Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  09-05-2005 14:35:40

La Denrée

Reggaeton

Voila apparement le nouveau style a la mode ds les soirées , c'est un genre de ragga/dancehall mais a la sauce sud-americaine , pour tous ceux qui aimment bouger leurs corps , vous aller kiffer Gazolina de Dady Yankee et Hasta Cuando de Angel Lopez . Franchement c'est pas mal du tout ... Si quelqu'un connait qq artistes je suis preneur .

#2  10-05-2005 15:57:35

La Denrée

Re: Reggaeton

http://home.tiscali.nl/~urbanvideoz/gasolina_full_416-1.wmv

#3  10-05-2005 16:28:53

vegabass

heu je viens de regarder le clip et je ne vois pas trop de différence avec le ragga classique: c'est commercial, ya des bonnes femmes en bikini, des grosses voitures et un chanteur qui sl'a pête.... peut être les paroles sont différentes je sais pas trop...

#4  10-05-2005 16:31:12

new_wave

encore des inutiles quoi  

#5  11-05-2005 10:34:56

Rasta Warrior

La rythmique est quand même influencée par les musique cubaine. Pour ce qui est des lyrics ça se rapproche du slackness, la culture rasta n'étant pas très présente à Cuba et la censure étant toujours d'actualité (ce cher Castro et sa révolution marxiste) cette tendance ne risque pas de s'inverser.

#6  11-05-2005 10:42:11

Rasta Warrior

Au fait, n'appelé pas le reggaeton "nouveaux" parce-qu'il narrive en France que depuis peu (environs 1 ou 2 ans avec Papi Chulo) personnellement j'avais entendu ce qu'on appelait ,plus justement, du raggaton et qui faisais déjà fureur il y a 5 ans dans les sound system cubain.

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact