Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  08-06-2005 14:26:50

Pik

L'esperanto

Je voudrais savoir si vous avez deja entendu parler de cette langue?? Si oui que pensez vous de cette idee d'avoir cree une langue extrement simple donc facile d'apprentissage qui ne soit pas la langue originaire d'un pays. Elle avias pour but de devenir universelle malheuresement ca n'as pas vraiment marcher...lol mais je trouve l'idee tres bonne ..... Donc voila je voulais savoir ce que vous en pensez...? (je suppose que la plupart d'entre vous s'en contre fous mai on sait jamais.....)

#2  08-06-2005 16:07:18

Aragorn

Re: L'esperanto

C interressant comme idée ca permettrai de pouvoir tous communiquer tout en conservant notre langue maternelle (et donc nos "spécificitée" culturelles et forme de pensées)et éviterai l'hegemonie d'une langue unique,rouleau compresseur de la pensée

#3  08-06-2005 19:12:03

pik

je suis bien d'accord avec toi mais le probleme est que cette langue existe depuis 100 ans mais quasiment personne ne la connait.... je trouve ca vraiment dommage....

#4  08-06-2005 19:13:49

pemby

j'en ai vaguement entendu parlé... c'est vrai que cette idée est intéressante.
Je suppose qu'elle s'apprend seulement dans des associations à mon avis pas très répendues, nan ?

#5  08-06-2005 19:51:10

pik

Détrompe toi!!! lol
http://www.esperanto-france.org/

c'est le site officiel de la langue. Tu a toute une serie de cours qui te permettent de voir a quoi ca ressemble et qui sont tres bien fait et tu as aussi des temoingnages de gens qui ont pu faire le tour du monde plusieurs fois qui ont ete recueillis par des esperantistes car etant eux-meme esperantiste....
Enfin voili voilou....

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact