Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  07-06-2005 20:08:49

jah natty

2025... (Emission France 2)

Voila, je suis en train de regarder cette emission.
C est un reportage hypothetique sur la France dans 20 ans, avec les consequences de la pollution, bien souvent dramatiques, etc.
(problemes respiratoires, climatologiques etc)
Voila, je salue cette initiative, qui est une excellente maniere de faire une prise de conscience a ceux qui ne l avaient pas encore eues...
J espere que ca fera bouger les choses, ne serait ce qu un peu
(on peut rever hein??lol)

#2  07-06-2005 20:20:17

jo

Re: 2025... (Emission France 2)

oui je regarde aussi !
c'est sur que c'est super comme idée .
c'est fait un peu a la pompei .
Mais je reste pessimiste sur la reaction des gens.

Je ne vois personne en ce moment qui se rend compte du réel danger qui nous menace ...
c'est bien triste.

Jah guide.
peace
jo

#3  07-06-2005 20:31:57

tropikaya

Mais t'es fou toi !
C'est merdique comme émission !
J'ai matté ça 10 minutes et je suis catastrophé (naturellement...oh elle est terrible celle-là   ) par ce que j'ai vu !

Ils font la promotion de la puce intra-dermique !
Ils sont en train de faire gober aux téléspactateurs d'aujourd'hui que cette putain de puce sera une avancée pour l'humainté !
Qu'elle sauvera des vies et bla et bla et bla...

Ils préparent le terrain !
Soyons vigilants.

Plutôt mourir noyé qu'être un point vert sur l'écran GPS d'un pompier !

#4  07-06-2005 20:34:03

radiokorn

j'ai vu le film aussi sur la 2 et je ne penser pas que que sa pourais ariver si tot(toute les catastrophe crée pas l'homme)
j'ai trouver se film trés bien car sa sensibilise les gens
moi je dit manger du bio et faite a gaffe a la pollution sinon nos enfant vob s tous mourir de nos connerie
je dit sauvons nos enfant
merci

#5  07-06-2005 20:37:56

ellesmera

J'ai l'impression que ca ne touche pas les gens, qu'ils ne se sentent pas concernés, que parce que c'est "trop loin" dans le temps (=que les conséquences ne sont immediates) que les gens ne se sentent pas concernés.
Mais cela dit bonne initiative, esperons que l'inpact soit important.

#6  07-06-2005 20:40:30

Jah Natty

oula, t enflamme pas man!
bon, j ai regardé seulement la premiere partie de l emission, ou c etait la forme d un reportage télé sur quelques familles qui vivent directement les consequences catastrophique de la pollution, du rechauffement, des pesticides et autres trucs mortels qu on fout dans nos assietes etc.
et, j avoue que c est une putain de bonne initiative que d avoir foutu un truc comme ca ala télé, au moins ils auront eu le mérite d essayer, meme si je risque un peu pessimiste comme Jo sur les consequences.
Apres, le débat, j ai moyennement écouté, et j ai pas entendu parler de puce intradermique, ce qui, a en ecouter ce que t as dit, a l air effectivement assez flipppant...

Respect

#7  07-06-2005 21:12:18

dreadylady

raaaaaaaaaa

personellement ça m'attriste...
Bon, moi ca va faire des années que je saoule ma mère et les autres personnes autour de moi, sur des petits gestes écolo (genre : éteindre les lumières, l'eau etc...) ce soir ma mère me dit qu'elle va enfin s'y mettre !!!!
victoire !   ... mais pas de moi.
c'est bien d'un certain côté mais de l'autre c'est triste que les gens s'en rendent pas compte eux même. (besoin de la télé)

Niveau bouffe.... bah nous on mange pas de viande mais biontôt on mangera quoi??? face à ça je ne sais que dire, que faire, je pense que ceux qui poluent devraient se bouger et pas forcément nous qui subissons... (c'est un peu illogique...)

bref, ui c'est une bonne innitiative...

#8  07-06-2005 21:42:42

tropikaya

Ca sert à rien tous ces petits gestes écolos de merde.

On dirait que vous n'avez pas conscience de l'ampleur du problème, c'est pas en éteignant les lumières, en économisant l'eau, en triant les déchets et en mangeant bio, même en étant des milliers à le faire que ça va changer la situation, qui est de plus en plus catastrophique.

Le problème vient d'en haut, des patrons de multinationales, des rois du pétrole, des chefs d'états, bref de tous ces gros porcs en costards...

Alors si vous voulez éviter ce que vous avez vu dans votre documentaire à la con, va falloir prendre d'autres initiatives que celle de jeter votre brique de lait bio usagée dans la poubelle à cartons...

Du genre, faire sauter les sièges de multinationales, assassiner ces gros capitalistes dont je parle un peu plus haut, détruire des usines polluantes, des puits de pétrole...

Mais bon c'est sûr que faut pas être pressé, faut de la motivation, et plus que ça surement : de la folie.

En tout cas continuons à nous donner bonne conscience avec nos recyclages, nos économies et nos discours écolos...on pourra dire à nos petits enfants qu'on avait tout fait pour éviter le pire.

#9  07-06-2005 22:14:31

Jah Natty

chui totalement d accord avec toi man
Le Probleme vient des gars qui nous dirigent.
A partir de la, c est sur que faire les gestes ecolos comme tu dis, c pas totalement inutile mais presque.

La nature va bientot nous foutre Un Pain en pleine gueule.
Chui tres pessimiste
Un bouleversement radical de l ordre établit aujourdhui sera nécessaire (mais pas forcement suffisant) pour changer les choses dans le bon sens (c est a dire dans le sens opposé que celui qu il y a aujourdhui...)

De toute maniere, on sera vite fixer, bocou de choses se passeront en ce siecle je crois....
esperons qu elles soient bonnes....
j y crois pas trop

#10  08-06-2005 09:42:54

tigrou

je pense que tu as tort tropikaya,

c toi qui te donnes bonne conscience en te disant que le problème vient des patrons ou des chefs d'état,
tu te dis que les petits gestes ne servent à rien tant qu'on aura pas coupé la tête à tous ces enfoirés, du coup t tranquille, t'as pas trop à te prendre la tête pour ces petits gestes

ensuite, je crois pas que la violence soit la bonne solution,
à quelques exceptions près, c la violence, la guerre qui a fait avancer l'histoire, depuis toujours,
et même l'europe continue à se construire sur la violence, mais déguisée en capitalisme,
et tu "proposes" de changer ca par la violence encore....mauvaise voie

et puis qu'est-ce t'attend pour prendre les armes ? d'autre l'ont fait déjà, par exemple l'organisation séparatiste basque qui a tué pas mal d'hommes politiques à une époque (pas pour des causes écologiques certe), vas y va rejoindre des cinglés de ce genre

un "petit" geste, multiplié par des millions, des dizaines de millions, peut faire très mal, pourrait même initier une "petite" révolution

il faut voir aussi de quel geste on parle,

acheter des yaourt bio ou trier ses ordures, ce sont des petits gestes faciles à réaliser,
pas inutile pour autant : si on ne cultivait que bio, ca ferait beaucoup de produits chimiques en moins dans notre environnement

il y a d'autres gestes que les gens ne sont pas prêt de faire : manger moins de viande, manger des légumes de saisons, ne pas consommer du superflu, genre éviter de se jeter sur le nouveau gadget électronique en vogue,

c plus dur, car on nous a conditionné pour être des super-consommateurs

#11  08-06-2005 09:49:22

dreadylady

fuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuiiiiiiiii !!!  

jsuis très d'accord avec toi !  

#12  08-06-2005 09:50:50

fenek

bah moi hier soir j'ai regardé H avec eric et ramsi et franchement j'ai bien rigolé!
mais je croi que sa aussi sa changera pas la face du monde, enfin au moin on aura rigolé  

#13  08-06-2005 10:36:28

Dreadful

Hum je pense que les "petits gestes" restent important. Et meme s'il ne le sont pas ca ne coute rien de les faires.

Quand aux grand patrons de multinationnale c'est tjrs la meme question : l'argent.
Il disposent de gros capitaux et arrosent tt le monde pour pouvoir polluer tranquille.
La question est : que pouvons nous faire ?
Si qqun a une réponse je suis prenneur...

Love

#14  08-06-2005 10:39:35

La Denrée

Moi je suis un peu de l'avis de tout le monde !! Ou plutot de l'avis personne , ce qui revient au meme ... Disons que je trouve ca tres bien de faire des "petits gestes" (eteindre les lumieres , ne pas tirer la chasse d'eau , ne pas emettre des gazs , et meme bientot une installation de panneaux solaires) pour sauver la planete , je suis pas convaincu que ca ait un reel impact , mais bon , je le fais pour moi , pour me dire que je fais un truc ... sinon je pense pas qu'un jour les pollueurs se fassent saigner ... En fait de toute facon , je pense que ca va peter tout seul un jour ou l'autre (dans le pire des cas) ou que ca va se reguler tout seul (dans le meilleur des cas) ... Meme si la deuxieme option semble plutot compromise vu la vitesse a laquelle on avance vers la fin ... Enfin bref , tout ca nous depasse largement , et je prefere largement l'option a la Fenek , profitons en tant qu'il est encore temps et puisqu'on en a la possibilité !! Et puis c'est vrai que H , c'est tellement marrant ...

Sinon pour l'emission de Delarue , en general j'adore ce qu'il fait , notamment les emissions sur les TOCs , j'ai d'ailleurs un faible pour la boulimie doublé de tricotillomanie avec tendance au syndrome de Tourette , (en gros c'est quand une personne s'arrache les cheveux , les mange , se les fait vomir , et le tout en proferant des insultes) , bref des tres bonne emissions ... mais la je vois pas l'interet , je pense qu'on s'amuse a se faire peur en se disant que bientot on va tous mourrir , mais bon personne n'a l'air decider a faire quelque chose ...

#15  08-06-2005 11:04:43

jo

tropikaya tu as tord.
tu regle le probleme de qui si tu tus quelqu'un ?

le gros probleme, c'est l'argent.
on pollue a cause de l'argent (on prefere largement avoir de l'argent que de sauver la terre).

mais c'est completement debile puisque quand ils auront toutes les tunes du monde, la terre sera dans un etat catastrophique voir pire. leur argent ils sauront plus quoi e nfaire ca va etre la cata !!!!

alors au moins, ce n'est que le minimum, manger bio, trier les dechets, éteignez les lumieres, arrettez l'eau. il ni a rien de plus simple et croiyez-moi ca avancera deja par la.

ensuite viendras la reaction des autorités. mais la violence ne resouderas rin du tout .

sur ce peace and ecologie !
ciao
jo

#16  09-06-2005 10:50:43

roots-orangebud

je suis un peu d'accord avec tout le monde, c'est sur que si chacun a son échelle mettait u sien, qquelques problemes se regleront... Genre, si nous, consomateurs moyens, faisont tous du recyclage, le moins de gaspillage possible, une consomation d'aliments résonnable etc( cad ca que nous sommes otus en mesure de faire avec un peu de bonne volonté  ) et si en même temps les gros connards de capitalistes de mes deux (  ) réduisaient leur connerie de polution a outrance, un début de solution pourrait voir le jour...
mais d'un autre coté c'ets sur que l'envie d'étriper ces gros porcs est humaine et très compréhensive (comme les gens qui a cause de l'éxplosion de Tchernobyl se retrouvent avec un cancer de la tyrohide etc etc c'est clair que le seul sentiment qu'on peut ressentir, me semble t-il, est la vengeance sanglante^^
sur ce, e^spérons un avenir moins sombre que prévu même si c'ets dur d'y croire...

#17  09-06-2005 12:53:58

niban

cool de penser à l'environnement histoire de respecter un peu les gens.parsk si je comprends bien l'environnement nous sommes in ,dedans koi.
ils s'en fichent les politics et is s'en ficheront.
continuons à les emmerder et tjrs
lol

#18  09-06-2005 16:43:24

tropikaya

Bon alors je vais répondre à un fan, tigrou...

Alors...
tigrou dit:
"tu te dis que les petits gestes ne servent à rien tant qu'on aura pas coupé la tête à tous ces enfoirés, du coup t tranquille, t'as pas trop à te prendre la tête pour ces petits gestes"

Haha ! Pas mal celle-là !
Mais, ces petits gestes, pour la plupart, je les fais (déjà là, tu l'as dans le cul), mais c'est parce que c'est plus dur pour moi (moralement) de ne pas les faire que de les faire, même si je sais que ça ne sert presqu'à rien.

"ensuite, je crois pas que la violence soit la bonne solution..."

Bah si tu crois que tous tes gestes à la con ce sera la bonne solution tu te mets le doigt dans l'oeil, et bien profond.

"et puis qu'est-ce t'attend pour prendre les armes ?"

Ca t'en sais rien.

"un "petit" geste, multiplié par des millions, des dizaines de millions, peut faire très mal, pourrait même initier une "petite" révolution"

Certes...
Mais y'a combien de gens qui vivent de façon "écologique" actuellement ?
T'es encore plus utopiste que moi !

"c plus dur, car on nous a conditionné pour être des super-consommateurs"

Ah ! Bah on est au moins d'accord là-dessus !

#19  10-06-2005 07:52:01

tigrou

tu m'écris sur un autre ton gamin       

#20  10-06-2005 08:12:41

ganya

(( Ils font la promotion de la puce intra-dermique !
Ils sont en train de faire gober aux téléspactateurs d'aujourd'hui que cette putain de puce sera une avancée pour l'humainté !
Qu'elle sauvera des vies et bla et bla et bla... ))

Personne n'a releve ca ?
Parce que moi aussi, je l'ai vu et, sans forcement en arriver aux conclusion de Tropikaya, j'ai comme un doute quand même
Personne ne l'a vu cette puce intradermique exposee des le debut du reportage (et surement tout le long, j'ai pas suivi le reste)

#21  10-06-2005 10:20:24

tigrou

ca craint

#22  10-06-2005 12:03:59

ellesmera

CAPSULE TEMPORELLE

Sujet: Evènement durant lequel une micropuce (ètiquette d’identification de rèpondeur) a ètè implantèe dans la cheville gauche de l’artiste

Artiste: Eduardo Kac

Date: Mardi 11 novembre 1997, 22h00 - heure de São Paulo

Lieu : Centre culturel Casa das Rosas, São Paulo, Brèsil

CAPSULE TEMPORELLE

Eduardo Kac

INTRODUCTION

"Capsule Temporelle" est une oeuvre-expèrience qui se situe entre une installation-èvénement locale, une oeuvre in-situ où le site est à la fois mon corps et une base de donnèes èloignèe, et une diffusion simultanèe à la tèlèvision et sur le Web. L’objet qui donne son titre est une micropuce dotèe d'un numèro d’identification programmè, et intègrèe avec une bobine magnètique et un condensateur, l'ensemble ètant hermètiquement scellè dans du verre biocompatible. L’èchelle de temps s’ètend entre l’èphèmére et le permanent, soit entre les quelques minutes nècessaires pour l’achévement de la procèdure de base, l’implantation de la micropuce, et le caractére permanent de l’implant. Comme pour d'autres capsules spatio-temporelles "underground", c’est sous la peau que cette Capsule Temporelle numèrique se projette dans le futur.

PROCEDURE

Quand le public entre dans la galerie où ce travail a lieu, il peut voir un mèdecin, sept photographies dans les tons sèpia prises en Europe Centrale dans les annèes trente, un chxlit horizontal, un ordinateur en ligne servant le Web, un doigt tèlèrobotique, du matèriel de diffusion supplèmentaire. Je commence (et termine) la procèdure de base en lavant la peau de la cheville avec un antiseptique et en insèrant avec une aiguille spèciale sous la peau la micropuce passive, qui est en fait un rèpondeur non rechargeable ou dèpourvu de piéces mobiles qui s'useraient. Le scannage de l’implant produit un faible signal radio (125KHZ) qui met sous tension la micropuce qui transmet son code numèrique unique et inaltèrable, montrè sur l’affichage à cristaux liquides à 16 caractéres. Dés que j’ai obtenu cette donnèe, je m’enregistre par le Web sur une base de donnèes èloignèe situèe aux Etats-Unis. C’est le premier exemple d’un Ítre humain ajoutè à une base de donnèes: ce registre a ètè conçu à l’origine pour identifier et rècupèrer les animaux perdus. Je m’enregistre à la fois comme animal et comme propriètaire sous mon propre nom. Aprés l’implantation, une petite couche de tissu connectif se forme autour de la micropuce, qui est ainsi immobilisèe.

MEMOIRE ET INFORMATION

La documentation et l’identification ont ètè parmi les principaux moteurs du dèveloppement technologique, en particulier dans le domaine de l'imagerie, depuis la premiére photographie à la surveillance vidèo omniprèsente; ce n’est pas une coïncidence. Tout au long des dix-neuviéme et vingtiéme siécles, la photographie et les outils d'imagerie qui en sont proches ont fonctionnè comme des capsules spatio-temporelles, permettant de sauvegarder collectivement la mèmoire de nos organismes sociaux. A la fin du vingtiéme siécle cependant, nous assistons à une inflation mondiale de l’image et à l’effacement par les technologies numèriques du pouvoir sacrè de la photographie comme èlèment de vèritè. Il n’est plus possible aujourd’hui de se fier à la fonction de reprèsentation de l’image comme agent clef de prèservation de notre mèmoire et de notre identitè sociale ou personnelle. Nous pouvons à prèsent modifier la configuration de notre peau par la chirurgie esthètique aussi facilement que nous pouvons manipuler la reprèsentation de notre peau par l’image numèrique, de sorte que nous pouvons maintenant incarner l’image de nous-mÍmes que nous dèsirons devenir. La possibilitè de modifier la chair et l’image permet aussi d’en effacer la mèmoire.

Aujourd’hui, la mèmoire est sur une puce. Nous appelons "mèmoire" les unitès de stockage des ordinateurs et des robots, nous donnons à nos machines l'apparence d'Ítres humains , nous les faisons ressembler un peu plus à nous-mÍmes. Et, ce faisant, nous les imitons. Le corps est traditionnellement considèrè comme le dèpositaire sacrè de souvenirs uniquement humains, acquis par hèritage gènètique ou par des expèriences personnelles. On trouve des puces-mèmoires à l’intèrieur des ordinateurs et des robots, pas encore dans le corps humain. Dans la Capsule Temporelle, la prèsence de la puce (avec ses donnèes enregistrèes rècupèrables) à l’intèrieur du corps nous oblige à prendre en considèration la co-prèsence en nous des mèmoires vècues et des mèmoires artificielles. Les mèmoires extèrieures deviennent des implants dans le corps, anticipent les exemples à venir où les èvènements de ce type pourraient devenir pratique courante, soulévent la question de la lègitimitè et des implications èthiques de ces mèthodes dans la culture numèrique. Les transmissions en direct à la tèlèvision et sur le Web rapprochent cette question de nos salles-à-manger. Le scannage de l’implant à distance par le Web montre comment le tissu connectif du rèseau numèrique mondial rend la peau obsoléte en tant que frontiére de protection marquant les limites du corps.

INCORPORATION DE LA BIOTECHNOLOGIE

Pour examiner certaines de ce questions, nous devons seulement regarder le prèsent de plus prés, non pas l'avenir. Si notre signature unique est dans notre code gènètique, nous n’avons pas besoin de signer notre nom avec notre sang pour laisser une trace authentique indèniable. Il suffit d'un stylo spècial, contenant de l’encre où a ètè introduit notre propre ADN, ce qui est actuellement possible dans le cadre de la lutte contre les contrefaÁons. La recherche par radar, ou l’utilisation de la technologie d'ètiquetage et d'observation pour surveiller à distance l’endroit où se trouve un animal aussi petit qu’un papillon ou aussi grand qu’une baleine, ainsi que son comportement, sont aussi des cas d'espéce.

L’apparition de la biomètrique, avec la conversion de traits personnels uniques--contours de l’oeil, empreintes digitales--en donnèes numèriques, montre clairement que, plus la technologie se rapproche du corps, plus elle tend à y pènètrer. L’utilisation rèussie actuelle des micropuces dans la chirurgie des blessures à la règion spinale ouvre dèjà un domaine sans prècèdent d’investigation, où les fonctions corporelles sont stimulèes extèrieurement et contrôlèes par l’intermèdiaire des micropuces. La recherche mèdicale expèrimentale dans le domaine de la crèation de rètines artificielles, qui utilise des micropuces dans l’oeil pour permettre aux non-voyants de voir, par exemple, nous oblige à accepter les effets libèrateurs des micropuces à l’intèrieur du corps. Simultanèment, la prise et le brevetage lègaux d'èchantillons d’ADN des cultures indigénes par des entreprises de biotechnique, et leur vente par Internet, montrent que mÍme le trait biologique le plus personnel n’est pas à l’abri de la cupiditè et de l’omniprèsence de la technologie.

ETHIQUE ET TRAUMATISME

Le passage à la culture numèrique comme nous le vivons aujourd’hui, - avec ses interfaces standard qui nous demandent de taper sur un clavier et d’Ítre assis derriére un bureau en regardant un ècran- crèe un traumatisme physique qui amplifie le choc psychologique engendrè par les cycles de plus en plus rapides de l’invention, de l’èvolution et de l’obsolescence technologique. L’une des manifestations les plus marquantes de ce traumatisme physique est qu’il prend la forme du syndrome du canal carpien et des maux de dos. A un moindre degrè, la standardisation actuelle de l’interface a donnè lieu à une contrainte gènèrale du corps humain, obligè de se conformer à la forme de boîte du dispositif de l’ordinateur ( moniteur et UCT -Unitè centrale de traitement-). C’est presque comme si le corps ètait devenu une extension de l’ordinateur, et inversement. Ceci refléte, peut-Ítre, la perspective gènèrale de la technologie, puisque la vie organique devient une extension de l'ordinateur, comme les nouveaux vecteurs de la technologie des micropuces indiquent clairement les sources biologiques comme s'il s'agissait de la seule maniére de continuer le processus exponentiel de miniaturisation, au-delà des limites des matèriaux traditionnels.

Il est certainement nècessaire de trouver d'autres formes d’expèrience dans la culture numèrique. La possibilitè pour la mèmoire numèrique d'Ítre l'hôte d'un lieu non sec -comme dans l’exemple de la Capsule Temporelle- montre une forme peut-Ítre non moins traumatique mais plus libre de prèsentation de cette proposition. Le corps vivant veut sortir de cette inconfortable boîte et bouger sans restriction. C’est seulement dans la mort que le corps repose dans une boîte. La prèsence intradermique d’une micropuce rèvéle le drame de ce conflit, nous tentons de mettre au point des modéles conceptuels qui rendent explicites les effets indèsirables de cette impulsion et en mÍme temps nous permettent de rèconcilier les aspects de notre expèrience encore gènèralement considèrès comme opposès, comme la libertè de dèplacement, le stockage et le traitement des donnèes, les interfaces humides et les environnements de mise en rèseaux.

#23  10-06-2005 12:03:41

tigrou

"Carte d'identité nationale dopée à l'ADN[19]

Dès janvier 2004, une nouvelle carte d'identité nationale entrera en vigueur en Chine. Elle comprendra une puce contenant le nom et prénom du détenteur de la carte, son adresse, son lieu de naissance et sa nationalité. De plus, la carte contiendra un numéro à 16 chiffres tiré de fragments d'ADN. Chaque citoyen fournira une goutte de sang ou un cheveu afin d'identifier son empreinte génétique. Celle-ci sera placée à la fois dans une base de données et dans la puce de la carte d'identité. Cette initiative préoccupe les défenseurs des libertés individuelles, bien que le gouvernement chinois stipule que les données ne seront pas croisées avec d'autres banques de données."

"Le programme d’identité nationale électronique sécurisée (Ines), qui envisage de ficher au niveau national des données biométriques personnelles (empreintes digitales, forme du visage, voire iris de l’oeil) des citoyens, suscite d’ores et déjà « d’extrêmes réserves » de la Commission nationale de l’informatique et des libertés (Cnil). Le Premier ministre a approuvé, le 11 avril, ce projet de loi annoncé en fanfare dans France-Soir par Dominique de Villepin. Le ministre de l’Intérieur n’a pas encore saisi la Cnil pour obtenir son avis. Il envisage néanmoins de soumettre le projet au Conseil des ministres dès le mois de juin et au parlement à l’automne 2005. Et compte lancer le passeport biométrique en septembre 2006, la carte d’identité début 2007, puis les titres de séjour des étrangers et les permis de conduire en 2008.

Authentification. Depuis les attaques terroristes du 11 septembre 2001 à New York, les Etats-Unis et l’organisation de l’aviation civile internationale exigent des visiteurs étrangers des passeports avec un élément biométrique, une photographie numérisée. A la frontière, le voyageur soumet son visage à un lecteur électronique de reconnaissance faciale pour une authentification. Zélée, la France envisage, elle, d’aller bien plus loin. Un règlement européen du 13 décembre 2004 impose certes « d’insérer dans une puce la photographie du titulaire et ses empreintes digitales » dans les passeports et les visas. Mais l’intégration de données biométriques « ne s’applique pas aux cartes d’identité délivrées par les Etats membres à leurs ressortissants », stipule le règlement. Or, le ministère de l’Intérieur français concocte une carte nationale d’identité électronique (Cnie) qui stocke dans sa puce un cliché et deux traces de doigt numérisées. De plus, ce document serait « payant » et « obligatoire » pour tout citoyen âgé de plus de 12 ans. François Giquel, commissaire à la Cnil, se montre déjà très circonspect sur « l’utilisation de la biométrie comme preuve d’identité » : « Ce n’est plus un carton ou un code secret, mais un élément intime de votre corps qui devient un identifiant. Si on exige de la personne comme preuve définitive de montrer un oeil, un doigt ou un visage, vous êtes marqué à vie, c’est une révolution sociale."

#24  10-06-2005 12:06:04

delaweed

c sur ke c est pa en arrachan du mais transgenik ou en mangeant bio(moi jen mange)ke ca va signer la fin du probleme.n oubliez pas,les dirigeants nous montrent a la télé ce k ils veuillent ke nous voyons,donc a partir de ca,la télé pour moi est une ennemie...ce ki ne veu pas dir ke cette emission(jlai pa vu)soi fausse,c juste kils la fon un peu a leur sauce(avec la puce par ex).je pensent qu ils essayent de tourner notre attention vers ce ki les arrangent,ils disent:mangez bio,triez vos dechets,economisez l eau,etc mais tu croi chirac il le fait???ou l autr abruti dpremier ministre?j.bové lui c sur,il é connu pr ca,c lui ki devrai etr president...moi je reste vigilant a ce kon nous montr a la tv,ils essay tjrs de nous embobiner a un moment ou a un autre,bientot ils vont nous suplier des donts pour les aider!ya pa ecrit pigeon nan plu!!!voila ce nest ke mon avi.bye

#25  10-06-2005 13:00:34

ganya

En attendant, ils te passent un documentaire dans lequel, ni vu ni connu, je te glisse les bienfaits de la puce biometrique
Un documentaire sur lequel theoriquement, tous les yeux se braqueront dans la même direction à savoir l'eau et les catastrophes qui tombent
Je ne suis pas expert en la matiere, mais quelqu'un s'y connais en technique de propagande ?
Parce que la, je me demande s'il n'y a pas de l'ordre du subliminal
La preuve, beaucoup d'entres vous ne l'ont pas repere, notament Tigrou qui pourtant, est tres interessé par ce probleme de puce depuis longtemps, il a deja ouvert plusieurs sujets ici la dessus

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact