Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  06-02-2005 09:55:36

Jejay

Accorder sa batterie

bonjour
suis en train d'accorder ma batterie, et g lu que les toms devaient avoir un ecart d'une tierce, d'une quarte ou d'une quinte.

Est-ce que pour le reggae, il y a un intervelle qui est mieux que les autres ?

Est-ce vraiment important d'accorder sa batterie ?

merci

#2  07-02-2005 19:09:44

Jejay

Re: Accorder sa batterie

vu que personne a repondu, g accorder mes toms a la quarte, et je me suis apercu que c tres important d'accorder sa batterie !!! lol

J'aurai une autre question maintenant : le timbre de ma caisse claire me pose un probleme : soit je l'enleve completement, soit je le met et la g un son limite rock/metal, qui me plait pas du tout. si je le met juste un peu, ca fait un bruit ridicule, avec trois bout de metal qui sonne bizare.
G essaye de tendre plus ou moin les 2 peaux, ca ne change rien.

au reggae, il faut bien mettre le timbre ? et si oui comment puis-je le regler pour qu'il soit moi bourrin ?

merci

#3  07-02-2005 20:10:58

TropiKaYa

Mais t'es fou toi !
Biensur qu'il faut mettre le timbre !
Une caisse calire sans timbre c'est plus une caisse claire, enfin presque plus.

Je pense que dans le Reggae le timbre raisonne moins que dans le Metal. Donc c'est que le timbre est un peu plus serré contre la peau de raisonance, ce qui "étouffe" un peu plus le son du timbre...
Après c'est aussi une différence de puissance. Dans le Reggae on tappe beaucoup moins fort que dans le Metal    , donc forcément le timbre ne raisonne pas pareil...

#4  07-02-2005 20:13:09

TropiKaYa

J'oubliais, mais biensur c'est aussi en fonction de la tension de tes peaux...
Bref, tu comprendras vite que accorder une caisse claire c'est presqu'aussi difficile que d'en jouer...

Moi, je l'ai accordé pour qu'elle donne un son de Metal (car je joue surtout du Metal en batterie) alors je ne peux aps t'être d'une grande aide...

#5  08-02-2005 11:26:43

Jejay

oki merci, bah je vais essayer de tendre plus le timbre et je reviens dire ce que ca a donné.

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact