Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  05-06-2005 20:36:01

delaweed

Besoin d aide pour les locks???

voila jsui une ame charitable   donc jme devou entiermen(enfin fo pa abuzer nn plu) pour vous donner mes conseils pour l entretien ou les problemes de vos cheres et tendre dreadlocks(ca fait presk rever nan?jdevrai ptet me fair payer)donc j attend vos kestions.

#2  07-06-2005 18:18:32

roots-orangebud

Re: Besoin d aide pour les locks???

yep! ya ma copine qui s'est fait des dreads ya une semaine, et jme demandait appart la wax ce qui pourrait aller sur sa tignasse?   pke ca coute reuch un peu lol(20 euros environ le stick..) merci d'avance  

#3  07-06-2005 20:55:19

tropikaya

Essaye avec ta semance...

#4  08-06-2005 08:33:51

Jahjahfari

Pfff....

#5  08-06-2005 10:38:41

Dreadful

Minable (la réflexion made in Topikaya)    

#6  08-06-2005 12:36:36

fenek

non moi sa ma fait rire la blague a tropikaya  

#7  08-06-2005 12:38:23

fish

yo man merci de te devouer ;;;  
Moi le truc c ke j veu les faire au naturel ms cheveux assez fin dc j'espere avoir de ta part une solution...  ...Merci...Chö  

#8  08-06-2005 12:41:09

new_wave

ben il suffit de pas les coiffer après le shampoing !!!

de bien les frotter avec une serviette et ça se fait tout seul.
pas besoin de wax, juste un shampoing tout les 2/3 jours sans démélant.

#9  08-06-2005 12:44:25

fish

ouai mais la j'ai commencé d'en faire seulement t'as tjrs des meches qui se barre et ki fo remettre apres...si la encore t'as la soluce.??
merci

#10  08-06-2005 16:11:29

ellesmera

Bon allez je veux bien t'aider...
(Mais franchement pourquoi poster sur un forum quand on sait que notre chèr et tendre google résoud tout nos pblms... enfin bon)
Donc, pour les cheveux fins... (méthode testée et approuvée)
Faut que vous soyez conscient que vos cheveux vous allez les abimés vraiment bcp donc qu'ils ne seront plus jamais comme avant (même si vous enlevez les dreads après, si déjà vous y arrivez il faudra les couper, parce que des dreads c'est avant tout un emmelage de cheveux morts)

Ceci étant dit c'est vrai que les cheveux frisés, bouclés etc. sont plus "prédisposés" à cette "coiffure" mais on peut quand même y arriver avec des cheveux fins...

Donc je conseille à ceux qui veulent en faire de se laver les cheveux au savon de marseille quelques temps avant le commencement du "travail"...
Disons que deux semaines avant c'est une bonne moyenne... le savon de Marseille, assèche les cheveux ce qui facilite leur emmelage...
Ensuite il vous faut pas grand chose... Des amis dévoués, un peigne et une après midi à gacher voir même aussi le début de soirée pour certaines "tignasses" récalcitrantes... Oubliez tout ce qu'on a pu vous dire sur les oeufs etc... c'est pas necessaire tout çà...
J'ai oublié un truc il faut biensûr un minimum de longueur pour pouvoir esperer un résultat... perso j'en ai jamais fait sur cheveux courts mais je pense que ca doit pas être de tout repos donc après c'est à vous de voir...

Bon ensuite pour la technique a proprement parler, moi je l'appel "le crépage de mèches", c'est très simple...
Pour ceux qui veulent des dreads bien regulières et symètriques tendance "militaire" vous pouvez découper votre crane en petits carrés... et séparer les mèches avec des élastiques...
Pour les autres c'est bien, vous avez raison, la symètrie ca sert à rien, faites le au hasard des cheveux et en plus vous allez gagner au moins une demi heure, une heure...

Donc ensuite c'est pas compliqué... vous prenez les mèches et vous crepez... (crepez=peigner à l'envers, cad vers la tête...) C'est un travail de longue haleine, personne n'a dit que c'était pas chiant !!! remerciez vos potes ils le méritent (d'ailleurs en ce qui concerne le peigne préférez un peigne à dents sérrées... c'est mieux pour l'emmelage.)

Donc voila crepez la mèche et ensuite vous prenez ca dans vos mimines et vous la roulez... comme si vous vouliez allumez un feu avec un baton sur un autre baton... oui à la Robinson c'est çà !! C'est pas dûr mais c'est chiant et ca chauffe les mains... Vous allez en devoir des services à vos potes...
Bref, faut faire çà pour toute la chevelure... après vous allez vous retrouvez avec des sortes de gros boudins qui tiennent droit sur vos têtes facon alien.
C'est normal ca va retomber d'ici quelques jours...
Certains conseille de mettre des élastiques pour bien séparer les mèches et evitez les tapis de noeuds sur le caillou...
C'est à vous de voir, si vous vous occupez bien de vos dreads vous devriez réussir à éviter çà...
Evitez de vous attachez les dreads en queue de cheval ca favorise l'emmelage des dreads entre elles...
Biensûr durant les premiers temps il faut que vous "reformiez vos dreads" limite tout les jours parce qu'elles ne sont pas assez sérrées (un simple roulage dans les mains suffit si vos potes ont bien fait leur boulot) Eh oui les gars les dreads ca se mérite ...
Et enfin je déconseille le lavage durant les premiers temps car les dreads sont encore trops fragiles (=pas assez emmelées !!)

Donc voila pour ceux qui sont pas pressés et peu attentif à l'esthétique des dreads il y a la bonne vieille méthode du "laissé faire la nature" qui est encore je pense la meilleure technique...

Mais bon pour les acharnés, la méthode du dessus devrait très bien fonctionner...
Donc voila je me suis dévouée j'espère que ca va servir à quelque chose et qu'on aura pas le droit à un topic la dessus toute les semaines...
A bon entendeur...

#11  08-06-2005 17:08:22

Dreadful

Yes
Ton post est pas mal ellesmera (respect pour le temps que as passé)
Moi je propose de le rebalancer a chaque fois comme ca plus de probleme.

Par contre tu n'aborde pas le coté philosophique.
Normal les posts "comment se faire des dread" c purment pour le styl donc je rajouterait ces 2 liens
Pour la culture des "locksposter" (ca leur fera pas de mal !!)  

#12  08-06-2005 17:09:08

Dreadful

http://www.jahmusik.net/oldies/rasta6.htm

Finalement je n'en met que un celui la étant a mes yeux le meilleur que j'ai vu

Love

#13  08-06-2005 17:26:59

ellesmera

C'est vrai que je me suis contenter d'une réponse purement technique, mais je suppose que ces "locksposter" (pour reprendre tes termes   ) sont déjà au courant de tout çà et qu'ils se sont au moins renseigné sur la signification du "geste" qu'ils vont faire...
Dans le cas ou ça ne représenterait rien pour eux, c'est une autre histoire...
Après tout, ça n'est jamais qu'une coupe de cheveux et chacun est libre d'y voir ce qu'il veut.

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact