Re: Y a-t-il un racisme anti-blanc ?
Je n'évoquerai même pas cette question, l'homme blanc n'a pas à se plaindre en général par rapport à ses frères, il a de quoi se vêtir, un travail, un toit et de la nourriture dans son assiète. L'Europe est la terre la plus pauvre (telluriquement parlant) et le continent le plus riche à l'exact opposé de l'Afrique... On se trompe de débat je pense. Les vérités éclatent sur la Françafrique, on commémore enfin l'esclavage on commence à faire prendre conscience aux jeunes des atrocités commises par l'homme blanc sur les autres peuples... Alors on sort un nouveau débat entre intellos: Y a-t-il un racisme anti-blanc?...
J'en ai regardé une partie, et je dois dire que je ne fus pas surpris de voir une bande d'intellectuels enorgueillis par leurs thèses plus ou moins confuses. On les voit s'attaquer les uns les autres (Tariq Ramadan est très fort à ça) à qualifier leurs thèses à inventer des ismes et des ismes... Mais la question que je me pose est:
Va-t-on enfin une bonne fois pour toute se battre pour les droits égaux et la justice pour toutes les nations, et non imposer sa façon de penser?
Ce que Rasta prône avec le rapatriement c'est ça:
Equal Rights and Justice to ALL Nations. Emmanuel dans tous ses pamphlets et lettres a toujours mentionné la liberté de parole, de mouvement, de VIVRE, en s'appuyant sur la DUDH...
Blessed