVATION SANS FAILLE ns devons redonner noblesse a notre foi.TAFARI signifie il sera craint,NS ns amusons.WAKE UP!

#2  11-06-2005 13:52:32

world peace

Re: Bob et le rastafarisme

en meme temps c un peu a cause de bob que tu es rasta   
je pence qui a était ton guide spirituel depuis tout se temps   
alors arrete de retourné ta veste envers bob stp  

#3  11-06-2005 13:55:13

ganya

(( Bref il est tps qu on se reveille au nom de notre foi le monde ))

Reveilles toi mais laisses Bob se reposer s'il te plait
Merci

#4  11-06-2005 15:39:30

mouss

on est rasta on ne le devient pas par contre tu as raison il a ete une revelation pour moi mais pas mon guide spirituel mon guide a ete ma souffrance donc mon experiece comme lui d ailleur.IL FAUT RENDRE A CESAR CE QUI APPARTIENT A CESAR les guides spirituels de bob n appararaisse ds aucune de ses chansons.JE NE retourne pas ma veste j evolue. Personne ne peut pretendre aimer bob plus que moi.A votre tour vs devenez des suiveur or rasta a besoin de vs et de VOTRE experience. Croyez en VOUS.JAH EST EN CHACUN DE NS ECOUTEZ LE ET AGISSEZ Cè ce que je fait.PENSEZ VS QUE BOB VOULAIS ETRE ADULé?NON IL VOULAIS FAIRE DE NS DES HOMMES LIBRES

#5  11-06-2005 16:04:09

Dreadful

Delaweed ? c'est toi ?   

#6  11-06-2005 16:25:48

MOUSS

NON TU VOIS C7 MOUSS

#7  11-06-2005 17:53:24

marty

Mon frere, je crois que tu fais fausse route...
Bob a etait parfois, un peu passif... Il vrai qu'il parlait d'amour quand d'autres freres etit en prison... Mais, Jah, et toi meme tu sais, est en chacun de nous, et il nous donne malgres toutes l'horreur et l'injustice, quel soit contre les noirs ou contre les blancs, la force d'aimer. L'amour mon frere est plus fort que toutes les haines du monde... L'amour est notre arme, comme le clamé Martin Luther King. Les blancs ne sont pas nos enemis...
Et puis, toi tu as en tete 'No woman no cry' ou 'One Love'... Moi j'ai en tete, 'Natural Mystik', 'Raimbow Warrior', 'Get Up Stand Up', 'trench Town Rock'... Titres qu'il a interprété avec force...
Meme si Bob a parfois etait trop dans le systeme, il a permis de donner plus de crédibilité a d'autres.
Ne l'oublie pas surtout, continuons la lutte, mais ne nous trompons pas d'enemis, le temps du diable blanc est révolus, aujourdhui le diable est vert et il s'apelle Dollar... Il aime la misere, le Sida, elles le rendent plus fort... Nous devons toujours le combattre, main dans la main avec nos freres blanc qui souffre aussi par sa faute... so Jah blass us ! Et noublie pas, l'mour mon frere, c'est l'amour qui nous permettra de survivre... Sans amour, nous ne valons pas mieu que ce que nous combattons...

#8  11-06-2005 17:54:15

marty

Et pusi kan tu dit "les guides spirituels de bob n appararaisse ds aucune de ses chansons", je crois que tu oublie 'So Jah Seh'...
Pour ajouter a la liste de titre, 'Burnin and Lootin' Mon frere

#9  11-06-2005 18:23:53

Dreadful

Yes BIG UP pour tes paroles Marty

MDR les guides sprituels de Bob n'apparaissent peut etre pas dans ses chansons mais dans cetains cas c'est le guide spirituelk qui a carrement écrit la chanson pour bob
Mortimer Planno son Mentor a crée "Sellassie is a chaptel" et "Chances are"

Yes Love Marty Love and Love

#10  11-06-2005 19:19:22

MOUSS

JE NE SUIS PAS ANTI BLANC J AI ETE MOI MEME ADOPT2 PAR UN BLANC. L AMOUR EST PLUS FORT QUE LA HAINE VA DIRE ça a ts les peuple opprimé dis leur que l amour les sauvera. AS TU DEJA SOUFFERT POUR DIRE ça. GET UP STAND UP ETAIT UN APPEL A LA REVOLTE, LES RASTAS ONT SVT COMBATTU PHYSIQUEMENT POUR DEFENDRE LEUR DROIT.Ts nos leader noir ont ete assassiné ou enfermé, Marcus garvey n est meme pas ds le dictionnaire.je ne renie pas bob je l ecoute depuis lgt et je continuerais encore ce qui me gene cè l amalgame avec la vague hippie qui persiste encore

#11  11-06-2005 19:23:33

Ras Ijahmin

Je crois que le frère a tenté de dire que

Bob a montré un chemin, le sage suivra ce chemin, mais l'imbécile regardera le doigt...

Et, Marty a raison.
Emmanuel I dit bien:

God is love so let us all love.

Si tu as une motivation sans faille brethren, je vois que tu habites Nantes, pourquoi ne pas passer à la Maison Socioculturelle Rastafari où est basé aussi l'ambassade de l'Ethiopia Africa Black International Congress en France tenue par l'Hon. Prophète Karl.

On a besoin de soldats dans nos projets.

Until such time... Blessed Love.

#12  11-06-2005 19:37:13

MOUSS

cè prevu aboubacar m a donné le tel de prophete Karl. JE N AI TROUV2 aucune trace de l EABIC EST CE VRAIMENT L EABIC CAR A LA BASE ILS PRECHENT LA SUPREMATIE NOIRE OR PRECHER LA SUPREMATIE NOIRE Cè laissé penser qu il peut il y avoir une suprematie blanche je veux juste l egalité si je devais etre Jah je n aurais pas crée une race pour qu elle soit inferieur a une autre.QD pouvons nous ns rencontrer aboubacar m a dit que c etait fermé qu en est t il

#13  11-06-2005 19:58:31

marty

Mouss L'amour, c'est quand la difference ne separe plus les hommes ... L'amour les affranchis, quand la violence les asservies dans une spirale destructrice... Sache mon frere qu'en totue honneteté j ai eu ma part de souffrance, comme tout les fils de Jah que nous sommes... pourtant, ce serais mentir de ne pas reconnaitre que beaucoup ont souffert et souffre bien plus que moi ... Cela m'enleve pour autant le droit de m'exprimer ? je ne crois pas ... Que tu crois ou pas, tu dois aimer sinon tu ne saura jamais libre... si tu vis dans la haine, alros tu en sera prisonnier toute ta vie. quel gachis ! Pense tu que le seigneur ta creer pour ca ? Meme s'il est plus dure de ne pas repondre a son enemis que de lui rendre coup pour coup ... Il faut faire un effort... Un effort de paix ... Et meme si on nous marche dessus nous devons continuer a aimer mon frere... Comme l'a dit le Dr. King... Apres libre a toi de vivre comme tu le desire... Simplement, permet moi de te dire que tu perd ton temps ...

#14  11-06-2005 20:07:29

Ras Ijahmin

Tu as juste besoin d'enseignement MonSeigneur.
Nous sommes déjà sous la suprématie blanche.
Emmanuel n'a jamais dit que l'homme blanc n'avait pas le droit au salut. Il a dit que la Rédemption de l'Afrique et sa libération apporterai la Rédemption à TOUS les peuples de toute chair.

Et on sera de plus en plus ouvert dans les jours qui vont venir. Si tu doutes de ma parole, ne viens pas.
Le cas contraire, les mains propres et le coeur pur, tu peux appeler Hon. Jah Karl dès demain.

True God.

#15  11-06-2005 20:08:52

MOUSS

qui te dis que je ne connais pas l amour je dis seulement que ce n est pas la seule valeur a defendre d autres l on bien compris si l on veut porter notre message a u max de frere il faut arreter de se limiter a ce seul argument.L AMOUR EST UN JOYAU IL FAUT FABRIQUER SON ECRIN UN ECRIN PUR SANS PREJUGé, car meme toi tu en as tu viens de me le montrer

#16  11-06-2005 20:14:04

marty

Nous sommes deja sous la suprematie blanche ... il ne faut pas pour autant faire d'amalgame ...
Comme la dit le Ras, le salut du rude boy est lié a celui du blanc... comme le salut du blanc et lié a celui des peuples de couleurs ...
J'aime le blanc comme le noir mon frere, je ne fais pas de distinction... Je distingue juste l'oppresseur de l'oprimé...De ce fait, l'action directe, la force sont necessaire parfois... Mais elle est selon moi une solution de facilité... Bien que ce soit difficle a dire de mon fauteil, quand certains meurent de faim ... Il faut rester lucide c'est une evidence... mais ne pas tomber pour autant dans la spirale destructrice qu'st la violence... Nous avons tout a y perdre

#17  12-06-2005 12:23:03

Dreadful

Yes Marty, la violence et la colere ne résoudera jamais rien.
Mais le principe de non violence a aussi ses limites, malheureusement
Seul l'amour de toute vie est important.

MOUSS, je ne peut pas dire que je comprend ta colere mais croit moi ca te menera dans le mur.

C'est ca la force du Rastafari (et ce qui fait que je le respecte) : Un peuple oppressé qui lance un mouvement qui ne renvoie pas la haine subie, c'est fort et cela montre une grande sagesse.
Black Supremacy ou pas il est de réputation que tout blanc que tu est tu sera toujours bien acceuillit a Bobo Hill ou encore dans les communautées de Shashemene.

Pourquoi ce ne serait pas mon dieu de "vrai" I-Yahmin ?

Puisse tout les etres trouver le bonheur
La paix sur vous, tous
love

#18  12-06-2005 12:45:27

mouss

QUI VS PARLE DE VIOLENCE JE N AI RIEN DIT DE TEL VS EXTRAPOLé.je dis que d autre valeur st indispensable comme la justice l egalité le respect.Dire a un frere aime et tout ira bien est un mensonge cela ne suffit pas je l ai experimenté.JE NE PRECHE PAS LA VIOLENCE MAIS JE VX LA RECONNAISSANCE DE MON CULTE,je vx partager ma philosophie rastapharienne car elle reste tres personnel, je vx prendre mes responsabilités et l on ne diffusera pas notre message de facon efficace en se limitant a scander love love mais plutot get up stand up!

#19  12-06-2005 13:33:01

mouss

Il y aura des moutons il y aura des loups et il y aura des loups deguises en mouton et c est ceux la qui se servent de notre amour pour ns detruire.Un loup ne respecte qu un autre loup une fois le respect etabli nous pouvons discuter

#20  12-06-2005 13:51:07

marty

Je suis loin detre un pacifiste mon frere... Moi meme je combat les injustice parfois avec violence... Mais au fond de mon coeur, au font de Mon 'I', elui qui ne nait pas, celui qui ne meurt pas, je aprle de la partie de Jah qui est en moi, comme dans chaques etre humain de cette terre, bref je sais que cette violence et cette haine ne meneront a rien... Seul l'amour du prochain a un avenir ...
Soit je t encourage a poursuivre la lutte, pour defendre ce en quoi tu crois, mais je me doit de te prevenir que ,encore une fois, la violence ne mene a rien sinon a la violence, et certainement pas la redemption...
Jah bless u mes freres

#21  12-06-2005 14:02:25

delaweed

ben ca spren la tete a cke jvoi ici...bonne continuation dans vos debats    a plus les man  

#22  12-06-2005 15:13:56

mouss

qui parle de violence encore une fois pourquoi voulez vous m etiqueter violent je ne suis pas violent juste en colere et je ne renie pas cette colere car la colere contrairement a ce que j ai pu lire peut etre creatrice a l origine des rastas on les appelait les blackmanheart.Bon nombre de chose positive on ete crée par la colere.L amour est une notion trop floue pour qu elle puisse etre generatrice de reel changement cela ne veut pas dire que je suis en bois j ai un coeur.J aime l homme je pense que l homme est fondamentalement bon mais sa faiblesse l egard.J ai envie de vrai ihave a dream

#23  12-06-2005 17:11:52

Dreadful

Hum je ne suis aps d'accord avec ton point de vue mais c'est le tien et je le respecte.

Par contre, pour le blackheartmon tu te trompe, cette appellation est plutot pour discrétiter Rasta, du moins ca vient d'une peur :

Le mieux c'est de citer ceux qui l'on et le subissent, et cela te fera peut etre changer d'avis sur la colere :

"Chaques fois que je voyait un Rastaman ca me facinait. Dans la societée Jamaicaine, les Rasta sont Helas considerés comme mauvais. Des hommes au coeur noir me disait on et on m'apprennait que c'était le genre de type qui vous capturait sur les routes, vous coupait la tete et buvait votre sang. Oui, c'est ainsi que l'on voyait les Rasta alors que le Rastaman est l'homme le plus paisible de la création."
Wiss, Israel Vibration

Love

#24  12-06-2005 20:33:33

gary

désole d entendre dire des choses comme ca sur l incommensurable BOB MARLEY.
saches que les guides spirituels de bob ont largement ete cités dans des chansons (africa unite : marcus garcey....), dans des interviews...
je pense que tu te trompes de combat,si tu veux defendre tes idées avec conviction,elles doivent etres justes...
BOB MARLEY est a mon sens,le plus grand homme jamais porté par cette terre. (essaye de mediter ca et de trouver ta juste position par rapport a lui).

#25  12-06-2005 20:42:23

mouss

Si tu n est pas d accord dis moi pourquoi fait moi avancer je suis ouvert et près a evoluer, argumente, dire je ne suis pas d accord point final cè très frustrant un forum cè aussi un moyen d echanger et de progresser. Tu as le droit bien sur de ne pas etre d accord mais argumente.Mes propos sont le fruit d un long travail personnelle mais pour affiner ma quete spirituelle j ai besoin de l experience de mes frere et non de leur jugement.

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact