Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  04-05-2005 11:49:35

new_wave

Foutage de gueule non!!?

je voudrai que l'on m'explique pourquoi on nous fait croire que le lundi de pentecote va permettre d'aider les personnes agées, alors qu'en meme temps les hopitaux de l'assistance publique vont fermer 800 lits de gériatrie.

euh on s'foutrait pas de notre gueule par hasard là?

#2  04-05-2005 11:53:03

Dreadful

Re: Foutage de gueule non!!?

Oui totalement
Cette journée de "travail pour la gloire" va plus rapporter aux entreprise que aux vieux

Y veulent faire des économie par tout les moyens y feraient mieux d'arreter de jeter de l'argent par les fenetres

Ce qui est sur c que je cotionne pas ca. je reste chez moi ou je vais a manifs si il y a !
++

#3  04-05-2005 12:01:19

Elijah

Moi je trouve ça très bien.
Mais je trouve que ce que vous dites est très bien également.

#4  04-05-2005 14:49:44

JahVié

test
[IMG]http://smileyonline.free.fr/images/gif/diable/vignette1/thumbnails/030_gif.gif[/IMG]

#5  04-05-2005 14:50:25

JahVié

re-test
(img src="http://smileyonline.free.fr/images/gif/diable/vignette1/thumbnails/030_gif.gif")

#6  04-05-2005 15:00:08

JahVié

On ne peut pas mettre des images sur le forum?
Si oui,quelle est la syntaxe sur ce forum?
Si non,non.

Nous a Kingston on a pas de probleme de lundi de pentecote car on ne travaille aucun jour de l'année et les vieux y'en a pas ils meurent tous d'un cancer avant 60 ans.Et puis vu qu'on travaille pas on a pas de probleme avec les retraites etc...

Par contre jj'ai entendu dire qu'ils allaient noous supprimer le mardi d'entrecote ca c'est chiant tout de meme.Mais bon JAh est la il veille sur nous et nous aide a avancer et a fumer nos joints.Prions ensemble mes freres rastafari !

Par contre les 800 lits en geriartrie c'est chiant ça,mais bon il sufira de rouvrir un lit quand nécessaire (tant que ce sont les lits qui sont fermés ca va,quand ils fermeront les chmabres c'est sur que ca deviendra chiant)

Voila pas de quoi polémiquer c'est finalement pas bien grave tout cela non?

PS:Quelle sagesse Elijah,j'ai hate de te lire encore sur ce forum ;-)

#7  04-05-2005 15:55:28

ganya

Je vais te dire a mon avis ou il y a un probleme
Les gens travailleront 1 jour de plus dans l'annee
Il produiront donc une journee de plus
Mais ce qui a ete produit en plus ne sera pas necessairement revendu
Car c'est pour revendre qu'il y a toujours un probleme
Et meme a l'echelon national
Ce qui a ete produit en plus, il va falloir l'exporter (le vendre a l'exterieur en quelque sorte)
Or, c'est bien la le probleme a la base
Chacun n'arrive pas a vendre sa production
Sinon, il n'y aurait pas de chomage
Si les gens ne travaillent pas, ce n'est pas parce qu'il y a des jours feries pour les en empecher, mais parce que l'usine n'a pas besoin de bras supplementaires
Et elle n'a pas besoin de bras supplementaires parce que derriere, il faut aller les vendre ces voitures, ces cafetieres moulines et tout le bantanclan
Conclusion
Le patron produira plus de quincaillerie, mais il n'en vendra pas plus pour autant
Par contre, il faudra qu'il reverse la journee supplementaire a la secu, ca va lui couter de la tune cette histoire c'est moi qui vous le dit

#8  04-05-2005 15:59:15

ganya

Et ce que je viens de t'expliquer, ils le savent forcement donc, il y a un autre truc derriere

#9  04-05-2005 16:00:35

ganya

Le probleme n'est pas de produire, mais de vendre

#10  04-05-2005 16:03:30

ganya

Et il faut savoir qu'a chaque heures travailles correspond une depense d'energie, qui contribue a l'ettouffement de la planete
Sans compter que c'est generalement pour produire des choses qui ne sont ni plus ni moins que des bouts de tole ou de plastique qui encombreront tot ou tard les decharges municipales

#11  05-05-2005 10:22:17

jahvié

Bien sur Ganya alors autant arreter de produire des vetements,de la bouffe,des voitures,des emballages etc...
Avec ton raisonement je ne vais plus jamais prendre de douche de ma vie puisque tot ou tard je redeviendrai sale,je ne vais plus manger car tot ou tard j'aurai a nouveau faim etc...
Débilité profonde quand tu nous tient ....

Laissons nous aller a rien faire c'est ca que tu veux?Reste chez toi a fumer tes petards et a rever man,moi le monde m'attend je pars a sa conquete !

#12  05-05-2005 11:44:20

new_wave

t'es un vénère toi non?

#13  05-05-2005 11:47:28

jahvié

non et toi?

#14  05-05-2005 12:03:51

new_wave

ça va merci

#15  05-05-2005 12:17:29

margouilla

JahVié (le Vié de Jah??), t'es pas le frère à Fenek ou à la Denrée???  

#16  07-05-2005 11:47:25

Rasta Warrior

C évidemment du foutage de gueule, je vous propose un truc : plutôt que d'aller en cour pour certains, au taf pour d'autre organisons dans les parc nationnaux (jardins des plantes, roseraies ...) des pique-niques animé avec nourritures, musiques (pourquoi pas des petit concert avec des groupes de vos villes), on irais chercher des retraités (puisque cette journée leur est consacrée et qu'ils doivent s'emmerder dans ces maison de retraite où on les lobotomise à grand renfort de télévision et de médoc pas très I-tal). Ca permettrait de divertir tout le monde et pourquoi pas de réconcilié les générations (parce que personnellement j'en ai marre de ces vieux qui pense que les jeunes sont des branleurs-délinquants-drogué-qui écoute de la musique de sauvages et des jeunes qui prenne les vieux pour des abrutis grabatère sans penser au savoir que certains ont accumulé et qui peuvent nous servir (quand un vieillard meurt c'est une bibliothèque qui brule).
de plus une solution logique pour remédier aux problème des retraite n'est pas de demander aux travailleur de travailler un jour de plus mais plutôt de taxer le capital.

#17  07-05-2005 18:54:36

JaHVié

woa margouilla comment tu sais?

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact