Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  22-02-2005 17:03:01

Rasta-Reggae

I-tal et vie quotidienne

Salut a tous, Je voudrait savoir si sur ce forum il y a des rasta ou pas rasta qui pratiquent un mode de vie I-tal :
Sans :
-Alcool
-Tabac
-Viande
-Sel
-Ni aucune nouriture en boites de concerve ( c déja salé)
Si certain d'entre vous respectent ceci est ce dur a tenir ? est ce que c faisable financierement ect....
Merci de vos réponses !
++            

#2  23-02-2005 14:55:24

ganya

Re: I-tal et vie quotidienne

Financierement, c'est une chose
L'assumer en est une autre
Mais cela quelque part peu rejoindre le Topic que je viens d'ouvrir
Ai je le droit de manger ce que je veux, selon mes convictions personnelles ?
Et sans me voir classe parmi les ostentatoirs
Cela ne concerne pas que Rasta, la nouriture, c'est aussi les Musulmans, les Juifs et beaucoup d'autres
C'est vrai que pour les cantines scolaires ca pose beaucoup de problemes
Mais ai je le droit de manger I-Tal, ou Cacher ou refuser la viande de Porc sans me faire jeter des pierres, (et sans en jeter aux autres bien sur) ?
Vous savez le droit, mais vous ne savez peut etre pas
Choisir mon mode de vie, de pensee, de spiritualite, sans avoir a en eprouver de la honte, de la gene et sans devoir l'imposer aux autres
Il me semble pourtant que c'est la base de la Laicite
Enfin ca, c'est plus entre les mains des Hommes entre eux que de l'Etat
Ca ne repond pas des masses a ta question Rasta Reggae mais je l'ai dit quand meme

#3  23-02-2005 15:33:33

jah_almighty

Ital is Vital.

Iman vivant encore chez ses parents essai de s'y tenir le plus possible mais pour la viande et le sel, et les conserve c'est chaud..Mais bon sinon c'est vrai que financierement si c'est pas ta propre production ca fait cher, ensuite non ce n'est pas trop dure enfin ca depend je connai pas vraiment mais j'ai des freres qui mange Ital et n'ont vraiment aucune carence ni faiblesse.
Mais bon manger Ital et Vivre Ital c'est quand meme different, si tu mange Ital et que dans t'a tete ca ne l'est pas faut pas continuer. Enfin je dis ca, mais personne n'est viser bien sur  .
Mais Ital c'estvraiment chaud a respecter, en revanche vegetarien c'est deja bien et c'est plus facile, parce que Ital c'est tres specifique comme alimentation et comme style de vie.

Bless.

#4  23-02-2005 18:17:58

Rasta-Reggae

oue je suis d'accord avec toi mais je pense que on peut quand meme vivre I-tal sans avoir les convictions rasta( tu as dit le contraire non ?)
Si c pas ca escuse
Moi je trouve cxca saint comme alimentation. Mais bon ds notre pays gelé c cho !!
merci
++

#5  24-02-2005 11:55:28

aragorn

j'essai le plus possible je suis végétarien (ni viande ni poisson ni crustacé..) depuis 16ans maintenant et je n'ai pas de carence. Je limite alcool sel tabac conserve (jessai davoir bio ou ki vien du jardin) mé on ns facilite pa la tache. Vous saviez ke les fromages AOC utilisai de la caillaitte de veau comme présure pask c moi cher? certain c une présure microbienne ossi..   

#6  05-03-2005 20:01:38

jahdavman

one love all je suis mange végetarien depuis 15 ans (c'est a dire depuis ma naissance) et depuis assez peu dev temp, je mange I-tal depui quelque mois mais c'et impossible car je suis interne one love  

#7  05-03-2005 21:12:27

RAstA_Toufff

jsavais pas pour le sel...
si t'es rasta (jparle pas de blanc comme moi ki peuvent avoir des locks) skest dur s'est ke tu fume ta weed pur... sa doit faire mal à la gueule  ... (jplaisante... s'est sérieux)
pour moi en tout cas s'est trop dur...je pren de tou... j'évite tout de mèm les boite de conserv... mais par contre je mange bio... la viande aussi et j'adore sa alors je me prive pas... enfin bon jmange o self aussi la semaine et...enfin autant dire ke je mange pas...jmintoxik... lol s'est dur si tu vie dans ton bahut c klr...
après I-Tal, ya ta philosophie de vie... les deux doivent ètre respecter sinon dans kel but définir sa comme I-Tal (s'est attribuer o Rasta)si tu l'ai pas sa sert à rien de te tracasser à rechercher le I-Tal... s'est plutôt une vie saine ke tu adopte je dirait... mais va-t'en manger une 10zène de légume différent par jour plus o moin 3 fruits... jsui encore très très loin du compte... mais s'est se ke l'on devrait manger pour avoir tous se ki faut pour notre corp au jour le jour
jvous laisse ++

#8  06-03-2005 08:48:54

Pull itb Jah

Mon frère Rasta, m'expliquait qu'I-Tal est une phylosophie,un mode de vie qui ne se limite pas à ce que tu manges mais aussi aux vetements que tu portes(leurs matières,origines...)au mode de pensées qui façonne ta personnalité...!
C un tout et non un "style"!
Bless!!!

#9  06-03-2005 17:50:13

Aragorn

Oui par exemple eviter les fibres synthétiques (perso je suis contre la fourrure et le cuir aussi)

Bless

#10  07-03-2005 19:40:31

TropiKaYa

En claire, c'est un mode de vie écolo tout simplement...

Un mode de vie basé sur le respect de la faune, de la flore, de l'homme...

Un mode de vie basé sur le Respect.

C'est bien résumé ?   

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact