Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  10-03-2005 17:46:01

Antek

Manif et contestation sociale

Salut tout le monde ( enfin quand je dis ca j'exclu tous ceux que j'aime pas )
Bon tout le monde a pu s'apercevoir de la forte moblisation du peuple ces derniers temps. A votre avis ou ca mener?
Avez vous participer? Si non pk?
Sinon moi je trouve ca bien que les gens e reveille meme si c'est un peu tard.

#2  10-03-2005 18:28:43

new_wave

Re: Manif et contestation sociale

J pense faire parti des exclus mais je sais reconnaitre un sujet interessant meme d une personne avec qui j ai pas d affinités.

Bref oui j ai participé a paris et je crois que le mouvement prend de l ampleur par rapport aux dernieres manifs du mois dernier.
mainteant dire ou cela va mener je sais pas mais si les gens continuent à se bouger comme ça je pense que le gouvernement sera bien obligé de faire marche arrière ou du moins de faire des concessions.
de plus je ne pense qu il soit trop tard, la royauté a été renversée alors qu elle etait installé depuis des siecles. l exemple est peut etre un peu fort mais bon....

#3  10-03-2005 18:50:11

TropiKaYa

Moue...

#4  11-03-2005 16:48:11

ganya

Honnetement ?
Je l'ai pas vu venir
Les Profs et les Etudiants n'arriveront a rien tous seuls
En general, ce sont eux qui donnent le top de depart de ce genre d'action
Mais apres, faut que ce soit suivi par les Agriculteurs, les Routiers et les autres corporations en generals
Les CRS, ils se comportent pas pareils quand il y a des Paysans ou des Routiers dans les manifs lol
Faites attention aux voyous a l'interieur des corteges et aux casseurs de greve en generals
Mais surtout aux CRS, ils cognent fort et faut pas tomber dans leurs pattes

#5  11-03-2005 16:52:04

ganya

De toute facon Antek, au vu des recentes affaires d'appart de 600 m2 au loyer du triple prix, je ne vais pas m'attarder sur ma conception des Politiques en generales, surtout quand elles sont de droites ...
Ce sont peut etre pas tous des menteurs, non, mais il y en a pas mal dans leur rang, faut le reconnaitre

#6  11-03-2005 17:12:57

Aragorn

je pense que c'est bien mais que ca aura pas d'effet le systeme actuel est plus en place que les rois d'avant...

ps : c sarko ki a poukav gaymard (protégé chirac) la délation a la vichy... (loi perben) mince ya pas de smiley vomi....

#7  11-03-2005 19:26:02

dreadylady

Bonjour za vous qui lisez ces quelques mots...

j'ai manifesté, et je manifesterai encore, je manifeste pour ce qui concerne fillon mais je suis pour tous ceux qui manifeste pour le reste même si je suis pas toujours d'accords il y a certains points qui nous lients.
Celà va nous mener là où ça nous mènera... mais, ce gouvernement est corriace et vraiment il donne envie de vomir mais bon, faut supporter.
Comme le dit la chanson :
"mouvement of the poeple" oui !!!
le peuple se bouge c'est déjà ça, mais faut pas faiblir car là est la perfidie de ce gouvernement : la durée des actions...

boun, je dis ça mnt ju vais vomir, à babye !!!  

#8  12-03-2005 12:42:10

fenek

etant syndicaliste au medef je trouve tout ces mouvement scandaleux!!!
vous feriez mieu d'aller bosser au lieu de gueuller!!

#9  12-03-2005 12:58:10

el lion

Ce qui me chagrine un p'tio peu c'est que ce soit disant peuple attend d'être au pied du mur pour lancer une action, se sentir tous a coup solidaire des uns des autres, unis pour une seul et même cause.
La pression monte jusqu'a explotion et c'est une fois qu'on est dans la merde que l'on est content d'être tous là, unis dans la rue.

Le reste du temps quand le mal est passer sous silence, nous ne nous regardons même plus, nous avons le même destin, mais nous nous comportons comme des étrangers, tellement peur du contact humain, nous nous marchons sur les pied pour avoir toujours plus, toujours plus que l'autre...

Bref un comportement qui peux changer du tous au tous suivant les situations, mais ce qui m'atriste le plus c'est que nous savons tous que nous sommes capables de s'unir pour une seul et même action mais nous n'ouvrons les yeux qu'une fois que nous sommes au pied du gouffre...

p.s: constatation fait et réflechis dans une grande ville de France (Lyon), où nos défaut sont le plus parlant, les plus tape à l'oeil, assez saisissant quand on vient d'une plus petite ville.

#10  12-03-2005 13:57:37

La Denrée

moi perso j'ai pas manifeste avec les lyceens et etudiants , pour la bonne et simple raison que j'avais pas pu lire la reforme Fillon , et qu'il est hors de question que je manifeste juste pour suivre le mouvement , surtout que chez moi la plupart des slogans , c'etait pour proteger les TPEs et je vois pas pourquoi j'irais defendre cette matiere ...
Par contre je soutiens totalement les fonctionnaires et les gens du privée ...

#11  12-03-2005 14:24:39

ganjalex

Comme à dit webber :
"Ne t'attaque pas au système, ça le renforcerait!
Si il est la, c'est pour une bonne raison : on a pas encore trouvé mieux! Alors au lieu d'essayer de le détruire, créez votre système! Faites évoluer le système! Proposez un nouveau système pour que celui qui existe aujourd'hui paraisse démodé et vieux! Et si vous trouvez mieux, parlez-en, que d'autres se mettent aussi a penser et a imaginer leur système..."

Manifestez, c'est super mais proposez quelques choses de nouveau, de concret pour faire avancer les choses, c'est encore mieux!

#12  12-03-2005 16:40:50

SonG

Manifester, ce n'est pas un droit, c'est un devoir.
La démocratie est un système qui repose sur les opinions du peuple (en théorie).
Il est important que si quelqu'un est outré par les choix que prennent nos dirrigeants, qu'il le fasse savoir et la manifestation est un des rare moyen qui s'offre à nous pour le faire.
Je pense que qqn. qui n'exerce pas son droit de chialer et de proposer des solutions aux situations qu'il trouve inacceptable met en péril le bon fonctionnement de la démocratie.

Paix et respect!

#13  12-03-2005 17:02:38

fenek

moi je trouve sa bien de mettre en perible le bon fonctionement de la democratie!
sa ferai peu etre reflechire + de gens sur se que c'est que la democratie

#14  12-03-2005 17:43:41

La Denrée

Comme quoi , ganjalex , t'es pas que la moitié d'un con ... Ca faisait bien longtemps qu'on avait plus eu de penseur politique de ton niveau !! Pourrais tu m'en dire plus a ce sujet , quel est ton projet de systeme , que veut tu construire comme modele politique , quelles sont ces choses si merveilleuses que tu as a nous proposer ??
Ou bien peut etre n'a tu rien compris a la citation de Weber que tu a mis ... Car quand tu ajoutes : "Manifestez, c'est super mais proposez quelques choses de nouveau, de concret pour faire avancer les choses, c'est encore mieux!" ... tu entens quoi par la ?? que les manifestants n'ont rien a proposer ?? qu'ils sont juste des raleurs ?? ou bien qu'ils manifeste pour faire reculer les choses ??
Tu m'as l'air plein de bonne volonte , malgre l'etat de putrefaction avancé de ta matiere grise , mais j'aimerais vraiment que tu me precise tout ca , je suis vraiment dispo a t'ecouter .

#15  13-03-2005 12:16:17

ganjalex

Merci LaDenrée, tes compliments me font très plaisir! Par contre, tu devrais te relire ou utiliser un correcteur orthographique car ton orthographe laisse quelque peu à désirer!    Quand on dit à quelqu'un qu'il est con, on essaye de bien le faire, sans faute d'orthographe, sinon, on perd toute sa crédibilité... enfin soit, je sais pas qui de toi ou moi à sa matière grise la plus en décomposion   

Je n'entends pas que les manifestants sont des raleurs, loin de là! Je ne dis pas non plus qu'ils n'ont rien à proposer.
D'ordinaire, quand une nouvelle loi ou réforme sort et que les gens manifestent contre ça, c'est pour revenir à l'ancien système ce qui veut pas dire qu'on fait reculer les choses. En effet, le gouvernement aura compris qu'il s'est planté et ne refera plus (enfin on l'espère) les mêmes erreurs.

De toute façon, il y aura toujours des mécontents, quoique on fasse.

#16  14-03-2005 09:17:11

ganya

Les dirigeants dirigent, les decideurs decident et pendant ce temps les autres, le Peuples, s'entre-dechire sur des querelles qui n'ont qu'un seul but, les diviser

#17  14-03-2005 16:45:44

La Denrée

Euh juste un truc apres j'arrete , mais Ganjalex , t'as vu ou que j'etais une darace en orthographe ?? Je suis peut etre pas un genie du Francais , ni le "Pele" de la grammaire , mais qd meme , tu cherches la petite bete la !! Je ne fait peut etre pas tous les accords , je me plante parfois , je mets rarement les accents , ok . Mais j'essaye en regle generale d'ecrire correctement (pas en langage texto) , de faire des phrases lisibles et de m'exprimer correctement , alors viens pas me dire que j'ecris comme une merde , je comprends que tu sois en rade d'arguments , mais viens pas me dire a moi que je ne sais pas ecrire ... Bref , confirmation que tu n'est decidement pas que la moitie d'un con !

Et puis en fait tu nous avait sortis Weber pour faire genre , mais derriere ca vole difficilement plus haut que les discut' au "Bar du commerce" , evidemment que les manifestants veulent que ca avance et pas que ca recule (sinon comment veut tu ?? ...) , mais qd on a dit ca on pas dit grand chose .
Et je note pour ma collection ta phrase "De toute façon, il y aura toujours des mécontents, quoique on fasse" , parce que c'est un vrai bijou . Elle ira tres bien avec "Demain il fera beau" et puis le fameux "Quand on veut on peut" que j'affectionne particulierement ...

#18  14-03-2005 17:49:53

fenek

perso je pensse que les manifs lycénne on été faite parsque cela faisait longtemp qu'il n'y en avait pas eu!!
je trouvai les argument un peu bidon. je ne comprend pas pourquoi refuser le "controle continu" pour le bac alor qu'il y a moin de 30 ans c'était nos parent qui gueuellaient pour l'avoir justement!!! moi pour ma matiere , j'ai du controle continu et je trouve sa carement mieu que de se faire chiez a tout passer au mois de juin!! sinon pour les TPE etant dans un lycé professionel bah j'en ai pas!! j'ai d'ayeur apris ce qu'etait les tpe sur se forum!!!!
et par dessus tout se qui ma le + fait rire dans le tracte que j'ai lu c'etait la demande d'egalité entre les lycée!!!! pour vou expliquer je suis dans un lycée qui a la reputation d'etre un lycé de taré, de "cailles", etc,etc,etc...
cette reputation nous a été donné par les lycée "generaux" et c'est dans ces meme lycée que sont les syndicalistes lycéen et le reste des jeunes qui sont pour l'égalité des lycée mais qui au passage ne rechigne pas pour nous chier un cou dessus au passage!!!
alor a ses messieur et dame les beaux parleur qui se veule rebel car ils ont lancé leur manif avec des argument qu'ils ne sont meme pas capable de respecter eu meme, je n'ai qu'une chose a dire: qu'il aye se faire mettre!!!

c'est vraiment dommage que de+ en + de perssone soit comme sa , car le jour ou il y aura des choses + importante a reclamer, les lycéen ne seront plu ecouter ou meme plu credible!!

........mon sujet etait juste les manif lycéene, je ne parle pas des autres manif car cela est une autre histoire qui vau beaucoup mieu que les pseudo mouvement lycéen........

#19  14-03-2005 19:24:05

La Denrée

malheureusement d'accord avec toi fenek ...
Moi c'est l'exemple des "casseurs" a Paris qui m'a saisit ,ceux qui ont manifeste c'etait surtout les ptits bobos qui voulaient se la raconter "rebels" (mais peut etre manisfestaient ils juste pour preserver ce systeme scolaire qui fait d'eux des privilegies , quoi qu'ils en disent) , et je crois pour ma part que les "casseurs" ont voulu leur montrer ... c quand meme triste a dire , parce que la division elle n'est plus politique mais sociale dans notre pays ...
Je pense quand meme que le controle continu ce sera pas forcement le pied , parce que ce sera l'institutionnalisation (celui-la tu peut te le mettre dans le c.. Ganjalex !!) de l'inegalite , quand un prof facho voudra planter un eleve sur son origine , il le pourra ... par contre les TPEs , aucun interet .

#20  14-03-2005 19:38:31

Antek

Bon ben comme c'est moi qui est lancé le sujet je vais quand meme y repondre.

Alors pour ce qui est des lyceens, on peut selon moi diviser le mouvmeent en deux parties: la partie qui sait de quoi elle parle ( une infime minorité ) et l'autre qui se contente de gueuler comme des cons des slogans aussi pathetique que " Lycéens en colere yen a marre de la galere ".
Pour ce qui est du sujet en lui meme, le controle continu bien qu'il est etait repoussé reste une menace, imagine le mec qui a eu son bac dans un lycée de banlieu vaudra mille fois moins que le gars qui l'a passé dans un lycée coté. Au niveau des TPE c'est de l'hypocrisie des eleves qui en voulaient pas au depart et qui maintenant ne veulent plus les voir partir. Par rapport aux casseurs, on ne peut pas justifier leurs actes, c'est des gars qui profitent des manifs pour foutre la merde ou pour discrediter un mouvement. Donc rien de revendicatif la dessus. Pour moi les lycéens actuels font ca comme un rite initiatique, facon 68 ( attention je sais bien que c ridicule masi bon ).

#21  14-03-2005 19:38:27

Antek

Alors pour ce qui est des lyceens, on peut selon moi diviser le mouvmeent en deux parties: la partie qui sait de quoi elle parle ( une infime minorité ) et l'autre qui se contente de gueuler comme des cons des slogans aussi pathetique que " Lycéens en colere yen a marre de la galere ".
Pour ce qui est du sujet en lui meme, le controle continu bien qu'il est etait repoussé reste une menace, imagine le mec qui a eu son bac dans un lycée de banlieu vaudra mille fois moins que le gars qui l'a passé dans un lycée coté. Au niveau des TPE c'est de l'hypocrisie des eleves qui en voulaient pas au depart et qui maintenant ne veulent plus les voir partir. Par rapport aux casseurs, on ne peut pas justifier leurs actes, c'est des gars qui profitent des manifs pour foutre la merde ou pour discrediter un mouvement. Donc rien de revendicatif la dessus. Pour moi les lycéens actuels font ca comme un rite initiatique, facon 68 ( attention je sais bien que c ridicule masi bon ).

#22  14-03-2005 19:38:08

Antek

#23  14-03-2005 19:41:56

Aragorn

le sakage des eleves et l'origine du lycée vont rendre ca encore plus merdique que ca n'es (si si c'est possible !!) les tpe c'est un pe bidon effectivement.. Mais surtou se k'on oublie trop c'est la culture et la connaissance et ca personne ne fai rien pour (ou alors c'est hypocrisie et propagande..)!! Shitstem...

#24  14-03-2005 20:44:57

ganjalex

"l'institutionnalisation (celui-la tu peut te le mettre dans le c.. Ganjalex )"

pourquoi? explique moi ça, je comprends pas! pas institutionnalisation mais pk je peux me la mettre au cul?

c'est con que tu rajoutes des conneries comme ça car pour le reste, je suis assez d'accord avec toi. C'est pas mal, t'es peut-etre moins con que tu le laisses paraitre.

#25  15-03-2005 14:20:25

ganya

Les Trains, l’Aeronautique, la Sante, les Hopitaux, les Routes, l’Eau etc … appartiennent a vous
Oui a vous, qui travaillez ou meme qui ne travaillez pas, plus ou pas encore
A vous qui l’avez construit, voulu, dessines et etudie
C’est a vous, c’est votre possession, votre richesse
Et cette richesse, elle va petit a petit dans les poches des capitaux prives, qui eux, considerent bien sur qu’il s’agit la de leur bien a eux et a eux seuls (et a leurs enfants car ces gens la croient dur comme fer au Droit du Sang)
L’affaire est quasi bouclee
Jetez donc un œil sur la Cote d’Ivoire par exemple pour avoir un apercu de ce que ce genre de politique amene comme bonnes choses
Bonne chance aux generations futures (je ne leur souhaite meme pas bon courage, car elles n’en auront pas besoin)
Alors vous allez me repondre « oui mais ils en ont bien profites les Fonctionnaires »
Certe certe, mais n’etait ce pas voulu, premedite ?
A qui le crime profite t’il ?
C’est la seule question qui devrait etre envisagee face a n’importe quelle affaire, la reponse est en general comprise dans la question

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact