Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  25-05-2005 22:06:25

delaweed

Transgresser la religion...

je prefer l avouer pluto ke d essayer de me le cacher,je "gruge" defoi les regles imposées(par jah?)san meme le faire expres!!!kom par ex manger de la viande ou des truk kom ca(decidement g plu la foi   a m entendre g presk honte  ) bref jvoulai savoir si cela vs arive aussi de temps a otre les rastaman(girl)???

#2  26-05-2005 07:29:16

Art Jillaa

Re: Transgresser la religion...

Qu'on soit Rasta ou pas, dans toute religion, on peut se permettre de transgreser ce genre de règles. Ce n'est pas parce que tu sales tes frites ou que tu manges du boeuf que tu n'as pas une foi intact dans le Dieu auquel tu crois.
So don't worry.
Nathi.

#3  26-05-2005 09:49:43

ellesmera

be happy...
(mdr)

#4  26-05-2005 18:20:55

vegabass

ha la foi... croire en une vérité (si belle soit elle) imaginaire, crée par l'homme, promise...
pq pas?
mais pq allez chercher au dela des nuages? je ne pretend pas detenir la verité (bien au contraire) mais je pense qu'elle se situe sur terre, dans les Hommes. la verité ne peut etre qu'ici, sur terre, et maintenant. pq aller chercher si loin ce qu'on a sous les yeux?

#5  26-05-2005 20:18:45

delaweed

ben ca me rasur un peu mai ca ne m exkuze pa..  

#6  26-05-2005 20:35:41

La Denrée

BOUH !! Tu as peché , espece d'impie ! Creature du diable ! Satanas !! Heretique ! BOUH , tu perirras en enfer !!

#7  26-05-2005 20:36:38

Ras Ijahmin

Dans les proverbes tu peux lire que tu es châtié quand tu connais la vérité et que tu refuses de t'y conformer ou de l'admettre.

Le mieux man, c'est que tu sois en accord avec toi-même. Si tu manges la viande ce n'est pas malheureux, on ne t'a pas mis un gun sur la tempe pour que tu le fasses. C'est toi et toi qui l'as décidé. Trouves donc tes raisons. Et si tu ne veux plus en manger, fais-le à condition d'être toujours en accord avec toi-même.

Se connaître soi-même, c'est la quête de tout être humain.

Blessed Love.

#8  26-05-2005 20:38:05

delaweed

mdr la denrée mai de tte facon pour ce ke g fai de mal(avan ke je soi dan le rastafari)jirai en enfer c pour ca kjsui pa presser de mourir...mai ca fai plaisir de sentir du soutien moral de ta part...

#9  26-05-2005 20:43:17

La Denrée

Je sais pas comment vous faites les Rastas pour passer a coté de ce moment de bonheur intense qu'est la degustation d'un bon plat de barbaque . Perso ma preference va au steak de cheval , avec des petites pommes de terres sautées et quelques oignons frits . Hum , Miam !! Non , franchement Dieu ne peut vous avoir volontairement privé d'un tel festin , d'un tel luxe pour les papilles , ou alors c'est vraiment un gros con ...

#10  26-05-2005 20:51:40

margouilla

delaweed, à chaque fois que tu gruges t'as cas t'infliger des punitions genre:
- fouettage de dos en lisant quelques passages de la bible,
- voeux de silence pendant un certain temps (interdit d'écrire des posts aussi)
- amputation de doigts (apparement tu t'es déjà coupé pas mal de doigts parce que t'as l'air d'écrire avec les orteils)
- partir en ermitage loin, très loin à l'écart de la société...

#11  26-05-2005 21:15:31

ellesmera

MDR
excellent Margouilla !!     

#12  27-05-2005 08:17:20

Art Jillaa

J'ai pas la foi, c'est pas pour ça que je mange pas de foie.
Encore une fois, je divague.
Vague.
Bref, en gros, tout le monde a raison. Surtout La denrée quand elle dit que les bêtes existent, qu'elles nous nourrissent, et que c'est bon! ;)
Nathi.

P.S.: j'ai pas la foi, ça veut dire pas en Dieu, je me suis déjà exprimé à ce sujet sur le forum il y a longtemps...

#13  27-05-2005 09:28:08

Aragorn

Respectez son sujet !! Et non manger des betes je pense pas que ca soit bon. Car on peu s'en passer donc n'otons pas la vie tant qu'on le peu. Et l'industrie de la viande augmente l'inégalité nord/sud. Et ca peu rester des mois dans les intestins car nous ne sommes pas des carnivores. Je trouve ca dramatique quand je vois des enfants manger du jambon sans meme savoir ce que c'est ! sous son emballage plastique impersonel qui cache l'horreur..
Sinon moi j'evite de transgresser et j'essai de tjs avoir une meilleure Livity. Mais ca peu encore m'arriver genre je bois du coca ou de l'alcool et je me met en colère parfois mais c'est en reduction !    Pense y,suis le fruit de ta meditation tu trouveras ton bon chemin et meme si tu trébuche, tant que tu te releveras et continueras tu progresseras. Bless

#14  27-05-2005 10:14:14

tigrou

bof g jamais trouvé que bouffer de la barbaque de chez leclerc cété du bonheur intense,

croquer un fruit mure ceuilli sur l'arbre ca c cool, ou un ptit poisson péché au vers de terre...
ou un bon steak de sanglier qu'on vient juste d'égorger avec son coutelas d'ivoire... ca c mieux

#15  27-05-2005 11:20:00

fenek

moi j'aime bien les herisson ecrasé depui plusieur jour avec un ptit gout de pneu y'a rien de tel!!!

mais merde j'y pensse moi aussi alor j'irai en enfer!!

remarque si je vai a genoux jusqu'a st jacque de compostel j'ai peu etre une chance de m'en sortir! vien avec moi delaweed nous allon nou repentire sur les chemin du bonheur!!

aller clap dans tes mains et aime ton prochain!
lalalaaaaaaaalllaaalaaaaaaalaaaallllaaaa!!

je m'en vai fair l'amour avec la nature, ah oui les p'tites fleurs, les papillons, AIEEEEEEEE putain de chardon!  

#16  27-05-2005 13:07:56

new_wave

bande de mécréants !!!!!

vous allez passer à la rotissoire     

#17  27-05-2005 15:09:35

ellesmera

Delaweed va-t-il écouter les conseils du sage Margouilla ?   

#18  27-05-2005 15:18:37

Aragorn

Dans vos sarcasmes transparaissent votre influence catholique. Mais on parle de RastafarI la.

#19  27-05-2005 16:41:07

La Denrée

Mais ! J'ai jamais dit que la viande dont je parlais venait des rayons de chez *** (Tchut tchut pas de marque) , je suis capable d'allez m'acheter ma viande dans les boucheries chevalines , je suis pas completement con . Mnt , il est assez cretin de dire que l'homme n'a pas besoin de viande . L'Homme est omnivore , que vous le vouliez ou non . Vos consideration imbeciles sur ce qu'il est bon ou pas de faire ne peuvent absolument pas etre prise en compte . Et puis dite vous bien , que si y avait personne pour bouffer des cochons , des vaches , des chevaux , etc ... beaucoup de races auraient disparues et beaucoup d'eleveurs et d'agriculteurs seraient en train d'aller pointer . J'ai rien contre les vegetariens , chacun mange ce qu'il veut (moi parce exemple je peut pas blairer les oeufs , je trouve ca ignoble) , mais faut arreter de dire que c'est pour proteger les animaux .

#20  27-05-2005 16:46:21

Aragorn

On traine les animaux comme si on etait des nazi avec leurs usines de mort ! C'est une industrie qui a été mis en place et je le repete favorise les inégalités et la famine dans le monde d'un point de vue economique. Et ces gens la pourraient faire ds les céréales ou otre,c'est cho a mettre en place je te l'accorde. Nous avons la POSSIBILITE de manger de tout ce n'est pas nécessaire de manger de la viande avec un régime équilibré. le lobby de la viande voudrai faire croire le contraire mais renseignez vous..

#21  27-05-2005 17:16:06

ellesmera

Là je suis pas d'accord. Parmi toutes les sources de protéines, la viande est un aliment de choix, parce qu'elle est pourvu de la totalité des huit acides aminés essentiels. Ce n'est pas le cas des protéines d'origine végétale dont la digestibilité est médiocre. La viande a, biensur d'autres propriétés tout aussi importantes mais je suis pas là pour faire un cours dessus. Toutes ces propriétes sont nécessaires à la croissance, je pense que quand on se prive de viande, on a un mauvais équilibre alimentaire. Alors maintenant, ca c'est le problème de chacun, (moi même j'en mange peu, tout simplement parce que je n'aime pas çà (histoire de gouts quoi)) mais de là à dire qu'il faut banir la viande je dit stop parce que, en ce qui concerne les enfants et leur croissance ce serait vraiment une connerie que de les priver de viande. Par la suite, chacun est adulte, mange ce qu'il a envie, mais faut pas se leurer celui qui ne mange pas de viande a un moins bon équilibre alimentaire que celui qui ne s'en prive pas.

#22  27-05-2005 17:49:38

Ras Ijahmin

Ellesmera tu devrais check de bouquins sur le végétalisme.

Le Tofu apporte tous nos besoins en protéines et est de plus très digeste. Il ne contient pas toutes les toxines de la chair morte.

#23  27-05-2005 18:13:35

ellesmera

T'inquiète pas pr moi je me suis déjà renseigné...
Le fait est que, même si je ne mange pas de viande je reconnais que c'est pas ce qu'il y a de meilleur pour la santé.

#24  27-05-2005 18:36:03

Ras Ijahmin

Je m'inquiétais pas...  

#25  27-05-2005 21:28:41

delaweed

margouilla je ne voi okune raison de te respecter vu les propos ke tu me vomits a la gueule.j essay de fair un peu(une goutte d eau dan l océan mai c dja ca)avancer les diskussion.or toi a par kritiker bof ta pa l air de savoir fair gran choz.jte lance un defi mé jte prévien ca va etr dur pr toi...steuplé pendan une journée arrette de sortir les idiossies ke ton cervelet d ame corompue t envoi jusko bout de tes doigts.bref je m enerve,mai plu precizémen c toi ki me rend kom ca.g rien a ajouter a part ke moi o moin j essay de trouver des nouvo sujets.y a des gens ki donnent vrémen po envi de cultiver la fraternité koi.

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact