Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  14-04-2005 14:16:07

MAHANA

LA FEMME

Que pensez vous du statut de la femme?
il y a trop de versions différentes. Dun coté la femme est une reine, elle doit etre respecter plus qu'un homme... c'est La "queen" , la "princesse" que l'homme doit rendre heureuse...  
Mais dun otre coté la femme est considérée comme rien. le regard porté sur elle peu etre tres primitif. exemple: o moment ou elle a ses regles, elle doit se cacher car cela est percu comme sale, et impropre!  !!ca c est vmt grave parcque grace a ce sang(considéré comme souillure)la femme fait des gosses!!  
dites moi ce que vous en pensez de ces paradoxes!!!  
a plusss

#2  14-04-2005 14:27:06

new_wave

Re: LA FEMME

ben déjà quand on parle du statut de la femme c'est déja un problème.
devrait pas y avoir de statut spécial à la femme ou à lhomme d'ailleurs, mais un statut de la personne.

#3  14-04-2005 14:32:09

ganya

(( parcque grace a ce sang(considéré comme souillure)la femme fait des gosses!!))

Heu non, pas tout a fait
A partir du moment ou il y a le sang qui coule, c'est que justement il n'y a pas eu fecondation
C'est juste quelques jours avant que ca se decide
Combien de jours exactement ?
Je repondrais : mefiance ... les calculs ne tombent pas toujours tres juste ...

#4  14-04-2005 14:33:23

ganya

(( devrait pas y avoir de statut spécial à la femme ou à lhomme d'ailleurs, mais un statut de la personne.))

Exactement

#5  14-04-2005 14:43:59

ellesmera

Aloha

J'ai jamais entendu cette histoire !!!
La femme devant se cacher durant ses règles ...   
Faudra que tu m'expliques ... mdr

Même si le statut de la femme s'est amélioré, il y a encore pas mal de progrès à faire !!
Ne serait ce que dans le milieu du travail, à diplomes et compétences égales, une entreprise préfèrera embaucher un Homme, tout ca parce que la femme est suceptible d'avoir des enfants... puis de les privilégiés ensuite par rapport à sa carrière professionnelle et pis il y a toujours de vieux clichés machos qui persistent: la femme doit etre à la maison, la femme ne doit pas travailler, sa place est à la cuisine, etc ... Ceci dit t'as raison la Femme doit être respecter pas plus que l'Homme mais au moins autant. Et la Femme est une reine   

"Que pensez vous du statut de la femme?
il y a trop de versions différentes. "   
Trop de versions ? Qu'est ce que ca veut dire ? C'est normal on ne peut pas définir un être par un seul mot ou statut vraiment ca me semble zarbie ta phrase !! lol Et puis ce serait nul si la Femme devait être ca ou ca ...

#6  14-04-2005 14:49:42

ganya

Pour moi, il n'y a qu'une seule et unique version, meme si cela est dissimulee sous des enveloppes multiples
Et cette version est :
L'exercice d'un pouvoir quelconque sur autruit
La Femme en l'occurence
La premiere victime du racisme et de la segregation finalement
Et probablement la derniere aussi mais ... quand il ne restera plus qu'elle a en faire les frais, le combat pourra etre considere comme gagne

#7  14-04-2005 14:51:44

ganya

Oui
Le premier acte de racisme apparu sur Terre a ete a l'encontre d'une Femme, de la part d'un Homme

#8  14-04-2005 15:11:46

ellesmera

J'ai oublié un p'tit truc !!
La femme est aussi trop souvent à mon gout considérée comme un objet sexuel, comme un sexe faible facile à dominé... Faut arreter avec çà aussi d'ailleurs je vous invite à aller visiter le site de l'association "ni putes ni soumises"
http://niputesnisoumises.com

#9  14-04-2005 15:52:40

fenek

j'voi pas le rapport avec le coca la?  

#10  14-04-2005 16:18:52

ellesmera

Mdrrr

#11  14-04-2005 16:38:32

Aragorn

L'homme est oppressé, la femme encore plus.. Oui chez les bobos,les hindous la femme est considérée comme impure pendant ses regles,elle doit etre isolée et ne pas faire la cuisine !! j'ai pas vraiment d'avis la dessus d'ailleur.. Pour moi les femmes sont des Reines (enfin pas les pétasses lol) Le travail de la femme ok donne l'indépendance mais s'occuper des enfants est bien plus vrai et noble, jve bien etre homme au foyer ^^ ; et ni pute ni soumise faut pas pousser ca tombe dans le nimporte quoi elles ridiculisent plus qu'elles n'aident je trouve..

#12  14-04-2005 17:03:00

new_wave

sur le fait que dans certaines comunautés on écarte les femmes lorsqu'elles ont leur régle je trouve ça quand meme très comment dire "archaique".
ça m'etonne que t'es pas d'avis la dessus aragorn.

#13  14-04-2005 17:48:21

JAH My Lord

Tout ça ne changera rien, il y aura toujours des clichés, des statuts, du séparatisme ...

Mais je trouve l'histoires de toutes ses "putes" sappées en rose bien plus grave, car bizarrement c'est elles qui sont souvent considérées comme des objets sexuels, en même temps,elles s'en donne les moyens.... ça, c'est un irrespect de la femme (voire fille vu l'âge de certaines guimauves) alors que l'écartement des règles non

#14  14-04-2005 21:27:04

MAHANA

(( devrait pas y avoir de statut spécial à la femme ou à lhomme d'ailleurs, mais un statut de la personne.))
je veux bien mais en loccurence il y a un probleme qui date depui lontps et il ne suffit pas de lancer de belles frases...jorais aimé ke cela soit aussi facile...

j ai commencé ce sujet parckil mest arivé de sortir avec un rasta ki etai tro tro tro macho .. ca na pa duré lontps...il me respectai mai avai des pensé tro achaik a mon gou. pui g pa mal dami rasta ki pour eu la femme est la reine, celle ki decide de tou...
cest complex
ciao

#15  14-04-2005 21:37:50

new_wave

c'est pas une belle phrase, c'est ce que ça devrait etre.
maintenant on peut pas formatter les gens à penser comme on en a envie, et y a des cons partout.
De plus ce que tu dis ne concerne pas que les RASTAS, je crois que ça concerne tous les hommes tout simplement.  

#16  15-04-2005 05:32:09

JAH My Lord

"il mest arivé de sortir avec un rasta ki etai tro tro tro macho .. ca na pa duré lontps...il me respectai mai avai des pensé tro achaik a mon gou"

Alors s'il te respectais qu'est ce qui gène dans cette histoire ...
C'est toi qui a pas toléré ses idées (si je comprends bien ce que j'ai cité de toi) et pas l'inverse !

#17  15-04-2005 17:19:45

MAHANA

il me respecté ds le sens ou il fesai pa de truk tro bizare non plu mai c'etai relou kan mm...

#18  15-04-2005 17:35:38

new_wave

un peu évasif comme réponse.
mais t'as raison faut pas trop se dévoiler.  

#19  15-04-2005 18:29:36

sister carol

"un peu évasif comme réponse.
mais t'as raison faut pas trop se dévoiler. "

hihihi la blague !

#20  15-04-2005 19:22:46

queeny

blessing a tous je vais essayer de repondre a cette question sans blesser quiconque et d'apres mon experience.tout d'abord il est vrai que dans le mouvement rasta il y a differentes educations mais si on se penche reellement sur la base culturelle et spiriuelle de l'enseignement en Ethiopie nous savons notre education vis a vis de Jah et que c'est un respect du culte et quand le sang coule dans n'importe quelles circonstance ce n'est pas quelques chose de saint et que notre corps se nettoie et rejettent ces impuretées pour qu'il se renouvelle et soit clean sans cela nous ne pourrions pas faire de gosse et il m'est arriver de faire a manger et dans la seconde qui suivais il tournais au moment des regles et si je touche une plante ou fleur pour la faire pousser et bien elle meurt c'est clair qu'il ne faut pas aller a l'extreme mais juste etre vigilante et se respecter soi-meme car la femme n'est pas soumise mais connais sa reelle place en tant que queen c'est tout. je n'ai jamais eu de blem a ce sujet car j ai toujours été respecter comme queen et le fait de respecter l'homme c'est respecter Dieu car il est venu en premier (Adam et ensuite Eve) et il a ete fais a son image donc si on aime et respect Jah on respect aussi l'homme mais il faut juste comprendre que nous les femmes il y certaine situation ou nous ne pourrions pas prendre la place de l'homme et vis versa nous sommes deux sexe opposer qui sont complementaire c'est toutmais nous avons le mem holy spirit au king de savoir respecter sa queen et a la queen de savoir respecter son king pour une vie pleine de sainteté et d'holy spirit
le corps est le temple de Jah qui dois etre lumière de l'intèrieur comme de l'exterieur
blessing a tous

#21  15-04-2005 20:53:39

fenek

mouaaaaaaiiiss

mais je voi toujour pas le rapport avec le coca

#22  17-04-2005 18:24:21

MAHANA

mais fenek!!!de kel coca tu parle?
la le sujet ke g lancé c'est: la femme!!!
lol
chui dacord avec toi sur la plupart des points ke ta enoncé queeny sof pour adam et eve. mais ya ossi un otre truk derangan c'est la polygamie.
....
meme bob marley avait une femme mais en meme tps il s'est fait des francaise, allemandes, anglaises etc etc   , un enfant par la et un otre par ci....  

#23  17-04-2005 18:42:08

Rasta Warrior

La notion de mariage n'existe pas dans le rastafari, Bob était lié à Rita par un mariage chrétien ce qui correspondait à ses convictions de l'époque, ses convictions ayant changé avec son adhésion à la pensée rasta il ne se sentait plus lié par le mariage. Je ne suis absolument pas partisant de la poligamie car "l'homme quittera sa mère et s'attachera à la femme qu'il aime, il ne formeront qu'une seul chaire." je cherche juste à faire comprendre l'esprit de Bob, pour lui il ne trompait pas. Après on peut être OK ou non.

#24  17-04-2005 19:26:19

fenek

mouais un peu evasiffe comme reponsse aussi sa! c'est facile de dire qu'on ne trompe pas parsqu'on on pensse que c'est pas sa tromper!!!  

#25  18-04-2005 16:44:02

new_wave

ONE LOVE ONE DESTENY ONE JAH et on pourrait rajouter peut etre ONE WIFE.
Enfin chacun fait comme il veut après tout

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact