Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  06-02-2005 17:46:52

jah natty

Bob marley a 60 ans aujourdhui

Voila, que dire pour rendre hommage a cet icône si souvent réduite a un hippy peace and love fumeur de spliff ou pire à un mec qui a fait de la musique commerciale, se laissant prendre par sa célébrité...
si ce n est qu il n était pas cela, loin s en faut.
C était un Rasta, qui faisait de la musique pour le peuple,choisissant ouvertement de rajouter quelques guitares par ci par la quand il était chez Island pour elagir son public pas habitué du tout au reggae, touchant a tous les sujets principaux de la vie a travers ses 200 ou 300 chansons, toutes plus belles les une que les autres a mon sens.
Pour moi, c est le seul artiste où mélodies et paroles sont en symbiose totales dans toutes les chansons ou presque.
Il n hésitait pas a abuser des interviews et des concerts pour propager son message Rasta au peuple, etait quelqu un de tres humble et travailleur
Il vivait simplement, faisant vivre beaucoup de ses amis en jamaique, mais avait aussi ses faiblesses et défauts
La seule superstar qui n as pas succombée a la folie du show buisness
Un homme qui n a pas succombé a la folie qu une maladie mortelle peut provoquer, gardant la sagesse et laissant a dieu le soin de décider le sort réservé a son corps

Pleins d autres choses pourraient etre dites a son sujet, le reggae sans lui n auraient sans doutes pas autant décoler (enfin c etait probablement le destin, et c est pas un hasard que ce soit cette musique que bob marley jouait)

Merci encore

Joyeux anniversaire Robert Nesta

#2  06-02-2005 17:54:30

el lion

Re: Bob marley a 60 ans aujourdhui

Bob Marley ne sera jamais mort... tant que sont message continuer d'être écouter dans les quatre coins du globe, il perdurera par ceux-ci
Bonne Anniversaire Mr. Robert Nesta Marley!!!

#3  06-02-2005 18:00:04

Rasta-Reggae

Joyeux anniversaire Robert Nesta Marley
Pour avoir fait découvir le reggae au monde. Pour avoir cru en des idéaux jusqu'au bout, pour avoir proné l'amour, pour avoir été un model pour beaucoup, pour avoir oeuvré pour l'unité des hommes pour avoir proné sa religion sans affirmer la réalitée merci merci Africa unite !!!

24 ans apres sa mort son message est toujours vivant et son aura nous éclaire toujours
we're jammin in the name of god !

#4  07-02-2005 09:16:38

november

hi men

bob c'est l'homme , je dit bien l'homme
le plus vrai qu'y est traverser ce siecle
comme un eclair

tout comme le christ !
a une epoque bien lointaine a nos yeux

il est bien possible que ce soit la meme entite

n'ayer pas peur de leur fission "disait il", car ils ne peuvent arreter le temp

jahhhhhhhhhhhh rastafariiiiiiiiiii

#5  07-02-2005 13:30:18

ganya

Il y en a eu d'autres
Martin Luther King, Jean Jaures, Ernesto Che Guevara, Cheik Anta Diop, Jean Moulin, Nelson Mandela
La liste est longue mon Ami, la liste est longue
Par contre, elle se retrecit et je crains bien qu'elle se soit tarie
Ils ont trouve le moyen sur et infaillible de les faire taire sans avoir a les assassiner
Les faire entrer a TF1 ou dans le show buziness
Personne ne resiste a l'attrait des limousines manifestement
Il est de ce fait fort probable que Bob MARLEY ait ete le dernier

#6  07-02-2005 16:58:48

Rasta-Reggae

yeah !
"Personne ne resiste a l'attrait des limousines manifestement
Il est de ce fait fort probable que Bob MARLEY ait ete le dernier"
Il est vrai que son attrait pour limousine était réduit il préferait BMW sous pretexte que (Bob Marley and the Wailers)!!!!! mais bien sur son attrait pour le materiel était réduit puisqu'il me semble qu'il a vendu sa BM pour financer en partie les concert d'indépendance du Zimabwe
Petit détail négatif ds l'immensité de bénéfique qu'il a apporté

#7  07-02-2005 17:41:51

jah natty

c pas négatif man
il a acheté une bm ok,je vois pas le probleme, fo pas déconner non plus, il a gagné de la tune, il a vécu des années sans toit a kingstone chez les rude boys, jpense pas qu on puisse le juger sur ca
d autre part t inquiete que la maison dans laquelle il créchait en jamaaique c etait pas une cabane
et au moins il avait les couilles de pas se prendre la tete pour une voiture paskeu t inquiete que les journaleux ils l ont pas loupé sur cette question...
d ailleurs s il la revendu c est a cause de ca et des critiques gratuites qu on lui faisait a cause de ca, puis il est revenu a la jeep pour mieux aller voir les rastas dans la campagne a qui il achetait son herbe lol
Rien a voir avec le zimbabwe dont il a en effet financé la totalité des frais du concert de cerémonie de célébration de l indépendance en 79...
ce qui lui a couté une bonne dizaine de bmw par ailleurs....

#8  07-02-2005 17:57:17

jah natty

en 80 pardon
Avril 80

#9  07-02-2005 18:29:01

Rasta-Reggae

jah natty c'est ca le probleme avec ce forum c'est qu'on ne peut pas dire grand chose sans se faire agresser tou ce que l'on dit est interprété ou mal compris. Apres c'est sur mes info je les ait du net c pas toujours tres sur !
Je ne disit ca que pour l'anecdote...
personnellement je ne voit pas non plus le probleme d'acheter une BM......(je n'ai jamais dit ca)mais je ne le juge pas pour ca non plus.... je constate
Il ne faut pas non plus sacraliser Bob ct un homme tt de meme (tu n'as pas dit le contraire c en général)

Maintenant changons de sujet s'éterniser sur la BM de bob ne m'interesse pas beaucoup ct juste l'anecdote......
Peace

#10  07-02-2005 18:40:24

jo

yep !
Bob Marley, la légende, l'espoir, le peuple, le reggae, le message, le combat, rastafari, ....
hommage à cet homme.
peace
jo

#11  07-02-2005 20:15:23

jah natty

Rasta Reggae

Chui vraiment désolé man
jme suis emporté trop c clair
mais sache que meme qd j ai ecrit ce truc, j avais aucun sentiment négatif vis a vis de skeu t as écri
et le ton avec lequel je refflechissais qd je l ai ecrit etait certainement bocou plus doux que celui avec lequel tu l as lu je pense
mais bon
escuse moi encore chui vraiment désolé

bless

#12  08-02-2005 08:06:55

mildread

"C était un Rasta, qui faisait de la musique pour le peuple,choisissant ouvertement de rajouter quelques guitares par ci par la quand il était chez Island pour elagir son public pas habitué du tout au reggae"

peut etre aussi qu'il aimait la musique tout simplement ;)

#13  19-02-2005 19:54:23

Aragorn

Jah Bless King Robert Nesta Marley

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact