Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  29-03-2005 13:28:23

ganya

Le Rock Catho

Hier, j'ai vu un reportage consacre a l'emergence du Rock Catho
... a la Tele (oui, je passe beaucoup de temps devant la Tele en ce moment)
On y voyait donc une sorte de nouveau courant, la preche sur musique Rock, sous surveillance de certains Ecclesiastiques
Le fait est que, sur ce qui m'a ete donne d'entendre, c'est surtout la Vibe Reggae que j'ai retenu
De Rock, je n'ai point vu, just Reggae
Parfaitement
Donc, la, il y a quelque chose qui m'interpele
A moins que le reportage soit mal monte, je ne comprend pas pourquoi l'Eglise prend ainsi le Reggae sous son aile
L'Eglise reconnaitrait elle Rasta ?
Ou alors, le Reggae serait la seule vibe capable de servir de support aux paroles Spirituelle
Mais dans ce cas, l'Eglise doit reconnaitre Rasta (si ce n'est deja fait)
A moins que les acteurs de ce courant ignorent totalement le rapport entre Reggae et RastaFarI ?
Pourtant, croyez moi si vous voulez, mais parmi les musiciens, il y en avaient qui avaient le "Look Rasta" (je l'ai vu de mes propres yeux)
Pourquoi dans ce cas, appeler ce style Rock Catho, s'il n'y a pas une once de Rock dedans ?
(comme je vous l'ais dit plus haut, je n'en ait pas entendu, cela ne veux pas dire qu'il n'y en ait pas ailleurs)
L'Eglise ne prend elle pas le pari de la confusion ?

#2  29-03-2005 13:34:47

ganya

Re: Le Rock Catho

A moins qu'ils n'aient cherche desesperement parmi le paysage musical actuel, le style le plus sucseptible de servir de support aus paroles d'ordre Spirituel
Il serait amusant et interessant que ce soit le Reggae qui ait ete retenu
Oui
Mais le Reggae, comme chacun le sait, est le "terrain" de Rasta
Je n'y connais rien en Rock Catho, si certains ou certaines parmi vous en savent plus long que moi, leur point de vue est ici sollicite
Parce que "Catholique" n'est pas "Rasta", meme si le respect se doit d'etre reciproque, la confusion n'est peut etre pas la meilleure solution
Et je doute que l'Eglise reconnaisse Rasta aussi facilement (sauf erreur de ma part)
Merci

#3  29-03-2005 14:57:33

new_wave

j suis pas sur que l eglise reconnaisse rasta et j pense pas qu ils aient fait des recherches sur cette musique car quand meme il y a pas de titres reggae qui tapent sur l eglise, le pape...

mais bon j trouve que ça dénature le reggae qui reste quand meme une musique militante.
ça fait un récup.
j aurai bien voulu voir cette émission.
c était quoi et sur quelle chaine?

#4  29-03-2005 18:41:09

La Denrée

Oui j'ai vu ca aussi , et alors ?? Pk une musique ne pourrait elle pas etre le prolongement d'une idée ou d'une philosophie ?? Les Rastas ont bien le reggae , les Anars ont eu la musique punk , etc ... Je vois pas bien le probleme , la musique a le droit de defendre des idées , aussi stupides soit elles ... Et puis du ReggaeCatho , c'est qd meme marrant , non ?? Ca m'a bien fait rire moi , mais c'est sur que Monsigneur Jean32 , ca a qd meme moins de classe de Prince Emmanuel , mais c'est a peu pres les memes conneries ... enfin sur le fond .

#5  29-03-2005 22:48:26

ganya

Non New Wave, ce n'etait pas une emission, juste un reportage qui durait quoi, 5mn grand max
Et la chaine, j'ai pas fait attention, mais c'etait un truc des infos je pense

#6  29-03-2005 22:52:24

ganya

Et alors La Denree ?
Ben je sais pas, il put y avoir tout pleins des "Et alors", j'en ai enumere quelques uns la haut dessus
Et si tu ne vois pas ou est le probleme, pourquoi donc vouloir le chercher
Tiens, je te donne un petit truc
Tu fait Ctrl-F, ca t'ouvre une boite de dialogue destine a faire la recherche d'un mot dans une page Web comme celle la
Sur cette boite de dialogue, tu tape le mot "probleme"
Puis tu fait "Ok", ou "envoyer" enfin tu vois selon ce qu'il y a d'ecrit sur le bouton
Et alors ?
Que vois tu apparaitre ?
Mdr !!!
Sacre La Denree

