Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  04-05-2005 22:16:16

ellesmera

Y a-t-il un racisme anti-blanc ?

C'est le sujet
de l'emission littéraire de ce soir sur France 3...
A vous.

#2  04-05-2005 23:28:31

vegabass

Re: Y a-t-il un racisme anti-blanc ?

malheureusement il existe du racisme partout donc du racisme contre tout

#3  05-05-2005 10:26:48

jahvié

Oui il y en a car moi quand j'etais en CM1 et bah ma maitresse elle m'a grondé car j'avais utilisé du Tippex (du blanc) alors qu'elle voulait meme pas qu'on en utilise parce que elle,pourtant je comprends pas j'ai voulu l'aider elle s'etait mis du stylo sur la figure alors moi j'ai voulu lui enlever avec mon blanc mais elle etait pas contente alors ca c'est du racisme anti-blanc je crois

Peace

#4  05-05-2005 16:55:50

elijah

Bonjour !!!
Oui Jahvier, tu as raison.
Serieusement, je suis pour le racisme. Attention !Je vous vois déjà, les dread dressés sur la tête en train de tirer nerveusement sur votre join... Non, je ne supporte pas le racisme, mais quelque part, ça rassure. Ca montre qu'il y a une certaine diversité de mentalité chez les gens et qu'on n'a pas une pensée uniforme. Bien sûr, quand je vois le gérant de mon bistrot dire : "Blaireaux de bicots !!" Je ne peux m'empêcher de lui dire "L'addition Majesté". Ben c'est l'étiquette. Et le roi des cons c'est quand même la plus vieille monarchie...
Voilà.
Ha non, j'oubliais... JAHHHHHHHHHHH... Natty dread in Babylon. Je vous aime tous et continuez bien. Je vous aime et merci. Vous êtes beaux et élegants.

#5  05-05-2005 21:38:35

Aragorn

Oui le racisme contre tout et nimporte koi existe et c pas nouveau, j'ai vu cette émission c'est ouf comme ils sont pas foutu de parler ensemble,ils sont la a communautariser, diviser pour mieux regner comme tjs et empecher de voir la globalité des choses..

ps : Calixte je sais plus ki elle doit etre fatigué apres toutes ces émissions !!!

#6  06-05-2005 09:54:54

Dreadful

jahvié et elijah NOUS NE SERIEZ PAS LES MEME PERSONNES PAR HAZARD ????

Vegabass : malheureusement il existe du racisme partout donc du racisme contre tout

Comment le dire mieux ? C'est exactement ca..

#7  07-05-2005 18:58:46

JaHVié

ah non moi c JahVié pas Elijah,et Elijah ca doit surement etre Elijah et pas Jahvié enfin je suppose j'en sais rien mais j'espere que si j'etais Elijah on m'aurait prevenu et on l'aurait pas fait a l'insu de mon plein gré sans mon accord je pense

#8  07-05-2005 22:03:08

ellesmera

Selon une partie des "grands intellectuels" présents, le racisme "anti-blancs" serait né en réaction à la colonisation...

#9  08-05-2005 00:08:34

jah natty

ce qui est logique...

Tous les hommes ont tot ou tard l instinct de se sentir appartenir a une communauté, au sens large du terme. Car c est un fait, pour chacun d entre nous, il existe au moins un type de personne avec lequel on se sent totalement incompatible.
Le racisme est juste une exacerbation (pour certaines personnes) visant a cadrer plus fortement que la "normale" l appartenance a un groupe (ici ethnique ou religieux). Il est donc plus particulierement présent chez les "ames faibles" ou tout simplement les gens qui ont la sensations que leur groupe (ethnique ou religieux, puisque ce sont ces deux notions qui sont présentes dans le racisme) souffre trop ou a trop souffert dans le passé du fait d un autre groupe (ethnique ou religieux)
En ce qui concerne les "ames faibles", le racisme est l expression d un manque de Personnalité, l expression d une carence dans l Identité de soi; ce qui n est pas le cas du tout dans la seconde forme de racisme mentionnée ci dessus.

Equal Rights and Justice!

#10  08-05-2005 12:57:42

Ras Ijahmin

Je n'évoquerai même pas cette question, l'homme blanc n'a pas à se plaindre en général par rapport à ses frères, il a de quoi se vêtir, un travail, un toit et de la nourriture dans son assiète. L'Europe est la terre la plus pauvre (telluriquement parlant) et le continent le plus riche à l'exact opposé de l'Afrique... On se trompe de débat je pense. Les vérités éclatent sur la Françafrique, on commémore enfin l'esclavage on commence à faire prendre conscience aux jeunes des atrocités commises par l'homme blanc sur les autres peuples... Alors on sort un nouveau débat entre intellos: Y a-t-il un racisme anti-blanc?...
J'en ai regardé une partie, et je dois dire que je ne fus pas surpris de voir une bande d'intellectuels enorgueillis par leurs thèses plus ou moins confuses. On les voit s'attaquer les uns les autres (Tariq Ramadan est très fort à ça) à qualifier leurs thèses à inventer des ismes et des ismes... Mais la question que je me pose est:
Va-t-on enfin une bonne fois pour toute se battre pour les droits égaux et la justice pour toutes les nations, et non imposer sa façon de penser?
Ce que Rasta prône avec le rapatriement c'est ça:
Equal Rights and Justice to ALL Nations. Emmanuel dans tous ses pamphlets et lettres a toujours mentionné la liberté de parole, de mouvement, de VIVRE, en s'appuyant sur la DUDH...

Blessed

#11  13-06-2005 16:58:22

Skregg

je ne pense pa ke lon puisse parler de racisme , car il n'existe aucune race d'humain sur la Terre ( et oui ). Malheuresemen il es vrai ke le refus des personnes d'une otre couleur est omnipresen : mai nous somme tous freres
nous sommes tous issue d'une meme faille (en tanzanie ) pourkoi existerai t il des races : se discour a eté utilisé il ya 60 ans et on en a mesuré les consekences =) la paix est l'avenir de l'humanité  

#12  14-06-2005 12:26:08

delaweed

c est vrai ke moi j utilise souvent le mot rasisme,alors k il sagit de xénophobie,c est vraiment pa pareil...faudrai fair gaf a la nuance

#13  15-06-2005 17:54:51

La Denrée

Le truc Ras Ijahmin , c'est que la DUDH , c'est pas vraiment le pied pour ce qui est de l'egalité des droits ...

#14  16-06-2005 18:08:29

Ras Ijahmin

Article 1.
All human beings are born free and equal in dignity and rights.They are endowed with reason and conscience and should act towards one another in a spirit of brotherhood.

Article 15.
(1) Everyone has the right to a nationality.

(2) No one shall be arbitrarily deprived of his nationality nor denied the right to change his nationality.

THOSE RIGHTS!Repatriation now and now.

Et puis une chose, le mot "race" qui est lourd de sens en France et chargé d'histoire n'a pas la même signification en Anglais par exemple. Les Anglosaxons utiliseront ce mot sans pudeur particulière car il sert tout simplement à évoquer les différents peuples. Comme quoi, c'est une affaire de culture...

Blessed.

#15  17-06-2005 17:00:36

La Denrée

Moi je suis pas super fan de cette declaration qui morcelle un peu tous les droits , ce qui risque de les dissoudre , celle de 1789 me semble beaucoup mieux ... Cela dit si juste 1/4 de ce qui etait marque dedant etait appliqué , on aurait deja bien avancé ...

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact