Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  10-05-2005 15:02:46

Kiouboum

La nourriture positive

S'il vous plait, je voudrai savoir est-ce qu'on peut être Rasta et manger du poisson.

#2  10-05-2005 16:29:54

new_wave

Re: La nourriture positive

je pense que oui.
mais regarde dans rechercher en tapant "menu ital" il y a un topic avec des recettes, peut etre trouveras tu la réponse à ta question

#3  10-05-2005 16:34:27

vegabass

ha bon? jme trompe peut être mais je croyais que les rastas étaient végétariens (du moins ceux qui prennent la religion rasta à la lettre).

#4  10-05-2005 16:38:23

new_wave

je sais pas trop en fait, mais y a pas de pecheurs dans les reportages ou films en jamaique et ils sont rastas

#5  10-05-2005 17:29:49

Dreadful

Salutations...
Tout dépend certain Rasta n'en mangeront par restect de la vie sous toue ses formes animale.
Mais certains par réference a la bible qui dit (je croit) que ce qui est ds l'eau est impur contrairement a ce qui est terrestre et donc en mangent
Je ne suis pas sur de ce que j'avnce au niveau de la bible si quelqun peut m'éclairsir la dessus ca serai gentil.

Mais ce qui est sur c'est que le poisson est consommé car beaucoup de plats I-Tal st a base de poisson.

#6  10-05-2005 18:01:51

JAH My Lord

Sur terre:
L'animal au sabot fendu qui rumine est pur
le reste non
Dans l'eau:
L'animal à nageoireS et à écailles est pur
le reste non

Selon les lois

Attention au S de nageoir carsi je ne me trompe pas, il y aencore des spécificités en fonctions des nageoirs latérales, ventrales, dorsales ... à vous de chercher

#7  10-05-2005 18:04:56

Dreadful

Ok merci pour la présision
++

#8  11-05-2005 13:48:49

Jahjahfari

Il est écrit dans La Sainte Bible : "et Dieu Dit: Voici, Je vous donne toute Herbe portant de la semence sur toute la surface de la Terre, et tout arbre portant un fruit portant de la semence ; ce sera votre nourriture… »

Donc conclue toi même !

Blessed Love

#9  11-05-2005 13:58:19

sista_mussili

ok jahjahfari mais dans la bible jesus lui même multiplie les poissons pour le peuple...donc conclue par toi même!

#10  11-05-2005 14:25:31

Kiouboum

la bible dit de ne pas manger les animaux impurs, en passant à sa propore santé. On peut manger un animal pur et être en santé, mais cette animal aura souffert attrocement, sauf si c'est un poisson.
Jésus a peut être mangé du poisson parceque qu'il parrait que les poissons n'ont pas la partie du cerveau pour sentir de la douleur. Il parait que les poissons peuvent sentir quand on les touchent, mais qu'ils ne peuvent ressentir de douleur.

#11  12-05-2005 13:26:46

Aragorn

Moi je ne consomme ni viande ni poisson mais pour le poisson c'est possible avec d restrictions d'apres la bible.. Mais moi perso je voi ca du meme oeil que la viande..

#12  15-05-2005 14:33:43

BUNNY

C flou car si quan on li l'ancien testamen on voi quon peut pas manger de porc... et certain poisson.ca depend ce que tu croi car ece que toute les personne qui son vegetariene s habillent san aucune matiere synthetique? es ce que tout les rasta du forum (les homme) ne se rase pas la barbe? Quand on regarde Bob Marley s abillé avec du synthetic alor ca depend

#13  15-05-2005 15:13:00

tiken jah

tt dabor bonjour a tous,tout ce ki a été dit ici me fé bokou reagir kar je sui moi ossi un rasta.Je pense kon peu l etre en mangeant de la viande ou du poisson,ou meme de se razer(perso jme raz just lé joues)bref,sinon cela voudrai dir kil fo apartenir o décendants direct des pratikants du rastafari,il fodrai donc etr noir de peau,or bokou moi compri sont blancs....pourtan je me considèr kom 1 rasta pratikant é je pense kon é pleins sur la terre a etr 2 7 avi.sur ce je vs laisse méditer et noubliez pa ke la ganja aide a la méditation...@@@@@@++++++ elijah  

#14  15-05-2005 15:29:25

kiouboum

Je ne sais pas si un Rasta peu se raser les joues, ou si il peu manger un animal qui à souffert.
Si tu te rase les joues, je ne sais pas si les conséquences sont graves, si tu paye un boucher pour qu'il fasse souffrir un animal, je pense que les conséquences sont graves.

#15  15-05-2005 17:01:18

bunny

moi aussi je pense comme Tiken jah, je mange de la viande(sauf le porc) et du poisson et je sui blanc.le seul truc moi qui me dérange dans ce mode de vie/religion c que certain rasta qui sont en jamique en afrique ou sur léquateur considère la race noir superieur et g lu sur le net et dans des journaux que des blan qui avaient des dread cété fai casser la geule par des noirs mai bon en europe on se fou de la couleur de la peau

#16  15-05-2005 17:32:11

kiouboum

Jah est amour, Il aime les animaux, Il aime les blancs, Il aime les noirs.

#17  15-05-2005 18:02:06

Aragorn

Je pense que la viande freine l'élévation spirituelle. Le synthetique je le fui le plus possible et ma barbe je la taille un peu a la tondeuse.....

#18  15-05-2005 18:16:54

jo

rasta c'est etre libre.

#19  15-05-2005 18:44:42

Dreadful

Pas besoin d'etre rasta pour etre libre et inversement !!!!

#20  15-05-2005 18:54:18

Aragorn

Etre Libre c'est savoir faire des Choix

#21  15-05-2005 19:05:49

TropiKaYa

Etre libre, c'est ne pas être   

#22  15-05-2005 20:20:24

bunny

etre libre c cool

#23  16-05-2005 00:03:36

kiouboum

Est-ce que quelqu'un qui utilise sa liberté pour casser la gueule de quelqu'un d'autre a un comportement de rasta ?

Est-ce que quelqu'un qui utilise sa liberté pour contribuer à la soufrrance des animaux a un comportement de rasta ?

#24  16-05-2005 12:05:02

jo

moué ba c'est vaste la liberté !

#25  17-05-2005 08:56:36

sista_mussili

ça tourne au ridicule...désolé mais c vrai!!...mangez poisson ou pas,buvez alcool ou pas..c'est chacun qui voit et chacun honore JAH a sa façon et par rapport a ça il n'appartient a personne ici bas de juger...j'en vois venir avec leur guéguerre.."non toi t pas rasta parce que tu mange ci bla bla bla"...."Just live in love and protect your life"

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact