Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  08-06-2005 19:53:43

dreadylady

Trop de franchise

Bah voilà !!! moi je suis franche, desfois je le suis peut être trop même...

Par exemple, un jour j'ai dis à un mec que je sentais pas vraiment que je le sentais pas et que je l'aimé pas, ni sa façon d'être, ni ces manières...
Bon, après je me suis excusée d'avoir étais aussi directe mais j'ai com'mêm appuyé le fait que j'le sentais pas...
Des truk com' ça, je me retiens de les dire à présent parce que j'aime pas m'excuser après   .

Maintenant je me demande ce que moi je penserai si quelqu'un me parlé com' moi je parle, je sais que dans certaines situations je préfèrai que les gens soient francs et directs... avec ou sans pincettes... mais quitte à être aussi franc que moi tout le temps je sais pas si j'aimerai...

Bref, êtes vous vous aussi très direct ??
Et, aimé vous qu'on le soit avec vous?  

#2  08-06-2005 20:08:34

Aragorn

Re: Trop de franchise

L'hypocrisie c'est babylon,reste comme tu es sista ! Je prefere qu'on soit franc avec moi !

#3  08-06-2005 20:14:18

ellesmera

Ben moi aussi j'aime assez la franchise, j'aime dire aux gens ce que je pense et j'aime que les autres en fasse autant.
Mais de là à allez voir un type pour lui dire que je ne l'aime pas, il y a un pas... en fait je vois pas l'intérêt... tu l'aimes pas, bah tant pis pour toi c'est ton pblm.
J'imagine çà d'ici: "Hey !! tu sais quoi ? ben je t'aime pas, etc..." C'est SUPER CONSTRUCTIF !! Mdr le type ca lui fait une belle jambe que tu l'aimes pas... Perso moi un type qui vient me dire çà, je vais me demander quel est son pblm...
Il m'aime pas ok il a pas besoin de me le dire je m'en tappe, qu'il reste avec les gens qu'il aime et qu'il oublie pas de leur dire à eux... Ce sera déjà plus constructif...

#4  09-06-2005 08:52:19

dreadylady

ok !!!  

le truk c'est que c'est lui qui est venu nous voir, c'est une connaissance de ma copine et voilà, j'voulais qu'il nous s'en aille pcq je l'aime pas.
Com' tu dis, il s'en fou peut etre mais je crois pas, meme si depuis le temps j'lui ai rien dis de facheux, je pense que d'un certain coté ça fait mal... en tout cas je sais que si on me dis quand j'arrive qu'on m'aime pas...   

Bref, en y repanssant... je suis peut etre méchante tout simplement ou débile c'est plus juste...

raaaaa on s'en fou mais com'mêm j'aimerai bion que les gens soient plus francs qu'eux mêm'...
juste histoire de ne pas se sentir mal ou enfermé sur soi pcq on a pas dis un truk...

#5  09-06-2005 09:45:17

ellesmera

En fait tout dépend du contexte...
Si c'était lors d'une dispute je comprend à peu près parce que t'es plus toi même.

En ce qui concerne l'impact que ca produit je suis pas d'accord avec toi, parce que moi une "connaissance" qui me dit çà, ca va me passer à 1000 km au dessus de la tête étant donné que l'opinion d'une "connaissance" est loin d'avoir une grande importance pour moi.

Ce qui me toucherais ce serait venant d'un ami mais je vois mal un ami dire à un autre ami qu'il ne l'aime pas. Par contre lui dire qu'il part en couille ou qu'il "agit" comme un con oui parce que c'est leur "devoir" de te le dire et parce que des fois tu t'en rends pas forcement compte, et là y'a ton pote qui te dit: "stop tu fait n'imp" et là tu te poses et tu dit "oula il a raison" (d'ailleurs oula j'ai un peu dévié sur le sujet !!  )

Pour finir et en revenant sur le sujet, tu remarqueras souvent que tu "n'aimes" pas les gens que tu ne connais pas vraiment... Tout çà parce qu'on s'arrete à des premières impressions, des attitudes, des paroles, etc...
Mais en fait je pense qu'on finit toujours par apprécier tout le monde quand on le connait un minimum parce qu'en fin de compte il y a peu de gens qui ont un mauvais fond... A part quelques indécrottables cons.

#6  09-06-2005 16:13:37

tropikaya

Hé dreadylady j'vais être franc avec toi, ton post c'est d'la merde !

#7  09-06-2005 16:48:16

dreadylady

c'est com'mêm constructif ce forum ...

Merci tropikaya !!!
d'une part on est franc avec moi et de l'autre, comme me l'a fait remarquée ellesmera) je m'en fou un peu de ton opignon...

mais j'en prend note, je te dirai juste que ...

tu pense ce que tu veux et je fais ce que je veux, même des topics nuls   .

sur cette bonne parole, je laisse ce topic s'enterré et s'oublié...

bless

#8  09-06-2005 17:40:38

ellesmera

Hé hé...
Tu vois c'est l'exemple parfait dreadylady...
Tropikaya a donné son avis avec bcp de franchise ca s'est avéré SUPER CONSTRUCTIF    Et ca n'a finalement pas grande importance à tes yeux...
D'ou l'utilité d'être franc pour critiquer...
CQFD   

#9  09-06-2005 17:56:01

toots13

le plus simple c'est d'aimer tous le monde          (à par bien sur les "hypocrites and parasides")

#10  09-06-2005 17:59:20

ellesmera

C'est ce que je disais plus haut... quand tu commences a connaitre les gens tu finit toujours par bien t'entendre avec eux...
Biensûr il y a des exceptions, on ne peut pas aimer tout le monde non plus.   

#11  09-06-2005 18:51:19

tropikaya

Bande d'Hypocrites !

#12  09-06-2005 19:03:08

dreadylady

Pourquoi bande d'hypocrite?

#13  09-06-2005 19:39:13

jah natty

Ouai chui d accord pour etre franc, c est une qualité je pense, et si tout le monde l était, on s en porterait que mieux.
Le truc, c est qu on n y est tellement pas habitué que dés qu on prends une remarque du genre celle que tu as fais dreadylady a ce ga la, bah ca peut rester en travers de la gorge ou pire, enerver...
alors que ya rien de mal, on sait tous qu on ne peut pas plaire a tout le monde, donc légitimement, on pourrait tous s attendre a recevoir des remarques comme ca.
L essentiel est de savoir qui on est et de respecter l autre.
Puis bon, on peut aussi approfondir, et dire bah c est pour telle et telle raison que je t aime pas. c est presque essentiel meme l explication.
Car c est vrai qu une remarque sans justification, dans notre monde, on aurait tendance a dire "mais pour qui il se prend celui la a me juger et tou" et a se faire pluss d ennemi qu on ne devrait en adoptant un comportement comme ca
alors que dans le fond, dire ce genre de truc (meme si c est mieux de justifier comme j ai dit), ben je trouve que il ne devrait rien avoir de plus naturel!!!!

Chase Out Hypocrites!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

#14  10-06-2005 17:51:13

toots13

je suis daccord avec ça. Mais par exemple ce mec pourquoi tu l'aimait pas? il t'avait rien fait de mal à ce que j'ai compri et en plus tu le connaissait pas bien.
Tout le monde peut ne pas aimer quelqun mais faut peut etre apprendre à connaitre les gens avant de les jugé à première vu.Et puis à chaque fois (comme elle a dit ma sista) quand tu sent pas un mec ou une fille à premiere vu tu pale avec lui ou avec elle et on commence a les aimer.
apré moin tu dégage de haine moin t'aura a dire à des gens "je peut pas te voir"
Jah is Love
Bless

#15  10-06-2005 17:59:33

ellesmera

#16  10-06-2005 23:01:08

dreadylady

non, mais j'ai pas dis que j'etais fire de lui avoir dis ca, j'aurais pu m'en passer, mais j'ai remarque que quand tu demande à quelqu'un de partir, (ce mec la en tout cas) il voulais a tout pris une explication et lui dire "on est entre filles laisse nous" ca marche plus, alors je lui ai dis ce que je pensais...

apres, non, il ne m'avait rien fait en particulier, sauf une blague pas vraiment drole, ni valorisante pour la femme. sinon, c'est ma meilleure amie qui me parle de lui vu qu'elle le connais depuis leur enfance, apres les seuls preuve que j'avais contre lui, c'est son comportement...

j'avoue et ne ni pas que j'avais pas toute les raisons de lui dire ca, mais je ne l'ai pas juge, je ne me réserve pas ce droit, je lui ai donne mon opignon envers lui....

voila...

sinon, oui, apprendre a connaitre les gens evite souvent de dire qu'on aime pas telle ou telle personnes, mais j'ai du mal a croire aux gens, trop de fois j'ai fais confiance et on m'a trahis(je sais que je généralise et que c'est pas bien), mnt j'essais juste de me protegee, mais pas en accusant ni suspectant, je prend juste mais distance, et j'essais d'être franc en espérant qu'on le soit en retour.

#17  11-06-2005 00:21:57

mouss

si c è une franchise positive ok le pb cè que la plupart du tps cè destructeur

#18  11-06-2005 18:06:01

dreadylady

je pense qu'il faut être capable d'entendre ce que les autres ont à dire, et mêm' si c'es dure, pcq je pense que c'est de la que nait le "fauxcussisme" ou du moins, quand on tourne autour du pot, on veut évité de blesser les gens, mais je pense que c'est en fesant ca qu'on fait le plus de mal. (et j'en ai été la victime !!!)
alors ouai, faut savoir être franc et entendre la franchise...

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact