Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  15-05-2005 11:44:15

wickedbass

Enregistrement live.....

Irie tout l'monde
Nous sommes un groupe de reggae sur lyon, repetons tout les samedi, et avons un petit probleme. Nous aimerions enregistrer nos repets et avoir un son correct et nous ne savons pas trop comment s'y prendre,quel matos, quel branchements etc.... Aussi nous aimerions votre aide et vos conseils afin de pouvoir sortir quelque chose de correct.
Merci d'avance et jah bless      

#2  15-05-2005 12:56:50

world peace

Re: Enregistrement live.....

va voir sur le site http://negusa.9online.fr/
c un petit groupe d'amplepluis a meme pas 30min de lyon   
c un pote qui lé connai é je peu t'assuré qu'il son tranquille
il pourré résoudre ton peti probleme de son é si tu veu il vou enregistre votre album gratos   
va dan lien é explique ton probleme

#3  15-05-2005 13:06:02

cone

tcho
pour s'enregistrer l'ordinateur est quasi "indispensable" si vous n'avez pas de table de mixage. J'ai déja fait plusieurs enregistrements avec mes groupes et des fois pour se triper on mettait seul micro au milieu de la pièce et il prenait le son global de la pièce (avec batterie, 2guitares,bass &chant)
bon c'est sur que la qualité n'est pas digne d'un CD, mais si c'est juste comme ça c'est déja pas mal.
Sinon avec mon groupe, les Skaskettes (au passage), on a fait un enregistrement dans un studio improvisé gràce à un gars qui a du matos (table de mixage, ordinateur avec un logiciel de ouf, micro qui tiennent la route) et on s'est enregistré un par un avec un casque sur les oreilles.
Un groupe de ska c'est long a enregistré 1par1!!!....7personnes!!
on a mis 2jours pour 7 chansons. Le tout a été mixé (t'enlève les bruits parasites, tu règles chaques volumes de chaques instru: tu fais ce que tu veux quoi! d'ou l'avantage de s'enregistrer 1par1).
et du coup on a notre CD-maquette qui tient carrément la route!
donc si vous voulez d'abbord vous enregistré pour vous, pour voir vos erreurs, pour triper, il suffit juste de prendre un ordi et de foutre 1 (ou plusieurs) micro et voilou!
www.skaskettes.fr.st

#4  15-05-2005 17:16:15

wickedbass

salut les gars
world peace, merci pour le lien, je vais aller voir de ce pas, je te tien au courant et super merci pour le tuyau et a bientot man
cone merci aussi mais pour le son pour bosser c bon on fait comme ca un ordi et des micro, ce qu'on cherche c un son qualité cd avec la possibilité d'arranger, mais on est un peu perdu dans la jungle du matos, en fait on ch le mec qui a le matos dont tu parle.
Et c pas trop cho de s'enregistré un par un  
Merci les gars en tout ca et a+++
jah bless

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact