world peace...
c'est vrai que ton texte est un peu compliqué mais je pense avoir compris un peu.
Je trouve que là tu fais passé l'Homme pour un lache (même si je pense que la société d'aujourd'hui transforme l'Homme en lache, lui enlève tout honneur)...
Il est évident que l'Homme se crée des croyances pour ce rassurer, de nos jours pour s'excuser, fuir ses actes (ce que tu dis).
Je crois en Jah, je ne cherche pas à savoir le pourquoi du comment pcq ça sert à rien sauf à perdre sa foi... parfois il faut savoir ne pas demandé "pourquoi?"
D'un certain côté on peut dire que je me voile la face, mais c'est assurément préférable (c'est mon point de vue).
Voici une phrase que je trouve vrai et que j'aime bcp... :
La liberté naturelle de l'Homme, c'est de ne reconnaître sur terre aucun pouvoir qui lui soit supérieur, de n'être assujetti à la volonté ou à l'autorité de personne. [...]
Donc ma réponce est oui, tu es libre de ne pas être libre mais c'est ton choix.
Je pense qu'en vivant dans cette société, on accepte d'être soumis, on a pas le choix à la naissance mais jsuis sûre que jsuis pas la seule à mener ma vie spirituelle hors de babylon et qu'un jour on les fera tombé.
Voilà, je crois que j'ai été hors sujet mais bon, dsl j'avais envie d'écrire
bless !