#7  30-03-2005 11:21:04

Aragorn

J'ai pas vu ca lol ils ont tellement peur de perdre les fideles il feraient nimp, j'ai été a une messe il ya pas si longtemps et il ya eu plus de 20 min de "recrutement" lol elle est ou la parole divine? ca fait effet pervers je trouve car si c'est pour avoir des pub pas la peine d'aller a l'eglise ! pour moi c pas grave je suis pas catho ^^ mais bon j'ai trouvé ca triste kan mem.. et a mon avis l'eglise ne reconnaitra pas rasta !!

#8  30-03-2005 16:31:03

fenek

ils font leur promo comme ils peuvent depuis que leur grand publicitaire ressemble au centre baubour!!!      

#9  31-03-2005 09:42:37

ganya

(( et a mon avis l'eglise ne reconnaitra pas rasta ))

Ben ce serait quand meme la moindre des choses
C'est comme ci quelqu'un chantait du Gospel sans reconnaitre l'existence de Jesus Christ

#10  31-03-2005 09:48:06

ganya

(( ils font leur promo comme ils peuvent depuis que leur grand publicitaire ressemble au centre baubour!!! ))

Ah, erreur
J'ai fais une recherche sur Google en tapant "Rock Catho" et manifestement, tout ceci ne date pas d'aujourd'hui et n'a donc rien de nouveau
D'ailleurs, le fameux groupe U2 ferait parti de cette mouvance (renseignes toi Fenek, si ca se trouve, tu en es l'un de leur plus grand fan Mdr !!!)

#11  31-03-2005 15:03:21

fenek

hummmmm sa m'étonerai......

les petits chanteur a la croix de bois avec des gratte electrique buvant de la kro c'est pas trop mon truc  

#12  31-03-2005 15:51:39

Aragorn

Ils devraient, mais au cours de leur histoire on a pu observer pas mal de défauts et déviances a mon avis ca sera pas leur politique (et les faya bun vatican ca va pas leur plaire lol)

#13  07-04-2005 22:36:11

mildread

le rock chretien, rock catho , ca existe depuis pas mal de temps , par contre du reggea je ne savais pas.

En meme temps , venant d'une religion qui je trouve a tjrs cherché à convertir , à imposer son culte , ce n'est pas vraiment étonnant ... :/

quand à u2 , je pense que c'est un groupe qui n'a jamais été reellement honnete et qui a déclaré bcp de choses par le passé pour faire l'inverse qqes années plus tard ...

le fait par exemple que bono ai été récompensé aux nrj music awards en dit long sur la qualité de ce groupe.

#14  08-04-2005 10:42:15

maki

Salut a tous

Je vais peut etre dire une bétise mais pour moi le reggae est une musique purement rasta, c'est la musique de jah, elle descend des chants des anciens qui chantait dans leur patois le nyabinghi (dsl si j'érafle le nom) après ya eu le reggae...(dite moi si je me trompe)... Haile Selassie ecoute du reggae donc faut pas mélanger comme ca si c'est pour voler une histoire, le reggae c'est jah, c'est les rastas un point c'est tout...

#15  08-04-2005 10:53:26

new_wave

ne connaissant pas toute l histoire je ne me permettrait pas de juger ton message, MAIS ça me parait etre trés trés trés résumé quand meme.

le reggae ce n'est pas que les rastas, c'est une musique revendicative qui peut etre utilisée par n'importe qui qui a envie de contester.
Mainteant que l eglise l utilise c'est vrai que là le reggae sort un peu de son contexte, mais bon...

#16  08-04-2005 11:49:19

maki

je parle sur le plan religieux uniquement pardon de pas avoir été assez claire mais c'est vrai que la reggae est une musique pour tous.. enfin presque tous..   

#17  08-04-2005 13:02:36

new_wave

autant pour moi

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact