Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  21-05-2005 18:09:46

jo

Thé !

voila j'aimerais savoir quelles autres ingrédients peut on mettre dans du thé (ex: menthe)
voila si possible des ingrédients qui poussent dans le jardin ( cplus pratique et mieu) !
donc voili voilou
merci beaucoup      
peace
jo  

#2  21-05-2005 19:55:05

pik

Re: Thé !

le jasmin par exemple....

#3  22-05-2005 14:25:45

TropiKaYa

De la beuh   

#4  22-05-2005 16:31:12

Rasta Warrior

Pour mettre de la ganja dans son thé et avoir les effets, il ne suffit pas de plonger une tête dans l'infusion car l'eau ne dilue pas les THC. Mais les graisse ,elles, peuvent en extraire 80%. Donc voici la technique, elle consiste à extraire le THC avec du lait :
Utilisez des feuilles (si si, ya du THC dedans)
Pour 6 tasse de thé, faites tremper de 3 à 12g (1 et 1/2 à 6 cuillère à café) de feuilles.Portez le lait à ébulition, retirez du feu, ajoutez les feuilles et remuez.Remettez sur feu doux pendant 20 mn environs en remuant de temps en temps puisajoutez 1/2 litre d'eau.Portez de nouveaux à ébullition puis filtrez avec une passoire.Faites infuser avec le thé de votre choix.
Une tasse par personne est déjà une bonne dose, ne jouez pas les warriors.
Herb is the healing of the nation.

#5  22-05-2005 21:30:49

ellesmera

Il y a carrément pleins de recettes !!!
Bon quelques unes alors...   

LE THE A L'ORANGE:
- du thé fort (Inde) (le nbr de cl dépend de toi et de tes eventuels invités... Tout le monde sait que le thé c'est mieux de le boire à plusieurs, avec un guilou si possible.. Bref !!)
- Du sucre en poudre
- Du jus de citron
- Du jus d'orange fraichement pressé
Dans un pichet, mélange le thé et le sucre. Attend que celui-ci soit dissous.
Ajoute les jus de citron et d’orange.

Si tu veux un truc plus poussé tu peux un peu corsé la recette, alors pour 4 pers disons...
- 60cl d’un thé fort
- 170g de sucre en poudre
- Du jus d’un citron
- 30cl de jus d’orange fraîchement pressé
- Glaçons
- 70g de fraises, équeutées et émincées
- 1/2 citron, en rondelles
- 1/2 orange, en rondelles
(- Brins de menthe, pour décorer)

Dans un pichet, mélange le thé et le sucre. Attend que celui-ci soit dissous. Ajoute les jus de citron et d’orange.
Couvre et mets au frais.
Verse dans une coupe à punch. Ajoute les glaçons et les fruits émincés.

LE THE A L'ANIS ET A LA CANELLE:
- 1 cuillère à soupe de graines d’anis
- 1 cuillère à café de cannelle en poudre
- 90cl d’eau
- sucre, selon ton gout

Alors, il faut mettre les graines d’anis et la cannelle dans une casserole avec de l’eau. Puis, porter à ébullition et laisser bouillir 3 minutes.
Ensuite tu verses dans les tasses. Sucre, selon ton goût.

THE AU SORBET CITRON (6 pers)
- 75cl d’un thé fort
- 1 bouquet de menthe, feuilles pilées
- 12 boules de sorbet au citron
Alors il faut Parfumer le thé avec les feuilles de menthe. Laisser infuser 30 minutes. Passer et laisser refroidir.
Pour servir, met deux boules de sorbet dans 6 grands verres à orangeade. Verse-y le thé à la menthe.

Déjà celles là sont sympa j'en mettrai d'autres plus tard

#6  24-05-2005 11:32:27

margouilla

ellesmera!! Quand est-ce que tu m'invites à boire le thé parce que t'as l'air de vachement bien le faire!!!

#7  24-05-2005 16:38:53

La Denrée

Je suis fan . J'adore le thé a la menthe pour ma part et faut que je teste tes recettes . Sinon , si quelqun a des infos sur l'Irish Moss , je suis tjs interessé ...

#8  24-05-2005 18:18:18

ellesmera

D'abord, un peu d'info, il existe quatre sortes de thé:

- Le thé blanc
qui est un thé très léger et délicat, il ne subit aucune fermentation. Sa fabrication se fait à partir de jeunes bourgeons.
Conso = toute heure et toute saison.

- Le thé Oolong ou Bleu-vert (de loin mon préféré):
Celui la est un thé semi fermenté. Pour l'obtenir les feuilles sont fermentées de 10 à 20% du temps de fermentation du thé noir.
Conso= fin de journée

- Le thé noir ou rouge
Est, lui fermenté, il a subit plusieurs autres opérations dont le fletrissage, la fermentation, le roulage et le tamissage.
Conso= Matin ou journée

- Le thé vert
Ce thé n'est pas fermenté, après récolte, il est séché à forte température, trié, et roulé. Boisson stimulante.

Pour ce qui est de la préparation, je pense que tout le monde est au courant... =
eau minérale (la moins calcaire possible), eau frémissante et non bouillante (les bouilloires electriques donnent de l'eau à parfaite température), d'abord le thé dans la theière et ensuite l'eau et mieux vaut un flitre qu'une cuillère a thé car celle-ci l'écrase.

Pour la théière, le nettoyage se fait en rincant la théière à l'eau claire et de la faire sécher (jamais de produits nettoyants !!) car le dépot qui se forme donne de la saveur au thé et c'est le secret pour bein le réussir !!
L'idéal c'est de posséder une théière pour chaque sorte de thé, car ca évite les mélanges et comme ca le dépot qui tapisse l'intérieur ne se mélange pas non plus.
L'étain, la fonte, l'argent et la terre cuite conviennent aux thés corsés, comme le Ceylan, le thé africain et l'Assam.
La porcelaine dure et la porcelaine anglaise tendre sont idéales pour les thés plus légers comme les Darjeeling, les Oolong et les thés verts.
Mais sinon n'importe quelle théière en terre cuite ou autre fait l'affaire du moment qu'elle est bien "ballonée" à la base.

Une p'tite recette !!

COCKTAIL AU THE:
(C'est pas vraiment une recette de thé mais c'est sympa quand même) Alors il nou faut:
- 2 doses de Rhum brun
- 1 dose de Cointreau
- du Thé
- du Lait

Il faut donc verser dans une tasse à thé le Rhum et le Cointreau, et compléter avec du thé puis finir en versant une larmichette de lait.   

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact