Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  20-05-2005 08:46:38

delaweed

Les rastas blancs menacés???

voila c un sujet pe etr ennuyeu pr vs les blaks ou métisses mai g u vent de la part 2 mes proches ke la comunotée noir(en partikulier mai pa seulmen)en avai aprè les rasta blancs.mensonges ou realité en france??je voudrai savoir si c t a koz de l esclavage ou d une tte otr raison.merci 2 me donner vos avi!!! peace in the world and afrika united

#2  20-05-2005 09:26:56

delaweed

Re: Les rastas blancs menacés???

ben fo pa etr préssé pr avoir une discution dan ce forum....je sens presk mes locks pousser...

#3  20-05-2005 09:35:12

delaweed

pendan kca parle muzik yen a ki creve 2 faim

#4  20-05-2005 09:37:31

ellesmera

MdR
Patience man, tu viens de le poster ton topic !!
Revient ds la journée.. Pas tout les quarts d'heure !! mdr
Concernant ta question j'en sais trop rien, en même temps je suis pas rasta... Mais oé ca pourrait venir de la colonisation et de l'esclavage mais bon, en même temps, on a pas a justifier un racisme.
je crois avoir déja vu cette question abordée ds un autre topic.. et j'avais lancé un topic sur "y'a t'il un racisme anti-blanc ?  

#5  20-05-2005 09:46:06

delaweed

ok ben merci dmavoir repondu c tjr mieu kun vent...moi ya plein 2 gen ki peuv pa msaker a koz 2 mé dread pourtan je me ba pr l afrik et la mizer etc mé tt lmond me traite de taré alor jgard le silence pr pa envenimer la choz..

#6  20-05-2005 09:50:46

ellesmera

Par contre
"pendan kca parle muzik yen a ki creve 2 faim"
Le rapport ?   

#7  20-05-2005 09:50:36

delaweed

pkoi autan de rejet?mais ou va l humanitée...  

#8  20-05-2005 09:51:50

delaweed

y avai pa de rapor mé dan ce monde ya plu de rapor entr les gen

#9  20-05-2005 09:54:59

delaweed

enfait g un problem.g defoi telmen de sentimen a la foi ke je trouv karemen pa les mots pr les exprimer dnc c surmen pr ca ke jdi d truk un pe hors sujet...dzlé jy pe rien!

#10  20-05-2005 10:07:23

delaweed

en fait ce n est pa seulmen du racisme enver les blancs don je parle,c surtou des blancs com moi ki on adopté le mode de vie rasta par amour de la natur,de jah,etc je compren pa pkoi ca genes des gens ils devrai pluto etr fier ke cette culture s etende aussi loin sur la surface de notre cher boule bleue...

#11  20-05-2005 10:39:30

delaweed

ceci viendrai du fait ke les gens pensent ke les blancs de peau son inferieurs?je pense pratiker 7 religion aussi bien k un rasta noir.mai bon si kelkun pense le contrair kil m explik pkoi je ss curieu...

#12  20-05-2005 10:56:24

new_wave

oui c'est pas rès ouvert comme mentalité.
c'estr un peu comme si on a voulait aux renois qui se font défriser.

en tout cas si c'est vraiment le cas je pense malgre tout que ça ne concerne qu'une minorité de personne.
pour ces personnes là :     

#13  20-05-2005 11:13:15

TropiKaYa

Bah faut croire que ya du racisme partout, même chez les Rastas...

Les Rastas sont des gens comme tous les autres, pas des demi-dieux ou des surhommes, y'en a certainement qui ne sont donc pas très tolérants...

L'homme, rasta ou pas, est con, faut t'y faire.

#14  20-05-2005 12:27:35

ellesmera

En même temps, "rasta raciste" y a pas comme une opposition ??

#15  20-05-2005 12:56:03

KIOUBOUM

Rasta raciste, c paradoxal comme le pompier pyroman, le curé pédophil, ou le rasta spéciste...   

#16  20-05-2005 13:00:30

ellesmera

Ce que je voulais dire par là c'est que MOI, un rasta raciste, j'aurais du mal à le considérer comme un rasta.

#17  20-05-2005 14:13:35

wickedbass

ben il a pas tord notre amis delaweed, moi j'ai vecu 2 ans en guadeloupe, quand je suis arrivé, paniproblem, les antillais sont cool,j'ai commencer a avoir des problemes quand je me suis fait des locks et que je vivais dans la communauté rasta de capesterre, la ca c'est gater, les blacks me traité de sal blanco et les blanco de sal renoi, tout ca parceque je vivais comme les rastas. D'ou ca viens je sais pas, car entre les deux, moi j'avais pas changé de couleur de peau??????

#18  20-05-2005 15:00:51

Dreadful

wickedbass et les rasta ds tt ca ils disaient koi ??

#19  20-05-2005 17:03:07

wickedbass

yé dreadfull
Ben en fait les rastas eux etaient trop occupés a ce faire la guerre entre eux pour s'occupé de moi, moi j'etait avec 3 freres top Iries, mais en guadeloupe c'est peut etres pas representatif par rapport aux rastas jamaiquain.En gwada il y a plusieurs communautés, les guadeloupéens, les dominicains, les haitiens et donc comme ils s'aiment pas entre eux voila quoi. Les guadeloupéens m'ont accepter, les haitiens aussi, par contre les dominicains c'etait cho.

#20  20-05-2005 18:43:52

Kiouboum

Quand ces rasta s'occupaient pas de toi, j'en sais rien, mais c'était peut-être du déintéressement de leur part.
Je crois avoir remarqué que les rastas de la guadeloupe ont cette qualitée (le déintéressement) dans leur livity.

#21  20-05-2005 19:31:37

Dreadful

Resonnellement je considere le désinteressement comme un défaut et la curosité une qualité (jusqu'a une certaine limite).... apres....

Je ne pensait aps qu'il y avait une animosité contre les Rasta blanc aux caraibes francaises...J'ai eu des echos de rasta blanc en guadeloupe et y avait pas de pb

De toute facon le débat de l'acceptation du Rasta blanc par les Rasta noirs est un faux probleme issu de cas isolés
Si les blancs st acceptés a Bobo Hill et Shashemene je voit pas pk il le serai pas autre part ! (au niveau rasta)

#22  20-05-2005 20:54:12

wickedbass

yep kiouboum
Yes tu as raison, il sont fort en desinteressement, peut etres ils meditent, mais c bizard comme tu as l'impression qu'ils te calcule pas.......

yep dreadful
C pas contre les rastas blanc en particulier, c les rastas en general qui sont mal vue par les notables antillais et les bequets qui leur collent l'etiquette classique du drogué, voleur et mechant, j'ai pas non plus senti un amour fou de la par de la population en general. C pour ca que pour la plupart ils sont retiré dans le zion       les rastas je parle

#23  21-05-2005 09:22:31

margouilla

delaweed arrete le langage SMS, tu me donne mal à la tête!!!!!Franchement fait un minimum d'effort!!

"voila c un sujet pe etr ennuyeu pr vs les blaks ou métisses mai g u vent de la part 2 mes proches ke la comunotée noir(en partikulier mai pa seulmen)en avai aprè les rasta blancs.mensonges ou realité en france??je voudrai savoir si c t a koz de l esclavage ou d une tte otr raison.merci 2 me donner vos avi!!! peace in the world and afrika united"
======) ça sent la naïveté!!!!
c'est le peu que j'avais à dire....

#24  21-05-2005 11:28:45

chevlue

Un rasta raciste n'est pas un vrai rasta, tout simplement !! Personellement, j'suis d'origine africaine mais j'ai plein d'amis qui sont des rasta blanc comme vous dites...Tant que la personne ne fait pas de rasta juste par effet de mode, pourquoi pas?? Les idées rasta peuvent s'appliquer partout, c'est une mentalité, une philosophie n'importe qui peut y trouver ce qu'il cherche !!
Justement il faut etre heureux de voir des rastas blanc avc des opinions sur ce qui se passe en afrique, qui s'interesse avc leskels on peut parler... c'est bien qu'il y en a ai que cela ne reste pas un truc limité aux noirs et aux métisses ! l'autre fois, j'ai vu un rebeu avc des dread, c'est exellent, non?? moi je trouve en tout cas
Cela ouvre des portes, de nouveaux horizons... connaitre d'autres culture que celle de la jamaique, c'est une très bonne chose !

Bref, les rastas noirs qui critiquent les rasta blancs, ne sont pas de vrais rastas !!
D'ailleurs on ne devrait meme pas utlisé ces termes blancs/noirs...RASTA, tout simplement et c'est ca qui compte !!
enfin comme dirait l'autre : ceci n'est que mon humble avis !!
ciao a tous

#25  21-05-2005 11:40:11

Dreadful

chevlue :         

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact