Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  29-03-2005 22:24:12

G.I. Jah

Garance Reggae 2005

Pour ceux qui n'ont pas vu les affiches ou eu de flyer signalant cet évenement voici la programmation provisoire qui aura lieu le samedi 2 juillet au POPB : Sizzla - Admiral T - Seeed - Ken Boothe - Barrington Levy - General Levy(c'est la foire aux Levy,manque plus que BHL   )- Groundation - Tanto Metro & Devonte - Top Cat - Shinehead - Stone Love SoundSystem .
bien entendu méfiez vous des programmations annoncées lgtps a l'avance,on vous promet la lune et au final il manque du monde....bref
voila je voulais avoir votre avis a tous sur cette programmation et,pour ceux qui y ont déja participé,sur le garance reggae de manière générale.
En ce qui me concerne j'ai boycotté l'an dernier a cause de la programmation(trop de dancehall) mais celle de cette année m'allèche bien...plutot hétéroclite...meme du rocksteady...
Par contre quelqu'un connait Top Cat???et Shinehead alors c'est qui?? tous les autres je les connais + ou - mais eux....   

ce mess mérite de s'arreter ici....JAH LIGHT SHINE BRIGHT !

#2  04-04-2005 11:04:59

new_wave

Re: Garance Reggae 2005

petit detail c est pas au popb cette année c est au hall numero 4 de la porte de versailles.

j ai déja été oui mais c etait les premiers et à l epoque le therme festival reggae meritait son nom, c 'etait burning spear, israel vibration, lkj... enfin pas de la merde de dancehall ou meme de ragga facho genre capleton.

c est de la merde depuis 4 ou 5 ans j y mets plus les pieds er c esr sans regret.

pour la programation de cette année à pert groundation et b.levy le reste ça pue grave.

c est que mon avis bien sur mais quand meme apeller ce festival "reggae" c est un peu fort

#3  04-04-2005 15:07:36

toots13

mon frere pour debon tu peut pas dire ça  ,il faut bien que le reggae ne s'arrete pas aux 80',c'est vrai que le passage au digital est un peu parti en couilles mais c'est comme ça ça evolue et entre nous,je trouve vraiment que Capleton ou Turbulence ou encore Junior Kelly tienne très bien la route(musicalement en tout cas)aprés explique moi ce qui te dérenge dans leurs messages  
encore si ce serait des Bennie man etc qui mettraient les pieds dans ces festivals je serais autant dessu que toi mais la je comprend pas.repond moi.
peace

#4  04-04-2005 21:27:42

new_wave

bon c est vrai j ai peut etre été un peu HARD dans mon texte et j ai oublié ceux qui aiment bien : mille excuses à eux.
Par contre je reste sur ma position en disant simplement cette fois ci que j aime pas la musisque de ces artistes et meme leur message à certains.
concernant la musique c est pas du tout mon style, donc chacun ses gouts et je trouve qu on annonce pas "festival reggae" avec une telle programmation ou alors on change le nom du festival.
pour le discours je sais que certains n ont pas vraiment un discours d unité des peuples et de mélange des couleurs. c'est pour ça que c est sans moi.
Et puis c est vrai que t'as peut etre raison quand tu dis que le reggae ne sait pas arrété aux 80' mais pour moi si, car aprés j aime moins et en ce moment je kiffe pas la musique qui sort caché sous le nom reggae.
c'est tout.  

#5  04-04-2005 21:59:52

G.I. Jah

merci d'avoir rectifié newave,c'est pas au POPB et c'est pas plus mal....
--"pour la programation de cette année à pert groundation et b.levy le reste ça pue grave"--tu connais ken boothe ?? toi qui kiffe plutot le roots que le digital tu prétend que"Mr.Rocksteady" pue???       par ailleurs Stone Love est un sound qui passe énormément de roots,Géneral Levy est un DJ roots comme on les aimait a la fin de 70s...
bon maintenant c'est sur que par rapport aux anciens garance c'est plus trop comparable....mais que veux-tu c'est du business tout ca...
avant j'avais tendance a dire la meme chose que toi sur le passage au digital...jusqu'a ce que je découvre des artistes newroots totalement conformes a l'esprit d'antan(dans la musique),tels que Morgan Heritage,Junior Kelly,Richie Spice,Yami Bolo....

#6  05-04-2005 08:48:47

new_wave

et ben je pensais pas faire un tel tolé en parlant de la nouvelle generation reggae mais bon...
mais bon j y peux rien j aime pas , a part k booth et yami bolo le reste j accroche pas.

mais si vous aimez tant mieux ça vous permet d aller en concert certainement plus que moi.

je sais qu israel vibration passe bientot là j y vais les yeux fermés.

#7  05-04-2005 10:48:19

toots13

ola mon frere j'aime bien le nouveau mais pour moi ils restent comme meme trés loin du niveau des 70',80'et personnelement j'écoute pas de trop de nouveau mais je dit juste qu'il méritent le respect par ce que c'est eux la SEULE relève par ce que Burning Spear ou Ijahman ne vont pas vivre jusqu'à 150 ans.Et puis meme en cherchant bien tu peut trouver des artistes de maintenant qui crachent un bon son sans faire de dance hall,je parle par exemple de iqulah qui s'est fait connaitre dans les 90'.après c'est sur que la grande majorierà dériver dans le dancehall mais il faut respecter ça aussi meme si c'est dur à s'y faire
Peace,love and Unity  

#8  05-04-2005 11:55:00

new_wave

le probleme que j ai c est pas de respecter mais c'est que j aime pas ce son, c'est tout.

de plus je me permets d'ajouter que niveau paroles c'est pas tres conscience comme lyrics.

Et au niveau du respect je pense qu une musique qui fait passer les femmes pour des garages à bittes et pour certains qui prone la haine de "la race blanche" on puisse parler de respect.
mais encore une fois ce n'est que mon point de vue.
et si je n'aime pas cette musique c'est due à tout ça.

#9  05-04-2005 12:02:05

Aragorn

Mouais pas trop mon truc pas assez d'ancien a mon gout..
Respecter le bon dancehall oui le commercial non ! le reggae a la base est quand mem une musique revendicatrice et tombé dans le cliché filles en string (superbe pr l'image de la femme..)/défonce (...) est le meilleur moyen d'annihiler la contestation.. Ya qu'a voir l'esprit Hip-Hop puis ce qu'ils ont fait du R&B ...   

#10  05-04-2005 12:23:44

new_wave

VOILA!!!!

j vois que j suis pas le seul à défendre le roots et les paroles conscientes.
TANT MIEUX.  

#11  05-04-2005 18:40:12

toots13

attentmoi aussi je te dit que je les respecte mais je parle pa leur langue alors je peut pas te parler de messages alors si capleton est omophobe dit moi dans quelle chansson stp.
quand à moi je te le dit j'écoute à 80% du roots mon frere  

#12  06-04-2005 08:45:12

new_wave

t inquiete pas y a pas de probleme.
mais les bobos en genaral ne sont pas réputés pour leur largesse d esprit, donc mefie toi des chanteurs à turbans leur parole risque d etre adréssé contre toi.
moi perso j donne pas de fric à des artistes qui s affichent ouvertement omophobes et qui camouflent leur racisme anti-blanc.

#13  06-04-2005 14:00:39

toots13

mais de quels artistes tu parle??
tu connait Gentleman?et ben c'est un Allemand,un blanc,et ben il chante avec Capleton,Junior Kelly,etc...alors pk il chanterait avec un blanc s'il était raciste?aprés qu'il ait la ragz contre les pays du "nord" c'est autre chose,moi aussi j'habite en France et j'ai honte pour mon pays.

#14  06-04-2005 16:13:22

new_wave

ça j sais pas mais tu sais y a bien des rebeus ou renois qui sont FN.

#15  06-04-2005 17:24:05

Aragorn

N'ayons pas trop vite des préjugés sur les Bobos..

#16  08-04-2005 02:21:23

G.I. Jah

Oui tous les bobos ne sont pas comme ca,je n'en suis pas un mais j'en connais un qui au contraire a un peu honte de capleton,et d'après ce qu'il me dit,capleton,sizzla & consorts sont source de divisions au sein des bobos....
pour revenir au débat sur le nouveau son contre le roots,c'est sur que les 70s c'était de toute façon l'apogée du reggae et notre époque n'arrive pas a la cheville des 70s : la plupart des bons sons new-roots sont des dubs des 70s retravaillés puis proposés aux chanteurs d'aujourd'hui...

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact