Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  13-04-2005 12:12:20

ganya

Le prix du Coca

Je ne sais pas si vous l'aviez remarque, mais le Coca, celui qui est vendu en cannette, est plus cher que l'essence
1 Euro (voir plus) la cannette de 33 cl, c'est plus cher que le prix affiche a la pompe
Il y en a qui ont une veritable fortune dans leur refrigerateur ...

#2  13-04-2005 12:19:43

fenek

Re: Le prix du Coca

comme le vin ou plein d'autre boisson! c'est completement con se que tu dit y'as aucun rapport!

#3  13-04-2005 12:29:39

ganya

Ca ne t'interpelle pas plus que ca cette histoire mon bon Fenek ?
Cela dit oui, c'est effectivement le cas pour plein d' Ultra Sprite et autres Naranja gazeuses
Qu'est ce que cela change
Le Vin, c'est un phenomene a part, ne serait ce que parce qu'il se vend tres mal en cannette ...
Penses tu qu'il soit plus dur de produire un litre de Coca qu'un litre d'essence ? (pour justifier le prix)
Attention a ce que tu vas repondre, la question comporte peut etre un piege

#4  13-04-2005 12:33:17

new_wave

PFFFFFFFF OH LALA. c'est chaud quand meme ce site.

tiens y a une chanson de mano solo qui dit en refrain : je marche seul
avec plus personne à qui faire la gueule.

c'est ce qui va arriver à certains un jour.

#5  13-04-2005 13:23:09

pemby

Je trouve ça plutôt hallucinant mais ça marche super bien le coca... alors pourquoi les prix baisseraient-ils ? Ils y en a qui s'en mettent pleins les poches et c'est des malins en plus !

J'ai vu un tout petit bout de reportage lundi soir et je suis tombée sur les mayas au mexique. Et eux ils consomment du coca comme du pepsi, ils en boivent 24/24 et même dans les églises... Ils sont accro comme c'est pas possible. Quoi qu'il y en a d'autre qui sont accro !
je pense que pour eux c'est mieu que le pétrole.
Je me demande s'ils leur fond pas un prix d'ailleurs !!!

#6  13-04-2005 14:01:24

ganya

(( mais ça marche super bien le coca... alors pourquoi les prix baisseraient-ils ? ))

Oui, c'est vrai
Et meme a la limite, pourquoi ne l'augmenteraient ils pas ?
Les Mayas consomment du Coca au Mexique ?
(enfin les descendants des Mayas car a l'origine, ils se sont mal remis du passage des armees de Mr Cortes a l'epoque)
Ils consomment du Coca dans des Eglises ?
Avec la benediction du Pasteur ?
Alors la ...
(Bon vous savez, le Coca, s'est agreable a boire aussi mais de la a en faire une Religion ...)

#7  13-04-2005 14:10:47

new_wave

si si je t'assure j'avais vu aussi un reportage comme ça en amérique du sud et pour vendre le pepsi le commercial passait par les pretres qui devaient ensuite expliquer aux fidèls que le pepsi était une boisson de dieu car en rotant ils expulsaient le mal qui se mettait en eux.

c'est pas des conneries j'vous assure.

tien d'ailleurs le pretre croyez-vous qu'il touche quelque chose de la part du vendeur de cola?

#8  13-04-2005 15:36:21

fenek

surement!!

reeuuuuuuuuuuuuuuh  

#9  13-04-2005 15:55:08

ganya

Mince alors ...
Alors la je suis scieer
Finalement.
Il y a encore des choses capables de m'etonner en ce bas Monde.

#10  13-04-2005 18:07:40

Aragorn

C ouf ^^ Ya Le Mecca-cola ou Breizh-cola en alternative sinon   

#11  13-04-2005 18:21:00

pemby

new_wave je sais pas si on a vu la même chose mais c'est tout à fait ça...
oui ce sont les descendants du peuple maya.

on aura tout vu ! pas besoin de femme dénudées pour vendre du coca...

#12  13-04-2005 20:41:43

La Denrée

Breizh Cola , le cola du phare Ouest !
C'est pas de moi , c'est ce qui est reelment marque sur la bouteille . Et puis de toute facon que ca soit du vrai ou du faux , ca reste juste bon a melanger au Whisky , alors ... Et je crois qu'il vaut mieux du bon sky avec du mauvais cola que l'inverse , n'est il pas ?

#13  13-04-2005 21:39:55

ellesmera

Totalement d'accord avec toi la denrée mieux vaut du bon sky   

Il y a d'autres trucs complètement hallucinants !!!
J'ai un cousin aux Etats-Unis, dans son bahut ils foutent des pubs pour coca et autres sur les toits de l'établissement !!
Il y a pire !! ils en foutent même dans les manuels scolaires (bon ok là il n'y a pas de femmes à poil), parce que coca paye les manuels...

Si dès le plus jeune âge, on te vend tu coca toute la journée et même à l'école, je comprends pourquoi les Américains en consomme autant !!!
Alors c'est pas de la technique de vente çà ??

#14  13-04-2005 22:30:40

ganya

Si
Mais pour moi, c'est bon, ils l'ont deja vendu
Suffit d'en boire juste une fois
Pourquoi donc s'enteter a en couvrir les toits des ecoles ?
C'est bizarre non ?

#15  14-04-2005 07:35:57

ellesmera

bizarre ???
Non je pense pas ... c'est une aubaine pour la marque coca !!!
On ne peut déjà pas passer à côté d'elle, mais si en plus elle arrive dans les écoles ca fait une jolie perspective de consommateurs !!
Les gosses voient coca toute la journée dans leur bahut (pubs + manuels scolaires) mais ils en boivent aussi à leur cantine ... Quand ils rentrent chez eux ils ont droit à d'autres pubs pour la même marque...Si avec çà, ca en fait pas des drogués du coca ... là effectivement je trouverais bizarre leur stratégie d'inflitration des écoles !!   

#16  14-04-2005 08:14:57

ganya

Oui
C'est bien cela que je trouve bizarre
Il ne s'agit plus de vendre la, mais de creer un monopole.
Ce n'est plus la meme chose, (sauf que le monopole rend la pub obsolete puisqu'il n'y a plus de concurence)
Tu sais, la pub dans les ecoles ne concerne pas que les Etats Unis,
En France, des enseignants aussi ce mobilisent contre ce fleau.
Cela faisait d'ailleurs parti des precedentes revendications lors des greves contre la decentralisation.
Ca prend plusieurs forme, comme par exemple, developper a outrance tel type de diplome dans telle region parce que telle usine y est implantee.
Cela se fait aussi par l'intermediaire de dons de materiels scolaire.

#17  14-04-2005 08:49:51

ellesmera

Sauf que dans le cas de Coca, le monopole parait difficile...
Même si avec sa technique la marque acquiert un nombre de "fidèles" toujours plus grand... Si on compte en plus, les autres boissons qui appartiennent aussi à la marque coca, ca en fait du "monde"...
Mais ca me parait exclu qu'un jour coca soit en posission de monopole...
A part si on prend par exemple le créneau des écoles, apparement ils n'ont le choix qu'entre de l'eau et les boissons de la marque ... donc Coca a installé une sorte de monopole. Mais encore, je pense pas qu'on puisse le considérer en tant que tel puisque la concurrence n'a pas disparu ...
Bref c'est quand même navrant de voir ca ... si même dans les écoles, il commence a y avoir de la pub, on est pas sortit ... Surtout qu'à la base l'école, ca t'apprends à former un esprit critique... Pour moi l'apparition de la pub à l'école, c'est comme si on essayer de te formater !! Comme si à l'endroit même ou on t'apprend des choses importantes, on t'apprend aussi qu'il faut boire du coca !!! Je vois ca d'ici, "La bombe atomique a fait des ravages, mais n'oubliez pas de boire du coca !!! c'est si bon !!!"

#18  14-04-2005 10:03:37

Aragorn

Ils peuvent y arriver a force au monopole avec tou les rachats de marques ect.. Ils font mem de l'eau minérale maintenant !! Et L'ecole ressemble deja a un formatage...

ps : sinon le whisky c'est pas bon   

#19  14-04-2005 12:57:59

ellesmera

Faut quand même être réaliste il y aura toujours d'autres marques que coca ... !! !!
Je sais pas trop pour l'école, OK on apprend tous la même chose, on apprend aussi que "ce qu'ils veulent" nous apprendre...j'entends par là que certains éléments de l'histoire passent à la trappe, et d'autres ne sont pas assez approfondis,etc ... Mais aussi libre à nous de nous bouger le cul !!! De prendre un bouquin, de faire des recherches, d'aller faire un tour dans les musés, dans les expos, etc ...
Je suis peut etre naive mais je crois encore en l'école et je crois encore qu'il ya aussi de bons profs !!

#20  14-04-2005 13:23:33

Aragorn

Heureusement qu'on peut apprendre par nous meme ! Mais ca n'est pas sur ca que seront passé les examens.. Oui il ya plein de choses a apprendre a l'ecole oui il y a encore des bon profs mais méfiance et trie sont a ne pas oublier.. Ne perdons jamais l'esprit critique !

#21  14-04-2005 13:31:25

ellesmera

On est d'accord la dessus   

#22  14-04-2005 14:25:41

ganya

Oui Aragorn, mais l’ecole est tres importante
Je dirais meme que sans elle, point de salut
L’ecole, c’est l’enseignement, la transmission du savoir
C’est vrai que ce n’est pas parfait
L’ecole n’est pas responsable de la pub qui s’insinue dans les programmes scolaire
Ils sont encore legions les enseignants qui denoncent ce systeme
D’ailleurs, qui est ce qui est en train de se battre a l’heure ou je t’ecris en ce moment ?
Les etudiants, donc l’ecole, pour l’ecole
Mai 68 est parti de l’ecole (sauf qu’ils ne sont pas restes tout seul d’où la cle du succes …)
Qui est ce qui resiste ?
Les Intermittents, l’Education Nationale
A cote de ca, on s’est fait plomber les retraites, la SECU, la SNCF, France Telecom et le credit Lyonnais
Mais l’ecole, ils ne l’ont pas encore
Presque mais pas encore
Je pense que tu fais allusion aux programmes d’Histoires
Ou il est mentionne que Napoleon a renverse la monarchie mais oublie qu’il a retabli l’esclavage
Et toutes ces choses issus des periodes colonialistes
Mais ca, ca peut changer
ET CA VA CHANGER

#23  14-04-2005 14:34:22

new_wave

l'école faut pas cracher dessus quand meme.
elle permet d'acquérir un minimum de réflexion et surtout d'indépendance de la pensée.
il est quand meme plus facile pour une personne d'embrigader des personnes non éduquées que des personnes qui ont un passé scolaire.

#24  15-04-2005 11:50:22

Aragorn

C'est vrai on a besoin d'elle mais ca ne m'empeche pas de dénoncer abus et formatage. D'ailleur une lois passé en 2004 et qui concerne pour l'instant uniquement l'université prévoit une privatisation et une gérance de type "entreprise" des étudiants..   

J'espere de tout coeur que le changement sera dans le bon sens !! Mais j'en suis pas persuadé..
Les Manifs le pouvoir a l'aire sen foutre genre "regardez vous pouvez constester mais nous on s'en fout et on envoi les crs !! Et limite on parlera pas de vous dans les medias !"

#25  15-04-2005 11:55:10

new_wave

c'est clair!!

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact