Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  03-05-2005 18:17:52

Dreadful

Encore Sizzla !

Apres avoir purgé 15 jours de prison en jamaique pour avoir dit "tuez les homo sur scene" et avoir perdu 100000$ rien qu'en frais d'annulation de concert par pression des mvt gays et lessbienne
Sizzla vient d'etre accusé de traffique d'armes !!!

Et ca se dit Rastafari !?
MDR

#2  03-05-2005 18:56:53

vegabass

Re: Encore Sizzla !

Peace n' harmony.          lol

#3  07-05-2005 12:26:51

Rasta Warrior

Ca m'étonne un peu de Sizzla, toute les information ne sont pas à prendre au premier degré, surtout avec un artiste aussi virulent que Sizzla, méfiance.

#4  07-05-2005 16:21:49

Ras Ijahmin

On voit bien l'Européen aisé qui parle à travers vos bouches. Une chose que vous ne voyez pas et dont vous n'avez pas conscience, c'est qu'en Jamaïque c'est 100 morts/mois devant la Palestine. Ici c'est l'école de la trouillardise, ici-à Nantes- (je sais de quoi je parle) quand certains wicked veulent mettre des bâtons dans nos roues, ils se contentent d'écrire des graffitis sur les murs de ta maison, mais en Jamaïque, tu peux te retrouver agressé, tué dans la minute qui vient...
Ici on apprend les bonnes manières, là-bas c'est système D everytime. Il faut voyager un peu pour voir ces choses et se rendre compte de la misère dans laquelle les Frères vivent. S'ils font autant de cds c'est pour se nourrir, sinon ils en feraient moins...
Alors comprenez qu'ils aient besoin de se défendre au cas où l'heure viendrait, souvenez-vous que Sizzla et son crew viennent du GHETTO!!
La Fondation à Bull bay va régulièrement à Judgement Yard pour une session Binghi, si le frère n'était pas droit, ils ne viendraient même pas le voir. SI Dreadful toi qui es de Nantes, tu ne crois pas mes dires, tu peux aller check JAH Karl, ambassadeur de Bobo Hill à Nantes, tram Aimé Delrue, anciennement la maison des rastas, et il t'expliquera en face ce que c'est de vivre là-bas.

"Ils ne peuvent pas mettre à terre un homme bien."
_Sizzla

Blessed Love.

#5  07-05-2005 18:05:34

jah natty

Yes man,

ne pas juger trop vite!
la jamaique, c est pas la meme que la france niveau condition de vie
la jalousie et tout ce genre de sentiment y sont exacerbés de part l'extreme rudesse de la vie au quotidien dans les ghettos et le désordre qui y reigne.
Tu vois les ptites histoires de conflit qu il y a dans le rap en france (du genre le mec qui vient de la cité et qui a reussi dans le rap donne moins de tune a un de ses vieux potes qu a un autre, ce qui découle sur un ptit reglement de compte etc etc...) ben c est que d ale a coté de ski peut se passer dans les ghettos où de plus, il est bien plus facile de passer un """ accident """ inapercu vis a vis des forces de l ordres qu en France.
Sachez aussi que par exemple, il existe des histoires de reglement de compte directement liés aux trois wailers (bob peter et bunny), notamment un gars que peter tosh aurait foutu dans le coffre de sa caisse et de qui on aurait plus eu de nouvelle aprescoup (début des 70'), ce qui est une des hypotheses de la cause de son assassinat en 87.
Aussi, de maniere sure, on sait que des mecs du "clan de bob marley" ont passé a tabac des dj ou des mecs de radio pour qu il passent le titre "rebel music (3 o clock road block)" qui était censuré a l époque du fait de ses paroles. Biensur, on ne connait pas "l état de sortie" des gars qui se sont fait péter la gueule dans l histoire...

Tout ceci pour conforter les propos de Ras Ijahmin.

Peace

#6  07-05-2005 19:05:49

JaHVié

Sizzla c'est de la merde

#7  07-05-2005 21:20:30

fenek

c'est pas parsque quelqu'un vien d'un endroi ou c'est d'la merde qu'il faut tout lui pardoné!! surtout quand il dit des truc que les nazis disait aussi

#8  07-05-2005 22:01:45

ellesmera

On peut expliquer, pas justifier.

#9  08-05-2005 00:35:15

Dreadful

Ras Ijahmin je te respecte bcp pour ton savoir et ton oeuvre pour Rasta j'ai lu nombre de tes post et la sagesse en ressort c indéniable mais attention tu déforme ce que je dit et tu me classe ds le groupe des ignares !!!

Je sait ce qu'il se passe la bas (du moins en parti)
Je ne géneralise pas Sizzla comme étant représentatif des Bobo d'abord.

Ensuite je ne pense pas que l'on puisse justifier un traffic d'armes pour se défendre l'argument est facile. Pourquoi faire du traffic d'armes ca ne va suremement pas arranger les choses ???
A la limite en avoir une sur soit je comprend mais en distribuer c ca la parole de Rasta ? "Vous vous faites agresser alors je vend des armes on tue les agresseurs et ca va s'arranger" non on ne peut pas escuser ca.

"S'ils font autant de cds c'est pour se nourrir, sinon ils en feraient moins... " Je ne pense pas que sizzla en soit encore a faire de la zic pour survivre apres pour d'autres oui.

Oui a Nantes c'est lécole de la trouillardise et surtout du jenfoutisme c sur. Mais j'voue etre un trouillard je ne pense pas que je pourrait vivre la bas......

#10  08-05-2005 00:42:31

Dreadful

apres je concoit tres bien que on peut pas tres facilement se remmetre ds le contexte...

#11  08-05-2005 12:46:39

Ras Ijahmin

Love.

En fait, je ne pense pas que le mot traffic soit juste. Je doute fort qu'il fasse un commerce de ces armes. Mais la réalité est bien là. Marley s'est bien fait tiré dessus. Jacob Miller, Hugh Mundell et j'en passe se sont fait assassiné.
Jah dit: "harm no man but let no man harm you."
Ne fais de mal à personne mais ne laisse personne t'en faire...
Je pense que c'est plus dans une optique de défense parce que son succès rend jaloux, bien plus que ses textes dérangeant les lobbys capitalistes et/ou (lol) gays  
Ensuite, s'il trafique réellement des armes, ça ne m'empêchera pas d'écouter ses bons albums que sont black woman and child et Praise Ye Jah ou encore Bobo Shanti. Le reste, il se débrouillera avec la justice et avec Dieu.
Big up Dreadful pour ton humilité, désolé si j'ai été un peu dur dans mes paroles.

More life.

#12  08-05-2005 13:23:43

jah natty

Salut

juste pour dire que, selon ce que j ai lu, Jacob Miller n est pas mort assassiné mais d un accident de voiture en jamaique avec son fils dedans      
C etait vers le mileu de l annee 1980.
Pour l annecdote, Jacob Miller et Bob Marley s était rendu au Brésil au debut de l année 1980 pour y organisé une tournée qui aurait du avoir lieu fin 1980 (jamais ils n ont tourné en amerique du sud) avec en premiere partie Jacob et Inner Circle Band (en Backin Band) et en tete d affich bob and the wailers.
Ca a pas eu lieu du fait de la mort prématurée de Jacob et du fait de l arret de bob en tournee en septembre 1980 (aggravement aigu de son cancer).
Voilou   

Bless Up

#13  08-05-2005 13:51:52

world peace

il ne faut pas croire les information de babylone il te font croire des choses faux et de laisse pourir dans l'ignoriance
regarder ce qui on fé de la vie de marley
juste une image médiatique de fumeur d'herbe mais il on oublié de dire la cause qu'il défendé et surtout contre qui

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact