Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  02-03-2005 08:24:06

archaon

Fan de reggae, que pensez vous du métal?

(en éspérant être subjéctif....)
Moi, j'aime certain groupe de rock...
Mais le métal je dis non!Il ne convient même pas de qualifier cette acte de barbarie, (que dis-je?
de cacophonie!!)de musique...
Je ne pense même pas au rumeur qui circulent sur l'ambiance des concerts, car mon humeur n'en serait que plus noire...
Voila en attendant vos réponses,
@+       

#2  02-03-2005 11:57:06

jo

Re: Fan de reggae, que pensez vous du métal?

hello !
je suis de ton avis !
mais certains se retrouvent dans le metal !!
moi perso, je ne comprend pas pourquoi...
pourquoi dans le noir, dans la mort, le diable et tout ce qui va avec !?!?!?
franchement, le reggae est plus coloré, plus vivant, il chante la vie et non la mort, mais bon!
chacun ses gouts!
peace
jo
ps: cela dit, je ne suis pas indiférent! et comme toi archaon, je dis non ! héhé ciao

#3  02-03-2005 12:22:44

La Denree

Et bien , pour moi je crois bien que c'est la meme , le metal franchement : non !! Je sais qu'il faut etre eclectique , mais la ... autant certains groupes de rock sont tres bien , mais le metal je comprends pas ce que l'on peut trouver de bien dans cette "musique" .
J'espere bien sur me tromper sur ce qu'est cette musique , mais que quelqun m'explique !!

#4  02-03-2005 12:33:36

Aragorn

C'est trop violent pour mes oreilles ^^

#5  02-03-2005 12:51:22

Dreadful

Salut !
Perso j'ai écouté du métal avant de me plonger ds le reggae   . Mais j'ai laissé tomber pour les raison dites pas jo c noir c baddant. je ne pense pas que l'on peut aprecier la musique en se rentrant dedant pendant une heure. Le gros problem c'est que il y a pas de messages a retenir c'est du bruit. Les seules vibrations que l'on peut percevoir c'est le coude du voisin qui te rentre dans la gueule pendant que tu te fait crever un oeil par les pics en fer du Satano-métaleux de devant. J'exagere mais on en est pas loin.
Apres je pense que c'est kan meme de la zic yen a ki disent que c'en est pas. Comme me disait un pote en tapant sur une table avec ses mains :"c'est de la musique ca !".
Moi ce qui me soule le plus c'est l'obstination des métaleux a hair le rap c vraiment relou on a l'impression de passer du coté obscur de la force.......
++

#6  02-03-2005 13:12:20

ganya

Je parierais qu'il disent exactement les memes choses sur le compte de ceux et celles qui ecoutent du Reggae

#7  02-03-2005 13:55:00

Dreadful

Ce n'est pas mon avis...

#8  02-03-2005 14:55:39

archaon

C'est vrai qu'une vieille haine ancéstrale lie le métal et le rap...
Je ne la comprend pas car dans la plupart des cas c'est pour faire passer le même message:
  !!FUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUCK!!  
Ce sont le style de musique qui les oppose mais par la force des choses, un jour ils s'uniront pour dire "fuck the systeme".
Je n'aime ni l'un ni l'autre (au moins...pas de jaloux...  ) mais le reggae, qui lui fais passer un message.
Il est vrai que je ne vois pas en quoi Satan, les pointes, les scarifications et toutes ces mutillations et enllaidissement intempéstif peuvent etre flatteur (beau paradoxe...) mais ce n'est pas à nous de décider n'est ce pas ?
@+       

#9  02-03-2005 15:27:37

Dreadful

C vrai
Mais si on se met de leur coté "le reggae est une musique de fumeur", "on s'endor avec le reggae", c les phrases qui reviennent le plus souvent. En plus pour ceux qui portent les dreadlocks : "ouais c'est crade" , "ca se lave ?" pas tres flatteur.
Mais attention kan meme a pas confondre métal et satanisme ou mouvements gothiques.... (   : tres personnel)

++

#10  02-03-2005 16:22:10

dreadylady

Salut zà vous

Moi j'ai étais élevée dans le reggae music et chez moi, y en a tout le temps, mais j'ai eu une période assez trash, j'ai écouté de rock et du métal, durant cette période j'me sentais bien mais avec du recule j'ai bcp cogité sur la mort et tout ca...
Mnt j'écoute casi exclusivement de reggae...
Il m'arrive parfois d'avoir des idées noires, je pense que ca arrive à tous et c'est dans ces moment là que j'écoute du métal, j'me met le truk à fond dans les oreilles, et je laisse sortir toutes les mauvaise vibs sortir de moi, après je redeviens calme, sereine comme si de rien n'était...
Ca c'est dans mon cas, le métal m'aide a extériorisé le mal mais je pense que c'est pas pour tous comme ca...

C'est vrai qu'en concert, c'est totalement physique, t'as intérêt à sauté si tu veux pas mourir piétiné, c'est assez sauvage mais y sont pas tous comme ca les gens qui écoute du métal...
mais les concert de métal sont pleins de mauvaises vibs et malheureusement quand t'es dedans ta du mal à en sortir.

Sur ce, à babye !
bless

#11  02-03-2005 16:28:07

dreadylady

PS : j'voulais dire aussi, que c'est pas bien le métal !!! surtout en concert, c'est very bad pour l'être zumain !!!   

#12  02-03-2005 18:23:18

archaon

Tu m'éttone que c'est mauvais pour l'être zumain!!
Si on veut préserver l'éspèce on a intéret à éviter les concerts de:....(dieu est mon ame...)
Slipknot et Marilyn Manson!(c'était dur à dire)
On va tous mourir ampalé sur des dards ornée de pentagramme de Satanistiquo-métalleux...
Il est plûtot rare de voir un suppot de cette musique de barbare sans les attributs dangereux qui vont avec..(a savoir, pique,pentagramme,doigtier et tout ca...)
Moi je ne porte pas de dread mais j'aimerais, je suis blanc mets mes cheuveux sont très bouclé et ce qui me décourage c'est le temps pour pousser      
Mais bon la n'est pas la question, tout ca pour dire que je n'est pas ce prob'...
Et que par conséquent, je suis hautement moin criticable (par l'apparence comme par l'ésprit)que ces gens.
  Ni voyez pas la une forme de racisme....  
@+      

#13  02-03-2005 18:58:10

sister carol

ouah ! ils ont l'air d'etre allucinant ces concerts de metal !
moi deja ca me saoule un peu quand je me prends un sac en pleine face pendant un concert de roots, ou un coup de coude, ou je sais pas quoi d'autres (j'aime po' la foule et puis je suis petite, alors le pire c'est d'avoir un grand devant moi !    )
et deja que les concerts de roots sont plutot calme, j'imagine pas les concerts de metal !!       ihhihi

#14  02-03-2005 19:03:39

La Denrée

reflexion faite , est ce que hoy le reggae (je parle du "vrai" reggae a encore un message a faire passer ?? j'en doute de + en + , a part bien sur la propagation de RastafarI , on a plus grd chose a se mettre sous la dent ...
Remarque c'est aussi valable pour le rock , ya plus de "gros" groupes de rockers qui gueulent ...
Remarque c'est aussi vrai pour la chanson francaise , ya plus trop de Brassens ou de Ferre ...
Et puis c'est aussi vrai dans l'humour , ou sont passe les Coluches et les Desproges ...

Bon sur ce message tres optimiste sur l'etat de notre patrimoine culturel , je vais aller me pendre . A bientot ...

#15  02-03-2005 19:07:47

archaon

Oui, ca peut arriver mais c'est quand même extrèmement plus rare que dans les concerts de métal!Et en amérique il y a déja eu des morts!
J'vous jure que c'est pas des vannes!!!  
Bon tout ca pour dire que c'est quand mêmes des trucs de fous...
Et au fait être petite sa donne un charme fou même si c'est pas très utiles dans les concerts...
Mais bon je ne m'éttendrait pas sur le sujet car ce n'est pas le topic...
Voili voilou le reggae c'est 'achement cool (d'ailleur même Claudes François c'est sympa à côté de Slipknot...   C'EST POUR DIRE  )
@+      

#16  02-03-2005 19:16:13

archaon

Oh là là...
La Denrée si on part de ce principe rien n'est plus ce qu'il était avant...
Il y à un gouffre entre AC/DC et kyo...
Pareille entre Bob Marley et Tryo...
Comme entre Coluche et Bigard...
Et Vércingétorix et Chirac...
Ansi que Lincoln et Bush...
Le monde évolue et on évolue avec lui, ca n'a jamais eu rien de bon de s'attarder sur le passé,j'en sais quelque chose...
Alors au lieu de maugréer prend ce qu'il y a à prendre et sois séléctif...
Sur ce
@+      

#17  02-03-2005 20:39:54

fenek

y'en a quand meme pas mal qui melange metal et satanisme et gotisme ect.....
moi jaime pas le metal mais bon le metal c'est devenu telement tout et nimporte koi avec les marylin manson et slipknot...
ce genre de metal c'est de la merde monumantale au meme titre que jhonny pour la chansson francaise!

voila cela etant dit je veu dire aussi que c'est pas parsque c'est "bourrin" que forcement c'est "bad" etc..... prenez le punk par exemple bah rien de tel qu'un bon vieu berurier noir pour repartire en guerre contre les con!!  

a mon avis faut pas critiker le gros son saturer parsque je pensse que quelque par toute les musique se complete et se font evoluer!

il ne faut pas se cloitrer dans un style de musique. c'est pas parsque on ecoute du reggae que l'on peu pas ecouter du bourrin,ou prendre des parti pris a la con a dire que le reggae c'est pour les fumeur de petard et le metal pour les satanos ou les psykotik depressife a tendance suicidaire  !

ne melangeon pas tout!! ca peu etre dangeureux!

pour ce qui est de notre patrimoine culturelle, je pensse qu'il ne faut pas etre nostalgique car le monde avance et les artiste de maintnan seron surement regreter + tard!!
en + pour se qui est de coluche, jai entendu dire (je me trompe peu etre) qu'il etait alcolo et quand il etait raide il métait des putain de raclé a ses goses!!!
pour se qui est des commik d'aujourd'hui, moi je l'ai aime bien! bon pas tous evidemment mais jaime bien les dubosc, elie semoune, marc jolivet, et meme mikael youn  !

voila voila jai dit ske javai a dire

#18  03-03-2005 02:16:08

mildread

Attention à ne pas generaliser ...

ne resumez pas le metal à un seul groupe , et ne resumez pas le rock à kyo ;)

Il y a de bons musiciens partout , mais ils ont souvent du mal à se faire entendre.

Il y a des groupes de metal comme dream theater qui ont fait qqes sons moins noir , et reellement joli pour ceux qui savent ressentir la musique.

aprés , je ne suis pas specialement attiré par le metal mais il y a de belles choses , comme dans le rock , il y a du rock instrumental qui sans aucune paroles font ressentir tellement d'emotions ( au hasard , explosions in the sky qui donne sa musique gratuitement ).

si vous sortez des groupes formatés, il y a vraiment de belles choses à découvrir , il faut juste etre curieux et s'ouvrir un peu ;)

#19  03-03-2005 11:07:45

archaon

De toutes façons, les groupes qui ne sont pas commerciaux sont souvent les meilleurs...
Je connais un groupe de rock de 14/16 ans qui peuvent prétendre au titre de succésseur de Nirvana et si il se faisait connaître ils feraient sûrement fureur parmis les habitués...
Mais ils n'ont pas cette chance.
Quant à Coluche, il tapait peut etre ses enfants mais on ne parle pas là de sa vie prive mais de son art.Peut m'importe de sa façon de gérer sa famille (ca ne regarde que lui) du moment qu'il me fait rire      
Bon, comme je l'ai déja dit, on peut mêtre dans le meme sac les gotiques, satanistes et métalleux car ils forment un groupe à part entière, partageant les memes idées et "coutûmes"(sacrifices humains, nécrophagie,
canibalisme...      )Nan j'rigole c'est pas vrai!!!Bon, sans parler qu'ils poussent la luxure à son paroxysme, honore des puissances noires et pratiques des arts occultes mais c'est devenu courant dans ce monde dépravé et sans vie...
Sur ce je vais rejoindre la Denrée me pendre préssément...
@+      

#20  03-03-2005 17:49:25

La Denrée

Bon , ben j'ai pas eu les couilles de me pendre , c'est dur qd meme parce que une fois la corde a cou , faut etre severement burne pour suter du tabouret !! Moi je respecte tt ceux qui en ont eu assez pour le faire !! Franchement vous pouvez essayer chez vous , vous verrez que quand vous serrez sur le tabouret vous allez prendre conscience que la vie est peut etre pas si moche !! Alors Dedicace a tous ceux qui ont sauter ...

Sinon ce que je veut dire , c'est que des bons artistes ils y en a tjs , et encore pour longtemps j'espere , mais hoy , ils n'ont plus acces aux medias comme avant (evidement j'idealise) , mais ce que je vois ou j'entends a la TV ou a la Radio , ca me fait pas deban des masses ... Tous ce qui ne rentre pas dans leurs cases pour leurs stats n'ont plus de chance ... Je suis certainement un nostalgique idiot , puisque je n'etais pas la a l'epoque , mais qd meme il y a quelques années la TV n'etait pas encore la poubelle qu'elle est hoy , non ??
En tout cas nos rebelles d'aujourdhui sont vraiment bien fadasses a cote de Brassens , Desproges & Cie ...

#21  03-03-2005 18:12:39

Dreadful

"Alors Dedicace a tous ceux qui ont sauter ..."

Ya trj qqun ki compte sur toi...
j'espere que tu plaisante ?  

#22  03-03-2005 20:25:07

archaon

La règle d'or de la vie c'est...
  Même dans les endroits sombre, ils faut toujours voir une étincelle de bonheur...  
C'est pas moi qui le dit c'est Stuart Little alors siouplé réspécté et admirez mes sources...
Nan c'est vrai il y a toujours des gens qui nous aiment (surtout dans nôtre communautés) alors il faut pas faire ce genre de connerie parrque comme dirait Sister Carole "c'est mauvais pour l'être zumain"
Et pui il faut être vraiment au bout du rouleau pour faire ca et je crois que c'est pas notre cas pour l'instant...
Voila, riez et souriez vous n'en serez que plus resplendissant (Chikara dans "le manège enchanté"...)
@+      

#23  03-03-2005 21:31:35

fenek

"herbe a chat!!! -c'est pas a moi!"

shrek 2         

#24  04-03-2005 07:05:28

Chaos_Master

Les gars, faut pas associer le metal au sombre et a du simple bruit car dans la disto vous remarker meme pas ke derrière il a des notes travaillée par exemple trouve un morceau de dream theater ou liquid tension experiment et tu va comprendre, et perso j ecoute autant le metal ke le reggea!et le rap je risk jamais de m'y associer !!!

#25  04-03-2005 11:12:22

archaon

"Eh regarde je te double et...je suis même pas a fond" "Regarde si il est pas mignon dans ses ptites bouboutes..."
Shrek 2      
Ca se voit rien que par ta façon d'écrire et ton utilisation intempéstive des "k" que tu es un métalleux, tu peux pas écrire comme tout le monde?
Bon bref ne me dit pas que fracasser ses instruments c'est recherché!Ou encore bourriner et faire exploser les peaux de la baterrie qui sont tendu comme des string(  )!!J'éxagère mais j'éspère que l'idée est passée.
Bien sûr je généralise et ca se passe pas toujours comme sa mais si c'est l'image que l'on reçoit c'est que c'est souvent vrai...
Et pui comme dirait La Denrée "faut être sévèrement burne" pour péter sa Fender Stratocaster Amériquaine sur la sène...      
@+      

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact