Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  15-05-2005 18:13:58

jo

Rasta français ???

Peut-on avoir les mêmes croyances, le même message, les mêmes idées qu'un rasta quand on est français ??
C'est ce que je me pose comme question.
Dans le passé, nous étions les méchants, les brigands.
Je comprend qu'on puisse demander justice et être solidaire avec tous les pays pauvres, mais est-ce qu'on peut croire en Hailé Selassié, est-ce qu'on peut vivre rasta en France ??
en fait voila ma question : est-ce qu'on peut etre rasta en France ?
voili
ciao
love
jo

#2  15-05-2005 18:29:19

dreadylady

Re: Rasta français ???

bonsoir...

la question que tu pose, je pense qu'elle a déjà était posée mais sous d'autres formes peut être...
Mais je trouve qu'elle n'est pas assez précise...

parles tu d'
_un rasta blanc?
_un rasta noir qui vit en france?

jsuis désolé de ne pas répondre à ta question et de t'en poser d'autre, mais cherche d'autre topics sur ce forum je suis casiment sûre que tu trouvera quelques "réponses" à ta/tes question/s ...

bless

#3  15-05-2005 18:52:21

Aragorn

Oui l'on peu Babylon est partout,chacun peut en prendre conscience et vouloir s'éléver spirituellement. Bless

#4  15-05-2005 18:57:39

TropiKaYa

Pour combattre Babylon, et t'élever spirituellement Aragorn, je t'assure que croire en Jah n'est pas indispensable.......

#5  16-05-2005 21:08:40

Aragorn

C'est vrai, apres c'est une affaire de foi..

#6  17-05-2005 01:47:28

bonz-

Jo,
De quelque manière que ce soit, les méchants et les gentils ont été différents et unique à chaque fois.

Pour répondre à la question, il me semble juste de ne pas se mentir à soi-même, d'accepter la réalité, d'observer et se détacher de toute vérité pour que l'être se réalise dans l'amour à l'image de notre créateur.

Jah est amour où qu'il soit et de quelque manière que ce soit.

#7  18-05-2005 19:38:57

ZeGyzmo

UN rasta peu être de toute originine !
Jah est la pour tous
JAH est amour !  

#8  22-05-2005 17:29:37

Rasta Warrior

On peu évidemment être rasta en vivant en france, on peu bien sur savoir Qu'Haile I est JAH en étant blanc, il n'y a pas de façons différente de vivre sa foi en fonction de sa couleur de peau, Rasta concerne bien sur surtout le peuple noir, mais tous les peuples peuvent y adhérer.
JAH bless

#9  23-05-2005 20:18:08

bonz-

yé man, JAH love!

Une parole dit:
La cohabitation de l'Esprit et du corps dans l'individu reflète la manière dont la société positionne sa culture par rapport à la nature.

Plus la société refoule la nature au profit de sa culture, plus la cohabitation de l'Esprit et du corps sera problèmatique.

Le fruit de l'Esprit est la nourriture de la Vie.

Sans lumière le fruit ne pousse pas, sans oxygène le fruit ne respire pas, sans eau le fruit ne vie pas.

Le fruit sera mûr lorsqu'il aura atteint tout les degrés de floraison.

L'amour quand il est pur, donne lieu à la source divine.

Gloire et louange à JAH !
One love

#10  25-05-2005 14:25:05

dreadylady

#11  27-12-2005 10:48:26

hanazir

Est-ce qu'être rasta en france c'est plus difficile que d'être bouddhiste ou musulman? En gors est-ce que c'est plus difficile d'avoir une religion ou pas...
La question qui m'intéresse c'est: est-ce que c'est difficile de vivre sa foi? Etant donné que nous avons TOUS la foi (là, certains se disent "ça y est il remet ça! sur un sujet de l'an dernier en plus...),je crois que c'est dur pour tout le monde. Peut-être que nous pouvons nous intéroger aussi sur la valeur et la viabilité de l'objet de notre foi: est-ce que ça en vaut la peine?

#12  27-12-2005 22:31:31

dreadylady

et bien, bonsoir !
je ne sais pas si je peux répondre à ta question, mais le sujet m'interesse   

durant cette année (toute cette année)
j'ai "vécu' ou je dirai plutôt, je suis passée par plusieur tribulations...

je pense que la foi en elle même est difficile car l'être humain s'est/a été perverti depuis Le péché O... alors savoir retrouvé le chemin de Jah est périeux et c'est pour celà que les tribulation existent. La foi se fondent sur les efforts...
Oui c'est dur d'avoir une "religion" de nos jours, mais même un mode de vie différent de la "normalité" est dur à assumer.

Enfin, ce que je veux dire c'est que la foi facile (pour moi) c'est une foi fragile...

Si tu (celui qui me lis) remarque bien, les gens qui nous impressionnent le plus, qui nous semblent les plus sages ont derrière eux un passé bien difficile...

voilà, bless !   

#13  28-12-2005 11:01:07

LA PASTEK

pour en revenir a la question de depart
moi je me considere rasta pourtan no dread, blanc, et je nai jamais prier jah
on ma batisé kan jetai jeune donc catho le man
je ne pratik pa tellemnt mai ji croi... je pense ke pour etre rasta les choses les plus importante ne sont pa forcement les croyances mais peut etre faut il avoirla foie en quelque chose
le rasta grandi intelectuellement et spirituelment tout o long de sa vie donc peut etre un jour japellerai dieu jah
il y a tou de meme dautre chose je pense plus forte et je pense plus importante dans le "culte" rasta et ce sont elles surtout ke jai accroché...

#14  28-12-2005 11:12:17

flew

Hello
j'ai du mal a me faire une idée sur cette question. Je vais juste citer une phrase de BOB répondant a un journaliste blanc (anglais).celui ci lui demanda comment il pouvait devenir rasta. Et bob répondit calmement: "commence d'abord par renaitre ."

flew

#15  28-12-2005 11:38:08

delaweed

ouais ben cette phrase peu etre prise dans plusieurs sens, jveu dire, moi quand j'ai fais le choix d'etre rasta, ben c'est aussi comme une renaissance.mais ce n'est que mon avi, puis pour la generalisation de nos ancetre qui controllaient les noirs, ben meme durant cette periode tous n'etaient pas comme ca, pour etre rasta ce n'est qu'une question de coeur pas une question d'origine.

#16  28-12-2005 14:19:12

francktafari

Ites Pastek,

Peut tu specifier cela :// moi je me considere rasta// et //il y a tou de meme dautre chose je pense plus forte et je pense plus importante dans le "culte" rasta et ce sont elles surtout ke jai accroché... // comment peut tu te definir rasta si tu n'invoque pas JAH c'est un peut contradictoire bien que pour le reste il te reste le libre arbrite de la chose : dread et autre detail...
Je te remercie

BLESS

#17  29-12-2005 11:14:50

LA PASTEK

suis je rasta face au autres rasta tel est ta kestion...
je ne suis pa rastafarien bien ke le mot rasta vien de la je presume. ce ke jappelle rasta c autre chose. je connai peu le rastafarisme et je nest pa envi de devenir rastafarien pour pouvoir dire je suis rasta! daller sur google taper "rastafarisme" et hop sayer je sai tou je sui rasta (yen a ki le fon peut etre il se sente mieu aprés je nest rien contre eu)
non moi je sui deja rasta alor ke je ne connai rien o rastafarisme c dans la tete c le mod de penser positif kil faut avoir!
moi je suis né en france de parent gaulois et donc batisé et je croi en dieu (pratik peut a vrai dire)
je pense ke pour etre rasta il faut croire a une religion pour pouvoir selever spirituelmen
un rasta et ki ne croi en rien je lecouterai kan meme et si il me di etre rasta je dirai de lui ke c un rasta si il lest vraiment je le verrai.
moi je frequente le mond rasta, les rasta, et ecoute le reggae music tou sa en gardan la positive attitude   
voila donc ce ke le mot rasta signifi pour moi en kelke mot bien sur
alor est ce ke je suis rasta?
moi je pense ke oui sauf si d gen veul trouver un autre mot pour designer un rasta catho ou bien un rasta musulman ou encore un rasta athe

#18  29-12-2005 11:58:53

hanazir

J'avais un ami rasta (Yvan si tu lis ces mots sache que les guerriers du RootsFire sont toujours vivants, amitié!) qui a dit: "stef il a pas de dreads, mais c'est un vrai rasta!" stef c'est moi, hanazir, mais je ne suis pas rasta! Pourquoi a-t-il vu en moi un rasta? Parce que ma foi en Dieu est sincère... Et c'est ça pour moi un rasta, c'est un croyant en Dieu. Parce que en fait c'est de lui dont il est question, Ras Tafari c'est le Prince Créateur, le Fils de Dieu, le Verbe Divin, Jésus. Haile Sellassie, une "puissance de la Trinité", a rendu hommage à la Trinité en niant être la réincarnation du Christ (que celui qui a des oreilles entendent bien!). Si être rasta c'est croire en la divinité de l'empereur d'Ethiopie, alors je ne suis pas rasta, si être rasta c'est connaître le Ras Tafari, Jésus, alors je suis rasta.
la pastek, j'ai trouvé ta réponse excellente! elle démontre l'inutilité de se dire rasta, parce que en se disant rasta on met un flou dans l'esprit de nos interlocuteurs... Il vaut mieux être soi-même et être connu tel que nous sommes, pas besoin d'appellation.

#19  29-12-2005 13:08:23

gaïa-child

sur ce point je suis entierement d'accord avec toi hanazir!
personnellement je ne crois pas en Dieu, mais je crois en d'autres choses, j'essaie d'avancer et de de devenir quelqu'un de bien(      bon j'ai tendance à douter ces temps ci, mais ce sont des choses qui arrivent), et malgré le fait que je ne croie pas en Dieu, j'ai beaucoup d'admiration et de respect pour ceux qui ont la foi comme ca, qui ont une foi sincere, qui ont Dieu en eux(peu importe comment ils l'appellent...),qui n'ont pas besoin d'intermediaires entre eux et lui, et qui n'utilisent pas la religion comme un pretexte pour justifier des actes malsains et mauvais(pour ces derniers      )!Ouais...ceux-là j'leur dis bravo, parce qu'ils croient en Dieu d'une maniere vraiment belle, et que c'est loin d'etre evident, surtout de nos jours...et donc, forcément, ca mérite le respect!      
Pour moi, depuis que je suis petite, croire en Dieu m'a été m'a été limite imposé, il FALLAIT croire en Dieu, alors à présent je suis un peu réticente, mais j'aimerais,pas maintenant, mais peut etre plus tard, dans plus ou moins longtemps, quand je serai prete quoi, pouvoir croire de cette maniere en Dieu.^^  

#20  30-12-2005 17:59:51

sister carol

euuuuuuuuuh...un tout petit hors sujet,mais.....FranckTafari ??!! tu es de retour ???!!! hihhiih

#21  01-01-2006 15:06:18

Nyama

Irie ites...
Well, il y a un peu de confusionS dans certains propos mais je ne suis pas là pour enlever la paille car j'ai déjà une poutre à m'enlever  
mais j'espere que mes mots vont permettre à certains de méditer plus sur qu'est rastafari.
Dejà juste Rastafari, pas Rasta, pas Fari mais Ras Tafari, c'est le nom de quelqu'un, c'est PAS le nom d'un groupe de musique, ni le nom d'un phénomène de mode.C'est le nom de Sa Majesté Impériale avant son couronnement.
Ensuite, ce n'est parce que nous écoutons du reggae, ou que nous fumons de la zeb que nous sommes rastafari, celà serrai bien simplistes, de plus la musique rastafari est le nyabinghi qui s'apparente mais n'as pas grand choses à voir avec le reggae car ce sont des cantiques de louanges à Jah, ce qui n'est pas le cas de la majorité des groupes de reggae.
eN CE QUI CONCERNE Rastafari,la philosophie de vie, je suis blanc et je suis la philosophie de vie rastafari, mais je suis conscient de l'objectif du mouvement qui est le rapatriement du peuple noir sur la terre de leurs ancetres, tout comme mon peuple à peau blanche qui vit sur son continent originel: c'est notre redemption à tous. Par la suite de ce rapatriement, les AmeriKKKains devront eux aussi revenir sur l'ancien continent et laisser la terre aux Amerindiens, tout comme la Chine devra laissé le Tibet, ect,ect, c'est l'effet boule de neige...

Ce qui me fait un peu mal au coeur, c'est quand j'entend dire que un type est "rasta" mais qu'il ne croit pas en HIM, frère, tu n'es pas Rastafari est tu portes son Nom....
Je respecte, j'y crois, mais je ne pratique pas, ce n'est pas un club, frère,il te faut encore méditer longuement, car ce n'est pas le simple fait de croire en Jah, mais la préparation de la redemption.
Le peuple blanc a son rôle à jouer lui aussi, tout d'abord en acceptant le fait que nos ancetres ont colonisés, pillés, violés jadis et encore aujourd'hui un peuple et son territoire, le fait de le faire accepter à nos soit disant representants, d'aider au rapatriement, ect,ect.

une panthère peut elle changer de pelage, un homme peut il changer sa couleur de peau?

#22  05-01-2006 11:12:48

LA PASTEK

moi je suis rasta malgre moi alor
sa va comme sa...

#23  06-01-2006 19:14:18

jo

merci nyama

#24  07-01-2006 12:10:22

JAH My Lord

Salut,

"Peut-on avoir les mêmes croyances, le même message, les mêmes idées qu'un rasta quand on est français ??"

Pourquoi ? Dieu n'aime pas les français ?

"Pour combattre Babylon, et t'élever spirituellement Aragorn, je t'assure que croire en Jah n'est pas indispensable......."

Oui, mais pour celui qui est RasTa ça l'est !

Salut.

#25  07-01-2006 16:43:50

sister carol

Nyama, juste une petite question : pourquoi as tu écris "amériKKKains" de cette façon ??

merci d'avance pour ta réponse !   

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact