Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  04-05-2005 09:25:00

pro_bass62

La basse... pas ici ?!

bon euh jcrois que je suis mal retombée j'aime bien le reggae, mais je voulais savoir ou on peut trouver des partitions de basse pour le rock svp?   mais bon je peux deja essayer de demarrer avec le reaggae ca a pas l'air compliqué et je me mettrai au rock ensuite. Jsui nouvelle donc ca serait gentil de me guider un peu merci  

#2  04-05-2005 09:31:51

new_wave

Re: La basse... pas ici ?!

basstabs.fr je crois.

#3  04-05-2005 09:37:51

new_wave

ligne de basse.com
y a un topik un peu plus bas.

#4  04-05-2005 10:21:02

ganya

C'est cela oui
Mais sois vigilante quand meme
Tu peux fort bien commencer par le Reggae pour ne plus vouloir en sortir et de ce fait, ne jamais atteindre le Rock
Ils sont legions a s'etre pris a ce piege crois moi et le Rock ne les a jamais vu revenir ...

#5  04-05-2005 10:22:09

ganya

Mais il y en a d'autre, c'est vrai, qui ont su puiser dans l'un pour le ramener dans l'autre et contribuer a l'enrichissement de l'un sans appauvrir l'autre
Car le vrai enrichissement c'est celui qui n'appauvrit pas

#6  04-05-2005 17:01:25

vegabass

ganya a mille fois raison, c'est ce qui m'est arrivé!! Au départ je connaissais pas vraiment le reggae (à part "no woman no cry" lol). mais depuis que j'y ai gouté je ne peux plus m'en séparé. (je trouve même les lignes de basses rock franchement plates et repétitives, c'est même souvent une simple "2° guitare" ... passionant... )

sinon je te conseil totalbass.com en rock ils ont pas mal de trucs   

#7  07-05-2005 10:33:11

wickedbass

Salut pro_bass62, franchement si tu veut faire du rock, change d'instru car a la basse c plutot plat comme jeu, par contre si tu veut vraiment jouer de la basse, penche toi serieusement sur le reggae, car niveaux basses c autres choses, c melodieux et beucoup plus technique que le rock.

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact