Tiken Jah RASTA !!!!!
JOURNALISTE :jai suivi un documentaire sur TV5, dans lequel tu as déclaré que tu fais du reggae, mais que tu nes pas rasta. Nest-il pas important dexpliquer aux gens la différence entre Rasta et Reggae ?
TIKEN JAH FAKOLI :Les africain doivent savoir quon peut utilisé le reggae comme moyen dexpression sans être Rasta. Mais, si on est Rasta la musique préférée, cest le reggae .Ils doivent comprendre que le Rastaman nest pas nimporte qui. Limage quon donne aux Rasta ici, est celle des fainéants. Ce nest pas çà. Depuis les années 60, il y a un parti politique Rasta qui se présente aux élections présidentielles en Jamaïque . Cest pour dire que le Rastafarisme nest pas ce que les gens pensent. Mais, cest a nous, Rasta et Sympathisants de donner une image positive . Un Rasta ne doit pas être un vagabond. Il y a toujours un métier quil peut faire pour montrer qu il nest pas ce que les gens pensent de lui. Dailleurs, lorsque je faisais cette interview sur TV5, je navais pas rencontrer de personnes imprégnées du Rastafarisme, comme aujourdhui. Mais, on mavait dis que le Rasta, cest celui qui aime son prochain, celui qui se bat pour légalité. Donc, tous ceux qui aiment leurs prochains et se battent pour légalité et la justice sont des Rasta. Cela veut dire qu en dépit du fait que je sois musulman, je peux dire aujourdhui, que je suis Rasta. Parce que je me bats pour les sans voix et le Rastafarisme ne demande pas mieux.
J'avais déja entendu parler de cette nouvelle visionde rasta en afrique. Une vision qui enleve le coté religieux
Je pense que cette nouvelle vision reste tres positive
Qu'en pensez vous ?
++