Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  07-04-2005 13:34:30

Praise Selassie

La France-à-frique

Amour Béni,

Voila, vous avez surement tous entendu parler plus ou moins de la FrançAfrique, mais qui connait vraiment les crimes qu'elle commet?

Voici un lien vers le site de l'association Survie dont le président est Francois Xavier Vershave. Iols ont sortis beaucoup de livres expliquant la Françafrique, la politique de J. Chirac.
Ils ont aussi gagné des procès, nottamment contre C.Pasqua et contre trois chefs d'états Africains......devant la justice Française. Ce qui montre bien la vérité qui existe dans leur Action.

Voici donc le lien

http://www.survie-france.org/ (mon ordi bug un peu, si cela ne marche pas recopier le lien dans votre moteur de recherche).

Un deuxième lien, toujours sur le même site, de la campagne de l'asso survie intitulé "les dictateurs amis de la France?"
J'aimerais que chacun de nous imprimiosn ne serait-ce q'un exemplaire de ce document afin de le distribuer autour de nous, famille, amis, proches.......afin de transmettre les informations sur ce système criminel.
==) http://www.survie-france.org/IMG/pdf/campagne_dictateurs.pdf

Le silence est complice........

Amour Béni

David

#2  07-04-2005 20:10:55

Praise Selassie

Re: La France-à-frique

27 personnes qui ont vu ce topic, et aucunes réactions ?

Le silence est complice comme je l'ai dit, vous ne pourrez pas dire que vous ne saviez pas.

Distribuons ces documents, si chacun en photocopie au moins un exemplaire ca ne coute rien, ou envoyez les à tous vos contacts msn ou par vos mails..........merci.

Ce n'est pas pour moi mais pour notre Mère à tous, Africa, c'est son sang qui coule dans nos veines, sans elle on meurt.

Amour Béni

David

#3  08-04-2005 10:48:31

prophete

#4  08-04-2005 11:29:28

Aragorn

Je diffuzz !

Bless

#5  08-04-2005 12:21:48

ganya

Oui, le lien de Prophete est particulierement bien fait
Je ne sais pas ou il l'a trouve, mais je me souviens bien qu'il l'avait deja diffuse ici autrefois (bien sur, il est toujours d'actualite, avec ce genre d'infos vous etes tranquilles, revenez dans 50 ans et ca sera toujours d'actu !!!)

#6  08-04-2005 12:24:33

ganya

(( 27 personnes qui ont vu ce topic, et aucunes réactions ? ))
T'inquiete
Des reactions, memes si elles n'interviennent pas directement sur ce topic, il y a des multitudes de facons de les faire ressortir ailleurs, c'est pas les contextes qui manquent et qui manqueront

#7  08-04-2005 12:31:59

ganya

Le probleme Praise Selassie, c'est que les gens ont leur attention occupe par le petrole en Irak, vu que les infos sont quasi braque dessus
Parce que c'est plus facile de denoncer les Etats Unis etant donne que les Etats Unis, c'est pas nous c'est les autres
Alors c'est les Etats Unis, c'est l'Allemagne, c'est l'Algerie, c'est la Coree du Nord, c'est l'Europe de l'Est, c'est l'Afghanistan, c'est le Pakistant, c'est l'Iran, c'est la Turquie ETC ETC ... bref, c'est jamais la France
Tu comprend ?

#8  08-04-2005 12:36:47

LA PASTEK

ouai tinkiete Praise Selassie le message passe...   

#9  08-04-2005 13:14:15

new_wave

mais oui praise selassie sur des cas comme ça on reagit pas on agit.
on fait passer le message et le lien aussi

#10  08-04-2005 18:07:03

Praise Selassie

Ganya, je m'en contrefous, faison passer ces documents sans chercher d'excuses.

Faith can move mountains.

#11  08-04-2005 18:12:44

Dreadful

Praise Sellassie : j'ai lu les doc mais ce que je me demande
C'est c'est ce que on peut faire contre
Ganya a raison les gens préferent manif contre des pays qui commetent des atrcité mais pa le notre
Bref que faire...
love

#12  08-04-2005 19:24:43

Praise Selassie

Et alors?
Tu vas abandonner le combat soi disant parce que certains ne t'écoutent pas?

Ecoute.....les gens voudront toujours entendre ce qu'ils veulent entendre. Maintenant ilf aut leur dire ce qu'ils ont besoin d'entendre, tu comprends?

Alors dis leur ce qu'ils ont besoin d'entendre.

Pour agir, je l'ai dis dans mon message si tu 'las lu....diffuser et informer. C'est la première des choses, la prise de conscience, personne ne pourra dire qu'il ne sait pas, nous sommes tous complices maintenant, Toi, Moi et Eux. Si tu attends que l'on te dise ce qu'il faut faire tu n'as pas fini d'attendre, ce n'est pas pour moi mais pour l'Afrique qu'ilf aut faire cela, c'est son sang qui nous porte depuis notre enfance.

Voici un message de l'asso Survie que j'ai recu il y'a peu.

"Bonjour
Vous pouvez en effet imprimer depuis le site de Surviev les documents de campagne "les dictateurs amis de la France!?" et les distribuer autour de vous. Nous vous en remercions, plus on est de fous plus on avance.
Les brochures sur les dictateurs sont quant à elles à vendre. En fait, les documents de campagne permettent d'interpeller les gens, de leur donner une première information et de les orienter ensuite vers la brochure s'ils veulent en savoir plus.
Si vous voulez vous rapprocher du groupe local de Survie le plus proche de chez vous et rencontrer d'autres militants pour unir vos forces, veuillez contacter ici au siège Fabrice Tarrit, coordinateur du réseau militant, fabrice.survie@wanadoo.fr ou au 01 44 61 03 25
J'espère avoir répondu à vos question.
Bon courage à vous.
Cordialement.
Olivier."

http://www.survie-france.org/article.php3?id_article=125

Amour Béni

RastafarI vous garde

David

#13  08-04-2005 19:59:23

Dreadful

Dsl si tu as cru que je me pense vaincu d'avance je me demandait juste quels moyen d'action utilier.
Disfuser c déja bien c ce que je vais faire..
....bien que je ne pense pas que le "sang de l'afriqu coule ds mes veines"
Enfin je pense ta cause juste, je diffuse
Paix et Amour

#14  08-04-2005 20:27:40

Praise Selassie

L'Afrique est la Mère de toute chair sur cette Terre, son sang nous abreuve de sa Gloire tous les jours et toutes les nuits.
Le premier homme vient de notre Mère, après à toi de remonter jusqu'à cet ancêtre,et tu sauras d'ou vient ton sang.

"pour comprendre le présent, il faut comprendre le passé" disait Sa Majesté Impériale.

#15  08-04-2005 21:10:03

Dreadful

oue je suis pas fan des histoire de sang il y en a eu bcp tro ds l'histoire
c sur que si on remonte a l'origine de l'homme c de l'afrique que l'on vient et que kan on sait d'ou on vient on sait ou on va...
Mais bon c'était il y a des millénaires
akoi ca me sert de savoir d'ou vient mon sang?
Mes origines ethniques et culturelle a la limite oui
Non je le répete les histoire des sang je trouve que c'est un terrain glissant
Paix et Amour

#16  08-04-2005 21:56:38

ganya

(( Ganya, je m'en contrefous, faison passer ces documents sans chercher d'excuses ))

Tu en a vu ou des excuses ?
Pour l'instant, je ne t'en ai pas encore fait ...
Diffuses ce que tu veux, comme tu veux et de la maniere que tu veux
Tu sais pourquoi ?
Parce qu'il en sera de meme pour moi

#17  08-04-2005 21:59:10

ganya

Et c'est exactement ce que je fait
Sauf que tu pourras remarquer que je ne t'ai pas attendu
Merci pour toi mon ami, et continues a te contrefoutre de la sorte, t'es sur la bonne voie

#18  08-04-2005 22:04:25

ganya

Donc, je repete et je confirme
Les gens ont leur attention occupe par le petrole en Irak, vu que les infos sont quasi braque dessus
Parce que c'est plus facile de denoncer les Etats Unis etant donne que les Etats Unis, c'est pas nous c'est les autres
Alors c'est les Etats Unis, c'est l'Allemagne, c'est l'Algerie, c'est la Coree du Nord, c'est l'Europe de l'Est, c'est l'Afghanistan, c'est le Pakistant, c'est l'Iran, c'est la Turquie ETC ETC ... bref, c'est jamais la France
Merci

#19  08-04-2005 22:08:46

ganya

Et Ganya ne se rapproche d'aucun groupe local
C'est toi qui es vaincu, pas moi
Pas encore
Jamais !!!

#20  09-04-2005 10:45:17

Praise Selassie

Ganya,

tu as raison, j'ai écris plus vite que je n'ai pensé, j'ai réagi un peu à chaud, j'éviterais cela la prochaine fois, et te remercie de me l'avoir signalé.

Maintenant, la ou je n'ai pas totalement tort, c'est que l'on se cherche des excuses, en effet c'est un fait les gens prèférent balayer à l'éxtérieur de leur maison plutôt que l'intérieur j'en conviens, mais ce n'est pas ce que j'attendais en venant poster ce message sur ce forum. Comme je l'ai dit, il faut dire aux gens ce qu'ils ont besoin d'entendre, tout est sous nos yeux, les faits sont là, tout le monde sait que la France a ses intérêts économiques en Afrique, maintenant jusqu'à quel dégré peu de personnes le savent.

Ensuite il n'y a aucun vaincu, ni aucun vainqueur, c'est dans l'Unité que nous devons diffuser ce message. Car ces documents sont justement une histoire de vainqueurs et de vaincus, alors ne nous laissons pas vaincre par le mal mais surmontons le en faisant le bien.

Puis, je ne fais pas parti de l'association survie, j'ai donc envoyé un mail à l'association en leur disant que je n'étais pas adhérent pour certaines raisons, et en leur demandant l'autorisation d'imprimer ces documents et de les distribuer autour de moi. Le mail que j'ai reçus je l'ai mis sur ce forum, n'y vois pas un coup de pub, mais juste l'autorisation d'imprimer.

Merci

Amour Béni

David

#21  09-04-2005 10:48:02

bonz-

Que la paix soit avec vous, que la volonté soit faite sur la Terre comme partout!!!

David a dit : « Le silence est complice »

L'être humain ne peut sonder le silence d'un autre être humain puisque chaque être agit, évolue, grandit dans l'univers qui l'entoure et le fait.
Qui peut dire qu'il connaît l'univers, le père de tout homme comme lui-même à chaque instant?

David a aussi dit : "Ecoute.....les gens voudront toujours entendre ce qu'ils veulent entendre. Maintenant il faut leur dire ce qu'ils ont besoin d'entendre, tu comprends?"

Comme la plante pousse, l'être grandit et ce, grâce à l'amour puisque l'amour construit, unit, renforce.

Jah est grand, jah est partout!!!

Love Itinually !

#22  09-04-2005 11:04:36

Praise Selassie

"le silence est complice"

Bonz, je parlais de cas précis, car si l'asso survie ne disait pas ce qu'elle a à dire, qui le ferait?

Concernant la parole et le silence, Siracide (ou ecclesiastique) chapitre 20 verset 5-8.

"L'homme sage se tait jusqu'au bon moment"

#23  09-04-2005 13:37:51

bonz-

De tout à chacun et de chacun à tout, merci pour les liens.

#24  11-04-2005 13:09:42

ganya

Ca va pas se faire en 5 minutes Praisse Selassie
Pour peu que ca se fasse d'ailleurs
Tu as des milliers de personnes a convaincre
6 milliards tres exactement ...
Le probleme est assez delicat par ailleurs, car il demande de la credibilite
Car, comme tu l'as dit, il s'agit la de France-Afrique
Il ne s'agit pas d'Allemagne-Afrique, ni de Suisse-Afrique et encore moins de Russie-Afrique
Non
C'est bien France-Afrique le terme officiel, c'est donc la France et elle seule qui est en cause dans cette affaire
C'estbien la France qui est mouille en Cote d'Ivoire, au Gabon, au Senegal, en Angola, etc etc etc ...
Pas les autres pays
Le probleme alors est qu'il ne faut pas tomber dans le piege du racisme antiFrancais, ce qui serait hors debat et n'apporterais pas forcement de solutions concluantes.
Mais c'est pas evident etant donne que ca concerne surtout la France (en fait, ca concerne certaines personnes de nationalite Francaise)
Bref
Il y a de multiples facons d'en parler Praise Selassie, ton topic n'y suffira pas et ca ne changera pas en 5 minutes, pour peu que ca change un jour
En fonction des contextes
Tu vois, la France-Afrique compte tenu de l'image de la France dans le monde (pays des droits de l'Homme etc ...) et bien la France-Afrique fait quand meme sacrement tache dans cette ideologie vous ne trouvez pas ?
Il s'agit bel et bien d'une trahison
Car c'est sous le nom de France, (et donc des Francais quelque part) que des exactions sont commises.
Personnellement, je joue beaucoup sur ce point car tu remarqueras qu'en France, les gens sont assez fiers de cette image et qu'a partir du moment ou tu commences a la casser, la, les gens ne sont pas content du tout, ca ne se fait pas en 5 minutes non plus, il faut convaincre
Il faut convaincre car les 3/4 ne savent pas
Ils se doutent bien de quelque chose bien sur, mais c'est le genre de verite qu'on evite de regarder en face tu comprends ?
Complice vous vous demandez ?
Oui, indirectement en tout cas
Car nombreux sont les gens a profiter sans le savoir parfois, des retombes financieres de le France-Afrique
En tout cas, n'oubliez pas que les gens victimes de ce systeme, le mal leur a ete fait au nom de la France
Notre Nom en fait ...
Donc oui, il y a complicite, volontaire ou pas, su ou non su, mais complicite il y a, a commencer par la mienne malheureusement
A chaque fois qu'on achete un jus d'orange, on adhere
A chaque fois qu'on mange un carre de chocolat, on adhere
Etc etc etc ...

#25  11-04-2005 13:30:51

ganya

Donc, les gens vont se trouver des excuses Praise Selassie
C'est fatal.
S'attaquer ainsi aux symboles, notamment de la France des droits de l'Homme, ca crispe.
C'est normal.
Les gens se defendent, ils n'aiment pas particulierement porter la casquette Nazi
Et c'est a la longue, messages sur messages, qu'ils finissent par se demander qu'est ce qui se passe, pourquoi etc
Regardes les dernieres affaires en Cote d'Ivoire
Le gouvernement n'a pas tenu longtemps ses mensonges
Ils ont bien essayes de diffuser des infos sur l'excision, pensant noyer le poisson
Mais maintenant, il y a le net, il y a plus d'infos, et de tous bords et de tous pays, accessible d'un simple click de souris
Maintenant est ce que la parole sera plus forte que les armees ?
Dieu seul le sait

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact