Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  17-04-2005 14:38:54

pik

Haile Selassie

bonjour je voudrais savoir savoir si l'un de vous pouvez m'eclairer sur un point. Je ne comprend pas pourquoi Haile Selassie est veneré par les rastas alors qu'il a commis de nombreuse "erreurs"... ( il a laisser mourir de faim des milliers de gens lorsque qu'il etias au pouvoir...) Je ne pretend pas tout savoir sur lui loin de la et je sais aussi qu'il a fait des chose bien...
merci d'avance

#2  17-04-2005 15:44:48

dreadylady

Re: Haile Selassie

Bonjour pik...

Tout d'abord, les rastas ne vénèrent pas Haile Selassie I, nous reconnaissons juste son travail...
Et puis Selassie I n'était et ne restera qu'un Homme, et nous le savons tous, les Hommes font tous des erreurs...

Bless

#3  17-04-2005 17:16:27

Rasta Warrior

Je ne peux pas te laisser dire ça Dreadylady
Tu te prétend Rasta et tu ne reconnais pas en Sélassie I le roi des rois, seigneur des seigneurs, lion conquérant de la tribu de Juda, il est JAH le reste ne sont que les mensonges de Babylone pour détourner le rasta de sa foi. Haile I est le rédempteur annoncé par la prophétie de Marcus Garvey
Bless it up

#4  17-04-2005 19:01:54

dreadylady

Rasta Warrior

Comment te premets-tu de jugé si oui ou non je suis rasta?? Seul Jah peut nous jugés et je trouve ça très affligeant : ton audasse, tu ne peux pas tirer des conclusion sur ma personne après que j'ai écris 4 lignes, tu ne me connais pas et par le fait je t'interdis de "m'insulter" comme tu viens de le faire dans ton message précédent.
Mis apart ça, je suis d'accord avec toi lorsque tu dis : "Sélassie I le roi des rois, seigneur des seigneurs, lion conquérant de la tribu de Juda, Haile I est le rédempteur annoncé par la prophétie de Marcus Garvey"
Mais je diffère de ton opignon lorsque tu dis :" il est JAH".
Un prophète est un prophète, il apporte et accomplit la volonté de Jah, mais Jah est Jah et aucun prophète n'est Jah... il faut savoir où commence et s'arrête les choses.
Un prophète certes, mais pas Jah !

bless

#5  17-04-2005 19:23:30

fenek

ca va vous battez pas! c'est moi dieu alor aretéé vos enfantillage!

#6  17-04-2005 21:28:24

La Denrée

ah tu tombes bien !! je te cherchais , dis donc toi ka des supers pouvoirs et tout tout , et vu que t apparement tres balaise (c ce kon dit , moi je suis pas trop convaincu) selon certaines personnes , est ce que tu pourrais me rendre un petit service , vu que tu dois faire ca tout les jours , et que ca te prendre a peine 30s , en fait voila , jsuis un peu en deche niveau sentimental , et si tu pouvais juste mettre une bombe sexuelle (ou autre filles ds ce genre) sur ma route d'ici peu , histoire que je puisse conclure , tu serais bien gentil !!
Allez merci vieu !!
et a la prochaine ...

#7  18-04-2005 11:18:22

fenek

hola bein la tu m'emmerde un peu parsque les meuf qui sont trop bien j'me les garde pour ma gueule héhéhé normal vu que je suis dieu je profite de mes avantages!! mais bon je vai faire un effort et t'envoyer la + moche de mon hareme;     

#8  18-04-2005 12:13:07

ganya

Bah
Je ne suis pas sure que venerer la societe AquaPlastic soit un choix plus judicieux, du moins en ce qui concerne le salut du Peuple, sa Nourriture et sa Boisson.
Pour ce qui est de se trouver une ou plusieurs creature de reve fidele aux gravures de modes et pretes a assouvir le moindre fantasme inavouable, il n'y a pas besoin de s'en remettre a Dieu
Des reseaux parfaitement structures se chargent de les acheminer jusqu'en France
C'est curieux d'ailleurs, comment la polygamie si honteuse dans d'autres Topic, peut trouver preneur exprimee en d'autre termes ici

#9  18-04-2005 16:56:22

new_wave

lui meme ne voulait pas de cette glorification il me semble.

#10  18-04-2005 17:46:08

Rasta Warrior

Excuse moi Dreadylady si tu t'es sentie offencée par ce que j'ai écrit, mais je me doit de te contredire à nouveaux Selassie I est l'incarnation de JAH, le Christ dans sa dimension royale comme le dise les prophètes Marcus Garvey-I, Gad-I et Emmanuel-I qui eux sont effectivement prophète. Je ne voulait absolument pas te vexer ma soeur mais il me semblait, et il me semble toujours, utile de te reprendre sur ce sujet qui me parait fondamental. Si tu ne reconnait pas Dieu en Ras Tafari, alors à quel ordre rastafari appartient tu ? A tu lis la Bible ?
Je relance la polémique mais ne cherche aucunement à t'aggresser, il me semble juste que le sujet est important à débattre.
JAH love protect yuh

#11  18-04-2005 18:43:41

fenek

"C'est curieux d'ailleurs, comment la polygamie si honteuse dans d'autres Topic, peut trouver preneur exprimee en d'autre termes ici "

alor monsieur donneur de lecon va relire le topik en question et tu t'apercevera que je n'ai jamais donner aucun jugement sur la poligamie!!! autan en mal que en bien!!!

de+ mon pauvre ganya faudrait te mettre dans un coin de ta tête qu'il y a dans "le language" (toi qui en parlait si bien dans un autre topik) un premier degrés et un second degrés!! et heureusement d'ayeur parsque avec des gens qui voit tout au premier degré comme toi bah on aurrai vite fait de se faire chier quand meme!

apres tu va dire qu'il faut toujour que sa se frite quand il s'agit de moi ou la denrée mais sur se cout la ta pas l'impression de cherché la merde un peu???????  

#12  18-04-2005 20:08:16

Negus

Big Up !

"Un vrai rasta ne dit jamais qu'il détient la vérité mais dit plutôt : amène-moi ta sagesse, ta richesse et ton savoir car Dieu a dit que nous étions tous frères."

J'espere réconcilier certains d'entres vous
Le mythe de Hailé Sélassié Ier continue de fasciner, malgré le discrédit constant porté par les dirigeants éthiopiens à l'encontre du dernier empereur d'Ethiopie (44 ans de bilan social désastreux soi-disant) le Negus, 25 ans après sa mort, aura eu des funérailles publiques, mais pas officielles, ni nationales.

Le mythe de Hailé Sélassié Ier est demeuré intact
Le mythe est toujours là, de différentes manières. Hailé Sélassié est toujours en vie, avec nous, son legs est toujours avec nous, il a donné un prestige international à l'Ethiopie et a été un empereur réformateur en modernisant notamment le système éducatif : durant le règne de l'empereur, les premières écoles, une université (celle d'Addis Abeba a fêter son cinquantenaire), le premier hôpital, la compagnie aérienne (Ethiopian Airlines), l'électricité, la radio et la télévision, une armée moderne ont été mises en chantier.

Quel autre leader africain a eu une telle influence profonde non seulement sur le continent et fait une telle impression dans la conscience internationale ?

La vente des autocollants et des T-shirts à l'effigie du Ras Teferi Mekonen n'a jamais été aussi forte que ces dernières années et les jeunes d'Addis Abeba n'ont jamais cessé de porter des bagues (en or, en argent) avec l'emblème de l'empereur défunt.

#13  18-04-2005 22:47:04

Dreadful

Yes I
Rasta Warrior : Il me semble que l'ordre Rastafari des Douzes Tribues d'Israel on déclarés Haile sellassie comme étant un prophete, le christ noir mais ne le reconnaissent pas comme étant JAH.
Mais je me trompe peut etre les info sur internet....
Mais je me rapproche du point de vue de Dreadylady d'autant plus que Haile Sellassie a lui meme déclaré lors de sa viste en Jamaique que une homme ne peut en venerer un autre face au culte Rasta.....

#14  20-04-2005 10:55:54

dreadylady

Rasta Warrior,

j'accepte tes excuses et je m'excuse à mon tour, j'avoue que mon msg était un peu brut mais faut pas toucher à ma personne.
Pour te répondre, mon éducation est basée sur le principe de la sainte trinité (le père, le fils et le saint esprit), la même éducation qu'a reçus Selassie I dans l'Eglise orthodoxe copte.
Quand à ma lecture de la bible, sache que OUI, je la LIS.
Il est clair que nous n'avons pas la même éducation, mais je ne demande qu'à mieux te comprendre.
Une petite question : es tu Bobo?

Bless

#15  20-04-2005 11:22:49

dreadylady

Rasta Warrior,

je viens de lire le topic sur les bobos et je crois avoir compris que tu n'en n'es pas un... alos je retire ma question.
Mais, quelle est ton éducation?
Si tu comprend ma question, ça serai sympathique d'y répondre, merci.
Si tu veux pas qu'on parle ici, tu peux m'envoyé un mail.

Bless !

#16  20-04-2005 11:49:45

Nyama Binghi

Le Christ a dit qu'il reviendrait une seconde fois dans son caractère royal, JAH c'est incarné tout d'abord en JESUS puis en HAILE SELASSIE (anciennement Ras TAFARI qui a donné le nom à I'n'I MODE DE VIE).
SA Majesté IMPERIAL, n'est ni un prophète, ni un magicien, ni un paien : c'est l'incarnation de JAH SUR TERRE.Les prophètes n'ont que les mots de Jah dans la bouche guidé par sa main, tandis que SELASSIE EST JAH en chair et en esprit.
DEPUIS le début de son incarnation sur TERRE, des signes ont été frequement apercut par son entourage. Tout d'abord lors de l'accouchement de sa mère, l'étoile nouvelle dans le ciel, la même que celle qui surgit la nuit de la naissance du CHRIST.
" UN fils nous est né",ect...LES RECHERCHES et les éléments qui prouvent le caractère divin de HIM DANS LA BIBLE sont irréfutables pour I'n'I JAHMAN.TRouvez l'instruction dans la IBLE avant d'exposer un savoir tiré d'internet sur des sites peux serieux. JE NE JUGE PAS MAIS CONSTATE JUSTE AVEC TRISTESSE ...

GUIDANCE

#17  20-04-2005 11:50:35

fenek

moi si je lis l'anuaire doit-je en conclure que je travaille au ptt?

#18  20-04-2005 11:56:14

Nyama Binghi

CHER FENNEC; si tu ecris des posts aussi superficiels qui ont pour but de te raffermir ton ego et faire rire la galerie, je t'invite à aller sur les forums de voilà. MERCI

#19  20-04-2005 12:24:28

new_wave

#20  20-04-2005 12:35:06

dreadylady

Nyama Binghi

Tu précise bien que tu ne juges pas mais que tu constate... mais que constates-tu ?
Je ne sais pas si ta dernière remarque m'est en autres destinée, mais je n'ai jamais fait référence à un quelconque site internet sur une quelconque "éducation rasta".
En ce qui me concerne mon éducation rasta et mes dires sont mon héritage, directement de ma mère puis du sprit de mon père et de Jah, je sais prendre ma bible pour m'instruire et me construire d'avantage, mon entourage participe chaque jour à mon éducation et non une machines bourrée d'infos pas vraiment fiables et qui ne possède pas d'âme.
Alors, je ne crois pas que je doivent tenir compte de ta remarque.
Mais, il est vrai qu'il y a pas mal de gens qui se renseignent sur le net...

Qu'en à ton avis sur Selassie I, je suis en désaccord avec toi mais je ne vais pas me répéter.

bless

#21  20-04-2005 13:46:12

Nyama Binghi

Que ceux qui ont quelque chose à se reprocher se sentent visés.
Quand j'avais moins d'experiences et moins de Foi, je partai à la guerre contre les loups en les critiquants avec de faux arguments, me rendantque j'en étais devenu un par VANITé. La vanité amène au péché, le jugement d'un homme envers un autre homme est un péché. La constatation permet de mettre en evidence un problème ou quelque chose qui ne va pas. Il ne critique pas l'homme en soi même, il critique l'action.
Je ne dirai rien de plus à ce sujet. C'est un combat personnel entre le charnel et l'esprit.
JAH PERCE LA CHAIR.
Tu as donc une connaissance biblique interressante j'ai l'impression.
Si tu te revendique de la FOI RASTAFARI; tu dois connaitre les racines de cet même FOI.
MARCUS GARVEY est un prophète par exemple; "regardez vers l'EST" ...
Il parle d'HIM, lui qui revient dans beaucoup de passages de la BIBLE: ESAIAH, JEREMIAH, Revelation.... ENFIN chacun ses recherches et ses convictions.
MAIS SI tu t'identifie à une des maisons de RASTAFARI, tu dois reconnaitre que SELASSIE est JAH incarné sur TERRE.
GUIDANCE.

#22  20-04-2005 16:56:22

sista_mussili

Yeah...Greetings..hey sistas dreadylady et nyama binghi..chak fois ke je vous lis j'exhulte!!..sauf là sista dready ou plutot au début du poste...j'suis d'accord avec toi kan tu dis ke "un prophète est un prophète mais jah est jah..un prophè!te certes mais pas jah..."je suis trop d'accord avec toi...dans ma méditation et ce que j'observe même après de nombreuses lectures je n'ai pas encore Vu Sélassié I dans toute ..sa gloire dirais-je.Pourtant le mystère qui enveloppe l'Ethiopie même a l'heure actuelle encore me fait remettre en question ma vision..mais tout est si incertain....pour moi il n'est que prophète au même titre que Moise mais légitime souverain du monde,pour peu qu'il accepte d'être ses brebis...bon j'veux pas me perdre j'voulais juste demandez aux "rastas purs et durs" comment malgré le démenti de sa majesté Hailé Sélassié lui même (et la c pas babylone qui-indirectement- rapporte soi disant c dire mais j'ai eu accès a une vieille entrevue accordéée à une journaliste italienne!)comme n'étant pas la réincarnation du Christ...D'ailleurs il le dit lui même qu'il ne faut adorer que le très Haut...ça c une mystik qu'il me tarde que vous m'aidiez a élucider...mais sinon big up again les Sistrens...Nuff Respect!!!Nuff Love!
ps:Obelisk back ina Addis!!!..yeah

#23  20-04-2005 21:21:32

Dreadful

Nyama Binghi : "MAIS SI tu t'identifie à une des maisons de RASTAFARI, tu dois reconnaitre que SELASSIE est JAH incarné sur TERRE.
GUIDANCE. "

Je ne croit pas qu'il y ait besoin de s'identifier a une maison rasta pour l'etre.
On n'appartient a personne (tu n'as pas dit le contraire).

De toute facon ce genre de topic comme il y en a eu beaucoup auparavant montre bien un fait : la religion RASTAFARI possede autant de versions qu'il n'y a des Rasta !!!!!

QU'IMPORTE LE NOM QUE PORTE NOTRE SPIRITULALITE L'IMPORTANT EST QUE NOUS VOULONS AVANCER VERS LE BIEN.
La est le seul but

PAIX ET AMOUR a tous et et toutes

#24  21-04-2005 01:02:27

fenek

ouai mais sa repond toujour pas a ma question

#25  21-04-2005 19:39:18

Rasta Warrior

Dreadful, je suis surpris par ce que tu dis sur les 12 Tribus d'Israel car je suis leur courant de pensé. Il me semble de plus, sans vouloir t'offencer (je fais gaffe maintenant), que tes connaissance théologique ne sont pas parfaite, tu parles d'Haïle I en temps que Christ noir sans être pour autant l'incarnation de Dieu, ne sait tu donc pas que Christ et Dieu ne sont qu'un.
Dready lady, je comprend mieux tes paroles maintenant que je connais l'ordre auquel tu appartient. Nuff respect fi de orthodoxe, comme le disent si bien les membre d'Israel Vibration "We're all gonna sing the same song" car Rasta est 1 dans la diversité.
Nuff respect fi Nyama Binghi da real fayaman, heureux de voir quelqu'un qui partage mon opinion quant à la déité d'HIM.
JAH protect us in this days of judgements

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact