Irie ites...
Well, il y a un peu de confusionS dans certains propos mais je ne suis pas là pour enlever la paille car j'ai déjà une poutre à m'enlever
mais j'espere que mes mots vont permettre à certains de méditer plus sur qu'est rastafari.
Dejà juste Rastafari, pas Rasta, pas Fari mais Ras Tafari, c'est le nom de quelqu'un, c'est PAS le nom d'un groupe de musique, ni le nom d'un phénomène de mode.C'est le nom de Sa Majesté Impériale avant son couronnement.
Ensuite, ce n'est parce que nous écoutons du reggae, ou que nous fumons de la zeb que nous sommes rastafari, celà serrai bien simplistes, de plus la musique rastafari est le nyabinghi qui s'apparente mais n'as pas grand choses à voir avec le reggae car ce sont des cantiques de louanges à Jah, ce qui n'est pas le cas de la majorité des groupes de reggae.
eN CE QUI CONCERNE Rastafari,la philosophie de vie, je suis blanc et je suis la philosophie de vie rastafari, mais je suis conscient de l'objectif du mouvement qui est le rapatriement du peuple noir sur la terre de leurs ancetres, tout comme mon peuple à peau blanche qui vit sur son continent originel: c'est notre redemption à tous. Par la suite de ce rapatriement, les AmeriKKKains devront eux aussi revenir sur l'ancien continent et laisser la terre aux Amerindiens, tout comme la Chine devra laissé le Tibet, ect,ect, c'est l'effet boule de neige...
Ce qui me fait un peu mal au coeur, c'est quand j'entend dire que un type est "rasta" mais qu'il ne croit pas en HIM, frère, tu n'es pas Rastafari est tu portes son Nom....
Je respecte, j'y crois, mais je ne pratique pas, ce n'est pas un club, frère,il te faut encore méditer longuement, car ce n'est pas le simple fait de croire en Jah, mais la préparation de la redemption.
Le peuple blanc a son rôle à jouer lui aussi, tout d'abord en acceptant le fait que nos ancetres ont colonisés, pillés, violés jadis et encore aujourd'hui un peuple et son territoire, le fait de le faire accepter à nos soit disant representants, d'aider au rapatriement, ect,ect.
une panthère peut elle changer de pelage, un homme peut il changer sa couleur de peau?