Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  08-02-2005 11:02:30

chkampu

Guitare acoustique

Je songe à commencer la guitare acoustique.
Conseillez vous un certain budget?
Quels sont les modèles que vous conseilleriez?
Auriez vous une méthode/un livre à me conseiller?
Merci..

#2  08-02-2005 15:55:58

el lion

Re: Guitare acoustique

Perso ça fait 6 ans que j'ai une gratte dit d'entrée de gamme (une Arizonna) que j'ai payer 600 francs a l'époque.
Un guitariste beaucoup plus experimenter sur le sujet a été surpris de son sons par rapport au prix que j'y ai mis (les cordes changer par un jeu a 10 euro les Martins je sais plus quoi Light et le tour est jouer).
Donc point de vue budjet je te conseillerais de ne pas forcement mettre le prix pour la qualité.
Mais le mieux comme je le dis souvent c'est d'aller dans ton shop, là tu pourra faire le test de différentes gamme de prix et trouver ton bonheur (bien sur pas chez carrouf dans un magazin approprier   ).
Il y a aussi 2/3 truc a regarder a l'interrieur du caisson, bien verrifier que ça n'a pas été fait a l'arrache etc... la qualiter du bois et trés importante aussi, c'est ce qui va faire que t'as guitare va plus ou moins bien sonner.
Regarde aussi le manche qu'il soit bien droit, que les frette soit bien aligner et la qualiter de celle-ci qui s'usent a force de jouer...

Aprés pour la méthode il y a toujours des bouquins plus ou moins bien fait qui te montre les accords de base mais ça ne vaut en aucun cas des bon p'tit cours de guitare dans des écoles de musique au contraire tu n'y gagnera que du temps et de l'experience...
Perso j'ai appris la gratte tous seul part des p'tit bouquin, j'ai plus l'impressions d'avoir perdu mon temp qu'autre chose... donc si j'ai vraiment un conseil a te donner ce serait les cours   chiant au début mais avec le temps tu ne peut être que gagnant  

#3  08-02-2005 16:00:12

el lion

Après si t'as les moyen lache toi, il n'y as pas de comparaison entre une Arizonna et une yamaha ou je ne sais quelle gratte hors de prix, le tous est de savoir quelle utilisation tu vas en faire, quel motivation t'animme, quel budget tu compte y conssacrer etc...

#4  08-02-2005 16:37:56

Hija de JAH

El lion ta donné pas mal de bons conseils.
Jme suis mis à la gratte depuis quelques mois, g commencé ac une méthode et franchemen, jconfirme ce ka di El lion.. g perdu mon temps. Autant payer qques cours, pas forcément en école, et vrément progresser.
Pour l'achat de la guitare, ne pas se fier au prix. Le commercant te les feras tester et choisi celle ki te semble le mieu, en vérifiant bien la qualité des éléments et des matériaux.
De plusieurs contacts ac des pros, g appris ke les mieux, en général, st les espagnoles artisanales, elles sont certes couteuses mé svt vrémen bien. Par chance, cell ke g acheté en ai une, c une Perez, et pr info je lai eu à 240 €,c cher mé valable.
Bien sur, je ne suis pa pro, ces conseils sont des conseils d'amatrice, mais peut-etre te serviront-ils.
Sur ce je te souhaite de bien téclater, de prendre bcp de plésir a produire ta musik.
Que Jah te fournisse lénergie et la volonté..

#5  09-02-2005 11:18:21

new_wave

pour l accoustique j sais pas mais pourquoi pas une electo-accoustique?
c'est comme une accoustique mais tu peux aussi la brancher sur un ampli.
le son accoustique est tout a fait respectable et en electro c'est bon.  
mais le top c'est que t ailles dans un magasin de zik tu pourras te faire ton opinion sur tous les conseils que t as reçu.
JAH BLESS YU  

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact