Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  10-02-2005 10:57:55

BanJAH

Dreadlocks

Est ce qu'un blanc peut être rasta ? peut il porter les dreadlocks

#2  10-02-2005 12:52:42

ganya

Re: Dreadlocks

Regrets ou remords ?
Est il trop tot pour en parler ou trop tard pour rattraper le coup ?

#3  10-02-2005 16:06:09

bonz-

Le corps n’est que support pour vivre.

JAH LIVE

#4  10-02-2005 16:06:11

Hija de JAH

Bien sur kun blanc peur etre rasta et porter des locks? Etre rasta, cné pa une coupe de chaveux, c pa une couleur de peau, un style vestimentaire.. etre rasta c avoir l'esprit rasta, et l'esprit rasta n'a pa de couleur..

#5  10-02-2005 16:07:40

Hija de JAH

Bien sur kun blanc peur etre rasta et porter des locks Etre rasta, cné pa une coupe de cheveux, c pa une couleur de peau, un style vestimentaire.. etre rasta c avoir l'esprit rasta, et l'esprit rasta n'a pa de couleur..   

#6  10-02-2005 17:36:44

Rasta-Reggae

Je suis d'accord avec ce que vous dites mais il y a quequechose que je remarque kan meme c'est que quand je me balade dans la rue les rasta noirs ( a Paris et ailleurs) me regardent avec insistance
Apres est est cequ'ils se disent est il rasta? ou il se prend pour un rasta? aucune idée
Ca ne vous arrive pas ?

#7  11-02-2005 06:13:07

haschischin

en meme temps tu t'en fou de ce que peuvent bien penser les autres, écoutes ton coeur, pas les intolérants.

#8  11-02-2005 06:18:21

jah natty

Tout de maniere
quelque soit ton "look", aucun passant ne peut savoir ne serait ce 1pourcent de qui tu es
Et bien présomptueux le passant qui dira le contraire!
haschichin a donc raison je pense!

#9  11-02-2005 12:37:28

new_wave

ben j trouve la question un peu bizarre, depuis quand une religion ou une coupe de cheveux s occupent t elles de la couleur de la peau!?

#10  11-02-2005 15:24:59

Rasta-Reggae

ben le probleme est tjrs le meme ce n'est pas la religion qui s'occupe de la couleur mais ceux qui la prechent...
Enfin la religion rasta est quand meme a l'origine crée pour et par les noirs....

#11  20-02-2005 11:08:07

new_wave

oui mais c est une religion qui touche toute les couleurs maintenant et qui a le merite de s etre imposé par sa philosophie et non par la violence comme les autres religions.

#12  20-02-2005 11:57:03

TropiKaYa

NEW_WAVE: "...qui a le merite de s etre imposé par sa philosophie et non par la violence comme les autres religions."

Du moment où il y a imposition, c'est forcément violent. Et si les rastas n'ont imposé leur culte dans la violence physique, ils l'ont fait dans la violence des mots...

Je ne crois pas que religion et paix cohabitent un jour...

...mais ce n'est biensur que mon avis.

#13  20-02-2005 14:35:18

Rasta-Reggae

A la base les religions essaye de faire la paix entre les hommes. Je ne croit pas en un dieu mais je pense que les principes édictés par les religions peuvent etre bénéfique si ils st pris o premier degré et que l'on tient compte de l'évolution de la societé
L'homme et la paix ne vont pas ensemble
Peace !!!  

#14  20-02-2005 18:26:25

dreadylady

salutations

d'après moi chacun peut être rasta, mais je pense bien sur qu'il est plus facil de naître rasta que de le devenir.
Personnelemnt quand je vois dans la rue un gars avec tes locks, avec un certain feeling, je me demande si c'est un rasta... ou simplement un dread de plus qui ne fait qu'encrassé l'image de rasta.
Je pense qu'un blanc peu devenir rasta, mais ne le sera jamais... mais propos n'on rien de rascistes et ne veulent pas dire que je met une barrière à rasta.
Quand je vois que dans mon entourage, certain pense d'une manière assez violente (pour moi) que seuls les noirs peuvent être rasta, ce n'est pas ma vision car comme l'a dit Hija de Jah : Etre rasta, cné pa une coupe de cheveux, c pa une couleur de peau, un style vestimentaire.. etre rasta c avoir l'esprit rasta, et l'esprit rasta n'a pa de couleur.

Je connais certaine personne qui ne sont absolument pas rasta en apparence et qui on pourtant l'esprit plus rasta que les dit rastas eux même. L'habit ne fait pas le moine et le moine ne porte pas toujours l'habit...

bless !!!  

#15  20-02-2005 18:54:49

Rasta-Reggae

Dreadylady : "Personnelemnt quand je vois dans la rue un gars avec tes locks, avec un certain feeling, je me demande si c'est un rasta... ou simplement un dread de plus qui ne fait qu'encrassé l'image de rasta."

Je ne sait pas pour vous mais étant touché personnellement ce genre de réfléxion m'énerve.

CE NE SONT PAS LES RASTA QUI ONT INVENTE LES DREADLOCKS. Pour moi l'expression "wolf" concernant les locks est éronné.

Pour moi avoir des locks montre de tt facon une certaine sensiblités sur certains sujets (pour ceux ki font ca uniquement pour le style je m'étend pas sur le sujet tt le monde est unanime la dessus)

Mais la plupart des rasta oublient que leuts dread concernent LEURS opinions et que d'autres personnes peuvent en porter pour d'AUTRES opinions.
Le fait de faire main mise sur les dread et mettre une unique signification a celles ci est vraiment petit. Mais conciderer que ceux qui en portent et qui ne sont pas rasta "salissent" les rastafari c'est a gerber.

Ceux qui prétendent détenir la vérité et qui méprise les autres rien qu'a la vue de leur coifure sans savoir ce qu'il ont dans le coeur c'est minable

Désolé c'est mon opinion et rien ne me fera changer d'avis....

#16  20-02-2005 19:27:53

dreadylady

je tiens a faire mes excuse, jvoulé pas mettre "tes locks", mais "des locks", déjà ca change un peu.
Ensuite, jsuis d'accord avec toi Rasta-Reggae, c'est vrai que dans mon message on comprend ce que tu as fait ressortir, tu me fais réalisé qu'il y aura toujours des gens qui ressemblerons à d'autre, ce que je n'avait pas pris en compte en disans ce que j'ai dis.
Je connais aussi un dread qui ne sali pas l'image de rasta, il en existe d'autre, même plein, il n'ai pas rasta et ne veut pas le paraître, il a juste des locks (je n'avais pas pensé a lui car je n'y fesais pas attention ).
Je fais mes excuses, ne demande pas d'oublié se que j'ai écris plus haut, mais je tiens sincérement à te remercié Rasta-Reggae pour m'avoir ouvert les yeux, tu m'as permis de médité sur ce point moi qui veux parfois donné des conseils, je réfléchiré mieux avant d'écrire la prochaine fois et si il m'arrive de me trompé j'espère qu'on saura m'aidé a ouvrir les yeux...

bless

#17  21-02-2005 19:02:40

Nyama Binghi

"L'habit ne fait pas le moine", ne parlaient pas de choses qui vous dépasse ou qui ne vous regarde pas!
Les locks ne sont pas un moyen de paraitre mais d'être! Elles doivent etre mérités, c'est a dire qu'il ne faut pas aller chez le coiffeur pour les faire ou laisser pousser à la bonne longueur pour en faire, ect, non le temps forme les locks, comme un arbre pousse au fil du temps, ta FOI pousse en même temps que tes cheveux! LES racines des plantes sont dans la terre, les racines des locks sont dans le coeur!
QUAND Marley ou un autre disait au peuple de se laisser pousser les locks et d'élever sa propre conscience, il parlait de deux choses incluses!celle d'élever sa conscience par le fait d'évoluer physiquement aussi, les locks sont une interpretation physique de la FOI SPIRITUEL, il n'y a qu'à lire le lévitique et le deuteronome pour en avoir les détails!
CElà fait longtemps que l'on sait qu'il n'y a pas besoin de locks pour etre rastafari, et pas tout les dreadlocks sont des rastas! comme à dit un certain rappeur: certains ont l'emballage et pas le contenu!!
au lieu de penser à comment me faire des locks, il faut plutot se poser la question pourquoi est ce que je veux me faire des locks! par FOI OU PAR MODE, par DON A JAH OU EGOCENTRISME??

guidance et méditation
(sur un sujet mille fois trop vue)

SELASSIé I JAH RASTAFARI!

#18  21-02-2005 22:46:30

Rasta-Reggae

C'est un sujet beaucoup vu car c'est brulant comme le fait d'etre rasta et blanc....
Mais je suis d'accord avec la majorité de ce que tu dit. Et je suis content de voir que tout le monde n'a pas des dreads car cela reflete un mode de penser particulier. En premier lieu en dehors de toute religion ou autre chose il faut etre assez indépendant pour se foutre de ce que pense les autres. Oue avec les dread les préjujés vont bon train...perso j'ai renoncé a expliquer aux gens que dreadn'est ap égal a fumette ou cool attitude ou style ect....  

#19  24-02-2005 00:04:47

mildread

faut pas s'arreter à une coupe de cheveux c'est clair , et puis le destin finira par te faire rencontrer les personnes avec qui tu pourras echanger.

en rentrant de hollande , j'etais un peu fatigué mais j'ai bien echangé sur babylone avec une personne que je ne connaissais meme pas , aucun de nous deux ne s'est demandé si l'un de nous etait rasta , moi je ne suis pas rasta mais j'aime bien ecouter parler de babylone et donner mon avis , pas besoin de se pretendre quoi que ce soit pour ça , il suffit de prendre un peu le temps pour parler aux autres et voyager ;)

#20  27-02-2005 02:07:28

sista_mussili

Greetings!!!!....Respect a DreadyLady.....Respect a Nyama Binghi...Ultimate Respect les Sistrens,vraiment!!!!!!
Heart haffi clean..Hands haffi Pure....JAH jamais n'est partial..tous Il nous a crée,tous Il nous voit..après ke tu sois blanc ou noir ou whateva,si tu ne marche pas sur les voies du Très Haut,dis toi Rasta,dis toi pas Rasta....Jah see and Know....
BLESSINGS!!!

#21  27-02-2005 11:12:01

Rasta-Reggae

waw.................

#22  27-02-2005 15:02:33

dreadylady

Tout à fait d'accord sista_mussilli !!!

yeah !!!  

#23  01-03-2005 11:00:44

spud

j'avais des dread kan j'étais au lycée et le jour ou je me suis présentée pour un job on m'a demandé de les enlevé. j'ai dit non donc je n'ai pas été embauchée... c dingue. après ca il m'ont tous souler : anpe parent employeur pour ke je les otes! J'ai dit oui, j'ai pleurer (c'est que des cheveux mais ces dread la ont été faite par mon meilleur pote disparu)j'ai affreuse avec mes cheveux court mais g trouver un job (faut bien payer son loyer!) et cette fois mes poto je suis embauchée et kan mes cheveux auront repousser que ma peau soit blanche ou pas je m'en referais pour mon meilleur pote... Si j'ai un conseil a te donner ne te fait pas des locks sur un coup de tête...

#24  01-03-2005 18:21:34

Dreadful

Yeah tu as tout a fait raison moi aussi j'ai été emmerdé les cafés, banques, Bowling ect....ne veulent aps t'enbaucher meme si tes locks sont acrochée alors soit tu trouve un autre taf (c possible si c juste pour l'été)
mais si tu veut vraiment faire ca ya pas 36 solutions ! Apres dreadlocks ou pas tu est la meme personne c juste que tes idées sont pas écrites sur ton front.....
j'espere que un jour comme en angleterre les tetes originales ne compteront moins pour une embauche (la bas tu peut avoir des cheveux rouges et des percings plein la gueule y s'en foutent) !!!!
++

#25  31-03-2005 14:01:36

lilloadjo

http://www.dreadlocks-time.net/
Tourne toi vers l'AFRIQUE berceau de l'humanite mere de tout les hommes....un homme qui ne connait pas son histoire est comme un arbre sans racines.....
http://www.dreadlocks-time.net http://www.dreadlocks-time.net/

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact