Pourquoi ne pas écrire une histoire?
si cela ne vous interesse pas alors on laisse tombé! g commence:
RÊVE DHUMANITE
«grand-père?
-Quy a til mon petit ?
-Est-ce quun jour quelquun viendra nous sauver ? »
Il était 17h00 en Afrique et Mohammed était assit devant sa maison avec lun de ses petits fils : Moussa, qui avait perdu ses parents lorsque des rebelles sétaient battu avec larmée sur la place du marché. Moussa était le plus militant et le plus intelligent de tous ses petits enfant, il avait neuf ans mais il était vif desprit et cétait un battant qui haïssait déjà si jeune les militaires et les rebelles. Cétait aussi un poète et un rêveur mais qui comprenait les horreurs de linjustice, de la guerre, de la mort
Il aurait pu être musicien ou artiste militant si la pauvreté ne le laissait pas sur place.
Mohammed regarda le ciel, on eut limpression quil était perdu dans un rêve éveillé, quil ne réfléchissait pas, quil était passif
Il ne savait que dire à son petit fils, son petit fils qui était trop jeune et qui déjà travaillait dans les champs pour manger à sa faim.
Tous les autres travaillaient encore, tous rêvant de boire à cause de cette foutue chaleur, mais tous content davoir bientôt fini pour aujourdhui.
Mohammed du haut de ses 74 ans, déjà fatigué de la vie et malade davoir trop travaillé se mit soudain à pleurer, silencieusement sans que lon ne lentende, avec simplement la respiration un peu plus saccadée, puis il dit tout bas comme sil ne voulait pas que lon lentende :
« - Quand nous seront unis, nous seront respectés »
(à vous)