Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  14-04-2005 11:00:12

Aragorn

Langage

Pourquoi la langue que nous pratiquons est elle si laide ? "mortel, chanmé, de la balle, ,de la bombe,de la tuerie,c'est malin,diaboliquement bon,voir les choses en noir,pas tres catholique,monstrueux,normal,Ect.. en vrac et j'en passe des tonne on en connai tous !! Cynisme,racisme et mauvaises influences ! Le Post sur le patois JAmaicain c'est la mem : bad,wicked ont vu leur sens s'inverser..

Je pense qu'il faudrait faire plus attention a ce qu'on dit ne pas négliger le Word Pawaa !

#2  14-04-2005 11:10:11

Aragorn

Re: Langage

de l'autre coté le patois rasta un "kung-fu verbal" qui abattra babylon !! Understand ----) Overstand ; Oppression ----) Downpression ect..
intéressant je trouve

#3  14-04-2005 11:12:06

Aragorn

Et pour partir loin : rappelez vous ce que dit l'apocalypse de saint Jean : Quand le mal passera pour le bien...

#4  14-04-2005 11:23:53

ganya

Il y a tout plein de mots ou d'expression comme ca, qui datent quand meme d'epoques qui se veulent etre revolues.
Je pense pour ma part que toutes ces expressions ne sont pas innocentes, qu'elles ont ete concues dans un but strategique.
L'utilisation de Noir pour exprimer ce qui est negatif en est peut etre la meilleure illustration
Les Anglo-Saxons font pourtant la distinction entre Dark et Black dans leurs expressions

Alors il s'offre 2 possibilites
1- Les changer et les enlever du vocabulaire, pour avoir un avenir qui ne segregationne pas des l'utilisation du language
2- Les conserver, car apres tout, elles font parties du Patrimoine, de l'Histoire, et sont la preuve de ce qui a ete endure au cours des siecles

Travailler sur le passe ou travailler sur l'avenir ?
Ou alors laisser faire
Mais apres tout, la Langue Francaise a subit maintes et maintes modifications depuis sa naissance sans en souffrir plus que ca (qui parle le vieux Francois de nos jours ?)

#5  14-04-2005 11:30:38

new_wave

GANYA m'a volé ma réponse c'est ce que j voulai dire.
le Français est en perpétuel transformation.
Je pense que la langue se "simplifie" de plus en plus. ou elle se désenrichie peut etre aussi

#6  14-04-2005 11:35:32

ganya

La langue est tres importante
Puisque c'est avec elle qu'on pense
Oui, je suppose que chacun d'entre vous mettez des mots sur vos pensees
Vous vous dites sans le prononcer a haute voix (( tiens il faudrait que je pense a voir machin ))
On pense donc avec des mots
Et ces mots sont ceux de notre langue Maternelle
De ce fait, il est evident qu'un Francais ne pensera pas de la meme facon qu'un Anglais
Les Anglais mettent les adjectifs avant les noms
Ca n'a l'air de rien comme ca, mais a la longue, il est evident que cela influe sur le mode de pensee
Un Anglais arrivera a la meme conclusion qu'un Francais, mais en suivant un chemin de pensee different
D'ailleurs parfois, la conclusion n'est pas necessairement la meme ...
Que dire d'un Chinois, pour qui les mots ne sont pas regis par les memes regles,
Le chemin que suivra sa pensee sera forcement completement different, cela lui ouvrira d'autres portes menant a une conclusion
Et je ne parlerais pas des Hebreux ou des Russes qui eux aussi utilisent d'autres mots, d'autres conventions, d'autres sens de lecture (et donc de pensee)
Les Langues ont ete inventees pour diviser les Humains
C'est un fait
Mais aujourd'hui, la diversite des langues constitue une richesse
La Richesse de l'Humain
Quand une langue s'eteint sur la planete, vous pouvez etre tranquile que ce n'est pas seulement un pan de culture qui tombe
Non
C'est aussi une methode de pensee qui s'envole, et donc, une chance d'aboutir a une conclusion et parfois, ce sera la seule chance qui disparaitra avec la Langue.
Le Monde ne devrait pas se diriger vers l'etablissement d'une langue unique et universelle, il y perdra son ame a coup sur
C'est du moins ce que je pense

#7  14-04-2005 11:55:22

new_wave

j'ai du mal à comprendre qu'une langue dirige la façon de penser, j'pense que c'est plutot due à une culture en génénral.
car si une langue faisait une pensée unique dans ce cas ça srait pas mal de parler tous la meme langue, y aurait moins de conflits non?

ou alors j'ai pas capté ce que tu as dis.

#8  14-04-2005 12:48:19

ganya

Et bien en fait, tu pense avec des mots
Penser, c'est un peu se parler a soi meme
Lorsque tu raisonne, tu le fait bien dans ta tete
Probablement en Francais pour ton cas personnel
Un Anglais fera la meme chose, mais en Anglais
Donc la langue, avec la facon dont elle est concu, influence cette pensee, ce raisonnement
Je ne sais pas si c'est bien expose en fait

#9  14-04-2005 12:50:20

ganya

Je veus dire tu raisonne en Francais
On est d'accord ?
Un Anglais raisonnera en Anglais
Un Chinois en Chinois
Etc etc etc
Mais, comme les mots ne sont pas pareils, les phrases agencees differement, cela ne peut qu'influencer le cheminement du raisonnement, voire la conclusion

#10  14-04-2005 13:08:27

new_wave

ben euh pfffffffff.. oh làlà c'est compliqué ton truc.
t'es sur de ça?
tu penses pas que c'est une question de culture plutot?

j'suis vraiment trop con, mais j'comprends pas trop en fait.

#11  14-04-2005 20:33:25

TropiKaYa

Ba moi je pense que les langages quels qu'ils soient, les mots, la parole... ce sont des merdes, des merdes dont l'homme aurait mieux fait de se passer...

Ca aurait évité plein de trucs chiants, comme la transmission du savoir et donc le développement de l'homme et son ascension catastrophique, sa capacité d'exprimer son mécontentement, ses désirs, ses idées, ses pensées...
Et donc ça aurait éviter que des hommes créent des règles (religieuses, politiques, juridiques, etc...) car il y aura toujours d'autres hommes pour s'opposer à ces règles, et ainsi créer des conflits, des conflits jusqu'à sa perte, ça aurait évité que l'homme détruise la faune, la flore, la planète...

Bref, sans la parole, l'homme serait resté une bête sauvage et ça n'aurait pas été si mal d'après moi...

#12  15-04-2005 05:35:58

JAH My Lord

"Et pour partir loin : rappelez vous ce que dit l'apocalypse de saint Jean : Quand le mal passera pour le bien..."

#13  15-04-2005 11:19:59

Aragorn

Je pense qu'il faudrait la corriger (ce qui ne veu pas dire oublier le passé)
Pitetre TropiKaYa, tu crois pas qu'il y a une pitite chance pour que ca ai tourné différement? L'humanité aurait surment pu (aurait du!!) mieux faire.. MAis c'est sur aujourdhui c'est désastreux..
je pense aussi que des langues différentes sont une richesse (mais l'american way of life non..)
JAH My Lord : on dirait bien que ca s'approche.. Jah nous guide !! Bless

#14  17-04-2005 17:58:01

Rasta Warrior

Les mot sont le pouvoir du rasta, c'est avec les mot et les sont que l'on doit bruler Babylone car au commencement était le verbe et le verbe était Dieu. Pour ceux ici qui, comme moi, sont rastafari
je pense que nous devons surveiller notre langage afin de ne pas tomber dans le piège de Babylone qui cherche à corrompre nos âmes.
Wo'd'n'sound a'e pawaa

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact