Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  07-02-2005 08:09:56

Vga

Tablatures faciles

slt tout le monde !!
la question a deja du etre posé mais je l ai pas trouvé donc je vous la pose:
j ai commencé la guitare et j aimerai ke vous me filié des noms de tabs pas trop dure( si possible du reggae )
Merci et tchao   

#2  08-02-2005 06:03:03

Loco

Re: Tablatures faciles

qd tu dis que tu commence la gratt c'est tout ressant ou sa fait deja un ptit moment ??

parce que si tu commence juste il te faut pas chercher des tab, tu prend des accors de base et tu les joue en les enchainant pui quand tu m'étrisera les accor dit "barré" bé la tu poura tamusé ...

#3  08-02-2005 06:54:27

belek

pour commencer, t'a qu' a jouer ce que tout le monde en général apprend en premier, c'est "come as you are" de NIRVANA  

#4  08-02-2005 11:24:41

Loco

ouais mais bon c'est pas des accor ...

#5  08-02-2005 15:18:10

ganya

Il a raison, c'est par les accords qu'il faut commencer
On n'est pas oblige, mais cela permet surtout de comprendre ce qu'il en est
Avec la maitrise des accords, tu ne chercheras plus apres les tablatures car l'ecoute seule suffira a retrouver les lignes
Sans les accords et bien tu seras constament oblige de revenir ici (ou ailleurs) pour quemender des partitions et donc d'attendre qu'on te les fournisse

#6  08-02-2005 17:04:17

belek

personnellemnt je n'ai pas commencer par les accords, parce que en fait la seul chose que je voulai au début étaitde jouer des trucs connus  

#7  08-02-2005 17:35:38

Vga

je le joue deja come as you are

ok je vais commencé par les accord!!
merci pour vos reponses   

tchao

#8  08-02-2005 17:42:51

el lion

Ouais mais au bout d'un moment ça saoul un peu de faire ce que les autres font nan?... Comme envie de voler de ces propres ailes...
So c'est vraiment les accords la base:
-D'un c'est un trés bonne exercices pour comprendre l'instrut (le fait que la note ne frisse pas etc...).
-De deux ça te permet de te lancer un poil dans le solfège en mettant un nom sur des accords etc... tu comprendra un peu plus ton manche.
-De trois sans ça t'est un peu dans la M... quand tu voudra faire de l'accompagnement (dans un groupe par exemple) et c'est un moyen trés efficace pour communiquer et se faire comprendre...

Donc dans l'avi général c'est vraiment par là qu'il faut commencer.
Les accord de bases au début (sans les barrets) et après les accords barret.
Et comme l'a dit ganya après les accords viendront tous seul et tu n'aura plus qu'a te caler toi et ta gratte, sans intermediaire, donc tu devient en gros ton propre chef.

#9  08-02-2005 17:46:34

Vga

j ai fait 7 ans de musique dans une ecole de musique donc je m y connai pas mal dans ce domaine mais t a raison je vais m entrainer aux accords!!
(surtout pour b1 connaitre le manche et pour b1 poser mes doigts)  

#10  10-02-2005 15:57:24

Hija de JAH

Les accords au début, ca peut paraitre vrément chiant mé c super important, jpense kil fo vrément apprendre à les enchainer, a placer les doigts automatikemen sur le manche, pluto ke de chercher en lisant une tab.
En tou cas, c cke jfè, et vraimen jme sens plus a l'aise.
Bon courage à toi.   

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact