Soupcons de propagande
Hier soir, je visualisais les infos televises
Quavais je donc a y faire me direz vous ?
Grand bien men a pris, car voici ce que jy ais vu
Une Josiane Balasko, un Yves Simon et dautres personnalites du spectacle faisant la propagande du Oui a la constitution Europeenne
Manifestement, Yves Simon ne « reve plus New-York »
Heureusement dailleurs, parce qua repetter ainsi toujours le meme reve, ca frisait lidee fixe a la longue
Content pour lui, quil sen soit sortie, vraiment
Bref
Je dis propagande, car a vrai dire, je ne vois pas dautres mots
En effet, que font ces gens la au journal de 20heures a nous clavarder leur opinion qui si ca se trouve est sujete a remuneration
Le Oui serait il sujet a droit dauteurs ????
Comment se fait il que des gens, dont le metier est tout autre, cherchent ainsi a influencer les masses ?
Parce que pour nous sortir Josiane Balasko, Yves Simon et toute cette clique, cest quil y a tentative dinfluence, vous ne pensez pas ?
Mais peut etre est ce la leur role apres tout, cest pas necessairement glorifiant expose tel quel mais faut voir ce que ca rapporte
Peut etre pensent ils que les gens sont trop bete pour decider par eux meme, a moins quils ne cherchent tout simplement a nous le faire croire, vous pensez bien que jignore tout de lideologie qui les dirige
Ou alors, ils en ont recu lordre
Aie
Enfin voyons, pensez vous quen France, les gens votent comme Johnny Halliday et attendent apres lui pour se faire une idee ?
On vit une epoque formidable !!!
Mais alors
pour que le Oui soit ainsi objet de propagande, cest quil doit bien y avoir une raison quelque part
Il y a quelque chose qui cloche dans cette affaire et si ca continue, ils vont bien finir par me persuader du Non
A moins que ce ne soit la quune incitation a labstention, parce que quand je vois pareil spectacle, jai comme une envie de men tenir a lecart voyez vous
Sincerement, je me demande presque si je genre de pratique est legale
En tout cas, je pense quen 2005, il serait temps de preparer une Loi qui garantisse la separation de lElite et de lEtat
Yaurait meme urgence que ca ne metonnerais pas