Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  31-05-2005 15:20:20

delaweed

Question moral

selon vous(rasta ou pa)quelles sont les "barières" morals que doit s imposer un rasta?moralmen pour moi c est assez flou,kels sont les piliers morals?

#2  31-05-2005 15:57:44

tigrou

Re: Question moral

je suis pas rasta, alors c pas facile de te répondre,
j'vais essayer:

-ne pas être méchant avec son prochain
-ne pas mentir
-ne pas tuer
-ne pas voler
-ne pas dégrader l'environnement (pas de bain, pas de douche interminable, utiliser ses pieds autant que possible,...)
-ne pas écraser la petite araignée ki t'a fait de mal, sauf si c une grosse velue
-ne pas faire semblant de ne pas voir la personne agée obligée de rester debout dans le bus et rester assi sur ton siège

#3  31-05-2005 16:05:39

La Denrée

Ba deja croire en Dieu , c'est une putain de barriere que tu te mets dans la tete ...

#4  31-05-2005 16:09:11

fenek

""-ne pas être méchant avec son prochain
-ne pas mentir ""

bah y'en a deja pour qui c'est griller alors.....

#5  31-05-2005 16:25:31

tigrou

je crois que le mot "imposer" est mal adapté

ce mot a une connotation négative, comme le mot "barrière" d'ailleurs

si tu t'impose quelquechose, tôt ou tard, tu vas craquer,
comme ceux qui s'impose un régime, la majorité craquent à un moment, ou alors ils s'imposent cela pour un temps déterminé,

en gros, tu dois pas te dire : "je m'impose ceci ou cela"

je pense qu'il faut aborder les choses avec plus de souplesse,
essaye d'adopter des principes qui te semblent justes et réfléchis, essaye de les respecter autant que tu peux, et si c trop difficile alors descend un peu la barre,
ne soit pas buté, n'hésite pas à te remettre en question,
ne te laisse pas guider par des principes !

par exemple, concernant la consommation de viande, tu peux avoir comme principe de ne plus manger de viande du tout... ou d'en manger moins,

et si tu es invité à un repas, n'offense pas ceux qui t'invitent en refusant leur plats sous prétexte qu'il y a de la viande

et ne te rend pas malade non plus en ne mangeant plus de viande,
parce sans viande il va te falloir trouver autre part les protéines

voila ce ke j'en pense,

#6  31-05-2005 16:32:48

Ireeman

I-wah
Etre rasta ne s'apprend pas,tu dois le sentir o fond de toi man. Tu ne dois pas T'IMPOSER des barrieres! tu dois juste avoir des principes moraux qui te viendrons tout seul yunno?!
Right,
salut Jah guide I, I-tection.

#7  31-05-2005 16:45:56

tigrou

c clair comme de l'eau de roche !

#8  31-05-2005 16:48:56

Ireeman

Hey tigrou tu trouve ke c pa clair mon histoire?!  

#9  31-05-2005 17:39:34

TyJo

"-ne pas être méchant avec son prochain
-ne pas mentir
-ne pas tuer
-ne pas voler
-ne pas dégrader l'environnement (pas de bain, pas de douche interminable, utiliser ses pieds autant que possible,...)
-ne pas écraser la petite araignée ki t'a fait de mal, sauf si c une grosse velue
-ne pas faire semblant de ne pas voir la personne agée obligée de rester debout dans le bus et rester assi sur ton siège "

Apres ca t'es rasta? pas sur, ca ca s'appelle le respect ( des autres et de l'environnement ) et le respect tout le monde devrait l'avoir...

#10  31-05-2005 17:55:44

delaweed

c est vrai tout lmonde devrai l avoir,mai je pense kan meme k un rasta plus ke kikonque dois l avoir.personne n est parfai,ca m arive de manker drespect jle di haut et fort.yen a ki le cache et c ptet pa mieu...sinon cke ta di tigrou ca ma l air juste et respectable,man jvai suivre tes precieux conseils,ainsi ke ton poin de vue.

#11  31-05-2005 20:03:08

Aragorn

Les 10 commandements,le respect de la nature, l'ascension spirituelle,la compassion envers la vie, et tout ce qui en découle..

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact