Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  23-05-2005 21:10:12

delaweed

Vs kifez le rap???

voila jpens ke ma kestion est assez explicite,moi jkif bien mai ossi le ragga et surtou le reggae...

#2  23-05-2005 23:28:50

margouilla

Re: Vs kifez le rap???

allez je me force!!! je réponds, parce que tu risques de ne pas avoir beaucoup de réponses...

"est-ce que vous kifez le rap???"
On va dire que j'aime bien, mais ça me fait chier de dire ça vois-tu parce que ça veut pas dire si j'écoute de la merde en barre (skyrap,113, etc...) ou du bon son.
En gros, je suis très selectif

#3  23-05-2005 23:39:23

delaweed

MOI J AIME PA LE RAP OU LES PAROLES VEULEN DIR KEDAL, jaime sentir de la melankolie des paroles de sages tu voi des conseils pour la vie.evidemen je parle pa du rap comercial je prefer le rap moin connu mai bcp mieu.merci pr ta rep.

#4  24-05-2005 08:10:46

Art Jillaa

Je suis un grand fan de musiques "noires".
Le rap en fait partie. On sent dans ces musiques (rap, reggae, jazz, blues...) plus d'émotion et de vécu que dans certaines autres. Bien sûr ne généralisons pas, car il existe autant de sentiments dans d'autres musiques comme des rocks, le classique...
Donc, j'aime le rap.
Mais j'ai un grand problème avec le rap, comme avec le reggae. Il faut que ce soit en anglais.
Le reggae en français, à l'instar du rap, doit être très très bon pour me plaire, ou alors il doit me parler. Ainsi, Alpha Blondy ne me plait pas beaucoup, et je préfère entendre Tiken chanter Djoula ou anglais. Pour le rap c'est pareil. Excepté quelques français hors norme (TTC, le Klub des loosers, l'atelier) je n'aime le rap qu'en anglais. Mais c'est pareil, même dans le rap anglais je suis hyper selectif. Je suis plus The Roots ou Wu tang que Dre ou 50cent!
Je suis aussi assez electro parfois, et l'electro rap, c'est à dire avec des instrus vraiment electros, c'est fou!
Voilà, bien sûr ce n'est que MON avis, donc voilà!
Nathi.

#5  24-05-2005 08:10:12

Art Jillaa

Et j'ai oublié de dire que dans le rap, le hip hop plutôt d'ailleurs, je "kiffe grave de ouf" le scratch!
Et vous?
Nathi.

#6  24-05-2005 10:40:51

delaweed

c vrai moi ossi jaime les scratchs et pourtan ce n est kun brui "eroné" a la base.je conné un pe ttc pe etr koné tu LIM ou mala ou enkor movez lang ki fon en parti leur chemins o coté de booba ou de ali(lunatic) bref c vrai ke le rap francai doi etr (presk)parfai pour me plair.va sur le site de lim si tu veu www.limtousillicites.com ya des fotos mé je c pa si tu peu retirer des son jss pa un exper avc les ordi...ca fai plaisir de voir ke les gen(surtt toi mdr)ne se resignent pa a un styl de muzik mé ki s ouvrent a tt.bye

#7  24-05-2005 11:28:43

Art Jillaa

Yeah.
Je ne connais pas ces groupes ou artistes dont tu me parles.
Mais en tout cas, je suis en effet pour l'eclectisme. Il est bon d'aimer plusieurs styles de musiques. Et puis ainsi, en faisant une cure Hip Hop par exemple, je jubile encore plus à l'écoute d'un bon reggae! lol   
Bref. J'ai découvert le tango il n'y a pas longtemps, c'est aussi très intéressant.
En tout cas, j'ai un truc à vous dire:
Vive la musique! Vive le reggae, le rap, le jazz, le tango, le classique, le rock, l'electro, et même la musette!
Nathi.

#8  09-06-2005 18:37:25

La Denrée

Salut a tous je recherche juste un son , celui de la BO de Taxi (le numero1) et notamment la toute premiere chanson du film quand le type fait du scoot dans Marseille ... Le son est pas mal , donc si qqn connait le nom du titre ... Je pense que c'est de IAM , mais impossible de le trouver ...

#9  09-06-2005 19:52:59

Aragorn

la vie de reve ? marseille la nuit ? je sais plus   

#10  11-06-2005 16:29:10

MOUSS

MOI J AIME LE RAP CAR COMME LA PHILOSOPHIE RASTA LE MOT est magnifié le verbe prend de la puissance WORD IS JAH

#11  12-06-2005 16:58:31

La Denrée

Bon comme j'ai encore un truc a demander , je le fais , (au fait merci a toi Fenek , pour le morceau que je recherchais) , y a un poto qui m'a demandé dans quel son y avait "Ici , c'est pas Monaco , c'est Bagdad" , et j'ai ete imcappable de lui repondre , pourtant il me semble bien que ca me dit quelque chose ... Donc si vous saviez , histoire que je puisse le moucher en lui etalant ma puissance , ce serait assez sympa ...

#12  12-06-2005 17:03:03

ellesmera

Tout ce que je sais c'est que c'est dans le film "Banlieue 13" mais si c'est dans une chanson aussi je connais pas le titre.

#13  13-06-2005 13:38:32

delaweed

g pas vu le film,mais g un pote ki ma dit ke l.i.m chantais,par contre le titre je sais pas...va voir sur son site: www.limtousillicites.com ptet ke tu trouveras ce ke tu cherche!

#14  13-06-2005 13:57:35

une-fille

!!! moi
le rap ça va , mais pas tous. y a des bon rap parfois , mais ce que je déteste c le RnB ... mais dans ce genre de chason on trouve toujours des fillles dénudé dans leurs clips ... voilà c tout ce que j avais a dire . a la Prochaine   

#15  19-06-2005 20:23:41

Antek

Ca depent de quelle artiste tu parle. C'est sur que 50 cents va mettre des meufs a poil mais en revanche la Rumeur, Assassin, Ntm , TTC? Klub des Loosers, Svinkels ca c'est des bons groupe de rap.

#16  20-06-2005 00:06:44

mildread

svinkels , c'est assez éloigné du rap quand meme ...

'fin bon moi j'aime pas trop , surtout le rap français , à part iam , bof bof , le rap us est pas mal surtout avec cypress hill mais ca ne me passione pas plus que ça ...

#17  20-06-2005 10:36:45

Antek

Svinkels c'est pas du rap? C'est quoi alors ?
Autant tu me dis TTC c'est pas trop du rap a cause de leurs instrus electro je comprend mais Svinkels c'est du rap.

#18  20-06-2005 10:41:22

La Denrée

Arrete Antek , tu sais tres bien que Svinkels c'est de la merde !!

#19  20-06-2005 10:49:11

Antek

Ta gueule je parle de musique pas de cette merde celtique que t'ecoute retourne en bretagne

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact