Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  22-05-2005 22:44:14

delaweed

Pkoi tant d agressivité???

ca fai presk une semaine ke je v dan se site,ki devrai m inspiré la paix contrairmen aux forums banals.mais je constate ke la fraternité n y est pa tjr helas("t pa blak alor t pa rasta"etc).donk voila c t just pr vs ouvrir les yeux car les mien on besoin de vs fair partager ce kils voient.a plus

#2  22-05-2005 23:10:27

Aragorn

Re: Pkoi tant d agressivité???

C'est vrai et regrettable,perso je vai essayer de faire mieux !

#3  22-05-2005 23:24:31

delaweed

c un truc ki doi venir de soi meme donc si vs arivez pa a rester tolérant c pa la peine de vous forcer pui ensuite de vous pretendre rasta...l amour est a propager la haine a suprimer....

#4  23-05-2005 08:08:11

Aragorn

N'oubli pas d'etre conscious avec toi meme aussi , Babylon ne t'as jamais mis en colère toi?

#5  23-05-2005 14:12:54

new_wave

c'est parcequ'ils ont pas signé le traité de paix.
voir le topic "traité de paix".

#6  23-05-2005 14:13:10

new_wave

c'est parcequ'ils ont pas signé le traité de paix.
voir le topic "traité de paix".

#7  23-05-2005 15:44:14

fenek

des noms, des noms!!!

#8  23-05-2005 17:16:40

Dreadful

Je vais aussi essayer de faire mieux.
Soit en parlant bien soit en parlant pas !

#9  23-05-2005 20:14:05

tropikaya

delaweed: "l amour est a propager la haine a suprimer...."

Moue...pourquoi tant de haine envers la haine ?
C'est un sentiment tout a fait naturel, normal, pourquoi lutter contre...

Ya le Yin et le Yang, le Blanc et le Noir, le Haut et le Bas, la Gauche et la Droite, le Petit et le Grand...
Et l'Amour et la Haine.

Franchement, l'amour sans la haine, ça rimerait à rien...

Faut pas abuser serieux, "la haine à supprimer", carrément, tu veux donc supprimer un des sentiments fondamentaux de l'être humain...

T'as vu Equilibrium ?
Et bien dans ce film, ils traitent exactement de ce problème...

#10  23-05-2005 21:01:37

delaweed

ok tu voi mai ya diférents degrés de haine.celle ki me rongeat l esprit et me fit esklav de babylon est a suprimé.elle obscurcit tt le rest.ca va juska gacher des vies,et je parle pa dan le ven man.

#11  23-05-2005 21:03:08

delaweed

g autan de haine enver la haine ke de racisme enver les xenophobes...

#12  23-05-2005 21:33:45

TropiKaYa

Moi je dis: Vive la Haine !
Mais je dis aussi: Vive l'amour !

On a besoin des 2.
Trop d'amour c'est pas très sain.
Trop de haine encore moins.
Il faut faire le juste équilibre, user de chaque émotion et de son opposée, toujours avec modération.

Imagine seulement dans quel désastre on serait s'il n'existait pas le sentiment de haine, et seulement celui d'amour !

Un exemple: sans haine, pas de violence, pas de meurtres, ni de guerres, ni de génocides...et oui c'est triste à dire mais c'est utile tous ces trucs...
On serait plusieurs dizaines (centaines ?) de milliards, on vivrait tous dans la famine, on manquerait d'eau, de place, d'air pur, de végétation, de faune...que des hommes affamés et amoureux à perte de vue...qui en plus de ça ne pourraient pas s'empêcher de continuer à enfanter (par amour), bref ça mènerait à l'extinction de l'Homme et de la grande majorité de la Faune et de la Flore.

#13  23-05-2005 21:53:44

delaweed

javai pa vu la kest sou 7 angl.tu voi jaime voir plusieurs points de vues,c tjr util.ma haine principal je l ai enver ces sales fliks ki kroi sover l humanitée (rien ke ca...)en brisant des vies kom cell de mon frer viktime de bavure.dan ce k man pa ltemps de reflechir mec ca par en couille.rien a foutr peace and love ca chie dan les kartiers."passe moi la foi et ptetr ke jserai un saint"

#14  23-05-2005 22:00:43

delaweed

jss une ex rakaie man une vrai tete brulée...g su trouver ma voie et en me rmettan en kestion(surtt grace a la beuh)g choisi la voie dla sagesse,c pa facil surtt apres un (tro?)lourd passé.g tro soufert pour avoir envi de fair soufrir.et je c ke les rasta kif pa les rakaies pourtan je ss une peu des deux.dieu me prend kom je sui je n ai pa a changer pour plair.

#15  23-05-2005 22:28:01

margouilla

Tropikaya
"Imagine seulement dans quel désastre on serait s'il n'existait pas le sentiment de haine, et seulement celui d'amour !"
totalement impossible
Un exemple: sans haine, pas de violence, pas de meurtres, ni de guerres, ni de génocides...et oui c'est triste à dire mais c'est utile tous ces trucs...
On serait plusieurs dizaines (centaines ?) de milliards, on vivrait tous dans la famine, on manquerait d'eau, de place, d'air pur, de végétation, de faune...que des hommes affamés et amoureux à perte de vue...qui en plus de ça ne pourraient pas s'empêcher de continuer à enfanter (par amour), bref ça mènerait à l'extinction de l'Homme et de la grande majorité de la Faune et de la Flore."

Pas du tout d'accord!! Ce discours là, je l'ai déjà entendu, notamment chez des extremistes.
"une bonne guerre et l'économie repart..."
Bon je v pas développer et v pas me prendre la tête...

(decryptage langage SMS en cours)
delaweed
"et je c ke les rasta kif pa les rakaies pourtan je ss une peu des deux"
ben mon pauvre, tu es mal barré...

#16  23-05-2005 22:40:17

delaweed

jte capte pa jss sorry t entend koi par lang.sms??? ou ca jsui mal baré ma route est tracé ainsi ke celle de l humanitee.pa ltemps pour les regrets je sui ce ke je sui je serai pa com ca si j avai u une bell vie.mai c pa le cas tu voi rakaie ve pa dir aracheur de sak si tu c pa c koi tu traite pa,kom kan un "wolf"parl sur rasta(moi perso jmen ba)ben kash c les insultes!!!

#17  23-05-2005 23:15:19

margouilla

"mai c pa le cas tu voi rakaie ve pa dir aracheur de sak si tu c pa c koi tu traite pa"
mon ptit gars je crois que t'as un problème de définition.
Je te conseille de regarder dans un dictionnaire le mot "racaille", après on en reparlera.

On utilise aussi ce mot pour être plus "politiquement correct" quand on veut sous entendre le fait qu'on parle de Jeunes Arabes Délinquants Des Cités Habillés En Lacoste (un certain type utilise aussi le terme de Sauvageon).
En bref, c'est pour dire que tu tombes dans le jeu ( arf ca va me faire mal de dire ça) de Babylone en te prétendant racaille (un effet de mode?? certainement).
Tu es dans un Stéréotype...mais bon tu es encore jeune et j'espère que tu méditeras dessus...  

P.S: essaies de faire des efforts quand tu écris stp, pense à tes lecteurs...

#18  23-05-2005 23:36:58

delaweed

bon jvé rester zen c pa ca ki va m enerver.ta pa du tt capter!! g di ke g t une TETE BRULEE jss blak pa arabe OK et g dit ke g t sorti de la pour devenir rasta plus ke kaira.c pa du tt une MODE c un resulta face a l opression de ce pays(police corompue injustice etc..)ki pulullent en bas de nos tours,si t riche sur ke tu me kaptera pa.la galere pe pousser a fair d truc pa tres corects.jen ai fai l experience,jen ai tiré mes lecons,g u mes problemes et je ss certainment plu matur ke la plupart des gens le pensent.maitnan si tu persiste a vouloir chercher la ptite bete c tres simple,je te calculrai mm plu.jvai pa choper d ampoules pour me justifier devan toi jmen ba les kouilles tu c g dautres soucis.

#19  23-05-2005 23:51:41

delaweed

ne porte pa de prejugés kom tu le fai si bien kom "t jeune alor tu koné rien dla live"car jen koné surmen plus ke toi en milieu hostile(ma banlieue)etr pacifik c kom traire certain dla cité(l ekivalen de vos fameu wolfs ke vous kassez si bien pa mdr mai mort de honte pr vs)mai g kan meme choisi la paix.

#20  23-05-2005 23:55:27

delaweed

41 balles pour un frere assassiné,41 balles,nan c pa l ciné boy...    

#21  24-05-2005 17:41:49

Aragorn

Dans un monde idéal ou les humains vivrait en harmonie avec la nature sans principe taré de dévelloppement economique je pense que les naissances seraient raisonables et la Terre irait tres bien.. Et en plus la haine attire la haine non?

#22  24-05-2005 17:44:41

delaweed

aragorn c la weed ki te fai dir de si belles choz???  

#23  24-05-2005 18:02:50

Aragorn

Merci    peut etre lol meme si j'ai pas fumé depuis hier soir   
Jah Love Weed Love

#24  24-05-2005 18:04:52

Dreadful

TU SAIT DELAWEED L' HERB N'EST PAS MOTEUR DE TOUT
ON PEUT PENSER SANS CELA (c juste un plus)

#25  24-05-2005 19:10:48

fenek

mon petit delaweed.

a lire tes topik et ton "histoir" on pourai croire que tu est le prochain mec "issue de banlieu" qui comblerai le cota "jeune ex délinquant " de la star academy!!!

c'est tres jolie tous se que tu nous raconte mais a te lire on a + l'impression de regarder un bon vieu reportage de tf1 sur les mec de quartier.
ou meme un rappeur qui essayerai de vendre son disque avec d'autre argument que sa musique (etant donner que cette derniere est a chier)!

en gros, et je pose la question, t'as pas l'impression de prendre les gens du forum pour des cons !!

tu aurai pu te créé un autre personage pour te donner une "image" sur se forum, car la tu est tomber direct dans le cliché!

c'est dommage.....

tu est trop "gentil" pour etre credible, les gens comme tu voudrait nous faire croire que tu est,

et bah sa existeeeeee pas!!!!

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact