Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  16-05-2005 13:55:36

Art Jillaa

Israel Vibrations

Salut à tous!
Je suis allé, le 7 mai, à Bretignolles sur Mer où il y avait un petit festoch'. A l'affiche, Tiken Jah, Israel Vibrations et Zenzile avec Jamika.
J'avais déjà vu Tiken en concert, et manque d'argent oblige, je suis allé le soir de I V et Zenzile.
Les deux chanterus d'Israel ont vraiment tout géré. Les voir motivés, sautillants, heureux et souriants, eux qui sont atteints de la polio, c'était un réglal et une belle loçin de vie. Zenzile, dans un autre style, c'était très bien aussi, avec la belle Jamika et un DJ que je neconnais pas.
Voilà, c'est pour vous dire que s'ils passent près de chez vous, allez y!
Nathi.

#2  16-05-2005 19:13:49

fenek

Re: Israel Vibrations

bah moi je les ai vu y'as deux semaine et ils ont pas pas jouer longtemp en + aucun rappel!! et meme pas de section cuivre! les cuivre sortait d'un vieu bontempi!!

mon avis: bof bof

#3  16-05-2005 20:00:51

new_wave

sérieux fenek, t'écoutes vraiment du reggae ou t'es là par hasard?
je dis ça pour ce que tu viens d'ecrire et puis sur le fait que les idées rastas ne semblent pas non plus te plairent specialemnt.
en gros je demande ce qui t'a attiré sur ce site?

question pas méchante, je précise.

#4  16-05-2005 20:34:35

fenek

bah ecoute c'est pas parsque israel vibration sont des pionier du reggae qu'ils faut tout "pardoner" sans aucun sens critique!!!

et c'est pas parsque je ne vais pas dans le sens de l'ideologie rasta que j'aurai pas le droit d'ecouté du reggae!!!!!

jai pas bien compri le sens de ta question!! si tu pouvai etre plus claire sa m'arangerai

#5  17-05-2005 11:15:50

new_wave

ce que j veux dire c'est que tu peux pas juger ce groupe sur un concert (que j'ai vu aussi à paris et que j'ai trouvé bon) et que vu dans le topic que t'as lancé sur les chansons préférées y a pas de chanson reggae.
de plus je t'ai souvent trouvé ironique sur la façon de penser des personnes qui lancent des sujets "rastas", genre dreadlocks, nourriture ital...
donc je me pose la question de savoir ce qui t'as motivé à venir t'exprimer sur un forum reggae, rasta plutot que sur un forum "general".
mais je ne suis pas en train de te faire un procès et je ne veux en aucun cas "ghettoisé" ce forum avec seulement des gens qui prechent rasta.

peut etre qu'au fond de toi il y a une petite lumière qui existe et qui est en train de s'éclairer de plus en plus.

explique moi si tu veux.
j'èspère avoir été clair cette fois ci.

#6  17-05-2005 11:36:46

ellesmeRa

Moé moyen ton post new_wave sur ce coup...
Pour la peine, ta question j'ai l'impression qu'elle produit exactement le contraire de ce que tu ne souhaites pas (= "ghettoisé" ce forum avec seulement des gens qui prechent rasta.). C'est à dire faire du communautarisme.
En ce qui me concerne, (je me permet de répondre à ton post parce que bizzarement je me sens concerné), je suis venue sur ce forum, parce qu'on y trouve des gens de tous horizons, complètement différent, qui ont du coup des avis différents et c'est çà qui fait la richesse d'un forum !!
Le fait que les gens ne soient pas tous d'accord, que çà s'exprime, que ca se prenne la tête (éh oui !!), qu'on confronte ses opinions pour avancer découvrir des choses,etc...
On est pas là pour se "con"-"plaire" dans un groupe ou tout le monde est pareil, a le même avis et dit tout le temps "oui tu as raison". Enfin perso c'est pas ce que je cherche...

#7  17-05-2005 12:24:12

new_wave

tu penses que tous les rastas pensent de la meme manière donc.
ma question n'allait pas dans ce sens et ça c'est toi qui l'a traduite comme ça, je lui pose juste une question car je le "connais" depuis quelques temps et je me demande juste pourquoi avoir choisi un site de reggae si on en écoute pas.
mais puisque tu te sens concernée tu peux aussi y répondre.
je pense que vu la discution que j'ai eu avec toi tu ne peux pas considérer que je veuille ghettoiser le forum.
et je pense que si j'allais sur un forum dédié au hard rock et que je ne partage ni la musique ni les idées il y a surement quelqu'un qui me poserait la question et je me ferai une joie de lui répondre sans immediatement le cotionner de communitarisme.
c'est tout et si vous ne voulez pas répondre c'est aussi votre droit (comme quoi je suis plus ouvert que vous ne le pensez)  

#8  17-05-2005 12:30:36

new_wave

c'est si grave comme question?

#9  17-05-2005 12:52:51

elleSmera

Mdr, non   
Ok, j'ai peut être mal compris ta question.
Mais qui te dit qu'il n'en écoute pas du "reggae" ? mdr
moi, même j'en écoute c'est même un des principaux "courant" que j'écoute (même si j'm pas parler de "courants ou "style").
Après tout même s'il n'en écoutait pas il peut aimer le forum et les gens qui y participent, plus que sur d'autres forums..     
Je sais pas prenons le cas d'un type qui écoute pas du tout de reggae... Le type surf sur le net, tombe sur le site puis sur le forum, il a toutes les raisons d'y participer s'il le trouve sympa !! Je sais pas, ici les gens s'expriment pas mal ca bouge bien, ya bcp de personnes "ouvertes" d'esprit ("aware" comme on dit) qui participent ici. Donc je sais pas, finalement si le gars de l'exemple qui n'écoute pas de reggae tombe sur le forum et qu'il y trouve quelque chose de sympa... ben s'il est pas con... il reste !! mdr pis il discute avec les gens.         
Si demain je fait des recherches sur les schtroumpfs par ex, et que je tombe sur le forum des gens "fans des schtroumpfs" et que je les trouve sympas, ouverts, etc.. bah je vais revenir même si je suis pas spécialement "fan des schtroumpfs" !! MDRRRR       

#10  17-05-2005 12:56:16

Aragorn

J'ai recemment été decu par un clip D'Israel Vibrations facon Dancehall avec filles peu vetu qui s'agite sur la voiture ; qui chante "Irie" avec une biere a la main et pas la moindre trace de weed.. Apres voila ses anciennes prod superbes c'est d'autant plus étonnant.Si vous en savez plus sur sa philosophie? les musiques engagés deviennent souvent perverties par babylon...

#11  17-05-2005 13:28:03

new_wave

voilàààààà je vois que t'as compris là.
et si je lui ai posé la question c'est parceque dans un topic qu'il a lancé sur les chansons préférées il n'y a aucun morceau reggae, c'est tout.
sinon bienvenue à tout le monde evidemment ( ça serait triste si on acceptait pas tout le monde sur un site à vocation d'ouverture sur le monde et les différentes cultures ).      

#12  17-05-2005 13:33:22

new_wave

pour aragorn :
c'est vrai que les derniers albums ont perdu en intensité.
concernant le clip je l'ai pas vu mais là quand meme je trouve ça pas bon si israel vibration se met dans le style dance hall.
c'est quelle chanson

#13  17-05-2005 13:40:51

elleSmera

Oé voila on s'est compris (c'est chiant sur le net tu interprètes svt mal ce que veulent dire les gens...   )
Oé donc c'est peut être autre chose qui le fait venir et rester sur le forum... mais c'est peut etre aussi le reggae... Mais après tout, on s'en fou pas un p'tit peu ?     

#14  17-05-2005 13:46:28

new_wave

oui c'est clair que dès fois c'est dur de se faire vraiment bien comprendre.
et c'est vrai que c'est pas bien important mais la question reste posée. héhéhé

#15  17-05-2005 13:47:05

elleSmera

#16  17-05-2005 13:52:06

elleSmera

Fenek ... ta réponse est très attendue, et épouse des enjeux colossaux !!! !!! !!! Mdr   

#17  17-05-2005 13:56:04

new_wave

en plus on a dédramatisé la situation donc il n'y plus de pression malsaine ou de malentendus.

#18  17-05-2005 14:50:07

fenek

huhumm ! on m'attend!!

bon alor pour faire court!
du reggae sa doit faire + d'une dizaine d'année que j'en ecoute! de + c'est pas pasqu'il y ni a pas de morceau reggae dans se que jai ecrit que tu doit te permettre de pensser que j'en ecoute pas! jai bien remarquer que les reponse de mon topik etait pour la + part des titre reggae je trouve sa "dommage" pour vous car en vous lisant on croirai que vous n'ecouter que ca et vous ne chercher pas a vous former une culture musicale + vaste!

pour le faite que je reste sur se forum ce que malgré tout il y a des gens intéréssent avec qui je suis sur la meme longueure d'onde (ou pas) mais des gens que j'aprecis pour leur sens de reflexion meme si se n'est pas le meme que le mien!! tu peu pensser que je suis la pour faire chié les gens mais dit toi que les gens qui ne m'interesse pas je ne leur repond pas! (chose que je ne fait pas avec toi)

voila je croi que c'est tout!
sinon pour israel vibration je le redit c'est pas parsque c'est des pioniers qu'il peuvent se permettre de jouer un petite heure et de se baré sans rappel!! (respect du publique)

c'est qui me gene dans ta question c'est que j'ai l'impression que si on ecoute du reggae on doit forcement etre "roots"! excuse moi mais je ne me sens pas roots ni babas ni meme rasta! mais j'aime le reggae c'est tout!

pour finir je prefere etre comme je suis et recevoir des critiques ou etre sujet a des questionement plutot que de jouer un jeu et faire semblant d'etre rasta ou autre chose pour avoir une certaine "image" sur le forum!!

voila je croi que c'est tout!
pour le reste je suis entierement d'accord avec les reponsse de ellesmera!!

alor new wave si ta d'autre question verifi que ellesmera n'ai pas deja repondu.

voila jespere que je t'ai eclairé comme tu le souhaitai et que ta curiosité a été rassasier petit vicieux      

#19  17-05-2005 15:25:32

new_wave

oui merci.
mais je vois que le fait de s'exprimer sans le son a encore prété à confusion et dans les deux sens.
et concernant ton topik sur les meilleures chansons toi et moi on a fait l'inverse à savoir que j'ai sité que des titres reggae sachant que j'écoute beaucoup d'autres styles et inversement pour toi.
à quand la video conférence sur reggae tabs?

#20  17-05-2005 15:30:25

new_wave

euh par contre.. j'ai jamais dit ou meme sous entendu qu'il fallait etre roots pour ecouter du reggae et encore moins qu'il faille jouer un jeu sur ce site pour etre accepter. (heureusement)
j'èspère que ce n'est pas ce que tu penses sinon on est vachement loin au niveau de la compréhenssion réciproque.
d'ailleurs je ne me considère pas comme rasta mais j'avoue que j'adhère à certains principes ou idées.

#21  17-05-2005 18:11:55

ellesmera

J'ai pas envie de faire chier... (mdr   ) mais en fait j'avais pas vu, pis histoire de se comprendre...
"tu penses que tous les rastas pensent de la meme manière donc."
Je tiens juste à dire que je n'ais jamais dit çà ni sous entendu une telle chose je dit justement l'inverse !! Ce forum est bien parce que justement tout le monde est différent et pense par lui même...       

#22  17-05-2005 18:27:51

new_wave

et ben voilààà!! elle est pas belle la vie!?

#23  17-05-2005 18:30:52

ellesmera

elle est pas belle la technologie ????   

#24  17-05-2005 19:33:39

La Denrée

honnetement qd tout le monde s'entend bien comme vous le faites (ellesmera-fenek-newwave) , moi ca me fout le cafard ...
Sinon ca fait pile 1an que je suis sur ce forum . Bip bip .... WEEEEE !!!! Et tant que je suis la , je vous informe que le new CD de Stupeflip va pas tarder a etre ds les bacs "STUP RELIGION" ca risque de faire tres tres mal ... . Bon j'arrete parce ke on va dire que je dit des trucs ki ont rien a voir avec le sujets , et on aurait pas tort du reste ...

Bisous a tous , et arretez un peu de pas vous engueulez comme ca , c chiant , ca nike l'ambiamce . Ellesmera tu as un role pacificateur tres nefaste sur ce forum , je trouve . Si ca tenait qu'a moi je te virerais , sinon on va finir par tous bien s'entendre , et ca ca sera tres ennuyeu ... (deja tu as une mauvaise influence sur Fenek , qui commence a etre gentil et comprehensif envers d'autres membres du forum) ... Moyen ton attitude Ellesmera , vraiment pas top .

#25  17-05-2005 20:42:29

eLLesMerA

Fait gaff man...
Ma prochaine victime pourrait bien être toi...
Niark Niark Niark

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact