Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  02-03-2005 08:19:10

KoCha

Spritual Dubwise ! (mp3s gratuit)

Bonjour,

En tout premier, merci à tous ceux qui m'aide à faire entendre ma musique et à la rendre meilleure ! Merci de m'écouter, et surtout de me donner votre avis !
Sans remarques (positives/négatives), je ne peux tout simplement pas progresser.

Après plusieurs mois de travaille, j'ai maintenant deux nouvelles tracks terminée, ces tracks ont été faite à la fin 2004 (des autres sont prêtes et vont suivrent, mais je ne peux pas vous les donnez pour le moment), j'ai mis beaucoup de temps pour achever ces deux dubs, surtout aux niveaux compositions, ce qui les rendent particuliérement puissant et profond. La compression mp3 casse légèrement la batterie à 128kbp/s, mais pas de problèmes pour les tracks du shop (320kbp/s).

Voici les nouvelles tracks :

----
KoCha - Becoming One (...Nyabinghi style, jah bless...)
KoCha - Mind Escape (...Melodica fly...)
----

Versions gratuite accessible depuis la section records :
http://www.almighty-dub.com/index.php?rubrique=records/kocha&lng=FR

La section "Online Dub Release" a été mise à jour, beaucoup de bonnes wises traînent sur internet, écouté ! et merci à tous ces dubmasters de nous transmettre la bonne vibration !

Jah Bless,

#2  02-03-2005 13:24:26

ganya

Re: Spritual Dubwise ! (mp3s gratuit)

J'irais voir ca
Maintenant, si je peux me permettre une remarque
Je ne pense pas qu'il faille attendre apres des reactions positives ou negatives pour progresser
De toute facon, a partir du moment ou tu diffuses, c'est que quelque part, tu estimes ne plus avoir a progresser
Progresser, c'etait avant
Les Riddims que tu proposes, ils sont finis ?
Acheves ?
Alors la seule chose qui pourra avoir lieu à partir de maintenant, c'est d'en proposer d'autres versions, toi ou d'autres qui la reprendront
Mais progresser, c'etait avant, maintenant, c'est trop tard
Et ceux ou celles a qui ca ne plait pas, et bien ma foi, les Artistes du genre ne manquent pas autrement dit, ils n'ont qu'a aller ecouter ailleurs
Si tu commences a prendre en compte je ne sais quelle reaction mon pauvre Ami, tu n'es pas au bout de tes peines
D'autant qu'il est si difficile de faire la part du vrai et du faux dans les reactions des autres
En gros, tu es seul a pouvoir en juger
C'est dure c'est vrai mais c'est ainsi
Comment tu vas faire s'il y en a un qui te dis qu'il y a trop de basse et si un autre te dis qu'il n'y en a pas assez
Qui a raison ?
Et toi, quel chemin tu va prendre ?
Tu vois, tu es tout seul
Quoi qu'il en soit, quoiqu'il advienne, tes morceaux sont ce qu'ils sont, comme ils sont, c'est a dire parfaits et doivent etre considere comme tel, du moins par toi dans un premier temps
Si tu avais juges tes morceaux bancales, les auraient tu diffuses ?
Non, bien sur que non
Alors la seule chose que tu pourras apprendre, c'est s'ils plaisent ou s'ils ne plaisent pas
Rien d'autre, et c'est deja pas mal ...

#3  02-03-2005 13:41:23

ganya

Ce que je dis la ne s'applique pas especialement a Kocha ou a Dubwise, mais a tous ceux qui sont amenes a se justifier face aux remarques parfois (voir souvent) deplaisantes alors qu'ils ne le devraient pas (pour la plupart bien sur)
La qualite des oeuvres, le pourquoi de telle ou telle note, tel ou tel Son, c'est le probleme de l'Artiste et de personne d'autres
Et ceux qui ecoutent, ils ecoutent et si ca ne leur plait pas, ils changent de disque
D'ailleurs, pourquoi les Artistes ne se permettraient ils pas eux aussi quelques commentaires bien appuyes sur ceux qui ecoutent ?
Ca permettraient peut etre aussi a ceux et celles qui ecoutent de "progresser" lol
Non ,
Les morceaux, une fois qu'ils sont mis en ligne, dans les bacs ou graves quelque part, c'est trop tard, ce n'est plus le probleme de l'Artiste mais plutot celui de l'Auditeur
Et si l'Auditeur ne sait pas faire le bon choix dans ce qu'il ecoute, ben c'est pas de ma faute, ni de celle de Dubwise,
Non ?
Enfin moi, c'est comme ca que je vois les choses et du coup, je dors mieux sur mes 2 zoreilles

#4  02-03-2005 13:50:10

ganya

D'ailleurs, en regle generale, les Auditeurs n'emettent que tres peu de critiques dans ce qu'ils ecoutent
Tout simplement parce que, comme je l'ai dit plus haut, ils ecoutent ce qu'ils aiment, et ce qu'ils ont aimes (en general pas tous lol)
Ceux qui critiquent, ce sont d'autres Artistes, et parfois, souvent meme, c'est une jalousie quelconque qui guide leur propos
La "concurence" en fait ...

#5  02-03-2005 15:22:37

jah natty

#6  02-03-2005 17:06:49

jé benson

je pense que tu t un peu enflamer ganya

#7  02-03-2005 17:43:10

new_wave

BRAAAAAAAVO.

C EST TOUT CE QUE J PEUX DIRE  

#8  06-03-2005 10:10:23

KoCha

Yes merci de vos réactions en tout les cas !

Tout d'abord ganya j'epsere qui tu auras pris le temps d'écouter depuis tes premiers postes et ensuite je tien a donner mon avis, qui differe totalement du tien, et les musicien que je connaisse partagant le tiens sont généralement des personnes très abus d'elle même, se montant la tête très vite... des discution avec de vieux musicien (artiste ? sa vx dire quoi ?) me dise la meme chose...

Ta réaction est extrêment égoiste pour la simple et bonne raison que je ne fait pas la musique pour mon simple plaisire... (sinon je ne la diffuserais pas) mais pour le faite d'en procurer au autres ! c'est le seul et unique bute de ma musique et même de ma vie....

Les musiciens qui pensent qu'ils n'ont plus aucune chose a apprendre... lol alors pourquoi continuer a faire de la musique ? la principale motivation étant la découverte... enfin pour moi... rechercher des nouvelles choses, il faut etre en constante évolution... je ne cherche pas une mode ou qqchose dans le genre...

Tu parle de quelqu'un qui me dirait trop de basse et l'autre, pas assez... ce n'est pas ce genre de remarque que j'attend (celle ci je l'en prend du coté des records et autres collègues), c'est tout simplement des sentiments qui sont généré en écoutant cette musique... car pour moi le reggae et la seul musique a me donnant ses frissons... indéscribtible... alors que ressent-tu ?

Quote : "Progresser, c'etait avant" ...comme les star academicien... a quand la reggae academy comme ca, plus besoin de progresser après...   

Quote : "Alors la seule chose que tu pourras apprendre, c'est s'ils plaisent ou s'ils ne plaisent pas " ... bein c'est seuleument ce que je veux savoir...

A bientot.

Jah Bless

KoCha
www.Almighty-Dub.com

#9  06-03-2005 19:09:56

Aragorn

Merci pour ton son Good Vibe Yes I Man !!           

#10  07-03-2005 02:38:14

margouilla

J'ai écouté les deux morçeaux en écoute sur ce site, et c'est vraiment pas mal...

#11  07-03-2005 11:57:06

bu

bonjours,

Vraiment bien tes sons, que ce soit les nouveaux ou les anciens que j'ai redecouvert, vraiment du bon son.
Je sais pas comment tu fais, mais t'a vraiment un son bien roots, impressionant.
Attend, si je me rappel bien, t'utilise du vrais matos non ?
Enfin dans tout les cas, chapeau, c'est vraiment agreable a ecouter, j'ai scotche sur ta playlist hier !

#12  07-03-2005 17:14:54

Aragorn

Ca tourne chez oim ossi ^^ Tu utilises un accordéon dans certain?

#13  08-03-2005 15:20:50

ganya

Mais KoCha, les avis sont faits pour etre partages et donc pour etre differents, a condition toutefois d’etre sur la meme longueur d’onde

(( Les musiciens qui pensent qu'ils n'ont plus aucune chose a apprendre...))

Tu parles de qui la ???
Moi, en general, j’apprends en ecoutant les autres
Rarement par les autres qui m’ecoutent
Pour ne pas dire jamais …

(( Quote : "Alors la seule chose que tu pourras apprendre, c'est s'ils plaisent ou s'ils ne plaisent pas " ... bein c'est seuleument ce que je veux savoir... ))

Oui, je comprends bien, mais est ce vraiment une base pour l’apprentissage et la progression ?
Ca motive oui, ca demotive parfois selon le type de reaction mais la n’est certainement pas le secret du progres (d’ailleurs les grandes decouverte n’ont pas toujours ete populaires, regarde Galilee, il est encore en train d’essayer de prouver que la Terre tourne et Pasteur a teste ses premiers vaccins dans l’illegalite la plus totale !!!)

(( Progresser, c'etait avant" ...comme les star academicien... a quand la reggae academy comme ca, plus besoin de progresser après... ))

La, j’avoue ne pas bien comprendre ton rapprochement
Et pourquoi faire un tel parallele avec moi et ce que j’ai dit ?
Les Stars academiciens ou les futurs Reggae academiciens sont ils destines a ne jamais progresser ?
Personnelement je ne le jurerais pas

En fait, je pense qu’il y confusion quant a la teneur de mon message
Je dis simplement qu’on est seul a pouvoir juger de ce que l’on a fait
Que le temps a ses proprietes, un morceau enregistre est enregistre, un morceau diffuse est diffuse, difficile de revenir en arriere
Et que la reaction des autres, nous n’en sommes aucunement responsable
On les cherche, oui, c’est possible, comme je pense l’avoir ecris plus haut
Le seul truc que tu peux regarder, c’est si les reactions sont contradictoires
Tout le monde qui aime ou tout le monde qui n’aime pas ne peut qu’etre douteux je suppose
Ce que tu fais donc ne peut qu’etre bien, parce que c’est ainsi que tu en a juge (a moins que tu ne diffuses des choses qui ne sont pas bien mais c’est encore une fois toi et toi seul qui en decides)
Ta Musique, tu l’aimes ?
Alors les autres aussi, pas tous bien sur, mais ce n’est malheureusement pas apres eux que tu sauras ce qu’il en est
C’est aupres de toi qu’il faut te tourner
Ta Musique, tu l’aimes ?
Ca n’a rien a voir avec progresser ou apprendre tu comprends ?
Ta Musique tu l’aimes ?
Les frissons, lu les ressens en l’ecoutant ou en l’ayant enregistre ?
Ca, tu dois absolument le savoir parce qu’il n’y a que toi qui possedes cette cle
Et cette cle est LA CLE, (THE CLE si tu preferes)
Tu ne me crois pas, ou tu ne veux pas me croire, ou tu ne me crois pas encore …
Aucune invitation de ma part a ne pas progresser ou a ne pas faire de decouverte, bien au contraire

#14  08-03-2005 15:28:52

ganya

Cela dit oui, j'ai aprecie la plupart des titres que tu as poste

#15  15-03-2005 18:40:03

Irie

Yo

Salut à toi KoCha, j'aimerai savoir comment tu fait tes morceaux (avec quel logiciel, le temps etc ...)

voili voilou   

#16  20-03-2005 15:38:20

jahdavman

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact