Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  08-06-2005 21:30:24

barthé

Guitare

salut à tous !
Alors je vais bientôt me metre à la gratte et jvais donc en acehter une.
Mais j'hésite entre ue acoustique et une électrique. J'aimerais essayer de jouer des morceaux de bob comme acoustic medley, redemption song ou d'autre choses dans le même genre. Jvoudrais aussi savoir sion peut jouer ces morceaux ave une guitare électrique.
Voial merci de m'aider un peu dans mon choix !
@+++  

#2  09-06-2005 10:13:48

spootnik

Re: Guitare

Je sais pas trop si ces morceaux rendent bien avec une guitare éléctrique, je pense que oui. Mais à mon avis, si tu joues seul, achète plutot une guitare classique. C'est moins cher et plus sympa, enfin je trouve.

#3  11-06-2005 13:55:39

world peace

prend une electro-acoustique c le meilleur

#4  12-06-2005 11:41:32

Jahjahfari

Une électro-acoustique pour débuter c'est un peu inutil... c'est quand il y a déjà un bon niveau!
Par contre pour choisir entre une sèche ou une électrique a toi de voir ce que tu veux faire comme "style de musique" ! Ensuite si jamais tu veux prendre une sèche, ne prend pas de folk pour débuter, c'est largement plus dur puis ça peut dégouté de la guitare, j'ai testé, il faut s'acharner dessus !

#5  12-06-2005 13:19:40

Otarie

Salut,
Ben moi j'ai commencé la gratte ya a peu près 4 mois et directement sur une folk, et j'en suis très content. c'est plus dure que sur une classique mais si tu es motivé, y'aura pas de soucis. Le seule conseil que je te donne c'est de bien connaitre le style de musique que tu veux jouer et d'adapter ton choix de guitare à ton style.
ps: La folk est plus proche de l'éléctrique que la classique....
Bon vent et eclates toi!  

#6  13-06-2005 13:04:00

fish

L'avantage c'est qu'avec une electric tu joues ce quer tu veu...et pas ke du reggae ce qui important pour bien debuté...
Tu vas du Marley à Manu chao mais aussi noir desir , mickey3D .....et meme du johnyy et cabrel
Maintenan tu fais com tu veu mais pour moi cela reste le meilleur moyen d'avancer......
Chö    

#7  13-06-2005 15:05:35

archaon

Je sais pas si vous avez remarquez...
De + en + de gens se mettent à la guitare...
Et leur motivation c d'imiter bob ou angus young pour finalement abandonner au bout de 2 mois il stop tt (jdi pas sa pr toi barthé)
Moi je vois je joue de la guitare depuis 10 ans et la on les rechercait les guitariste
Maintenan ca pullule ca a + le charme ke sa avait avant...
enfin bon voila
@+

#8  13-06-2005 17:45:54

spootnik

Je pense pas qu'aujourd'hui les guitaristes "pullulent". C'est vrai que beaucoup de gens ont des guitares, même si pas mal ne savent pas vraiment en jouer. A mon avis, les bon guitaristes sont toujours aussi recherchés qu'avant.

#9  13-06-2005 18:47:38

tropikaya

C'est vrai qu'ils sont de plus en plus ces gratteurs de cordes...

Pourquoi tout le monde veut faire d'la gratte, c'est merdique comme instrument ! (j'exagère un peu)

Non mais serieux, il faut plus de batteurs, plus de bassistes, de percussionistes, de cuivres, de pianistes, etc...

Comme ça tous le gratteux auront un bassiste, un batteur, etc...et ça fera plein de malheureux en moins, à jouer seuls dans leur chambre en cherchant désespérement un groupe sur le forum Broz Reggae ou autres...

#10  13-06-2005 19:40:52

prophete

moi je ne suis pas mécontent de cette progretion du nombre de guitarist à "petit niveau"
ça leur permet de se rendre mieux compte du niveau de guitarist ayant plus d'année dans les doigts

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact