Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  14-05-2005 13:15:16

La Denrée

...Livret de Famille (Tonton David)...

Voila le nouvel album de Tonton David vient de sortir , et comme j'adorais cet artiste qd j'etais tipeu (c'est un peu grace a lui et Princess Erika que j'ecoute du reggae aujourd'hui) et je voulais savoir ce que vaut cet album , donc si qqn l'a ecoute et qu'il a un avis a me faire partager , je suis open ...

#2  16-05-2005 09:43:07

wickedbass

Re: ...Livret de Famille (Tonton David)...

salut la denrée
drole de reference pour du reggae, tonton david?? princess erika???????
Contact moi et je te ferais ecouter du pur roots made in jamaique, ou du roots de lyon, le notre, sans manquer de respect a tonton et a erika, y a quand même beaucoup mieux en ma tiere de reggae
jah bless sista

#3  16-05-2005 10:58:38

fenek

la denrée sista!! mdrrrrrrrr      

soeur denrée au couvent!  

#4  16-05-2005 15:30:52

ellEsmera

Mdrrrr

#5  16-05-2005 15:57:35

new_wave

c'est pas si nul tonton david, y a quand meme des bonnes chansons avec des paroles "conscientes" et du son roots.

#6  16-05-2005 16:53:51

La Denrée

Ben tu penses ce que tu veut de Tonton David , mais pour moi c'est un mec qui fait du pur son , avec des vrais bon lyrics et une vraie voie . C'est qd meme un autre niveau que ces groupes de merdeux qui veulent absolument faire de la zik de rebelle mais qui ne savent pas ecrire un texte ... Bon , on va pas rependre ce debat , mais pour moi TonTon est un des seuls mec qui fait du bon son reggae francais ...

Sinon je suis plutot un kemé , dc evite de m'appeler Sista ... mais c vrai que mon pseudo peut preter a confusion ...

#7  17-05-2005 09:16:02

wickedbass

salut la denrée
D'abord sorry de t'avoir appeler sista, mais c vrai que ton pseudo????
Bref arret de me dire que tonton david c du pur roots, bob va ce retourner dans sa tombe,quand au bon roots français attend on arrive man, tu va entendre parler des Mighty Lion's et la tu sera ce que veut dire pure roots, il y a 2 millions de petits groupe merdeux comme tu dit, qui font 100 fois mieux que ce mec engrossi par babylone et qui a mon avis n'as aucune culture rasta, si ce n'est les locks, et crois moi que locks ne veut pas forcement dire rasta, loin de là.
Enfin bref, chaqun ses gouts c'est vrai, mais me dit pas que tu connais pas plus roots, sinon va falloir revoir tes classiques........

#8  17-05-2005 11:46:54

ellesmeRa

Encore une histoire de cases...
Vous avez pas bientôt finit avec cette connerie: "Alors celui là... reggae ?? ou pas reggae ???"
Ohé !! vous pensez pas qu'il n'y a qu'une seule case ? La case musique !!!
Franchement t'en a pas rien a foutre quand tu l'écoutes ta zik que ce soit du hip-hop, trip-hop, jazz, reggae, ragga, rock, ska, rap, blues, oldies, pop, grunge, rock "francais", variété, métal ??? Finalement c'est que de la musique...
Du moment que t'aimes ce que t'écoutes... c'est pas ce qui compte ???
Ah non faut encore se chamailler: "arret de me dire que tonton david c du pur roots" ca veut rien dire çà man...
Pis c'est clair que çà fait vachement avancer son post ou il demande un avis sur le skeud !!! Mais si t'aimes pas man ... Passes ton chemin !!
Et concernant ton "ce mec engrossi par babylone" je trouve çà franchement moyen...

#9  17-05-2005 13:37:03

new_wave

jettes pas d'huile sur le feu si tu veux l'éteindre.

peace treaty (article 3)  

#10  17-05-2005 13:45:46

elleSmera

Hey !!
Meuh non, j'donne mon avis.     

#11  17-05-2005 13:48:35

new_wave

ouai mais t'as signé!!!  

#12  17-05-2005 13:50:01

elleSmera

mdrrrrrr       

#13  19-05-2005 12:41:49

wickedbass

yo les gars
Ben moi si je viens sur un forum rasta c pour parler reggae et rastafarisme, pas pour parler de varieté, pour ca il y a annie cordie.com ou adamo.fr, c tout, je suis etonné, limite choqué, qu'on puisse parler de tonton ou de la princesse de la ferme, comme de chanteur de reggae, ou representatif du mouvement rasta, explique moi ce qu'ils ont en commun avec des rastas comme ceux des douze tribus d'israel par exemple!!!!!
C pas une mode passagere     

#14  19-05-2005 13:44:00

new_wave

il a quand meme quelques chansons qui valent le coup et son deuxieme album est plutot réussi.
quand au fait qu'il soit engrosser par babylon, je pense qu'on ne peut pas en vouloir à un gars sorti des cités d'avoir fait de l'argent, je crois qu'il n'est pas le seul dans ce cas j'en connais meme qui viennent de jamaique et qui vivent aux etats-unis et pourtant je suis sur que tu les aimes et que pour toi ils sont roots. (genre burning spear).

donc après on aime ou pas sa musique mais le juger sur autre chose...

c'est pas agressif comme message.
je précise, il vaut mieux.  

#15  19-05-2005 16:32:38

La Denrée

Bon ecoute moi bien WickedBass , parce que j'ai pas , mais alors pas du tout , envie de te repeter une fois de plus ce que je vais te dire . Deja je te demande pas ton avis sur Tonton David , j'en ais absolument rien a carrer de ce que tu penses de lui , je te demande juste si tu as ecouté son dernier skeud , apparement non , donc je vois pas pourquoi tu viens ouvrir ta gueule , si tu cherches a faire le RootsMan qui assure grave (Ola je t'ais choqué en parlant de Tonton , toi qui n'ecoute du pur son 100%Roots , mdr), sache que ton opinion me passe a 35metres au dessus du cigare . Bon , maintenant , je t'ai qd meme lu et j'ai bien pris en compte ton avis sur Tonton David , mais sache egalement que le fait qu'il ou non un Rasta n'a aucune sorte d'importance a mes yeux , j'ai jamais kiffé les Rastas donc qu'il le soit ou pas m'est bien egal .
Et je te ferais remarqué que ce forum n'est pas un forum Rasta et que le mot "Rastafarisme" est une erreur en lui meme .

#16  19-05-2005 16:36:59

La Denrée

dsl new-wave pour ton traité de paix , je me suis un peu emporté , mais ca m'enerve les mecs qui se permette de critiquer juste pour le plaisir de prouver que eux ils assurent . Mais d'un cote , j'ais pas trop signé le traité de paix , alors ...

#17  19-05-2005 17:50:58

Pull itb Jah

Salut a tous!
Wickedbass..Pour bien connaitre tonton,je ne peux pas te laisser dire autant de bullshit sur le personnage!Tu ignorais l'existence meme du reggae qu'il était déja dans la place!Alors ne tire pas a boulets rouges sur un boug qui est mesure de t'en apprendre plus que tu ne le crois sur le mouvement!Je peux comprendre que tu n'aime pas ce qu'il fait ou a fait mais n'oublies pas qu'il est comme sista érika et bien d'autres un "pionniers" en france!Moralité...ne jamais condamner des gens quand on ne les connait(apparement)pas du tout!
Je reste malgrès tout a l'affut concernant la "prod" de ton band!
Bigup!!!!!!

#18  19-05-2005 18:08:49

respect to jah

aie aie aie....c tt ce kon peu dir en lisant cette longue et perilleuz discution.la muzik(bonne ou movez)et la pour s unir,s enrichir.de ce fait en parlan kom certain l on fait(7 personne se sentira vizé)on annul ca.tonton d.est pluto matur dan c textes et sa maniere de penser.la muzik ke tu kif man,di toi bien ke d otr gen ne l aimron pa.c kom ca personne ne poura le changer...

#19  19-05-2005 18:35:01

new_wave

a moitié la denrée a moitié tu l'as signé.
concernant l'album de tonton, ben j'lai pas écouté.

#20  19-05-2005 20:23:14

ellesmera

"Reggae" "pas reggae" ??? "rasta" "pas rasta" ??? "roots" "pas roots" ??? Hey Wickedbass !! Se pourrait il que "tonton david" ne soit pas un "tonton" et "princess Erika" une "princesse" ???? Waaaaaaa...

#21  19-05-2005 20:31:20

La Denrée

...Zaaaaa !!!!!!!!!!!!!

Ok , c'est tt pourri comme vanne , mais je vous enmerde moi ca me fait rire .

#22  19-05-2005 20:33:14

ellesmera

MDR
je l'avais oublié celle là !!

#23  20-05-2005 08:11:46

wickedbass

Vous me faites tous marrés, bande de rasta en plastique, et la denrée ta ecouté le dernier gerard lenormand, pffffffff du pur roots hahaha
Tocard que tu es, tu as pris ca sur le ton de la polemique, alors que moi je voulais juste te conseiller de vrai artiste roots, apres tonton, c vrai lui est dans la place et pas moi, lui fait des skeuds et pas moi, respect man. Mais c juste comme si on parlaient rock and roll et que tu comparais les forband et les rolling stones, je sais pas si tu vois le monde qui les separent. Pour moi tonton david et un mec comme gregory isaacs ou pablo moses, tu peut pas comparer.Une derniere chose la denrée (perissable)j'ai jamais affirmer etres rasta, ou me la jouer genre pointure en reggae, je kiff cette zik c'est tout.....Quand au mot rastafarisme renseigne toi man, ca veut dire beaucoup plus que tu ne le crois et si ici c'est pas un forum rasta ben je pense que tu n'as peut etres pas tord puisqu'on y trouve des gens qui parle de la princesse "trop de blabla" erika mdr..
Tu sais ce que je vais faire, je vais ecouter le dernier tonton et ensuite on en reparle, c vrai que j'aurais peut etres du commencer par la    

#24  20-05-2005 08:36:20

new_wave

on s'en fout que se soit ou pas un site rasta.
je pense qu'il y a des rastas ici, qu'il y a des personnes qui ne le sont pas du tout et d'autres qui sont plus ou moins dans le mouvement ou en tout cas qui ont des idées s'en rapprochant sans etre "pratiquant assidus".

je trouve que ce mixage est sain et permet de ne pas s'enfermer dans un communitarisme ou tout le monde est d'accord avec tout le monde.
donc continuez sur ce chemin et discutez vos opinions sans vous crepez le chignon au moindre désaccord.

en tout cas rasta ou pas on a tous un truc en commun : LE REGGAE.

JAH BLESS YU ALL.

PS : j'attend vos signatures sur le peace treaty  

#25  20-05-2005 09:28:44

ellesmera

T'as vu New_wave comme elle a bien servit notre petite "explication" sur le topic "Israel Vibration"...
"je trouve que ce mixage est sain et permet de ne pas s'enfermer dans un communitarisme ou tout le monde est d'accord avec tout le monde."
ahhhhh Ca fait plaisir...

Bref passons au sujet qui fache   
Encore qu'il n'aime pas Tonton David ou Princesse Erika, c'est son choix (mdr), il en a encore le droit, (franchement moi je suis pas SUPER fan)... mais le truc c'est que je vois pas ce que ca peut lui foutre que quelqu'un considère çà comme du "reggae"...
Ca va t'empecher de dormir man ???
Toi tu considères pas çà comme du reggae, lui oui...
C'est si important ??

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact