Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  14-04-2005 10:42:57

elisa

Terre

Hello!
Que pensez vous du réchauffement de la planète ? et les hommes dans tout cela?

#2  14-04-2005 10:50:33

Aragorn

Re: Terre

Les Hommes les coupables !!! Je sais pas si vous avez vu le rapport scientifique qui dit que si on ne modifie pas nos comportements la Terre serait littéralement invivable dans 40 ans !! Ce Qui veu dire pour nos enfants,petits enfants nous meme si on vit jusque la !! Et il yen a pour compter sur un developpement technologique pour nous sauver     

#3  14-04-2005 10:59:45

new_wave

moi j trouve qu'il fait frais en ce moment.  

je vois que tous les ans le sujet revient dans les médias mais que tous las ans on nous dit que ça se dégrade de plus en plus.
pourtant les gouvernements des pays qui polues le plus continus leur politique de polution de masse.
c'est sans doute due à des impératifs économiques et donc à l'argent que ça permet d'encaisser.
mais le jour ou on pourra plus respirer ça leur servira à quoi leur blé.
Remarque vu que bientot y aura plus de pétrole et qu'il faudra bien qu'ils récupérent de l'argent pour combler le trou que ça vav faire, peut-etre qu'ils font exprès de poluer la planète pour faire un buisness d'oxygène.  

qui sait?
oui je sais j'suis parti loin là...

#4  14-04-2005 11:03:28

Aragorn

Qui sait ? Plus la Terre se dégrade plus notre Liberté partira plus nous serons sous controle..

#5  14-04-2005 11:45:48

ganya

Il est possible que cela nous amene a l'extinction de l'humanite
Et des autres especes animales
L'Homme est tres certainement coupable
Maintenant la Terre en elle meme, ca ne la derange pas
Elle a deja vu l'extinction des Dinosaures, ils ne manquent a personne
Les especes disparus pendant l'ere Glaciaire ou PreColombienne ne manquent pas a l'ecosysteme
La Terre se fout bien de nous
Meme s'il lui faut des Millions d'annees pour nettoyer les nuages radiactifs, ce n'est pas un probleme pour la Terre
Les Millions d'annees, elle a l'habitude
Elle en a vu d'autre
50 000 ans pour faire des nappes de petroles sous marines ?
Aucun probleme, elle les a dans son porte monnaie les 50 000 ans
20 Millions d'annees pour qu'un poisson daigne sortir de l'eau pour devenir un mammifere ?
Aucun probleme, les 20 Millions d'annees sont aussi dans le porte monnaie de la planete Terre
L'Homme ne detruira que lui meme avec les especes qui l'entourent
Et rien d'autre

#6  14-04-2005 11:49:42

ganya

(( c'est sans doute due à des impératifs économiques et donc à l'argent que ça permet d'encaisser))

Oui et non
J'accuserai plutot les Lobbys, les monopoles (Lobby automobile par exemple)

Ce qui me fait rigoler (facon de parler) c'est que quand je dis qu'il n'y aura plus de petrole dans 5 ans, on me repond que ce sera dans 30 ans
La belle affaire !!!
25 ans de gagnes !!!
Quelle victoire !!!
Et ca peut bien etre dans 50 ans ou dans 100 ans, qu'est ce que ca change ?
20 petites annees supplementaire ?

#7  14-04-2005 12:04:58

new_wave

pour la terre rien en effet.
pour moi des rhumatismes sans doutes  

#8  14-04-2005 13:28:14

ellesmera

D'accord avec Ganya,
la terre elle, les années, elle s'en fou..

Les Hommes sont là depuis quoi ? Sept millions d'années (et encore je suis gentille car les os retrouvés ne sont pas reconnus comme pré-humain par tt les scientifiques) et se prennent pour les maîtres de l'univers... en réalité à l'échelle de la Terre ils ne sont qu'une espèce de passage... L'Homme croit que la Terre lui appartient... môssieur vient d'arriver et néglige des créatures qui sont là depuis bien plus longtemps que lui !!
Le truc c'est que la Terre risque bien de s'éteindre... et de finir comme sa soeurette ... Mars.
J'explique vite fait, comme vous le savez, la Terre possède en son centre un noyau (qui brule, d'une chaleur insoutenable, etc ..) régit par un générateur nucléaire, seulement à ce que j'ai compris le générateur n'a plus vraiment de carburant donc le noyau risque de s'éteindre ... et la terre perdra son champ magnétique etc ...
Bref pour moi c'est de notre faute si il y a un réchauffemet de la planète ... Un petit aménagement de nos habitudes pourrait, comme l'a si bien dit Aragorn, essayer de rattraper la merde qu'on a foutu

#9  14-04-2005 14:05:06

ganya

Oui
Mais les changements d’habitudes en questions ne pourront avoir lieux car il y a des Lobbies qui sont contre
Et combattre les Lobbies, je crois bien qu’on en est incapable
En tout cas moi, je n’ai vraiment pas d’idees
Car la seule chose a faire, c'est de reduire considerablement les emissions de gaz d'echappement
Les voitures et les camions en quelque sorte

#10  14-04-2005 14:08:27

ganya

Les lobbies, les monopoles, les patrons, ceux qui decident, le pouvoir
On en arrive toujours au meme probleme, c'est a dire tant qu'il restera quelqu'un pour avoir du pouvoir sur un autre sans contre pouvoir de l'autre cote, il y aura abus, corruption, injustice, guerres et miseres
Que l'on parle de Coca, de Pub ou de la planete Terre revient exactement au meme et aux memes conclusions

#11  14-04-2005 21:00:58

TropiKaYa

Les pêcheurs ont épuisé et sont en train d'épuiser 75% des lieux de pêcherie.
Les techniques de pêche se sont tellement sophistiquées qu’ils ont vidés les océans, laissant désert de poissons d’innombrables et gigantesques coins de mer...

25% de toutes les espèces animales auront disparues avant 2025.
70% de la faune et de la flore terrestre sera détruit en 2032.

Sur le plan scientifique il est prévu que la planète subisse un brusque réchauffement, une augmentation de la température moyenne d’ici à 2100 entre 2 et 6°C. Aujourd’hui la moyenne mondiale se situe entre 13 et 15°. Retirez 5° à la moyenne et nous retournons à l’air glacière, ajoutez en 5 et on se retrouvera avec des forêts tropicales jusqu’au Sud de Paris (ou presque). Mais la chaleur entraînera aussi des catastrophes naturelles : inondations, sécheresses, cyclones, tornades et coulées de boue seront de plus en plus fréquents et dévastateurs.
La déforestation constante ne fais qu’accroître cette accumulation de CO2, car ce sont surtout les forêts et le plancton marin qui absorbent la majeur partie du surplus de gaz à effet de serre.
Le rejet de nombreux gaz industriels provoquera aussi une monté sans précédent des problèmes respiratoires dans les pays riches.
Le réchauffement globale facilitera l’expansion des insectes, notamment des espèces invasives de fourmis, ou l’apparition dans les régions plus tempérées des moustiques, blattes, criquets et autres chenilles qui sont déjà en train de connaître une expansion planétaire inédite. Ils sont responsables d’allergies respiratoire, dont l’asthme.

Si les gaz à effet de serre ne sont pas réduits de manière significative dans les 15 prochaines années, la température sur Terre augmenterait d'environ 2°C d'ici environ 50 ans. Ce seront alors des villes telles que Venise ou New York qui se retrouveraient submergées, on vera alors quel sera devenu le discours de nos amis américains...

J'ai bien peur que notre pauvre Terre, ne sorte pas indemne de la bêtise humaine...

Les hommes ont trouvé ce qu’ils savent faire de mieux : anéantir.

Alors, qu'est-ce que vous attendez ? Le chaos ?

Sauvez la Terre.
Comment ?
La Révolution.

#12  15-04-2005 09:40:06

jo

Comme toutes les grandes especes qui se sont cru maitres du monde pendant un temps ( dinosaures, ...) l'homme est au sommet de la montagne, il ne reste plus que la descente, si vous voyez ce que je veux dire.
Dans quelques années ou quelques siecles, l'espece humaine disparaitra, pris a son propre piege.
mais elle ne dérangera en rien la terre elle-même. (elle en a vu d'autres, je rejoins ce que ganya a dit).
sinon pour : "Sauvez la Terre.
Comment ?
La Révolution."

je ne pense pas que l'hommme soit fait pour sauver la terre.
Il n'a pas cette capacité. Il est égoïste.

Cela dit, comment en sachant qu'il degrade fortement en ce moment la planète et son espece, il continue ses actions polluantes ??

#13  15-04-2005 11:02:15

Aragorn

Le profit immédiat, ils doivent se dire qu'ils ne seront plus la eux..
La Terre peut s'en sortir mais vu la capacité de destruction des humains c'est meme plus certain (les dinosaures faisait surment moins de bordel lol)
La Révolution OUI ! mais organisé comment et on propose quoi apres? pask sans un plan de ouf c'est mal barré... Il faudrait changer les mentalités,réveiller..

#14  16-04-2005 09:45:16

TropiKaYa

Déjà, quand je parle de "sauver la terre", il ne faut pas prendre le mot "terre" au sens stricte du terme.
Par "terre" je veux surtout parler de la faune et de la flore, ces superbes animaux, cette végétation magnifique et variée, qui seront malheureusement détruits avec l'homme dans sa course vers la fin du monde.

Ensuite, quand je parle de Révolution, je ne veux pas parler d'une révolution comme celle de 1789 ou encore moins de mai 68, mais d'une révolution de grandeur internationale ayant pour objectif de renverser Babylone.
Avec l'effondrement de Babylone, faire en sorte que ce système ne se relève jamais ou dans très longtemps.
Comment ? Faire machine arrière : oublier toutes ces "évolutions" scientifiques, toutes ces connaissances qui ont permis la fondation de Babylone et essayer d'emprunter un autre chemin évolutif, en harmonie avec notre environnement et en paix...

Bref, ce serait certainement une chose difficile à mettre en place, à faire aboutir, etc...

Mais quand je vois le mal que l'homme fait, je préfère prendre le risque.

#15  16-04-2005 20:57:46

La Denrée

Mais arretez avec vos conneries , hier enocre j'ai entendu cette tres belle phrase de M.Hulot , non pas ce type marrant qui part en vacances , mais Nicolas , qui disait : "L'emerveillement est le premier pas vers le respect". Non mais faut vraiment etre con ... Franchement c'est quoi l'interet de toutes ces bestioles a la con qui grouillent partout ?? et quand je pense que la plupart sont imangeables , et puis esthetiquement , soyons honnetes, la plupart des animaux sont tres moches , vous avez deja matter un poisson ou meme un crustace ?? mais putain virez moi ca de la Terre , c'est une honte , une tarre , un tel degre de laideur ... ca devrait etre interdit !! Et encore ca c'est la faune , meme la flore c'est pire . Qu'est ce qui peut etre plus con qu'un arbre ?? Putain l'arbre il est la , il fait chier , bon ok ca fait des roints-points pas trop degeulasse mais a part ca ... Je vois vraiment pas l'interet d'un arbre , en plus souvent ils abritent des pigeons ... Ah !! j'allais les oublier ces connards !! Cette bande de boulets , qui ne pensent qu'a picorer , a chier partout , et qui ont l'audace de vous reveiller a 6h du mat le dimanche .
Alors , non excusez moi , mais faut arreter un peu avec la nature , c'est l'un des truc les plus cretin qui existe . Je veut bien faire la revolution avec toi tropikaya , mais pour elever le niveau de l'humanites , pour sauver les Hommes , pas trois/quatres oiseaux de merde ou deux arbres a la con ...

#16  16-04-2005 21:10:30

TropiKaYa

La Denrée:
"Je veut bien faire la revolution avec toi tropikaya , mais pour elever le niveau de l'humanites , pour sauver les Hommes , pas trois/quatres oiseaux de merde ou deux arbres a la con ..."

Non mais, moi, je ne veux pas de toi pour faire la révolution à mes côtés.

On n'a pas besoin de gens comme toi, et ton "niveau d'humanité" je lui chie dessus.

T'es original comme mec toi, en fait ton trip c'est de tout contester, c'est vrai que ça doit être amusant mais faut vraiment rien avoir à foutre d'autre...

#17  16-04-2005 22:30:51

new_wave

non la denrée tu plaisante là hein?
parceque sinon t'en tiens une sacré couche.

j crois qu'ne fait la denréé c'est un mec qui est payé par le site pour foutre la merde ou pour lancer des polémiques pour qu'on reste ici pour voir les conneries qu'il écrit.
parceque pour lacher autant de connerie faut le faire exprès ou s'entrainer tout les jours avec un prof de connerie.
mais j'y pense peut etre est ce inné chez lui, pzut etre son cerveau fabrique t'il de la connerie comme un diabétique fabrique du sucre?

#18  16-04-2005 23:24:03

Aragorn

Man sans l'ecosysteme de la flore l'air ne serait pas respirable tu serai mort.. La nature te donne la vie réfléchis !!

#19  17-04-2005 08:27:23

La Denrée

il n'empeche pdt que vous blablater sur les plantes vertes , les zozios , etc etc ... bref sur de la lavasse pour jeunes hippies de mes 2 , vous faites kea pour les Hommes ?? Que dalle !!
Moi je viens de mettre un point un nouveau concept , d'ailleurs je vais recouper le topic sur l'eau en Ethiopie , un truc qui pourra peut etre sauver l'humanite d'ici peu . Ca a qd meme plus de gueule que de defendre trois comorrans qui se sont empetrés dans du mazout , en plus je trouve que une robe noire , ca leurs va tres bien a ces oiseaux , mdr !!
Bon voila , je vous soumet mon idée , c'est le meme principe que le lait en poudre , mais avec de l'eau . Je viens en fait d'inventer l'eau en poudre . C simple , ca tient dans un petit sachet , et c tres tres utile , vu la penuie qu'il va bientot y avoir . Bon pour 1litre d'eau il faut melanger 1sachet dans 1litre d'eau. Les doses sont en gros les memes pour toutes les doses : pour 1 ver d'eau , faut dissoudre un sachet d'eau en poudre dans 1 verre d'eau , etc etc pour toute les mesures , c'st qd meme tres pratique , non ?
Alors c'est y pas beau comme idée geniale du siecle ca ?? je dois pas etre loin du Nobel la ...

#20  17-04-2005 09:44:46

fenek

mdrrrrrrrrrrrrrrrrr  

et les autres qui sont fin vénére! mais les gars arrété de triper vous voyer bien qu'il rigole!!!

#21  17-04-2005 11:00:23

ganjalex

LA denrhée, avec une inventtion pareil, t'auras certainement droit au prix nobel! Tu vas sauver les gens qui ont soif! Bravo!

Mtn, invente nous une machine révolutionnaire pour fabriquer du froid! Car le frigo produit plus de chaleur que de froid (pareil pour les climatiseurs)... Ca, ca sauverait le monde, une machine a créé du froid!

Et puis, au lieu de se lamanter sur son sort, y faut agir! La seule façon d'y arriver, c'est d'attaquer les grandes industries par l'intérieurs, les infiltrer,...¨
Pour le pétrole, ils ont deja les solutions pour quand y en a plus, donc ça on s'en fout, le seul but est de vider les réserves car ils sont deja implenter alors faut rentabiliser et faire un max de profit...

#22  17-04-2005 11:42:09

jo

eh le sgens !
vous avez deja vu la belle verte ??????
c'est un film pas mal du tout !!
et je vais pas tout vous racontez, regardez le plutot si vous en avez l'occasion !!
ok je sais que c 'est unfilm, mais u n moment, ca parle d'une revolution qui s'appelait le pouvoir d'achat !
les gens n'achetait plus rien, enfin tout ce qui était mauvais pour eux (machine a laver, voitures, ordianteurs héhé, meme les maisons).

contre le pouvoir d'achat, le gouvernement n'y pouvait rien !

donc voila, mais il faudrait que vous voyez le film, je sais que c'est un film mais bon enfin voila voila !
peace
jo  

#23  17-04-2005 16:02:04

dreadylady

bonjour..

je n'ai pas lu toute les réponses, j'veux juste dire que... même si on ne peut pas changé à nous seuls les "dirigeants", on peut déjà changé nos habitudes à nous... mêm' si c'est peu par rapport aux dégats déjà causés, se sera ça.
Ce sujet est trop terre à terre pour moi... face à ça, je ne peux que prier et continué de croire que jah nous réserve the promise land pour continuer à vivre des jours heureux sous sa protection... mais c'est trop utopique peut être...

bless

#24  17-04-2005 19:32:44

fenek

c'est surtout tres con!  
mais bon on va attendre que jah veuille bien dessendre pour filer un cou de main au mec qui netoi le petrole des plage    

#25  17-04-2005 22:02:54

dreadylady

je tiens à préciser que mon message ne contient aucune insulte (volontaire du moins)

con, con... peut être
sans espoir il n'y a plus de vie.... ca aussi c'est peut être con...
toi aussi tu l'es peut être, moi aussi d'ailleurs, je pense que tout peut être con si on est con... ce n'est qu'une question de point de vue.

Mais laisse moi rêver dans ma connerie et peut être qu'avec l'aide de celle ci je trouverai la force d'allé moi-même aidé les gars qui netoient le pétrole sur les plages.

a babye

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact