LOKZZZ
Ds ce topic dit et redit et reredit je vous demandreait d'etre les plus objectifs possibles :
Histoire des locks :
Début sur :
http://perso.wanadoo.fr/caraibe.music/pages/DREADLOCKS.htm
Les " dreadlocks " sont apparues au sein du courant rasta par mimétisme et identification aux rebelles Mau Mau menés par Jomo Kenyatta s'opposant au colonialisme britannique au Kenya dans les années cinquante. Des photographies de ces combattants " kikuyu " ornés de locks ayant été publiées dans certains quotidiens jamaïquains. L'influence africaine n'est sans doute pas à négliger dans la mesure où une multitude d'ethnies (comme signe de distinction tribale ou confessionnelle) arboraient une coiffure plus ou moins similaire à celle des rastas : les Okomfo (Ghana) ; les musulmans hétérodoxes Bay'Fal ; les soldats " tyeddo " de la société wolof pré-islamique ; certains prêtres coptes d'Ethiopie " Bahatowie " ; les tribus Bono, Oromo, Massaï ; Galla...
On peut s'échiner à passer l'Histoire au peigne fin et remonter ainsi jusqu'à César décrivant les " cheveux comme des serpents " des Celtes...
La pensée qui me vient a l'esprit le plsu souvent quand, je lit des trucs sur les locks, quand je vais sur les foums, quand je parle avec des non rasta est que les rastafari se sont appropriés les dreadlocks
je m'explique les locks existent depuis que les hommes ont des cheveux et les rasta depuis environ 100ans (en arrondissant).
Les rasta se sont donc appropriés l'image et la signification des locks ils considere les dreads comme faisant partie de leur culture et surtout de leur religion.
Selon eux ceux qui ont des locks sans etre rasta ne méritent pas d'en avoir ils se sont approprié des cheveux !
Qu'en pensez vous ?
Les rasta se sont ils appropriés les locks ?
Restez objectif stp
pas de combat stp
Bonne soirée a TOUS !!
++