Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  11-05-2005 12:43:31

La Denrée

...Musiques du monde...

En ce moment j'essaye de m'ouvrir au monde , mais de maniere musicale (pffff, je parle comme un bourgeois !) disons que j'essaye d'ouvrir mes oreilles a la diversité musicale mondiale. Je me mondialise musicalement (et j'enmerde les altermondialistes) . Bref , tout ca pour vous demandez quelques idées d'artistes venant d'un peu partout dans le monde . Je recherche essentiellement du zouk , de la musique Africaine (faut pas que je rates les RootsReggaeRagga Special Afrique) , du raï , de la musique SudAmericaine . Sinon j'ai commencé mon ouverture par la musique Bretonne (oui pour moi la Bretagne n'est pas la France , c'est bcp trop moche ... dsl c parceque j'ai un poto breton qui adore se faire chambrer sur sa region toute pourrie) je suis en train de m'ecouter Tri Yann et Armens , et un groupe qui s'appelle Pain D'epices ... ben c pas si mal que ca ...
Merci de m'aider dans ma quete du Graal Musical (influence de Kaamelott).

#2  11-05-2005 13:04:17

prophete

Re: ...Musiques du monde...

je peu t'aider pour la musique sud américaine

coté flamenco paco de lucia (c'est espagnol...mais c'est le must du must)

sinon les classiques cubain genr compay segundo, ibrham ferrer

cesaria evora (elle est du cap vert mais ça sonne bcp plus sud américain qu'africain)

etc...
yen a tout plein encore apres

mais déjà just paco
ça occupe pour un bon bout de temps

#3  11-05-2005 13:14:26

margouilla

musique africaine: bon la je te donne juste des artistes vachement connu (t'en connais certainement déjà):
-salif keita
-mamadi keita
-les frères koulibali
Ce sont actuellement des artistes représentatif d'un courant musical actuel africain

#4  11-05-2005 13:31:17

ellesmera

Alors moi je te propose un truc d'un genre complètement différent (après tout il me semble que c'est ce que tu cherches) mais bien sympa;
l'album "Stepmother city" de Sainkho Namtchylak,
(Artiste qui vient de la république de Tuva, petit état entre la Sibérie et la Mongolie)...

#5  11-05-2005 13:55:02

sista_mussili

hey la denrée: PIERRE AKENDENGUE pour la zik afrikaine...au 3 dimensions:sociale,culturelle et spirituelle!bonne écoute

#6  11-05-2005 14:38:09

Rasta Warrior

Quand je suis allé à la l'Ile de la Réunion j'ai découvert le Maloya : je te conseil vivement Ousanousava
Bless

#7  11-05-2005 14:53:14

prophete

l'album INTERZONE
de serge teyssot-gay (guitarist de noir désir)
et Khaled Aljaramani ( un syrien)

c'est un album ne contenant que ces 2 personnes et leurs instruments respectifs (soit guitare électrique et oude , tres peu de voix)
de la musique occidentale et orientale mise ensemble sans pour autant être mélangée...C'est plus une sorte de dialogue

tres tres bon album et tout resçant

#8  11-05-2005 15:00:01

Rasta Warrior

Pour le oud je conseil Samir Joubran(présent lors du festival altermondialiste du Larzac)

#9  12-05-2005 13:55:34

Aragorn

(et j'enmerde les altermondialistes) ----) Pourquoi?

#10  12-05-2005 14:18:53

tigrou

j'ai lu un truc une fois sur des gens en Afrique qui font de la musique avec seulement leurs main et l'eau

en gros, ils sont plusieurs, et ils tapent en rythmes sur l'eau (d'une rivière par exemple),
et parait-il qu'ils sortent des sons très variés,

respect kan même !

#11  12-05-2005 15:18:55

tirom

vive l'un des guitaristes les plus cool ki soi et pourtant il est peu connu.je ve parler de JACK JOHNSON.son prof fu ben harper mai il a dépasser son maitre .je conseil cet ex champion de surf a tou le monde.je vien de tahiti et sa musik me transporte la bas.c'est vraimen lambiance "guitar autour d'un feu sur la plage.

#12  12-05-2005 18:47:12

fenek

moi va aller ecouter interzone!

#13  12-05-2005 19:37:11

chevlue

Alors, il y a un groupe de montréal absolument génial a ce niveau la : LA CHANGO FAMILY, découvert par manu chao, il y autant de rytme africain, qu'arabe etc... bref un beau mélange de style !

#14  12-05-2005 19:42:08

prophete

"moi va aller ecouter interzone!"

ça c'est une super idée tu verras tu seras pas déçu!  
en + moi je les ai vu au théâtre de l"européen...
genr concert assi
avec 450 places....
je pense que c'est un de mes meilleurs....

sinon genr pas mal "à la mode" en ce moment ya amadou et mariam
c'est ranchement tres sympa et c'est produit par manu chao qui fait bcp de feat deçu

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact