Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  17-03-2005 08:55:02

ganya

Les Communistes

A les Commununistes !!!
Ne vous detrompez pas, il se trouve que je les aime
Oui oui
Seulement attention
Il est possible qu'il n'y a aucun rapport entre un Communiste et le Communisme
Je sais que beaucoup de gens font la confusion
Pour ma part, les Communistes, je leur doit beaucoup
Enfin beaucoup ... juste ces petites phrases que je vais vous transmettre ci dessous

#2  17-03-2005 08:56:48

ganya

Re: Les Communistes

Les Communistes, ils font exactement les même promesses que tous les autres
L'ennui, c'est qu'ils les tiennent ...

#3  17-03-2005 08:56:42

ganya

Le meilleur et le plus sur moyen de faire du Communisme, c'est de ne pas l'etre et surtout, de ne jamais le devenir ...

#4  17-03-2005 08:57:28

ganya

J'ai toujours pense qu'un President en uniforme ca faisait mauvais genre
De ce fait, je ne me suis jamais fait Communiste ...

#5  17-03-2005 08:57:07

ganya

La premiere chose que je fais en presence d'un Communiste, c'est chercher un point de desaccord avec lui
Toujours
Histoire de voir dans ses reactions si vraiment c'est un vrai ...
Mdr !!!

#6  17-03-2005 08:58:49

ganya

Moi je vous le dis
Ce n'est certainement pas un hasard si le Communisme est ne dans un pays froid ...

#7  17-03-2005 08:58:06

ganya

Comment fait on pour savoir si on est en pays Commmuniste ?
Et bien c'est simple, suffit de regarder les Noms des Rues (ou des Villes), en general, y'a pas photo Mdr !!!!

#8  17-03-2005 09:01:28

ganya

S'il est une seule chose d'appreciable chez les Communiste, c'est qu'ils ne sont pas de Droite !!!

#9  17-03-2005 09:02:38

ganya

N'essayez jamais d'avoir raison avec un Communiste
Sauf si vous avez tort

#10  17-03-2005 09:05:58

ganya

A choisir entre une guerre froide et une qui serait rechauffée ...

#11  17-03-2005 09:07:19

ganya

Mes propos ne choqueront que les Communistes
Mea Culpa
Mais vous pensez bien que si j'avais la certitude qu'il en reste ne serait ce qu'un seul en ce bas Monde, je ne les aurais jamais ecris ...

#12  17-03-2005 09:14:39

ganya

La Liberte se consomme en terrasse ou derriere les barbeles, mais alors dans ce cas, ce sera un peu plus cher ...

Ganya/Carredos

#13  17-03-2005 09:46:16

ganya

Bon
En regle generale, j’ai la facheuse habitude de tirer sur les Politiques
Tous les Politiques, sans exceptions
Meme ceux qui trouvent refuge dans les ambulances
Et si par un pur hasard, ce sont les Communistes qui trinquent ici, il ne faudra pas en deduire que c’est dans le souci d’epargner les autres
Tous les autres …
Merci aussi a chacun d'entre vous de prendre mes propos au degre qui leur convient

#14  17-03-2005 11:29:48

Aragorn

loooool ;) Encore une idée pas mal a la base completement pervertie par les hommes..

#15  17-03-2005 14:32:20

fenek

héhé Vous savez se que c'est qu'une sardine?????

..................c'est une baleine qui a vécu sous le regime communiste.      

#16  17-03-2005 16:24:45

La Denrée

ah ah Ganya , tu me fais vraiment bien marrer , ce qui n'est pas forcement difficile , j'ai le rire assez facile , voir meme je suis tres rieur et tres bon public (pour te dire rien que je vois qqn tomber et j'ai le sourrire aux oreilles) . Mais bon , le truc , c'est que toi tu te prends au serieu , et que ca c'est qd meme plus grave . on a parfois l'impression qd on te parles qu'on parle a qqn qui aurait vecu trois vies , qui aurait bcp voyage , rencontre des tas de gens , eu affaire a plein de soucis , qqn qui a tjs des milliers d'anecdote a raconte ... Si seuleument tout ca etait vrai , quel plaisir ce serait de parler avec toi !! Mais tout ca n'est que poudre aux yeux !! Toutes tes belles phrases ne different pas , ou si peu , des discours abscons de certains de nos philosophes franchouillards , qui n'ont de philosphe que le nom d'ailleurs . Mais cela vaut pour tout tes messages , qui ne sont souvent pas stupides , loin de la ... C'est peut etre plus ton style qui me soule que tes idées (que j'ai du mal a cerner) , sur un forum , la forme compte peut etre autant que le fond . Si je t'avais en face , tu serais certainement bien fadasse ... fini les belles phrases au sens si lointain , fini cette mise en page prosée qui n'a que pour effet de perdre celui qui tente de te lire ... Bref entre 4 yeux , tu dois finalement etre comme tous ces gens qui croient savoir , mais qui on oublié ce que signifie savoir : c'est a dire etre objectif .

Alors sur ce topic , que dire , tu me l'a dedicace sur un autre post , ca aurait pu etre pas si mal , une discut' comme on en a deja eu des milliers sur le communisme , entre pros et antis , ce qui y croit et ceux qui ne voit pas plus loin que Staline , ou entre communistes , a savoir l'eternel combat entre revolutionnaires et reformistes , etc ... Ce debat a de la ressource . Mais la tu as un peu tout gacher ...
Pourquoi ?? Mais parce que tu as fausse le debat en 1 tour de main , en disant de maniere claire et nette , que seule toi savait finalement ce que pouvait etre le communisme , que toi tu savais . Je te le repete encore , soit objective . Le communisme , c'est pas une chose surnaturelle , qu'il est difficle a trouver , que seuls quelques etres particuliers (dont toi bien sur) connaissent le sens . Le communisme , c'est pas tout ca , c'est pas une chose inaccessible , c'est juste une idée , une conception du monde , un humanisme pousse a l'extreme .

Bref , tout ca pour dire , que moi finalement , si qd je depose mon bulletin "PC" dans une urne je me sens pas forcement "communiste" , je me sens comme qqn qui a envie que ca aille mieux pour nous tous . Je ne sais pas si c'est ca etre communiste . J'adhere a ce qu'ils peuvent dire , a leur conception des choses , et ce que je te disait sur l'autre topic , c'est que la nationnalisation , c'est qq chose qui fait partie de leur programme . Les trains , les hopitaux , l'education , l'electricite , ... tout ca pour moi doit etre nationnal , doit appartenir au Peuple , a nous , et pas a quelques costards-cravates qui peuvent decider a tout moment au nom du profit de le supprimer pour telles ou telles raisons a l'un d'entre nous . Pense en ce que tu veut ... Mais qd je pose ce bulletin , je me dit que si ils passaient , ces fameux cocos , ce serait peut etre mieu pour moi , pour eux , pour toi , pour nous en fin de compte . Mais ca ca doit te passer a 10 metres au dessus du cigare , et c'est dommage .

#17  17-03-2005 17:40:48

Ras Ijahmin

Là, je suis impatient de lire la réponse de Ganya si il/elle répond (on ne sait toujours pas si c'est un homme(!) ou une femme, puisqu'il/elle a la fâcheuse manie d'esquiver la question).

Va-t-il/elle nous montrer son vrai visage? Va-t-il/elle perdre son sang froid? Va-t-il/elle se montrer en véritable philosophe? Va-t-il/elle se dépêcher d'aller chercher une citation dans un bouquin pour descendre La Denrée comme il faut?
Va-t-il/elle....

Hahaaaaa.

Suspense....  

#18  17-03-2005 18:03:39

ganjalex

Les entreprises publiques ou nationnales n'ont pas que du bon! Dans les années 80, il y avait plus de services et sociétés publiques comme le train, l'electricité, le téléphone,... mais la privatisation n'a pas que des effets négatifs!
Quand il y a une entreprise public, c'est un monopole et c'est pas toujours bon...
Maintenant, on laisse d'autres entreprises entrées en concurence! L'effet positif : une baisse des prix! Le plus bêtes exemple, c'est le cout des communications téléphoniques! Comparez le tarifs de belgacom ou france télécom (qui etaient des sociétés public) avec télé 2 et tout les autres...

Par contre, éducation et hopitaux, ça doit rester nationnals !

Sinon, le communisme, c'est une superbe utopie! mais y a trop de cons pour que ça marche!

#19  17-03-2005 19:48:02

fenek

moi j'suis anar nihiliste!!
j'm'en branle et je vous emmerde!          
Ca c'est une bonne philosophie!!!

#20  17-03-2005 19:54:03

TropiKaYa

ganjalex dit: "Maintenant, on laisse d'autres entreprises entrées en concurence! L'effet positif : une baisse des prix! Le plus bêtes exemple, c'est le cout des communications téléphoniques! Comparez le tarifs de belgacom ou france télécom (qui etaient des sociétés public) avec télé 2 et tout les autres... "

Mais lol !!!
Une baisse des prix ? Certes. Mais à quel prix ?
Et oui, les quelques euros que tu vas payer en moins faut bien qu'ils sortent de quelque part...

Comment ils vont se démerder pour continuer à faire du profit tout en baissant leurs prix ?

Ca va se répercuter sur les employés, la qualité des services, etc...

#21  18-03-2005 01:01:13

jah natty

Ganya
voila, moi je t adore =:

Quant au trio d abrutis constitué par La Denrée (qui carbure pas mal en ce moment), Fenek (un peu en recul je trouve) et Antek (qui lui est toujours fidele a lui meme!)
je crains fortement que malheureusement, il n écoeure pas mal de gens sur ce forum qui, pour certains je pense, arretent de poster a cause d eux, dégoutés par leurs Ecrits "totalitaires" qui doivent avoir ce but quelque part...   

Sinon pour pas faire un hors sujet total, je dirais que le communisme est une utopie a mon avis... dans le sens ou une vie sociétale paisible et aussi égalitaire que celle pronée par ses fondateurs me parrait en contradiction avec l Homme, et sa soif de pouvoir, qui se manifeste violemment, statistiquement, chez un nombre suffisant d individus pour que cette derniere mette une fin franche et irréversible a ce syteme politique, une fois mis en place.

#22  18-03-2005 08:57:05

ganya

Bon, et bien j'aurais quand meme fini par gagner une invitation chez La Denree

#23  18-03-2005 13:36:41

La Denrée

ecoute Ganya , y a pas de soucis , tu viens prendre l'apero a la maison quand tu en as envie , je serais ravi de parler de vive voix avec toi !! Et meme a la limite si tu veut bien m'heberger sur Paris , j'ai pas de projet pour les vacances ...

#24  18-03-2005 14:33:09

fenek

le tryo d'abruti!! héhé la petite correction simposait!

se faire traité d'abruti ( meme en recule) par un con et une volupté de fin gourmet!!!

c'est pas de moi je vous l'accord mais au combien realiste  

mais moi j'men fou j'sui bien abruti si sa peu te fair plaisir

aller gros bisous mon lapin

#25  18-03-2005 16:29:05

jah natty

ouai le trYo... MDR

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact