Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  07-02-2005 12:30:27

november

La verite sur vous

bonjour

je pense qui serait bien que les membres qui tchache sur ce forum " et qui desire parler de verite de realite de toute forme de pensee positif
indiquent leur age ainsi que le lieu present ou il
tchache

a partir de la vous pourrez construire quelque chose de solide

faut bien comprendre que le reggae est une armes
a unification massive
si ont rigole avec sa on perdra tous
ceci est une realite

november 66

#2  07-02-2005 12:31:12

macha

Re: La verite sur vous

Et bien donne donc l' exemple novembre!

#3  07-02-2005 12:35:51

november

ben macha, c'est pourtant bizarre que tu n'est pas remarquer
november 1966 paris

c'est bien plus precis

#4  07-02-2005 12:35:28

ganya

Mais on perdra tous mon Garcon, ne te fais aucune illusion la dessus
Ou plutot ils gagneront, nuance
J'ai 2 voire 3 fois plus de printemps que toi November bien que je ne saches pas ton age et je correspond de France

#5  07-02-2005 12:39:13

ganya

(( ben macha, c'est pourtant bizarre que tu n'est pas remarquer
november 1966 paris ))

Je pense voir ou tu veux en venir
Saches une chose, celui qui est plus jeune que toi, beaucoup plus jeune que toi
L'Ado si tu preferes
A ce jeu de l'age, dis toi qu'il sera toujours gagnant
Toujours

#6  07-02-2005 12:40:52

november

alors ganya

toi tu as donc 117 ans, ben on commence bien
et tu habite sous paris

hum, sa sonde a mort

#7  07-02-2005 12:43:58

november

on essai encore

aucune offense, just equality

#8  07-02-2005 12:53:53

el lion

Perso, j'pense que l'age n'a vraiment rien avoir avec ce que tu as dans la tête...
C'est plutôt les experiences positives et négatives de la vie (il y a aussi le contexte sociaux/culturel qui ne faut pas négliger) et se que tu vas en retirer qui vont forger ton jugement et quand tu vous des gars de 40 ans s'copporter comme des gamins desfois c'est just   !
Lançons les présentations, j'm'appel lionel j'ai 21 ans (il y encore donc beaucoup de chose a apprendre  ), j'habite une petite ville entourer de montagne (Grenoble dit "la capitale des Alpes"), les gens ici sont assez froid, ils n'osent a peine se regarder... mais en été les choses changent, la glace font au soleil et on peut découvrir une ville plus ou moins jeunes qui aiment faire la fête... toutes les année il y a de grand rassemblements Reggae Music (la nuit du Reggae et l'autre p'tain j'l'ai sur le bout de la langue) qui mobilise pas mal de monde (tant de gens pour une seule cause c'est good  ça nan?).
Voilà, voilà ça f'sait un peut office du tourisme en plus soft j'espère   
Big UP les breddin

#9  07-02-2005 12:57:02

ganya

Tu me devra donc le respect et ce jusqu'a ma fin qui, bien que programmee quelque part, semble tarder a pointer le bout de son nez a mon egard
Dans la mesure ou bien sur tu considere l'anciennete comme un quelconque privilege, ou plutot un statut car privilege exprime mal cet etat de fait
Non
Seules la fragilite doit etre prise en compte
Mais alors, il faudra proteger et le vieilard, et le nourrisson

#10  07-02-2005 13:05:11

november

salut lionel

tu as raison sur le plan general
mais ici on va dire que c'est reggae/revolution

merci de t'etre presenter, -toi t'est un bon gars
parce que ton discourt tien la route
et je pense qu'il serait necessaire de faire en sorte que ce soit clair entre nous

en ce qui me concerne, moi je suis luz et j'ai bientot 40a
tu voit le reggae en 79/80 " est devenu par coup du sort" ma pierre angulaire de mon esprit
aujourdhui ca me permet de creer la vie dans la music reggae je monte un album et je sait
que bob a fait son job, et c'est pas au impotent et au vieillard de continuer mais plutot au jeune
et ici il y en a a faire jober

#11  07-02-2005 13:20:54

el lion

Enchanté luz... désoler pour les 40 ans j'ai vraiment dit ça au piff donc ne te sent pas viser    
J'ai découvert le Reggae Music il y a 6/7 ans et je peux dire que ça a donner un sens a ma vie (avec mes collègue au lieu de mal tourner et de restait coller au mur, on a decider de s'bouger l'cul pour trouver un local pour ne pas rester au quartier  ça tire vers le bas).
Aujourd'hui cette Music me fait toujours vibrer donc j'espère qu'a 40 ans aussi  .

Dis-moi tu parler de faire un album, j'aurais voulu en savoir plus... tu t'y est pris tous seul (l'intiative pour monter le groupe venait de toi?), combien y t'il de zikos?... bref tu m'a mis un peu l'eau a la bouche donc si t'as 2/3 infos en plus  
Big UP!

#12  07-02-2005 13:35:12

ganya

Oui
Mais cet album devra t'il etre considere comme d'origine Francaise ou Anglaise ?

#13  07-02-2005 14:58:24

november

hi

c'est bien du reggae made in paris
texte en francais, plein de melodie qui s'entrecroise
mais c'est aussi des annees de relation avec la music
j'ai personellement de quoi faire 4/5 album
j'ai fais des scenes avec les grand musicien de paris " paco seri en autres batteur de sixun

je vous donnerai l'adresse sur lequel il y a 2 song en ecoute

bonne soiree a tous

#14  07-02-2005 17:40:45

bonz-

Même si la réalité façonne la vérité, ce n'est pas vécu de la même façon par tous.

"Chacun sa route, chacun son chemin, passe le message à ton voisin"

love and unity

(Si on peut se contacter november 66, d'un côté comme de l'autre, ce serait cool)

oliv yé (1984)

#15  07-02-2005 19:03:16

el lion

Yes Salut oliv yé  
C'est drôle sans les pseudos ça devient plus "humain"  

#16  08-02-2005 07:09:46

ganya

Mes 40 ans, mes scenes avec des grands musiciens, mon album, les ptit jeune d'ici qu'il faut "jober", la musique des autres qui manque de vie ...
Mouais
Moi, j'ai bien l'impression que ton arme n'est pas ton Reggae mais plutot ton Nombril mon garcon,
Mdrrr !!!!

#17  08-02-2005 07:19:21

november

salut

je salut lionel & olivier

mais pour ce qui est de ganya
j'ai rien a te dire tu est ont c'est pas qui
tu n'interesse personne
et il serait bien que tu ne reponde pas
si tu n'a rien de positif, trouve toi d'autres interlocuteur, il y en a d'autres comme toi
retrouve les

pour ce qui est du combat dans la music
fela, marley
la music quand elle te frappe ...............

#18  08-02-2005 09:34:19

ganya

Bah
On va devoir se cotoyer, si tu viens ici et que j'y viens egalement cela risque d'etre inevitable
Mais c'est aussi et surtout cela la Musique
S'accorder avec autrui, faire sonner sa difference, trouver chez l'autre la vibration qui existe forcement puisqu'il y a la Vie
Meme le plus petit tintement du Triangle trouve son importance, et ne saurais etre aussi facilement remis en cause
Sans quoi on n'entendrait jamais que la Basse, qui finirait fatalement par ne plus trouver ses points d'appuis et donc en deduire que ce qui l'entoure manque de vie
Alors qu'il n'en est rien je te l'assure
Celui qui parle doit s'attendre a une reponse sans quoi les morceaux risquent un jour de ne pas depasser la mesure unique
Tu as 12 notes qui t'entourent November, elles ne se marient pas toutes aussi facilement mais il y en a qui y arrivent
T'es tu deja demande pourquoi donc ce nombre 12 et pas un autre ?
Ne rien trouver d'interessant chez autrui est bien ce qui pourrait m'arriver de pire
Le positif ne serait plus si on enterrait le negatif et cela remettrait meme en cause l'existence du 0

#19  08-02-2005 11:18:04

macha

Ahh Ganya, t'es surprenant(e?) mais t' assure!!!!        

#20  08-02-2005 15:30:14

el lion

Sans dérappe sévère ici  , le tous n'est pas de savoir qui a tort ou bien raison, mais comme tu l'as dit ganya "S'accorder avec autrui, faire sonner sa difference, trouver chez l'autre la vibration qui existe forcement puisqu'il y a la Vie".
Comme tu l'as si bien dit, c'est pour moi, en gros les rêgles de la société, même si tu ne t'entend pas avec autruit tu y est forcer vu que nous vivons ensemble. Elle s'applique donc aussi sur ce forum !
Mais ce que je ne comprend pas dans celui-ci c'est l'interet qu'il y a "chercher la p'tite bête   a quoi ça va nous mener?
Je suis consciens qu'on ne peut pas être d'accord sur tous et c'est tous a fait normal, mais est il vraiment necessaire de passer midi a quatorze heure pour savoir qui detient le plus beau discour, le plus convaincant?
Pour ma part ça ne changera rien, chacun de nous restons encré sur nos position (qui nous semble la meilleur puisque nous en deffendons la cause) le tous est de savoir s'avoir s'arreter un moment et savoir aussi reconnaitre ses torts (si il y en a bien sur).

C'est dans l'Unité que l'homme trouvera son repos et non dans la division... pour le moment c'est plutôt la deuxieme solution qui en ressort et c'est bien dommage.
Aller un peu d'amour dans ce monde de brutes ça ne nous fera que du bien, cessont de nous prendre la tête pour des conneries.
Comme toujours je ne dis pas avoir la science infuse loin de là, mais il me semble plus judicieux de s'entraidé plutôt que de se tirer dans les pattes ! nan?  

p.s: je comprend tous a fait que nous n'ayons pas les mêmes point de vue et respect sur quoi nos idées diverges.
A bonne entendeur Salut  

#21  09-02-2005 10:27:59

dreadylady

salutation à vous tous

november...
tu dis à un moment :"ici on va dire que c'est reggae/revolution" mais (de mon point de vue) on arrivera à notre but, non avec une ou des Révolution/s, mais avec une Evolution perpétuelle de chacun d'entre nous.
Si tu as posé ce sujet (dire notre âge et le lieu où on se trouve) c'est que celà a de l'importance pour toi...
j'ai juste quelques petites choses à te demandé et puis j'me présente si celà a vraiment de l'importance pour toi...
Quand tu discutes avec quelqu'un, que tu échanges des idées, des points de vu, es-ce que tu lui demande son âge avant?
Mais au fond, es ce que ca a de l'importance?
Pcq le plus important chez autrui, c'est son âme, sa personnalité, et non le jour de sa naissance. Je comprend que ca pourrai être important, pour savoir si la personne en face à un vécu... mais tout le monde à un vécu plus ou moins parlant sur sa personne.
Des personnes de 40/50 ans ont certes vécu bcp plus de choses que des personnes de 10/20 ans, mais après on ne sait pas si les choses qui ont été vécu ont été plus ou moins influensives sur la personne.

Bref, voilà... Moi j'pourrai être ta fille, j'ai 16 ans et avant j'avais peur de dire mon âge parce que j'en parraîs plus, dans le corp et l'esprit, j'avais peur qu'on se désintéresse de moi pcq je n'avais pas l'AGE, mais quel âge??? quel age prouve qu'on va dire des choses plus interressantes, des choses qui ont plus de valeur que quelqu'un d'autre (de plus âgé)?
Je ne fais pas de généralité, je ne te connais pas non plus, je peux me trompé c'est certain, mais des "personnes comme toi", m'ont, à un certain moment empéché d'avancé, en me réduisant à une gamine qui ne connais rien à la vie... (mes mots sont très fort, et j'accepterai que tu le prenne mal et que tu m'en veuille)...
Mon lieu de résidence... en métropole, dans le sud de la france...
Avant j'habitais dans zion, j'ai vécu des choses, j'ai évolué, mnt j'suis un soldat de Jah prête à tout affronté, j'suis jeune et j'ai la vie devant moi pour cassé babylon.
Je fais des erreurs mais les anciens sont à mes côté pour m'aidé a me relevé.

bon... je ne sais pas si j'ai dis tout ce que je voulé dire et si vous allé comprendre, mais au pire, y aura embrouille et puis on finira par trouvé la bonne voix ensemble, j'apprendrai des choses et vous aussi, je l'espère.

bless !

et puis sinon j'm'appelle charlène...  

#22  09-02-2005 10:33:33

ganya

N'attends rien des anciens
Seuls tes propres erreurs et surtout leur reconnaissance te permettront d'evoluer
De toute facon, quel que soit le chemin que tu prend, il y aura evolution
Qui que tu soit
Qoui qu'il arrive
Certe, on dit des Ados qu'il sont bien souvent des gamins
Mais, et si cela peut te rassurer, on dit aussi que plus on devient vieux, plus on devient C...
Donc tu vois, pas d'affolement a avoir, il y a toujours maxime a soi et ce a tous les ages

#23  09-02-2005 10:47:59

ganya

Tu es seule avec tes doutes, seules avec tes craintes, seules avec tes questions et souvent seules avec tes reponses
Seule a pouvoir se juger
Et si un jour par hasard, il en venait a etre autrement alors ... regardes bien ce qu'il en est exactement, il y aura peut etre un piege

#24  09-02-2005 10:50:18

ganya

L'age ne sert qu'a fixer le point de depart d'une Vie
Mais en fait, il n'a jamais ete d'aucun secours pour en determiner la fin ...

#25  09-02-2005 11:04:40

dreadylady

merci ganya pour ton message, mais...

si aujourd'hui j'suis devenu un soldat, avant-hier j'été un petit ange, mais hier j'été un cible.
J'ai découvert par moi-même que j'étais seule avec tous mes problèmes, mes choix et tout le reste. C'est juste que parfois j'ai besoin d'aide et j'ai pu le constater il y a peu, que les anciens (comme je dis) n'ont pas toujours une vision assez ouverte pour m'aidé, mais je ne leur en veux pas, celà est dû a leur vécus...(je parle bien sur des anciens dont je connais le vécu)
je ne dirai pas que je ne fais confience à personne, mais pour guidé ma vie, je n'ai choisi qu'un seul guide, Jah, c'est ma force, je le sais depuis ma naissance mais je ne l'ai constater que depuis peu, je ne dirai pas que c'est domage, c'été juste le moment.
Je suis dans le "berceau" de Jah, tout autour de moi est la culture rasta et j'ai réussi à faire entendre ma voix, je ne sais pas encore ce que je veux dire, mais je sais qu'on m'écoute et ca c'est le principal...
Bref, moi j'aime discuté avec les personnes de tout âge, même si j'ai un penchant pour les personnes plus âgé que moi... Pcq a force de dire aux jeunes qu'ils sont "débiles" et immatures, ils le deviennent vraiment...(msg a prendre avec le sourire !!!  )

peace !

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact