Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  14-03-2005 12:55:27

jahsoldier

Annuaire RasTafari

Blessed,

Nous avons pour pojet de créer un annuaire, où seraient repertoriés les frères et soeurs de France et de tous les pays francophone ( Antille, Réunion, Afrique...) afin de faciliter les échanges entre nous, d'unifier un peu plus notre communauté et de permettre à ceux qui ne rencontre des ras uniquement sur le net d'en rencontrer en dehors du web. Grâce à cet annuaire vous pourrez trouver des Frères et Soeur par localisation, profession ou talent ( Exemple : trouver un Rasta sur Paris, un restaurant I-tal etc). Afin de contribuer à cet annuaire et d'y être repertorié, nous demandons à ceux qui le voudront bien de remplir ce formulaire et de le retourner à l'adresse suivante (avec comme objet : annuaire) :

annuras@yahoo.fr

Vos informations ne seront bien sur pas divulgué ailleurs que dans cet annuaire.
Vous pouvez aussi envoyer à cette même adresse toutes suggestion, question .
Vous pouvez contribuer à la diffusion de projet en envoyant ce post sur d'autres forums mais aussi en le diffusant partouts où des rastas peuvent être présents(Concerts, festivals etc.) car tous n'ont pas la possibilité d'accéder à Internet.

---------------------------------------------------
Fiche de renseignements.

Nom :

Prénom :

Pseudo :

Adresse :

Situation géographique (Pays, région, département (+n°)...)

E-mail :

Site Web :

Numéro(s) de téléphone :

Profession et/ou talent :

Engagement dans RasTafari
(Dans qu'elle mesure êtes vous prêts à vous investir pour Rastafari) :

---------------------------------------------------

Merci encore pour votre participation. Vous serez bien entendu prévenu de la parution de cet annuaire.
Blessed Love.

#2  14-03-2005 14:51:48

fenek

Re: Annuaire RasTafari

huhummmm! c'est les R.G ce truc

#3  14-03-2005 15:58:08

ganya

L'idee est excellente !!!

----------------------------------
(( huhummmm! c'est les R.G ce truc ))
Oui Fenec, mais tu aurais pu le formuler interrogativement, poser une question
La, j'ai l'impression qu'il s'agit d'une affirmation
Tu as raison de te montrer mefiant face a une telle initiative,
Qui sait ?
Mais de la a l'affirmer de la sorte, ca ne lui rend pas service tu sais ce que tu ecris la
Cela dit
C'est effectivement le type de derive qui est a craindre, meme si tel n'est pas le but recherche, un annuaire peu avoir plusieurs types d'utilisation, et plusieurs utilisateurs, puisqu'il regroupe nom et adresse
Tu trouveras aussi du pire et du meilleur dans ceux qui utilisent l'annuaire des pages blanches et jaunes
Mais pour l'heure, je ne pense pas que les RG s'interessent de pres ou de loin aux Rastas
Tant qu'il n'y a pas de guerre ou de chasse aux sorcieres ou de Mac-Cartisme

#4  14-03-2005 15:59:47

ganya

Bref
L'idee est excellente

#5  14-03-2005 16:34:26

La Denrée

hum , mwe , ca parait un peu space comme truc , moi je vois vraiment aucun interet ... mais bon les religions aiment en general bien le repli sur soi , le bon vieux communautarisme a 3 sous , y a rien de tel !!
Imaginez si tout les roux (qui sont tous des grosses victimes , en general) se mettaient a faire un Annuaire pour les roux ... tout le monde trouverait ca trop con , non ?? Ben alors ... c'est pas parce que il y a marque "Rasta" qu'il faut dire que s'est toujours bien ...
Mettez y votre nom si vous voulez , rester "entre vous" si ca vous chante , le jour ou vous comprendrez que vivre en autarcie est la plus grosse des connerie , faudra pas venir dire que c'est de notre faute et pleurnicher que Rasta est marginaliser ... (je suis bien d'accord pour dire que notre societe est assez intolerante , mais faites pas par reaction cette connerie du "chacun dans son coin" , parce qu'apres on s'en sortira jamais).
Vive l'eccletisme !!

Et desole pour tout les roux , je vous ais pris comme exemple comme ca , j'avais pas mieux , ttes mes excuses donc .

#6  14-03-2005 17:26:21

fenek

effectivement j'aurai du mettre a " l'interogative" ma phrase mais quand je l'ai ecris, dans ma tête c'été en question que je disai sa! desolé pour cette petite erreure.

La denrée j'aime bien ta theorie sur les roux   c'est tout bête mais au combien realiste!

#7  14-03-2005 17:53:11

Ras Ijahmin

Au vu de tes remarques La Denrée... Je préfère m'isoler pour pas avoir à faire à des individus dans ton genre.

Chacun voit midi à sa porte comme ça et tout le monde est content.

jahsoldier, ya pas de Rasta ici. Reste sur les autres forums.

Blessed.

#8  14-03-2005 18:05:03

new_wave

oui c'est sur que c'est une bonne idée peut etre pour ceux qui sont vraiment RASTA je parle pour ceux qui respectent religieusement ce mode de vie.
mais c'est vrai que le fait de rester qu entre RASTA pose le problème du risque de la communauté refermée sur elle meme au risque peut etre de tomber dans une sorte d integrisme.
Je respecte enormement ce mouvement par le fait qu il est ouvert à tout le monde sans ( trop ) de critere ( religieux, couleur de peaux... ).
mais le fait de vouloir créer un annuaire dans le but de pouvoir trouver des rastas ou que l on aille fait que si je me deplace par exemple à toulouse j irai voir mes amis de la communauté de l annuaire rasta sans peut etre me donner la chance de rencontrer les "autres".
voilà j sais si c'est clair mais bon....
en tout cas moi j y mets pas mon nom.

#9  14-03-2005 18:22:04

new_wave

mais bon ça part de bon sentiment. enfin j espère...

#10  14-03-2005 18:32:15

Dreadful

Ras Ijahminh : "
jahsoldier, ya pas de Rasta ici. Reste sur les autres forums."
??????????????????
je demande à comprendre....  

#11  14-03-2005 18:43:10

new_wave

oui moi aussi.
tu peux définir ce que c'est que d etre rasta pour toi ras ijahmin.
parce que dans ce cas là y apas beaucoup de chretien de musulmans....

#12  14-03-2005 19:36:24

Aragorn

Excellente initiative !!         
Quand aux mauvaises langues pourquoi restez vous la?

#13  15-03-2005 12:08:24

yell

waouh tous les binghy a vos marques,la mondialization commence!  

#14  15-03-2005 12:30:09

Ras Ijahmin

Il n'y a que sur les autres forums que ça avance. Ici, on te jette la pierre. Les gens pensent tout savoir sans même être allé à l'école.

"pour moi le rastafarISME ceci"
"pour moi c'est ça, c'est ci..."

Du coup, on oublie les Fondations, les enseignements de Sa Majesté, d'Emmanuel, de Garvey aussi, des Elder. On a que de la confusion.

Des Fondations sont déjà posées, on a une ramification de l'EABIC/TDCOS à Nantes maintenant. Et l'idée d'annuaire avait déjà été développée... Mais ici, je n'ai pas vu de Rasta lancer un seul reasonning, proposer une seule action.

Action Speaks Louder than Words.

Mo Love.

#15  15-03-2005 13:19:48

ganya

Bon
En tout cas, c’est bel et bien L'ANNUAIRE DES PAGES BLANCHES qu’utilise Terminator pour loger Sarah Connor
Ca, je l’ai vu de mes propres yeux et je peux même vous dire qu’il en a arrache violemment la page, peut être pour ne pas laisser de trace derriere lui, a moins que ce soit justement pour en laisser je ne sais pas
Donc il y a peut etre un risque, mais il existait deja avec le celebre Botin de France Telecom

#16  15-03-2005 13:24:58

ganya

Les "fondations" en elles memes ne sont peut etre pas oubliees,
Non
Mais il est vrai qu'elles ont quasi disparu des sujets du Forum de Broz
Non, c'est pas quasi, elles ont carrement disparu
Alors defaite, desillusion, pouce de terrain concede ?
Les voix qui s'eteignent, quelles qu'elles soient, ne peuvent que contribuer a l'etablissement du Silence ... et rien d'autre ...

#17  15-03-2005 15:20:20

fenek

RAs ijahmin

le fait de se jetter la pierre, fait avancer les choses beaucoup + en profondeur que le faite que tout le monde soit d'accord!

si tout le monde et d'accord forcement que sa va avancer, mais sa sera vraiment superficiel! sa s'appel de la masturbation  

#18  15-03-2005 16:10:59

La Denrée

Je ne vous jette pas la pierre , Pierre , mais j'etais a deux doigts de m'enerver ...

#19  15-03-2005 17:39:57

TropiKaYa

Moi chui d'accord avec La Denrée. Il a tout dit comme je le pense.

#20  15-03-2005 17:50:27

Dreadful

Ras Ijahminh :
Je suis de nantes aussi est ce que tu pourrait m'expliquer ce que c que c'est quel'EABIC/TDCOS à Nantess c une org ? c officiel ? ou est ce que ca se trouve ds nantes ?
Merci !
++

#21  16-03-2005 16:23:58

jahsoldier

Blessed,
Well, well je, ce post n'est absolument pas des RG ou d'une quelconque organisation floue. IL a pour but unique de faciliter les échanges entre I&I. Donc de faciliter les connexions afin de faire bouger la communauté francophones. IL n'a pas pour but de repertorier les fidèles, je suis même étonné que certains frère puissent croire cela. Enfin, bref, à vous de savoir faire la part des chose, si VOus n'êtes pas capable de comprendre l'objectif de ce post qui est un projet qui demande un certain investissement tant pis. Merci tout de même a ceux qui ont contribués à la concrétisation de ce projet.

AMour béni

#22  16-03-2005 16:47:00

fenek

t'inkiete pas jme sens pas votre frere ni meme faisant partit de votre communauté!
j'aime le reggae c'est tout

#23  16-03-2005 16:52:12

Dreadful

C'est déja bien....
Moi aussi mais je ne méprise pas les rasta...
++

#24  16-03-2005 19:39:29

fenek

moi non plu je ne les meprise pas!
j'ai juste du mal a comprendre les gens qui on besoin de faire partie d'un groupe ou d'une communoté pour se sentire exister!
mais ya rien de mechant la dedant, no soussaye  

#25  16-03-2005 19:49:00

Dreadful

Ok dsl j'avé mal compris !
Bonne soirée ++      

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact