Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  28-03-2005 11:40:51

IandI g trouvé

Pourquoi ne pas écrire une histoire?

si cela ne vous interesse pas alors on laisse tombé! g commence:
RÊVE D’HUMANITE

«grand-père?
-Qu’y a t’il mon petit ?
-Est-ce qu’un jour quelqu’un viendra nous sauver ? »
Il était 17h00 en Afrique et Mohammed était assit devant sa maison avec l’un de ses petits fils : Moussa, qui avait perdu ses parents lorsque des rebelles s’étaient battu avec l’armée sur la place du marché. Moussa était le plus militant et le plus intelligent de tous ses petits enfant, il avait neuf ans mais il était vif d’esprit et c’était un battant qui haïssait déjà si jeune les militaires et les rebelles. C’était aussi un poète et un rêveur mais qui comprenait les horreurs de l’injustice, de la guerre, de la mort…Il aurait pu être musicien ou artiste militant si la pauvreté ne le laissait pas sur place.
Mohammed regarda le ciel, on eut l’impression qu’il était perdu dans un rêve éveillé, qu’il ne réfléchissait pas, qu’il était passif…Il ne savait que dire à son petit fils, son petit fils qui était trop jeune et qui déjà travaillait dans les champs pour manger à sa faim.
Tous les autres travaillaient encore, tous rêvant de boire à cause de cette foutue chaleur, mais tous content d’avoir bientôt fini pour aujourd’hui.
Mohammed du haut de ses 74 ans, déjà fatigué de la vie et malade d’avoir trop travaillé se mit soudain à pleurer, silencieusement sans que l’on ne l’entende, avec simplement la respiration un peu plus saccadée, puis il dit tout bas comme s’il ne voulait pas que l’on l’entende :
« - Quand nous seront unis, nous seront respectés »
(à vous)

#2  28-03-2005 14:37:10

ganya

Re: Pourquoi ne pas écrire une histoire?

(( Quand nous seront unis, nous seront respectés ))

Inutile d'attendre jusque la, suffit juste d'etre "unis contre", c'est beaucoup plus realisable qu'etre "unis" tout court

#3  28-03-2005 16:29:42

La Denrée

Et la le lapin geant mangeur de planete arriva , et d'un grand coup de ses grandes dents avala la Terre toute cruee !! Ce ne fut guere malin de sa part , mais bon ...

Desole , mais je suis assez nul pour raconter des histoires ...mais si tu est interresse par tout ce qui touche a l'Afrique , va voir "Hotel Rwanda" et "Va , Vis et Deviens" au cinema , tu vas aimer je pense , tout ca sort mercredi (je suis pas sur) , et a mon avis ca vaut le coup d'oeil ...
Hotel Rwanda , est un film sur le genocide rwandais , c'est l'histoire (vraie) d'un gerant d'hotel qui sauva plusieurs centaines d'hommes en les hebergeant comme clients .
Va , Vis et Deviens , raconte l'histoire (a partir d'un fait de base reel) d'un enfant ethiopien qui put echapper a la famine en s'accrochant aux bras d'une femme montant dans un avion qui rapatriait les Falashas en Israel , et qui decide de voir son pays , de rechercher sa famille ...

#4  28-03-2005 17:14:35

IandI g trouvé

ok merci à toi fenek g vé essayé d'allé o ciné  
Ganya, explike toi kan tu dis unis contre?je n'ai pas comprit merci  
et écrivez si ça vous intéresse!(que si vous le voulez évidemment)

#5  28-03-2005 18:07:17

new_wave

la denrée et fenek c'est la meme personne?

#6  28-03-2005 18:19:39

fenek

mais non moi jsui fenek et la denré c'est quelqu'un d'autre c'est I andI qui a tripé!!!
sinon pour se qui est d'hotel rwanda c'est vrai que sa a l'air d'etre un film vachement interessent.... desolé si sa a pas vraiment rapport avec l'histoire du debut  

#7  28-03-2005 18:28:14

jo

(la denrée, fan de dider super)....      

#8  28-03-2005 19:40:11

IandI g trouvé

a ué dsl g devait etre sous effet   en tout cas dsl c t pa fenek c la denrée! dsl

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact